SMA Remplacement Xiaomi redmi note 5, env. 200 euros

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

SMA Remplacement Xiaomi redmi note 5, env. 200 euros

Messagepar helloa » Mar 17 Nov, 2020 22:14

Bonjour,

Mon redmi note 5 (que j'adore) arrive à la fin de sa vie (2 ans) et je cherche à le remplacer avant qu'il me lâche complètement (déconnecte les sims de manière intempestive... pratique qd tu es au tel !)

J'ai vu le redmi note 9 pro, le Realme 7 et le Poco X3.

Lequel me conseillez vous ?

Usage :
1. Tel ! (Double sim)
2. Internet (je m'en sers plus que ma tablette, donc le poids et la taille sont aussi un critère important)
3. Photos "de tous les jours"
4. Navigation gps
4. Qques jeux (mon fiston)

Critères : grand écran, pas trop lourd, bonne batterie, robuste.

Je voudrais bien rester chez Xiaomi, je garde mes tels env. 2 ans, donc j'ai peur que le note 9 pro soit déjà un peu vieux...

Merci !
helloa
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: SMA Remplacement Xiaomi redmi note 5, env. 200 euros

Messagepar jllecolier24 » Mer 18 Nov, 2020 01:02

Je suis un peu hors sujet pour la réponse, mais en ce qui concerne le Redmi note 5 et ses déconnexions, avez-vous essayez de le remettre en état usine ? J'ai eu ce genre de soucis avec une des dernières mise à jour et réinitialiser le RN5 à résolu le problème.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
jllecolier24
Newbie
Newbie

Messagepar helloa » Jeu 19 Nov, 2020 10:33

Bonjour,
Merci pour l'idée, mais je ne suis pas à l'aise avec ce genre de manip, il faudrait que je sauvegarde tout en préalable, c'est ça ? Je ne suis pas hyper à l'aise avec ce genre de manip !!!
helloa
Habitué
Habitué

Messagepar jllecolier24 » Jeu 19 Nov, 2020 10:59

Bonjour,
Ça n'est pas très compliqué à faire.

Pour sauvegarder vos données (photos, musiques, documents divers que je vais appeler "fichiers" ) : Il faut en premier lieu connecter votre smartphone à votre ordinateur et vous transférez les fichiers sur celui-ci. Vous faites bêtement un copier-coller pour ce faire.

Pensez à noter quelque part la liste des logiciels que vous devrez réinstaller.

Vos contacts eux, sont sauvegardés automatiquement sur votre compte Google lorsque vous vous servez du smartphone. Ils seront donc remis à jour dès que vous aurez redémarré le smarphone après reinitialisation, quand vous aurez renseigné votre compte Google. Il peut arriver qu'il faille redémarrer le smartphone pour que la synchronisation se fasse. (ceci viendra après la phase de reinitialisation.)

Pour la reinitialisation :

Veillez à bien avoir chargé le smarphone ou qu'il soit branché à l'alimentation.

- allez dans les paramètres
- allez dans à propos du téléphone
- allez dans reinitialisation des paramètres d'usine
- choisissez tout en bas, supprimer toutes les données
Vous confirmez et c'est parti.
Ça prend du temps (plusieurs minutes) , donc laissez le travailler. Ne cherchez surtout pas à le redémarrer, il le fait tout seul et vous allez bloquer votre smartphone.

Une fois le smartphone redémarré, vous rentrer vos identifiants comme si c'était un nouveau téléphone et normalement tout devrait être bon.
Je vous rappelle à nouveau, qu'après avoir entré vos identifiants Google le smartphone devra certainement être redémarré afin que la synchronisation remette vos contacts à jour.

Vous n'avez plus qu'à réinstaller les applications dont vous vous servez. Et retransferer sur le smartphone les fichiers sauvegardés sur le pc.

Une dernière chose, votre smarphone reste, malgré la remise état usine à la dernière mise à jour de Miui que vous avez effectué, donc vous n'aurez pas à recommencer celles-ci.

Un smartphone remis en état usine, souvent fonctionne bien mieux, dispose de plus de mémoire, bref pour lui c'est une cure de jouvence.

jllecolier24
Newbie
Newbie

Messagepar helloa » Jeu 19 Nov, 2020 18:51

Merci pour ce tuto !
Mais comment être sûr de bien sauvegarder les infos importantes ? J'ai peur de mal faire le copié collé de base en fait !
helloa
Habitué
Habitué

Messagepar jllecolier24 » Jeu 19 Nov, 2020 19:06

Vous arrivez à les visualiser sur le smartphone, donc une fois copiées sur le pc vous n'avez qu'à les comparer. Je ne vois pas trop où se situe votre problème.

jllecolier24
Newbie
Newbie

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message