Quelle tablette 8 pouces en voyage ?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

Quelle tablette 8 pouces en voyage ?

Messagepar rayrayray » Ven 23 Nov, 2018 16:17

Bonjour,

Je cherche une tablette d'environ 8 pouces (je dois le dernier être humain à s'y intéresser :)), légère, pour un usage internet + films + jeux enfants, en voyage.
J'aurais aimé de la 4G en plus, pour qu'elle fasse téléphone, mais je crois que ça fera trop monter la facture ainsi que le poids pour un usage rare.
J'ai repéré ces modèles, avec ces caractéristiques sauf erreur de ma part :

Samsung Galaxy Tab S2 (8 pouces, format 4/3 265g), vendue 299 euros dans une grande chaîne qui commence par un F.
Huawei MediaPad M3 Lite 8 (8 pouces, format 16/10, 310g), vendue 247 euros dans un autre grande chaîne qui commence par un B.
Huawei MediaPad M5 (8'4 pouces, format 16/10, 316g)
J'aurais bien ajouté la Xiaomi MiPad 3 (320g, j'ai l'impression sans GPS !!) et 4 (340g, un peu lourd), mais j'ai du mal à trouver des infos fiables.
Je vois aussi une M3 8 pouces 16Go et 2 Go de RAM avec du "LTE", mais la différence entre LTE et 4G n'est pas très claire pour moi, on peut téléphoner avec ??

Bref, si vous avez des idées sur ces tablettes, sur les formats (4/3 vs 16/10), sur leur autonomie, je suis preneur.
A priori j'hésite surtout entre la S2 (mais doute sur son autonomie, elle est ancienne) et sur la M3 Lite (mais doute sur le format 16/10, ça restera un usage plus souvent web que films)
Tous les conseils sont les bienvenus,

Merci !
Dernière édition par rayrayray le Ven 23 Nov, 2018 20:02, édité 3 fois.
rayrayray
Habitué
Habitué

Re: Quelle tablette 8 pouces en voyage ?

Messagepar webatou » Ven 23 Nov, 2018 18:31

Sujet déplacé dans le bon forum
iPhone X ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
iPhone SE ..::..B&You SL 40 Go
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message