Configuration MMS?

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Configuration MMS?

Messagepar Luna » Ven 20 Déc, 2013 16:32

Bonjour à tous et à toutes. Je n'ai moi même pas de smartphone mais mon père en à un, c'est pour l'aider à régler un soucis que je viens vers vous. Il a récemment changé de téléphone: possesseur d'un ZTE Blade S il est désormais le propriétaire d'un Polaroid Pro 5701. Le hic c'est que c'est mon frère qui lui avait paramétré les mms de son ancien téléphone et que j'ai beaucoup de mal à lui régler correctement son nouveau. J'ai bien été sur le site de Leclerc mais d'une part il n'y a pas de procédure pas à pas pour son modèle de téléphone et que en suivant la procédure standard qu'ils donnent ça ne fonctionne pas. C'est bien évidement moi qui n'y comprend rien et non la démarche en elle même qui pose problème.

Tout d'abord ceci:

Afin d'activer le service MMS sur votre mobile, il est nécessaire de créer et d'activer un compte (ou profil) MMS qui comporte les caractéristiques suivantes :

Donc je dois aller dans paramètres, puis je clique sur "plus" puis "réseaux mobiles" puis "nom des points d'accès" ok? Là il y a une liste avec les noms suivants:

SRF (sl2sfr)
SFR Illimytics
ACCESS DATA (websfr)
SFR-MMS (mmssfr)

Si je clique sur les trois petits carrés horizontaux j'ai la possibilité de créer un nouvel APN. C'est donc bien ça que je dois faire? Il me faut créer un nouvel APN est entrer les informations données sur le site, à savoir.

Nom du profil * : MMS Reglo Mobile
MMSC : http://mms66
APN ou Point d'accès GPRS : mms66
Adresse IP du proxy : 010.143.156.009 ou 10.143.156.9
Type de port du proxy : non sécurisé
Numéro de port du proxy : 8080
Protocole : HTTP
Porteuse de données : données paquets
Authentification : normale
Nom d'utilisateur : ne rien renseigner
Mot de passe : ne rien renseigner
MCC : 208
MMC : 10

Bon, mais ensuite on me demande de paramétrer le WAP/internet.

Pour activer le service WAP / Internet sur votre téléphone, il est nécessaire de créer et d’activer un compte (ou profil) WAP / Internet qui comporte les caractéristiques suivantes :

Il me faut donc recommencer la procédure une seconde, créer un nouvel apn avec ses informations?

J'en profite pour poser une question concernant ce deuxième point. Mon père ne se sert jamais de la 3G pour aller sur le net ou dans la boutique du téléphone, il utiliser sa propre connexion wifi, est-il alors nécessaire de configurer le WAP/internet malgré tout? C'est à dire si je créer un nouvel APN juste pour les mms ça suffira ou je doit obligatoirement configurer les deux pour qu'ils reçoive et envoie des mms?

J’espère que je ne vous embrouille pas trop avec mes questions et que quelqu'un aura la bonté de m'aider.

Merci à vous.
Luna
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Configuration MMS?

Messagepar boule3 » Ven 20 Déc, 2013 17:44

En général on a 2 APN dans les points d'accès, un pour internet et un autre pour les MMS, dans le cas de ton père s'il ne se sert que des MMS et non d'internet, ajoute uniquement l'apn pour les MMS et pas celui pour internet (surtout s'il n'a pas de forfait data) ça lui évitera le hors forfait, car sinon son tel va se connecter a internet en arrière plan sans qu'il s'en rende compte

Efface les APN par défaut que tu as trouvé dans la liste des point d’accès (pour cela rentre dedans, touche menu et "supprimer l'APN")
SRF (sl2sfr)
SFR Illimytics
ACCESS DATA (websfr)
SFR-MMS (mmssfr)

Et crée l'apn MMS de Reglomobile avec les réglages que tu as trouvé sur leur site
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Luna » Ven 20 Déc, 2013 19:07

Bonsoir,

Merci pour votre aide c'est vraiment gentil.

apparemment je ne peut pas supprimer les APN présent dans la liste, dans menu je n'ai que deux options: Nouvel APN our ou Rétablir paramètres par défaut.

J'ai tout de même crée un nouvel APN, mais Il y a des champs dans lesquels je n'ai pas sur quoi mettre. Par exemple un champ intitulé
Proxy et plus bas un autre intitulé Proxy MMS. J'avoue que tout cela me dépasse...) Voila comment ça se présente après avoir entré les indications du site de Leclerc (Les points d’interrogations sont les endroit ou je n'ai pas su quoi mettre):

Nom: MMS Reglo Mobile

APN: mms66

Type d'APN: J'ai coché mms mais je ne sais pas si j'ai bien fait.

Proxy: 010.143.156.009

Port: 8080

Nom d'utilisateur: Non défini

Mot de passe: Non défini

Serveur: Nom défini

MMSCC: http://mms66

Proxy MMS: ? Faut-il remettre les chiffres du Proxy comme plus haut?

Port MMS: ? Il faut remettre 8080?

MCC: 208 (c'était déjà comme ça)

MNC: 10 (idem)

Type d'authentification: Non défini

Protocole de l'APN: IPv4 (prés renseigné)

Protocole APN en itinérance IPv4

Activer/Désactiver l'APN: APN Activé

Réseau: Non spécifié

Voila, je suis sure de m'être planté quelque part, mais ou?

Merci encore de votre aide et pour votre patience.
Luna
Newbie
Newbie

Messagepar boule3 » Sam 21 Déc, 2013 00:32

Pour supprimer un apn il faut cliquer d'abord sur celui ci. Ça va te faire rentrer dans ses réglages et la tu aura supprimer dans le menu.
Pour le nouvel apn si tu as des réglages en plus dans ton tel laisse ce qu'il te met par défaut.
Oui dans type d'apn coche mms
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Luna » Sam 21 Déc, 2013 13:15

Bonjour,

Pour supprimer un apn il faut cliquer d'abord sur celui ci. Ça va te faire rentrer dans ses réglages et la tu aura supprimer dans le menu.

Oui, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai toujours le choix qu'entre enregistrer ou annuler. Le téléphone ne me donne pas la possibilité de supprimer les apn présents par défaut.

Je vais bien finir par y arriver, dussé-je y laisser ma santé mentale...

Edit> Alors...J'ai essayé en ne mettant rien dans proxy et port, mais en remplissant à la place proxy mms et port mms. Maintenant il reçoit bien les mms mais le téléphone l'invite à le télécharger. Et quand il essaye un message lui dit que le téléchargement est impossible pour le moment. Il à donc éteint son téléphone et la rallumé et il a pu le télécharger. Encore plus étrange: à nouveau impossible de récupérer les messages suivants, même en relançant le tél. Le seul moyen pour télécharger les message c'est en mettant le wifi. Donc on y est presque il doit rester un truc de mal renseigné dans la configuration.

Et un autre truc étrange, il n'a pas le logo 3G d'afficher en haut de l'écran, pourtant j'ai vérifié dans les paramètres et la 3G est bien activé.
Luna
Newbie
Newbie

Messagepar boule3 » Sam 21 Déc, 2013 14:30

Un MMS ne se télécharge pas en wifi donc s'il l'a reçu c'est que la config est correcte. Si tu ne peux pas enlever les apn par défaut ça peut posée souci car tu as du coup 2 apn pour les MMS dont un mauvais. Du coup au lieu d'en ajouter un édite celui par défaut (SFR MMS) que tu ne peux pas supprimer, renomme le et met lui les bon réglages et enregistre.
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Luna » Sam 21 Déc, 2013 17:56

Bonsoir,

Bon je pense que je vais laisser tomber. J'ai essayé de modifier les apn pré défini, mais quand j'enregistre ils descendent en bas de la liste et il n'y a pas le petit bouton à coché à côté. J'ai modifier sfr mms et c'est maintenant Sfr illimytics qui se retrouve en haut de la liste. En fait on à la possibilité de désactiver les apn par défaut. Je vais essayer comme ça et voir si ça marche. Sinon tant pis, je vais remettre comme avant et il téléchargera ses mms.

Encore merci pour votre aide :yes:
Luna
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Sam 21 Déc, 2013 18:16

Bonjour

Pour mon samsung les réglages se font par

1/ Pour créer les profils MMS c'est dans option paramètres puis réseau puis connexions puis prifil internet là il faut créer profil pour les MMS
c'esl là que tu crée le profil après tu choisis le profil à utiliser dans option message

2/ Pour la réception des MMS l'option afficher directement ou demander confirmation télécharger pour les MMS est dans les options message puis paramètres puis MMS puis option de réception moi j'ai:
-téléchargement auto
-refuser
-manuel (il demande si on veut le télécharger)
de même dans paramètres puis MMS j'ai Profils MMS il faut choisir mms reglomobile

Moi je n'avais fait que le profil pour les MMS pas pour internet

si ça peut t'aider

peut être appellé le sav réglomobile et leur demander s'ils peuvent t'envoyer un sms de configuration auto en fait un sms qui va paramètrer ton mobile ?
Dernière édition par sub13 le Dim 12 Jan, 2014 10:26, édité 1 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Luna » Sam 21 Déc, 2013 18:41

Merci de ton aide sub13. Justement j'ai regardé aussi dans les réglage de la messagerie et tout est ok. Quand à appeler le sav, j'ai contacté le service client et la dame au bout du fil m'a dit de passer directement au magasin avec le téléphone. Mon père y est allé, la vendeuse lui a dit d'aller voir sur le site.

Plus j'y pense et plus je crois que la meilleur procédure pour parvenir à nos fins et de changer d’opérateur... :mrgreen:

Quoiqu'il en soit vous êtes sympa ici, je vais garder ce forum dans mes favoris, au cas ou je décide un jour de passer aux téléphones intelligents ^^
Luna
Newbie
Newbie

Messagepar boule3 » Sam 21 Déc, 2013 20:34

Luna a écrit:Bonsoir,

Bon je pense que je vais laisser tomber. J'ai essayé de modifier les apn pré défini, mais quand j'enregistre ils descendent en bas de la liste et il n'y a pas le petit bouton à coché à côté. J'ai modifier sfr mms et c'est maintenant Sfr illimytics qui se retrouve en haut de la liste. En fait on à la possibilité de désactiver les apn par défaut. Je vais essayer comme ça et voir si ça marche. Sinon tant pis, je vais remettre comme avant et il téléchargera ses mms.

Encore merci pour votre aide :yes:

Tu as 2 type d'APN internet ou MMS
Sous android (donc ton cas) Sur les APN mms il n'y a pas le petit bouton a cocher, ça c'est pour les apn internet, c'est donc normal
Et peu importe lequel est en haut ou en bas de la liste ça ne change rien

c'est pour éviter que t'ai 2 apn MMS différent que je te disais de modifier celui de SFR (vu qu'il n'est pas supprimable) avec les bons réglages de reglo mobile
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Luna » Mar 24 Déc, 2013 17:17

Ok, merci pour ces éclaircissements. J'ai donc désactiver tous les autres apn et n'ai conservé que celui que j'ai crée. Mon père reçoit les mms mais doit les télécharger. Je lui ai conseillé d'aller voir un autre opérateur.

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'années :bday:
Luna
Newbie
Newbie

Messagepar boule3 » Mar 24 Déc, 2013 18:19

Il y a une option dans les réglages MMS il faut cocher récupération automatique. Actuellement ça doit être désactivé
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Dim 12 Jan, 2014 10:13

Bonjour,
Toutes ces histoires de paramétrage sont trop compliquées pour moi, est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment paramétrer internet et MMS pour IOS 7 ? Merci d'avance.
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S

Messagepar sub13 » Dim 12 Jan, 2014 10:29

Bonjour

sinon l'assistance reglomobile (par téléphone) doit pouvoir t'envoyer un sms de configuration automatique du téléphone , un pour les mms et un pour internet, il suffit d'ouvrir le sms d'accepter la configuration auto et cela configure ton téléphone.

Pour ma part quand j'avais ma sim dans le mobile j'avais reçu ces mms de manière auto

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar alfred12 » Dim 12 Jan, 2014 11:29

Merci sub13 ! Si c'est automatique c'est encore mieux...
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S

Messagepar bbl001 » Lun 13 Jan, 2014 21:08

Salut !

Je viens de refiler mon iPhone 3G à ma fille, et je cherche à le paramètrer pour recevoir les MMS !

J'ai fait qq tentatives pour saisir les paramètres en piochant à gauche et à droite, mais que fifre !?!?!?

QQ'un parmi vous l'a-t-il déjà fait, ou y-a-t-il un lien vers un ancien post qui l'explique ?

Merci d'avance pour ma fille !
bbl001 8-) 8-) 8-)
bbl001
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 4S ! Yep, c'est fait

Messagepar Nico4951 » Mar 14 Jan, 2014 08:17

Il suffit d'appeler la relation client, on font ca tres bien et tres facilement. (et envoi de SMS de configuration s'ils ont y arrive pas manuellement).
Nico4951
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone

Messagepar imagine123 » Dim 13 Déc, 2015 18:42

bonjour ,

Comment fait t-on pour configurer l'APN mms pour les nokia lumia 530 ? ( je suis chez reglo mobile )

on me demande :

_apn
-nom d'utilisateur
-mot de passe
-type d'authentification
-passerelle wap
-port passerelle wap
-mmsc ( url)
-port mmsc
-taille maxi mms
-type d'ip
imagine123
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 0620007772

Messagepar CarlSaganus » Lun 11 Jan, 2016 18:39

Bonjour imagine123,

Je viens d'acheter un Lumia 435, pas le même que le tien mais j'imagine qu'on a le même OS (windows 8.1) et du coup que c'est la même chose. Voilà la config que j'ai mise et qui marche pour les mms (par contre j'arrive pas à faire marcher whatsapp en 3G, seulement en wifi, si vous avez des idées du pourquoi je suis preneur).

-apn : mms66
-nom d'utilisateur (laissé vide)
-mot de passe (laissé vide)
-type d'authentification PAP
-passerelle wap 10.143.156.9
-port passerelle wap 80
-mmsc ( url) http://mms66/
-port mms 80
-taille maximale de mms (laissé vide)
-type d'IP (IPv4)

Voilà que ça fait un mois que t'as posé ta question j'imagine que t'as probablement réglé ton problème, mais je le mets au cas où, ça servira peut-être à d'autres.
CarlSaganus
Newbie
Newbie

Messagepar Nico4951 » Jeu 28 Jan, 2016 08:09

mms66 si tu es sur une offre non 4G, sinon il faut parametrer sl2sfr aussi pour les mms.
Pour le souci de whatsapp, je te conseille d'envoyer un mail a la relation client reglo qui va te regler le souci rapidement.
Nico4951
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone

Suivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message