forfait reglo bloqué ou pas + suivi conso

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

forfait reglo bloqué ou pas + suivi conso

Messagepar sub13 » Jeu 06 Juin, 2013 22:31

Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer:

1_ comment se passe le suivi conso est-il instantanné

2_quand vous arrivez à la fin du forfait sms d'alerte

3_ est-il possible d'avoir un forfait bloqué ou pas ?

merci

merci
Dernière édition par sub13 le Dim 09 Juin, 2013 08:51, édité 1 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: forfait reglo bloque suivi conso

Messagepar HY80 » Jeu 06 Juin, 2013 23:13

¤ Pour mon forfait Réglo actuel 3h + 100 SMS , je suis ma conso quasi instantanée,( avec quelquefois un léger temps de décalage) en appelant gratuitement le 950
¤Je n'ai pas reçu de SMS m'informant du dépassement de forfait , lors d' 1 seul dépassement survenu en Décembre 2012.
¤ L'achat d'une H supplémentaire à 3 euros par carte bleue s'est parfaitement effectué, avec effet immédiat.
¤Possibilité de bloquer le forfait, soit d'une part en validant le crédit automatique, soit en créditant le montant du forfait chaque début de mois. Cette dernière opération peut se faire en achetant une recharge ( maxi 3 mois d'avance), ou aussi en passant dans ton magasin Leclerc en achetant le montant du forfait ( minimum 5 euros) et en donnant le numéro de téléphone à créditer ( tu pourrais par exemple recharger à distance pour tes parents situés bien loin de chez toi).
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Viriathe » Ven 07 Juin, 2013 00:18

sub13 a écrit:1_ comment se passe le suivi conso est-il instantanné

Ils disent qu'il faut prévoir un délai d'environ de 2 heures.
Image
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar sub13 » Sam 08 Juin, 2013 15:13

Rebonjour

moi je parlai du suivi conso en temps réel (sms), le blocage du forfait en optant pour la recharge auto bloque-t-il les appels vers N° spéciaux hors forfaits ?

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Sam 08 Juin, 2013 18:22

Tes appels en Hors forfait éventuels seront imputés sur le crédit . Avec le système de forfait bloqué dont je te parlais plus haut, tu ne disposes que des éléments prévus au forfait choisi. Donc, lorsque tu n'as plus de crédit, tu ne peux plus passer d'appels surtaxés.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Messagepar sub13 » Sam 08 Juin, 2013 18:30

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Sam 08 Juin, 2013 19:34

Par contre si tu voyages, pour pouvoir passer et recevoir des appels depuis l'étranger, appeler sa messagerie, consulter son solde, cela se fera en hors forfait . Prendre la précaution de remettre du crédit avant le départ pour éviter des surprises.
HY80
Actif
Actif

Messagepar Viriathe » Sam 08 Juin, 2013 19:40

HY80 a écrit:Par contre si tu voyages, pour pouvoir passer et recevoir des appels depuis l'étranger, appeler sa messagerie, consulter son solde, cela se fera en hors forfait ..

Comme chez la majorité des operateurs,
HY80 a écrit: Prendre la précaution de remettre du crédit avant le départ

et plus on ménage sa monture et plus on doit y mettre :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar sub13 » Dim 09 Juin, 2013 09:07

HY80 a écrit: ¤Possibilité de bloquer le forfait, soit d'une part en validant le crédit automatique, soit en créditant le montant du forfait chaque début de mois.

bonjour

merci pour tes infos pour moi l'ideal serait forfait 1h ou 2h avec sécurité du prépayé (HF limité) . mais comme il n'y a que 3h

Dans la brochure mode d'emploi Réglomobile page 6 je viens de lire
soit forfait bloqué: conso limité au forfait
soit forfait bloqué rechargeable : réserve hors forfait entre 3 et 200€ avec ou sans demande de confirmation par sms

Si quelqu'un a testé ? mais comme la demande se fait par courrier avec autorisation de prélèvement, peut-on modifier par la suite le montant de la réserve entre 3 et 200€ selon ses besoins (vacances séjour étranger) et sous quel délai est-ce effectif

Dans la brochure (brochure tarifs page 1)Il est possible de changer d'offre gratuitement et autant de fois que souhaité
On peut donc passer de Reglo 3h vers Mini+ (si je ne téléphone plus pendant juillet aout) et revenir à Réglo 3h en septembre ?
Si quelqu'un a testé ?

PS pour mes parents formule mini+ adaptée car même pas 10 minutes appel/mois

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Dim 09 Juin, 2013 12:43

sub13 a écrit:...brochure tarifs page 1,Il est possible de changer d'offre gratuitement et autant de fois que souhaité,
On peut donc passer de Reglo 3h vers Mini+ (si je ne téléphone plus pendant juillet aout) et revenir à Réglo 3h en septembre ?
Si quelqu'un a testé ?i

Oui,tout à fait, j'ai testé plusieurs fois, cela fonctionne parfaitement et gratuitement avec toutes les formules proposées . Même pour valider une formule moins chère et autant de fois que tu le souhaites J'apprécie beaucoup cette souplesse et la facilité de l'opération. Cela peut se faire soit par ton compte internet LM, soit au 437 depuis le téléphone en se laissant guider (serveur automatisé 24H sur 24), soit en appelant le SC. Seule contrainte, valider le changement entre le 1er et au plus tard l'avant dernier jour du mois pour une activation au 1er du mois suivant.
HY80
Actif
Actif

Re: forfait reglo bloqué ou pas + suivi conso

Messagepar HY80 » Dim 09 Juin, 2013 12:59

Je ne pratique pas le forfait bloqué rechargeable mais pour ma jeune nièce, chaque début de mois,je passe au magasin Leclerc prés de chez moi et demande à l'hôtesse un rechargement de 5 euros ( pour son forfait à 4.95 euros) cela se fait à distance en indiquant son N° de téléphone. Elle reçoit aussitôt un SMS confirmant le rechargement. Ainsi son forfait est bloqué à 5 euros et s'il fallait un jour du crédit hors forfait, il serait très facile de créditer un montant supérieur soit de la même manière soit en achetant un ticket de rechargement, au magasin ou valider en ligne .
HY80
Actif
Actif

Messagepar sub13 » Dim 09 Juin, 2013 19:36

Rebonsoir

1/ Le 437 est gratuit ?

2/Est-ce que si on opte pour recharge auto bloqué et que l'on met 10 euros sur le compte mobile ces 10€ serviront uniquement pour le hors forfait !
Exemple si on va à l'étranger on passe la frontière on est certain de ne pas dépasser 10 euros ni d'avoir de mauvaises surprises

Dommage qu'il n'y ai pas d'offre 1h ou 2h !

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Lun 10 Juin, 2013 00:06

Oui l'appel au 437 est gratuit. Ton crédit est reporté sur la nouvelle offre.
Si tu rajoutes 10 euros en plus du prix du forfait, ce crédit servira à payer le hors forfait, par exemple à l'étranger. Je pense qu'il en est de même pour le forfait auto bloqué. Un utilisateur devrait pouvoir confirmer.
Si tu as besoin de vérifier une info un peu technique avant de souscrire, tu peux appeler le Service clients Leclerc Mobile au 0970 806 970 depuis un poste fixe ( prix d'un appel local ). Du Lundi au Samedi de 8 H à 21 H.
HY80
Actif
Actif

Messagepar HY80 » Lun 10 Juin, 2013 12:15

HY80 a écrit:... tu peux appeler le Service clients Leclerc Mobile au 0970 806 970 depuis un poste fixe ( prix d'un appel local ). Du Lundi au Samedi de 8 H à 21 H.

Précision: C'est même un appel gratuit depuis une box
HY80
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Lun 10 Juin, 2013 19:34

sub13 a écrit:
2/Est-ce que si on opte pour recharge auto bloqué et que l'on met 10 euros sur le compte mobile ces 10€ serviront uniquement pour le hors forfait !
Exemple si on va à l'étranger on passe la frontière on est certain de ne pas dépasser 10 euros ni d'avoir de mauvaises surprises

Dommage qu'il n'y ai pas d'offre 1h ou 2h !

merci

Bonsoir,

Le rechargement auto bloqué correspond à un rechargement automatique de la valeur de ton forfait chaque début de mois. Il sert à payer le prix du forfait. Et si tu souhaites passer des appels en hors-forfait (appels à l'étranger, numéros spéciaux, dépassement, etc.), il faut que tu alimentes ton compte mobile. Le forfait étant payé automatiquement chaque mois, le compte mobile ne sert dans ce cas, qu'à payer tes communications hors-forfait. Ainsi, si tu recharges ton compte mobile avec 10€, tu disposeras de 10€ de communications hors-forfait (sans date limite de validité). Une fois ces 10€ épuisés, tu ne pourras plus passer de communications hors-forfait.

Vu le prix du dépassement, je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de forfait d'une heure ou deux. Les 3h du forfait à 4,95€ te permettent ainsi de disposer d'une marge confortable afin d'éviter de dilapider le solde de ton compte mobile dans le cadre d'un dépassement éventuel. ça ne te protège pas du surcoût lié à l'appel vers un numéro spécial (0,38€ + prix du service) mais ça te permet d'appeler tranquillement les fixes et les portables.
Dernière édition par jfcool le Mar 11 Juin, 2013 09:27, édité 6 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Lun 10 Juin, 2013 19:53

Ok merci pour les conseils.....
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mar 11 Juin, 2013 10:09

Tu trouveras bien-sûr un certain forfait de 2h à 2€ avec des dépassements et appels vers numéros spéciaux beaucoup moins chers chez un concurrent assez connu ... mais il ne propose pas de paiement en prépayé ... Alors en attendant, si ton besoin se situe entre une heure ou deux, il va falloir faire un choix :wink: ... La sécurité et la tranquillité du prépayé Reglo Mobile à 4,95€, ou le paiement par prélèvement automatique obligatoire non bloqué a posteriori ...

C'est amusant mais rien que de l'écrire, je ressens à quel point je suis devenu réfractaire à ce second mode paiement. Peut-être ne suis-je pas le seul d'ailleurs ? Existerait-il un clivage entre les adeptes de la tranquillité du prépayé et les autres ? Peut-on basculer d'un mode à l'autre pour quelques sous ?

Toujours est-il qu'on peut aussi composer avec une autre offre prépayée, notamment si on a besoin du mode modem, qu'on accepte difficilement le principe des 3h minimum ou des dépassements "exorbitants" ... mais là encore, il faudra faire d'autres concessions : suivi conso moins qualitatif, réduction drastique de sa consommation chez B&You par exemple, SMS/MMS illimités pour 5€ chez Joe Mobile, etc.

Bref, difficile de faire un choix :wink: ... mais disons que si tu es attaché à la sécurité du prépayé, si tu consommes entre une et deux heures d'appels, si le réseau SFR passe bien chez toi, pas de besoin data particulier, pas d'appels vers numéros spéciaux en vue ... alors cette offre à 4,95€ me semble réunir pas mal d'avantages ... d'autant plus que le service client ou le suivi conso Leclerc Mobile sont excellents.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mar 11 Juin, 2013 18:49

Bonsoir

merci pour ces conseils en fait j'avais eu une ligne Leclerc Mobile à 1€50 par mois puis aprés Simyo, Lycamobile...Prixtel. Mes parents 80 ans ont leclerc mobile Mini puis maintenant Mini+ et sce client sérieux...... En fait je ne consomme même pas une heure donc 2€ chez Prixtel......

bye
Dernière édition par sub13 le Mer 12 Juin, 2013 12:29, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Mar 11 Juin, 2013 20:51

sub13 a écrit:... j'avais eu une ligne Leclerc Mobile à 1€50 par mois puis aprés Simyo, Lycamobile...Prixtel. ...

Il fut un temps où la formule MINI, face à la concurrence, n'avait aucun intérêt avec ses minutes hors de prix,on appelait montre en mains... mais maintenant c'est agréable, les nouveaux forfaits permettent de téléphoner autrement sans le stress du coût de communication, ce qui fait que maintenant 3h ne me suffisent pas toujours, contre 10 à 20 mn minutes auparavant.
HY80
Actif
Actif

Messagepar sub13 » Mer 12 Juin, 2013 12:42

Rebonjour

Question pour ceux qui utilisent l'option réglo 3h avec prélèvement auto forfait bloqué à 4€95 chaque 1er du mois par prélèvement bancaire de 4€95.

Option prélèvement auto forfait bloqué
Si je mets en place un prélèvement auto forfait bloqué pour l'offre Réglo 3h. Si pour l'été ne téléphonant pas je bascule sur la formule mini+ est ce le 1er du mois ce sera bien 1€50 qui seront prélevé automatiquement car dans la brochure ils ne font référence qu'à Réglo et pas mini+.

Si après l'été je reviens vers Réglo 3h est-ce que le prélèvement auto forfait bloqué à 4€95 se remettra en place chaque 1er du mois.

Modification des options en ligne
je sais que pour le prélèvement auto il faut envoyer par courrier un formulaire papier à Leclercmobile et à sa banque une autorisation de prélèvement.

je sais que l'on modifier peut son offre soit sur le site en ligne soit par téléphone au 437.
Mais est-il possible de faire de modifier les option du rechargement auto avec prélèvement (soit Soit un forfait bloqué rechargeable soit un forfait non bloqué) en ligne ou par appel au 437 ou faut-il le refaire à chaque fois par courrier

Merci

PS:J'ai envoyé un mail au sce client on verra la réactivité et la réponse
Dernière édition par sub13 le Mer 12 Juin, 2013 17:56, édité 3 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message