[MVNO] E.LECLERC Mobile

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: [MVNO] E.LECLERC Mobile

Messagepar Ulrich » Sam 08 Juin, 2013 11:01

Si si.

Les opérateurs ont reçu un agrément pour fonder un établissement de paiement (buyster) mais uniquement dans un cadre précis, et Buyster ne comprend pour le moment que Bouygues, Orange et SFR. Leclerc mobile n'est pas présent là dedans, mais il dispose de cartes de paiements à son nom via edel banque
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Sam 08 Juin, 2013 17:54

Viriathe a écrit:... Le payement en NFC n'est-ce pas plus une fonctionnalité proposée par les banques que par les opérateurs?

Cela fonctionne avec les deux, la sécurité de la transaction étant assurée par l'opérateur via une SIM adaptée. Mais pourquoi ne pas imaginer un jour l'achat de sa baguette de pain déduit de son crédit tél prépayé.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Viriathe » Sam 08 Juin, 2013 18:04

HY80 a écrit:Mais pourquoi ne pas imaginer un jour l'achat de sa baguette de pain .

parce que les commerçants aiment bien se faire payer en monnaie sonnante et trébuchante ... c'est beaucoup moins traçable. :wink:
Les portes-monnaies électroniques on fait un gros flop.
Qui a entendu parler de Mondex ou Modeus? ... et que ceux qui utilisent régulièrement ou occasionnellement Moneo se fassent connaitre. :mrgreen:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar willemijns » Dim 09 Juin, 2013 21:09

Viriathe a écrit:
HY80 a écrit:Mais pourquoi ne pas imaginer un jour l'achat de sa baguette de pain .

parce que les commerçants aiment bien se faire payer en monnaie sonnante et trébuchante ... c'est beaucoup moins traçable. :wink:

les frais de commission etaient gratuts que les X premieres années aussi.... la comm serait de 0.6 à 1% (info datée d'il ya 11 ans)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Dim 09 Juin, 2013 21:15

Aux débuts de Monéo, j'en étais un adepte. Déjà, je considérais que ça évitait aux petits commerçant de frauder le fisc, en ne déclarant qu'une partie des transactions (la monnaie n'étant pas très traçable, comme ça a été dit ici par Viriathe) et puis c'était assez pratique.

Maintenant, j'ai vite constaté le déclin de ce service. Finalement, je ne l'aurai utilisé qu'en 2003 - 2004. Après, plus aucun commerçant ne la prenait (sauf les automates à timbres de la poste).

Ca serait bien, si un nouveau "monéo" venait à exister via les téléphones mobiles! En espérant que ça ne coutera pas de grosses commissions...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar HY80 » Dim 09 Juin, 2013 23:23

Nathan_France a écrit:...Maintenant, j'ai vite constaté le déclin de ce service. Finalement, je ne l'aurai utilisé qu'en 2003 - 2004. Après, plus aucun commerçant ne la prenait ...Ca serait bien, si un nouveau "monéo" venait à exister via les téléphones mobiles...

Les banques ont voulu gagner de l'argent avec Monéo et puis les commerçant étaient aussi taxés sur les transactions, en plus du terminal qu'ils devaient louer ou acheter, ce qui fait que les petits paiements croquaient leur marge. C'est ainsi que le combat cessa, faute de combattants... Si cela revient un jour via nos téléphones mobiles ils faudra tirer les leçons du passé.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Purple68 » Dim 01 Sep, 2013 14:32

A noter que comme tout le monde, j'ai bien récupéré le solde restant sur mon compte Réglo suite à la résiliation et l'envoi du RIB, tout comme mon beau-père d'ailleurs.
Merci à Réglo Mobile :yes:
Purple68
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 4X
Opérateur mobile: Sosh

Précédente

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message