Facturation numéros verts chez Leclerc Mobile

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Facturation numéros verts chez Leclerc Mobile

Messagepar alfred12 » Mer 04 Juin, 2014 09:39

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que les numéros verts, que je pensais être gratuits, sont facturés 0,38 € / min chez Réglo Mobile !! Je parle des numéros commençant par 0800. Est-ce normal, et est-ce que tous les opérateurs font la même chose ? En tout cas je me suis bien fait enfourner, je n'avais pas imaginé une chose pareille...
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Facturation numéros verts chez Leclerc Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 04 Juin, 2014 11:11

Les numéros verts sont gratuits pour l'appelant (mais ce cout est à la charge de l'appelé) ... depuis un téléphone fixe d'une ligne fixe FT/orange.

Pour les autres opérateurs ou les mobiles, il faut se référer aux fiches tarifaires, l'appelé payant toujours la partie à sa charge. En l’occurrence, si tu es sur la formule Réglo, le tarif est de 0.38 € + le tarif de l'éditeur de service soit 0.38 €/min + 0 €/min
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Mer 04 Juin, 2014 15:11

Ulrich a écrit:Les numéros verts sont gratuits pour l'appelant (mais ce cout est à la charge de l'appelé) ... depuis un téléphone fixe d'une ligne fixe FT/orange.

Pour les autres opérateurs ou les mobiles, il faut se référer aux fiches tarifaires, l'appelé payant toujours la partie à sa charge. En l’occurrence, si tu es sur la formule Réglo, le tarif est de 0.38 € + le tarif de l'éditeur de service soit 0.38 €/min + 0 €/min

Oui, j'ai bien vu, je sais lire, j'ai consulté ma fiche tarifaire et j'ai vu que TOUS les numéros spéciaux sont facturés au même prix, 0800, 0820, 0824 etc… Mais je trouve scandaleux que Leclerc facture 0,38 € ce service gratuit ! Et Leclerc se met 100% du montant dans la poche sur les 0800xxxx, c'est incroyable. Sur la formule mini il se met 0,09 €… . Car personne n'imagine qu'un service gratuit coûte aussi cher.
Dernière édition par boulete le Mer 04 Juin, 2014 17:44, édité 1 fois.
Raison: Supression des propos injurieux
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 04 Juin, 2014 15:17

Scandaleux, si tu le dis, mais c'est parfaitement légal.

Par contre, je n'ai jamais dit que tu ne savais pas lire, j'ai seulement dit que la gratuité du numéro vert ne s'applique qu'à une ligne fixe de FT/orange, les autres opérateurs et les opérateurs mobiles n'ont aucune obligation légale d'appliquer ce tarif et il faut se référer à la fiche tarifaire pour connaitre le tarif appliqué à ces numéros.

Pour finir, il vaudrait mieux éviter les injures (arnaque, voyous)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Mer 04 Juin, 2014 15:31

Ulrich a écrit:Pour finir, il vaudrait mieux éviter les injures (arnaque, voyous)

Oui, mais pourquoi ?
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 04 Juin, 2014 15:45

Parce que cela peut attirer des ennuis à l'admin du forum.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Mer 04 Juin, 2014 16:05

Pour les n°vert , il est toujours indiqué : "appel gratuit depuis 1 fixe"

Il faut patienter un peu... en 2015 ce sera gratuit :
http://0800.comprendrechoisir.com/compr ... umero-vert
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar jp24 » Mer 04 Juin, 2014 16:13

alfred12 a écrit:Oui, j'ai bien vu, je sais lire

Dans ce cas, tu es au courant alors ^^

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar alfred12 » Mer 04 Juin, 2014 17:33

Pakonue a écrit:Pour les n°vert , il est toujours indiqué : "appel gratuit depuis 1 fixe"

Il faut patienter un peu... en 2015 ce sera gratuit :
http://0800.comprendrechoisir.com/compr ... umero-vert

Merci pour l'info. En tout cas les entreprises n'indiquent pas toujours "depuis un fixe"… Et 0,38€ pour un numéro gratuit c'est vraiment très cher, aussi cher que l'international. Mais si tout le monde sur ce forum trouve ça normal, je peux aller jouer un peu plus loin...
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 04 Juin, 2014 17:45

Normal ou pas, le législateur n'a pas jugé utile d'imposer la même règle à tout les acteurs de la téléphonie mobile. La situation dure depuis que ces numéros ont été crées et qu'il y a plusieurs acteurs dans la téléphonie.

Ce n'est pas "normal" mais c'est tout à fait légal depuis de très nombreuses années.

En parlant de prix à l'international, en Europe, les communications depuis l'étranger ou vers l'étranger ne doivent pas dépasser le maximum imposé par Bruxelles, mais par contre, la situation est bien différente pour les communications au sein d'un pays. Certaines formules proposent des appels depuis la France métropolitaine à destination d'un numéro de France métropolitaine pour des tarifs plus élevés qu'un appel vers un correspondant ayant un numéro d'un autre pays européen. Est ce normal ? Non, mais c'est comme ça.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Mer 04 Juin, 2014 17:58

Chez Joe les appels vers les numéros verts sont gratuits ... Free mobile aussi ..
Certains opérateurs mobile facturent les appels vers ces numéros comme une communication nationale vers les fixe et mobile !
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar alfred12 » Mer 04 Juin, 2014 19:17

Je trouve que ça fait un peu désordre : les entreprises *paient* pour offrir un service gratuit, pour attirer la clientèle. Et certains opérateurs, sans faire trop de pub là-dessus, détournent ce système et taxent l'utilisateur, très cher parfois. C'est légal aujourd'hui, et l'année prochaine ça sera illégal. On voit qu'il faut légiférer sur tout pour empêcher les gens de tricher...
alfred12
Actif
Actif

Messagepar boulete » Mer 04 Juin, 2014 19:31

et en attendant la mise en place de la réforme
pour connaitre le prix d'appel vers un numéro spécial
composez le 3008(appel gratuit) quelque soit votre opérateur

le 3008 étant le serveur d'informations sur les tarifs d'appels vers les numéros spéciaux
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Mer 04 Juin, 2014 19:33

Euh, le législateur a déjà légiféré en imposant un tarif aux utilisateurs du réseau fixe de l'opérateur historique et en laissant tous les autres opérateurs (y compris orange mobile) faire payer le tarif qu'ils souhaitent. Il n'y a pas de désordre, la situation a été voulue par le législateur voici de nombreuses années.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Jeu 05 Juin, 2014 00:08

Ulrich a écrit:Euh, le législateur a déjà légiféré en imposant un tarif aux utilisateurs du réseau fixe de l'opérateur historique et en laissant tous les autres opérateurs (y compris orange mobile) faire payer le tarif qu'ils souhaitent. Il n'y a pas de désordre, la situation a été voulue par le législateur voici de nombreuses années.
"Il n'y a pas de désordre", mais ça fait désordre quand même : les numéros verts sont des numéros gratuits, on les a créés pour ça, et certains opérateurs les font payer. Gratuit = payant, c'est la novlangue…
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 05 Juin, 2014 00:11

Les numéros ne sont pas réellement gratuits, ils sont payés par le destinataire, et ce dernier n'a pas à payer le surplus lié à l'utilisation d'un potable
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 05 Juin, 2014 00:12

@alfred12 : Pour aller plus loin, tous les 08 appels gratuits ou appels locaux sont une véritable aberration depuis la généralisation des appels illimités depuis les box et les mobiles !
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar alfred12 » Jeu 05 Juin, 2014 00:39

jp24 a écrit:@alfred12 : Pour aller plus loin, tous les 08 appels gratuits ou appels locaux sont une véritable aberration depuis la généralisation des appels illimités depuis les box et les mobiles !
Absolument !
alfred12
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Jeu 05 Juin, 2014 10:43

alfred12 a écrit:les numéros verts sont des numéros gratuits, on les a créés pour ça, et certains opérateurs les font payer …

Tu oublies juste de préciser qu'ils sont gratuits "à partir d'un fixe" comme l'a précisé Ulrich dès sa première réponse ... et ce détail a son importance ... A l'heure actuelle, ton opérateur mobile a le droit d'appliquer cette tarification, il n'y a aucune "tricherie" ...

Par contre, si tu considères qu'elle n'est pas normale ou "scandaleuse", tu es tout à fait libre de changer d'offre d'autant que de nombreux opérateurs appliquent une tarification plus avantageuse vers les numéros spéciaux.

Personnellement, n'acceptant pas ces 0,38€/mn et l'interdiction du mode modem, j'ai quitté Reglo Mobile pour Free il y a deux ans, puis Free pour Joe Mobile plus récemment dont l'offre est plus proche en terme de sécurité/réseau de celle de Reglo Mobile.

Je comprends que tu souhaites que le législateur légifère sur ce point mais il me semble au moins aussi important qu'en tant que consommateur tu joues pleinement ton rôle ... Parce que venir pleurnicher ici me semble malheureusement beaucoup moins efficace que de faire jouer la concurrence ... J'ai l'intime conviction que ce sont les gens qui partent qui font évoluer les offres, et que ceux qui restent (quand bien même ils exprimeraient leur rancoeur sur des forums ou directement à leur opérateur) ne font qu'acquiescer les conditions qui leur sont proposées.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message