[Mobile] Le meilleur des choix possibles.

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

[Mobile] Le meilleur des choix possibles.

Messagepar Jude » Lun 19 Mar, 2007 19:45

Bonjour à tous !
Je me permet de demander un avis ici en parallèle à un autre sujet ouvert, ailleurs. :wink:
Mon Nokia N70 étant étant en fin de vie, je voudrais le remplacer par un modèle si possible équivalent ou meilleur techniquement.
J'aurais une préférence pour les clapets fins, disons que l'esthétique est se qui va jouer le plus. :angel:
Après moultes, moultes recherches, j'en arrive à cette liste :

Image

Si vous avez d'autres propositions n'hésiter par, et surtout si vous avez des avis... :mrgreen:
Merci beaucoup !
Jude
Habitué
Habitué

Messagepar Jubei » Lun 19 Mar, 2007 19:57

Equivalent ou meilleur techniquement? Il n'y a que le N76, vu que les autres ne sont pas smartphones (ou si peu...). :wink:

Selon le modèle dans ta liste, ça peut aller du simple au double... Il faudrait mieux décrire tes besoins parceque si c'est juste esthétique, on ne va pas t'être d'un grand secours. :lol:

@+
Jubei
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jude » Lun 19 Mar, 2007 20:05

Le problème du N76 c'est qu'il n'est pas encore en vente.
Ensuite ce côté financier de la chose, j'ai assez de points pour ne pas trop y prêter garde. :wink:

Mes besoins, je dirais que j'utilise énormément les Sms, la photo est indispensable mais pas capitale, du moment qu'elle reste potable.
Ensuite 3G ou non, je ne sais pas, je ne m'en sers que très peu, on peu donc y faire abstraction, vu que mes besoins sont assez classique, l'esthétique va jouer.

Reste le LG KE850 qui risque de ne pas s'avérer très pratique pour les Sms, déjà un éliminé (!)
Jude
Habitué
Habitué

Messagepar Jubei » Lun 19 Mar, 2007 20:22

Tu n'as pas trop besoin du côté Smartphone en fait. A part la qualité de l'écran et de la photo (et encore) tu perdras techniquement par rapport à ton N70 (hormis le N76).

Parmi ta liste, si l'esthétisme et la photo sont assez importantes pour toi je pense que le LG Shine est devant les autres: matériaux de "luxe", APN flash de 2 Mpx, bien fini.

L'autre LG Chocolate est assez similaire au LG Shine mais c'est une classe en-dessous niveau finition.

Le Moto a un moins bon APN et la finition n'ést pas top (assez plastique), n'a pas la classe du V3/V3i.

Le LG Prada est original aussi mais bien plus cher et peu pratique pour une utilisation SMS assez intense (quizz du clavier virtuel complet ou partiel?).

@+
Jubei
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jude » Lun 19 Mar, 2007 21:04

L'écran est effectivement important.
Du côté Smartphone, mise à part Smarthmovie, c'est sûr que j'en fais pas une utilisation poussée.

J'ai eu uniquement l'occasion de voir un Chocolate 2 en version factice, il est malheureusement un peu massif.
Le Shine, n'est encore qu'une photo pour moi.
Quand au V3xx, il n'est pas tout plastique comme le V3x, les matériaux du V3i sont réapparu.
Cf :
Image
J'ai eu l'occasion de le voir dans une boutique Sfr dans une version factice très endommagée...

Déjà le LG Prava est écarté, il fait de toute façon un peu too mutch.
Jude
Habitué
Habitué

Messagepar Jubei » Lun 19 Mar, 2007 23:08

Pour le V3xx il fait bien plastique quand il est ouvert je trouve

Image

Image

L'APN reste à 1.3 Mpx sans flash, il me semble qu'il n'a pas l'autofocus aussi (à confirmer). c'est peu je trouve si c'est important pour toi la photo.

Source: www.infosyncworld.net
Jubei
Modérateur
Modérateur

Messagepar braise 42 » Mar 20 Mar, 2007 10:03

Le shine est très complet et fais très solide. La molette est particulière, il faut s'y faire, mais cela reste assez intuitif.
Après au niveau de l'APN, il est très bon, les photos rende bien.
Forfait : Orange 2h + offre étudiante 1h et 30 SMS à 26,50 € - 4 €
Actuellement : N97 Mini mon Premier Tactile
Ex : Sony Ericsson W810i : une petite bombe, Sagem MyX-6 mon premier photophone, Star-Tac la révolution
Testeur LABOrange
braise 42
Très actif
Très actif

Messagepar Sanka » Mar 20 Mar, 2007 14:56

Si tu t'est abituer au smartphone tu va étre dessu par ces téléphones de nénétte.
Jte conseille le N73 ou N76 ( Black :wink: ) tu ne serat pas dépaysé !!
Sanka
Habitué
Habitué

Messagepar Jude » Mar 20 Mar, 2007 16:31

Le V3xx que propose Orange n'est pas le même que celui en photo qui est une version Cingular US.
La version Orange :

Image

Image
V3 et V3xx

Image

Mais en vrai, je n'est aucune idée de l'aspect...
Ma préférence va plutôt au Shine, les diverses vidéos m'ont convaincu.
Quand au N73 et N76, j'utilise Symbian à 4% donc ce n'est peut-être pas spécialement utile dans mon cas, j'ai une utilisation très basique.
Seul point noir du Shine, ne pas pouvoir changer le thème d'affichage.
Duel entre Shine et V3xx à présent. :wink:
Jude
Habitué
Habitué

Messagepar Brice_de_Stras » Mar 20 Mar, 2007 16:49

Après quid de la fiabilité selon les marques, moi en tout cas je ne partirai jamais de chez Nokia, maintenant à toi de voir si tu veux aller jeter un coup d'oeil ailleurs...
*Ten Mobile :30 min ou 120 SMS + MSN + Mail + Surf Illimité + 1 Mo gratuit pour 13.90 €
*HTC S620, 2Go MicroSD transflach Kingston ; *Nokia 6681 + 2Go MMC Kingston

Brice_de_Stras
Habitué
Habitué

Messagepar Jude » Mar 20 Mar, 2007 16:52

Etant pas mal déçu par mon N70, Nokia ne me retient pas plus que ça de toute manière. :wink:

Edition : Un ami vient de me déconseiller fortement le LG Shine pour l'avoir testé et au contraire me recommande le Motorola V3xx, qui est selon lui une copie de V3i donc complètement en métal et vraiment très classe.
Cet avis ne fait que brouiller les pistes.
Jude
Habitué
Habitué

Messagepar braise 42 » Mer 21 Mar, 2007 09:47

En effet pour cette final je te conseillerais le Shine.
Un de mes pôtes en ait ravi, il me l'avait pretr pour une soirée et je l'ai bien appréier.
Après le V3xx est églement très bien, mais niveau APN un ton en dessous
Forfait : Orange 2h + offre étudiante 1h et 30 SMS à 26,50 € - 4 €
Actuellement : N97 Mini mon Premier Tactile
Ex : Sony Ericsson W810i : une petite bombe, Sagem MyX-6 mon premier photophone, Star-Tac la révolution
Testeur LABOrange
braise 42
Très actif
Très actif

Messagepar Jude » Mer 21 Mar, 2007 13:29

Merci pour vos conseils, je pense que je vais sauter le pas chez Motorola, une première, depuis des années je contemplais les V3, mais étant tous dépassés, je n'avais jamais eu l'occasion de passer à l'acte.
Ici la 3g+ donne enfin quelque chose de neuf, donc je pense que ça vaut à être essayer, quand au Shine, si le V3xx ne me plaît pas, je pourrais toujours passer au Shine, merci à tous en tout cas. :|
Jude
Habitué
Habitué

Messagepar spyder » Sam 05 Mai, 2007 18:12

De quoi tu parles V3 xx ? Faut rempalcer xx par des chiffres qui ont été censurés, donc peut etre le V395 qui est pas encore sorti ? Je suis paumé là.
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Aarkange » Sam 05 Mai, 2007 18:52

Ce n'est pas de la censure :wink: le V3xx existe bien c'est seulement son nom qui est ainsi 8-)
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spyder » Sam 05 Mai, 2007 18:55

Ok merci alors as tu un lien à me proposer car sur le site je le trouve pas. Merci
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Aarkange » Sam 05 Mai, 2007 19:07

Tout simplement :wink:

http://www.motorola.com/consumer/v/inde ... roductHome
source : Motorola France
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spyder » Sam 05 Mai, 2007 19:16

Ok merci. Effectivement il a l'air superbe :shock:
spyder
Très actif
Très actif

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message