[MVNO] E.LECLERC Mobile

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

[MVNO] E.LECLERC Mobile

Messagepar Aarkange » Mer 17 Jan, 2007 21:24

Après Auchan et Carrefour, l'enseigne lancera dans les prochaines semaines ou au plus tard dans les prochains mois une offre discount en téléphone mobile. A la différence de ses concurrents, Leclerc mise sur un système multiservice à l'image des carburants.

http://www.lsa.fr/article/page_article. ... maxrow=185

Michel Edouard Leclerc est resté vague sur la date de lancement officiel. Il a cependant précisé qu'il comptait acheter ses minutes en gros chez plusieurs opérateurs mobiles. Traditionnellement, les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) achètent leurs minutes en gros à une seule société (SFR, Bouygues ou Orange). Auchan s'appuie ainsi sur le réseau SFR et Carrefour sur celui d'Orange.

http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... &maxrow=48

Que pensez vous de ça ?
Est-ce que ça va vraiment casser les prix des opérateurs historique en ces jours d'augmentation de tarifs ?

Votre avis m'interresse !
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 17 Jan, 2007 22:05

J'ai quand meme quelques doutes concernant le systeme choisi par Leclerc .

Acheter ses minutes a plusieurs réseaux est une chose , mais faire en sorte que les réseaux soient utilisés par tel ou tel mobile en est une autre .

Car quel sera le réseau par lequel transitera tel appel est difficile à mettre en place .

Ca va faire un sacré cafouillage , meme si l'idée de départ est bonne , au final la majorité des appels passeront par un réseau , pas par plusieurs .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Cambrion » Mer 17 Jan, 2007 23:39

Bonsoir,

Le fait d'acheter en "gros" permet de d'obtenir des prix intéressant, mais si Leclerc achète à trois fournisseurs, les volumes obtenus par chaque fournisseur sera moindre, d'où un tarif d'achat de Leclerc pas si intéressant que cela, et donc pour le consommateur final...

De plus, j'imagine mal des cartes SIM accrochant plusieurs réseaux. (même si en fait ce serait génial pour des gens habitants dans des mauvaises zones de couvertures). Donc, une fois dans le magasin, on demande une carte Leclerc Orange, ou Leclerc SFR ou Leclerc Bouygues?
A mons avis, trop compliqué pour le client.

A voir donc,

Cordialement,

Cambrion
Cambrion
Habitué
Habitué

Messagepar ienien » Lun 22 Jan, 2007 03:27

certe cambrion je suis daccord avec toi au sujet du voulume de chaque fournisseur. mais ce que l'on peut imaginer c'est que cela ne dure qu'un temps. imaginons que les sims puisse accrocher trois réseaux. et qe leclerc ne fois qu'il aurait une base ckient suffisant décide de signer pour son voulume minute vers l'opérateur le plus intéressant. ainsi il pourrait rompre ses relations comerciales avec les deux moins compéitif et ne garder qu'un seul fournisseur. on peut aussi imaginer que les cartes prépayés s'il en propose passe par un opérateur x alors que les forfait passe vers un opérateur y. donc pour moi leclerc va pendant un temps acheter ses minutes aux 3 opéateurs puis une fois qu'il bénéficiera d'une bse client sufisante n'avoir plus qu'un seul fournisseur celui qui sera le plus compétitif
ienien
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 22 Jan, 2007 12:50

En meme temps , les MVNO ont quand meme rencontré les différents opérateurs pour faire établir des "devis" selon les probables évolutions du marché .

Un contrat MVNO ne se conclue pas sur quelques mois ou 1 an , il se conclue sur de nombreuses années . Breizh a par exemple , un contrat de 9 ans avec orange .

Je vois mal leclerc rompre un contrat d'engagement de plusieurs années , avec un volume annuel minimum de minutes .

La gestion des minutes consommées va être un sacré bazar .

Même en mettant en concurrence les 3 réseaux , en achetant à 3 fournisseurs , on n'obtiens pas les même remises que si on achète au moins cher l'équivalent volume des 3 .

La seule solution est d'agir de la même manière que les réseaux étrangers qui négocient le prix des minutes avec les 3 réseaux , mais la situation n'est pas réellement la même . Et de plus , prendre un seul réseau , après avoir fait la pub que plusieurs réseaux peuvent etre accrochés , c'est se priver des clients qui habitent dans une zone couverte par un seul opérateur , et le risque que ces clients passent par la case tribunal pour faire valoir que le service n'est pas assuré correctement .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dude » Ven 26 Jan, 2007 13:57

Mon avis est totalement différent. Rien n'empêche la création d'un nouveau réseau (avec seulement un HLRV par ex) qui soit autorisé en roaming sur les 3 opérateurs français.
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar Chips » Dim 28 Jan, 2007 20:40

Dude a écrit:Mon avis est totalement différent. Rien n'empêche la création d'un nouveau réseau (avec seulement un HLRV par ex) qui soit autorisé en roaming sur les 3 opérateurs français.

exact.

en fait, il est tout a fait possible d'avoir un abonnement valide sur plusieurs réseaux: c'est le roaming national. ça existe en allemagne: il existe un opérateur assez petit qui autorise les téléphones a accrocher sur T mobile dans les zones d'ombres...
Chips
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 29 Jan, 2007 01:30

Encore faut il que les opérateurs nationaux acceptent cela .

Et à mon avis , c'est ce point là qui posera problème , je ne dis pas que techniquement ce n'est pas faisable , mais commercialement rien ne dit que les opérateurs accepteront (vu le manque de réelle concurrence entre les opérateurs)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Lun 29 Jan, 2007 10:51

Oui est surtout ça concerne des MNO qui sont en cours de développement de leur réseau et les SIM accrochent préférentiellement leur réseau d'origine puis le réseau national additionnel (et les accords ne se font qu'avec UN et UN SEUL réseau national). c'est par exemple aussi le cas en Espagne où le nouvel entrant (4eme licence 3G) à implanté sont réseau 3G dans les grandes métropole et utilise un accord de roaming national avec Vodafone (et uniquement Voda) : http://www.yoigo.com/servicios/cobertura.php

Et comme il l'a déjà été dit je ne suis pas convaincu qu'économiquement un modèle MVNO sur plusieurs réseaux nationaux soit viable (ou alors à quel prix?)
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar maccoy » Mer 14 Fév, 2007 12:53

antome a écrit:Oui est surtout ça concerne des MNO qui sont en cours de développement de leur réseau et les SIM accrochent préférentiellement leur réseau d'origine puis le réseau national additionnel (et les accords ne se font qu'avec UN et UN SEUL réseau national).

Ca n'est pas vrai: en 2001 l'opérateur italien "Blu" avait un double accord de roaming national avec Vodafone et Wind dans un premier temps et ensuite avec Tim et Wind.
D'ailleurs c'est assez rare...

antome a écrit:Et comme il l'a déjà été dit je ne suis pas convaincu qu'économiquement un modèle MVNO sur plusieurs réseaux nationaux soit viable (ou alors à quel prix?)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les décomptes plus importants se font sur les grandes quantités.
maccoy
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Mer 14 Fév, 2007 15:45

Bel exemple que celui de Blu lancé en 2001 (d'après tes dires) et liquidé en octobre 2002 avec la benediction de la commission européenne
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=fr

Il faut croire que le marché n'était pas mur (mais alors pourquoi ça merchait aux UK?) ou alors peut être que le modèle économique n'était pas le meuilleur ...
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar maccoy » Sam 03 Mar, 2007 01:45

antome a écrit:Bel exemple que celui de Blu lancé en 2001 (d'après tes dires) et liquidé en octobre 2002 avec la benediction de la commission européenne
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=fr

Il faut croire que le marché n'était pas mur (mais alors pourquoi ça merchait aux UK?) ou alors peut être que le modèle économique n'était pas le meuilleur ...

Blu n'était pas un MVNO mais un vrai opérateur DCS (GSM 1800).
Cet opérateur à été lancé en mai 2000.
Un an après le principal actionnaire (Benetton) a acheté Tim (le plus gros opérateur mobile en Italie) et à cause de ça a été contraint par l'autorité de garantie de la concurrence à vendre Blu.
Et c'est Tim que en 2002 a acheté Blu...
En tout cas, Wind aussi (pour rester en Italie) a utilisé un double accord de roaming national avec Tim et Vodafone au même temps pendant pas mal de temps.
maccoy
Habitué
Habitué

Messagepar jct » Jeu 19 Avr, 2007 21:43

des nouvelles?
Z500 N9uf Mobile Liberté (par sfr) 10mns/mois à 0€ + appels illimités vers sfr le dimanche
E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex N9uf Twin Liberté) à 0€
Player hd Sfr La Carte
E600-NrjMobile prépayé à durée illimitée
Autre mobile Twin classic
jct
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar wanou » Dim 29 Avr, 2007 20:34

jct a écrit:des nouvelles?

peut être un fantôme :p
wanou
Newbie
Newbie

Messagepar jct » Jeu 17 Mai, 2007 22:26

up
Z500 N9uf Mobile Liberté (par sfr) 10mns/mois à 0€ + appels illimités vers sfr le dimanche
E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex N9uf Twin Liberté) à 0€
Player hd Sfr La Carte
E600-NrjMobile prépayé à durée illimitée
Autre mobile Twin classic
jct
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Mai, 2007 22:33

Euh , les "up" ne sont autorisés que dans la section "achat / vente" :mrgreen:

Si rien n'a été posté , c'est qu'il n'y a aucune info .

Il est facile de suivre les sujets en s'y abonnant et en cliquant sur le lien en bas à gauche. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MIDORI » Mar 22 Mai, 2007 18:00

oui ou bien sa pourrai être intéressent du moins je pence

étend donner que les sms son moins cher cher X et que la minute et mon cher cher y et que en romigue ces moins cher cher z sa peu être intéressent de les avoir tous dans 1
Dernière édition par MIDORI le Mar 22 Mai, 2007 18:08, édité 1 fois.
MIDORI
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 22 Mai, 2007 18:05

Euh , qu'est ce que ca donne en Francais ? Car mon pseudo c'est Ulrich , pas Champollion
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 22 Mai, 2007 18:30

MIDORI a écrit:étend donner que les sms son moins cher cher X et que la minute et mon cher cher y et que en romigue ces moins cher cher z sa peu être intéressent de les avoir tous dans 1

Ce serait étonnant que leclerc obtienne des tarifs intéressant pour toutes les utilisations (sms , voix , roaming)

Vu les taux de réductions obtenus par les MVNO :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MIDORI » Mar 22 Mai, 2007 18:35

Même si il obtiens pas de réduction rien que avoir le prix des sms de x le voix de y et le roming de z ces déjà intéressant
MIDORI
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message