Quel smartphone avec écran LCD ou OLED qui ne marque pas ?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

Quel smartphone avec écran LCD ou OLED qui ne marque pas ?

Messagepar Magic-Ice » Jeu 18 Juil, 2019 08:34

Bonjour à tous

J'ai actuellement un Samsung galaxy S7 depuis sa sortie (3 ans et demis je crois) mais j'ai envie de le remplacer car l'écran est trop marqué c'est une horreur.
J'utilise mon téléphone pour le perso et le boulot et j'utilise WAZE en moyenne 4h par jour du coup il à tout brulé je le vois constamment d'affiché.

Pour vous dire la vérité j'ai commandé un iPhone 8 plus que j'ai reçu hier mais je ne l'ai pas encore déballé car j'ai peur de le regretter même si j'aime bien les produits apple et qu'avant mon Samsung je n'ai eu que ça il faut dire que je me suis habitué à Android, je pense renvoyer mon iPhone du coup car de plus j'appréhende sa taille imposante.

Pour éviter qu'il marque comme mon samsung j'aimerais qu'il soit avec un écran LCD ou un écran OLED qui ne marque pas (on peut toujours rêver). J'ai fais le tour des magasin et les 3/4 des smartphone avec écran LCD m'ont déçu, la qualité du LCD est vraiment pas top, le blanc est bleuté et les couleurs plutôt terne. La seule marque qui sort du lot à la rigueur c'est Xiaomi et Huawei (mais je crois que ce n'est pas le moment d'acheter un Huawei lol), aucun n'est égal à un iPhone 8 en terme de qualité LCD.

ce que je recherche en priorité :

- APN et écran de qualités

- écran entre 5,5 et 6"

- Idéalement Borderless

- Le slot micro SD est un plus

J'ai un budget de 600€ environ

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Merci
Magic-Ice
Newbie
Newbie

Re: Quel smartphone avec écran LCD ou OLED qui ne marque pas

Messagepar timpera » Mar 23 Juil, 2019 23:49

Bonjour,
réponse un peu en retard, j'en suis désolé.

Seuls les écrans OLED "marquent" ("brûlent" en anglais). Les écrans LCD sont rarement affectés par un problème similaire, mais la "marque" n'apparaîtra dans ces rares situations que de manière temporaire.
Voici plus d'information (en anglais) sur le sujet : https://en.wikipedia.org/wiki/Screen_bu ... D_displays

Sur les produits Huawei, je pense qu'il est totalement ok d'acheter un téléphone Huawei aujourd'hui - la situation géopolitique avec les USA semble se résoudre lentement et n'affecte de toute manière pas les téléphones déjà en vente.

Pour en revenir à ta question : aujourd'hui, le seul téléphone haut de gamme actuel ayant encore un écran LCD est à ma connaissance l'iPhone XR. regarde potentiellement de ce côté-là ;)
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message