le X8 est un 320x480 apparemment: pas plus petit !
Sinon, ayant un tactile depuis deux ans, j'ai un peur de repasser sur un téléphone classique. Si y'a un clavier physique, ok mais Blackberry plutôt !
Pour l'OS, je tourne sur Android du coup mais je suis pas contre un changement: j'aime bien découvrir des trucs sur mes appareils ^^ Mais il faut que je gagne au change
Pour les marques: j'ai eu deux sony ericsson (mon w580i était super !) et un samsung player style. A première vue je voterais pour une de ces deux marques ou un blackberry ! Les HTC, on en a eu deux dans ma famille et ça ne m'encourage pas trop...Les Nokia et LG non plus '^^ Maintenant ça reste une indication, je suis ouverte à toute proposition téléphoniques ^^
Pour les photos, faudrait qu'il puisse dépanner mais c'est pas l'important, film pareil. Jeux...si angry birds ne rame pas, ça me va: je les utilise pratiquement jamais. Si y'a un lecteur mp3 correcte et/ou la radio, ça me va mais vraiment, mes priorités sont la fluidité et la facilité sur les sms
EDIT // me demandez pas comment, je raye tout, lunettes, portables...Un écran pas trop fragile serait le bienvenu