Recherche téléphone simple avec quelques fonctionnalités

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

Recherche téléphone simple avec quelques fonctionnalités

Messagepar YvesD_FR » Ven 08 Juin, 2018 22:54

Bonjour,
Sans surprise, puisque je poste sur ce groupe de discussion, je recherche un téléphone pour :
. Téléphoner (si, si !)
. Envoyer SMS et MMS
. Avec un agenda
. Capable de stocker des fichiers son au format wav ou MP3
. Connectable en bluetooth à mon système audio de voiture (pour émission et réception)
. Quadribande (doit fonctionner en Asie et aux USA)
L'appareil doit être de petite taille, disposer d'une bonne autonomie et surtout il doit être simple. C'est à dire qu'il ne doit pas être à écran tactlie type smartphone car je n'arrive pas du tout à les faire fonctionner. Ces écrans tactiles, pour une raison que je ne connais pas, ne répondent pas bien à mon toucher. Je n'ai rien contre un clapet ou mieux un coulissant avec clavier physique (azerty de préférence). Cela fait des lustres que je cherche cela, mais j'ai beaucoup de mal à trouver. Un appareil d'occasion me conviendrait.
Etant d'une vieille génération, plus de 60 ans, je n'ai pas de compte tweeter, FB, instagram, etc. et je n'interviens pas sur les réseaux dits sociaux. J'utilise mes PC pour lire mes mails ou me connecter à internet. Je n'ai donc pas besoin de connexion wi-fi. Je me débrouille bien en informatique (utilisateur avancé, capable de programmation simple) en revanche je suis un vrai "noob" en téléphonie.
Dernier point : budget maxi autour de 120 euros.
Merci par avance de vos lumières / avis / suggestions / conseils et aides.
Excellent week-end à toutes et à tous.
Y.
YvesD_FR
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: C2 05
Opérateur mobile: Prixtel

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message