Demande de conseil sur l'écran

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

Demande de conseil sur l'écran

Messagepar jo66 » Sam 18 Juil, 2020 13:45

Bonjour,

Etant sensible à la netteté et au piqué des caractères et graphismes, je voudrais savoir s'il y a une différence visible entre un écran QHD 3120 x 1440 avec une densité de 516ppp et un écran 2400 x 1080 avec une densité de 400ppp.

Actuellement, j'ai un LG G3 qui a un écran de 2560 x 1440 et une densité de 538ppp et je ne voudrais pas changer pour avoir un écran offrant moins de piqué ou de netteté si je choisissais un écran à 2400 x 1080 et 400ppp.

Qu'en pensez-vous ?
jo66
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: SFR

Re: Demande de conseil sur l'écran

Messagepar jp24 » Sam 18 Juil, 2020 14:26

Je serais tenté de te répondre que ça dépend de la qualité de ta vision [emoji6]

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar jo66 » Sam 18 Juil, 2020 15:19

??????
Merci, tu m'aides beaucoup.
jo66
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Sam 18 Juil, 2020 16:13

J'ai juste voulu être logique...
Que veux-tu entendre d'autre ?

Tu ne veux pas perdre en définition / netteté / précision mais tu diminues le nombre de points par pouce, c'est physiquement impossible ! D'où ma réponse initiale : si ton œil ne perçoit pas la différence, tant mieux

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jo66 » Dim 19 Juil, 2020 13:44

oui, ok, je comprends mieux ta réponse.

Après correction (lunettes), j'ai une vision parfaite. Ce que je voulais savoir c'est avec une bonne vision on percevait la différence ou si ça restait assez subjectif.

Pour être concret, j'hésite entre deux modèles de chez OnePlus : le 7T et le 7Pro.

Mises à part les autres caractéristiques, l'écran du 7T c'est du 2400 x 1080 avec 402ppp et celui du 7Pro, 3120 x 1440 avec 516ppp. Penses-tu que la différence saute aux yeux ?
jo66
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 20 Juil, 2020 10:11

Tu vas me dire que je te fais une réponse de normand, mais perso, si je devais me poser cette question, j'irais voir moi-même dans un magasin physique pour comparer : tous les avis du monde ne remplaceront jamais TON avis (et c'est pourtant celui-là le plus important)

C'est un peu comme si tu demandais "est-ce qu'un téléphone 6 pouces, c'est pas trop grand ?", ou bien "à partir de quel poids un téléphone est-il trop lourd ?" : chacun aura son avis, mais surtout ca ne sera toujours pas ton avis à toi !

Pour te donner toutefois mon ressenti : mon tél est en 395ppp, je trouve la précision super. Si ca peut t'aider :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jo66 » Lun 20 Juil, 2020 12:14

Oui, ce que tu dis est un peu vrai, mais ce que j'espérais en posant cette question, c'est que quelqu'un ayant ou ayant eu les deux me dise par ex : oui, la différence est très nette ou au contraire, sur du teste par exemple on ne perçoit pas de différence. Ca aurait été significatif puisque la même vision, moyenne, bonne ou excellente comparait les deux.

Aller dans un et même deux magasins, bien sûr c'est la première chose que j'ai fait : aucun des deux n'avaient ces deux modèles : un seul avait le 8.

Ta dernière remarque m'aide un peu, car même si je sais qu'à partir de 300ppp pour la taille d'écran d'un smartphone, c'est net, ça conforte mon pressentiment qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre mes deux modèles. Mais d'autre part, je me dis que l'argument ne doit pas être que marketing...

Merci à toi d'avoir tenté de m'aider.
jo66
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mar 21 Juil, 2020 10:59

jo66 a écrit:Merci à toi d'avoir tenté de m'aider.

De rien :wink:

jo66 a écrit:Ta dernière remarque m'aide un peu, car même si je sais qu'à partir de 300ppp pour la taille d'écran d'un smartphone, c'est net, ça conforte mon pressentiment qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre mes deux modèles

C'est également mon point de vue, mais loin de moi l'idée de vouloir l'imposer. Profites-en peut-être pour regarder les autres différences entre les 2 modèles que tu convoites, ca serait balo de faire un blocage sur la définition de l'écran, et que du coup tu sois passé à coté d'une autre caractéristique plus importante
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 21 Juil, 2020 11:05

jo66 a écrit:Pour être concret, j'hésite entre deux modèles de chez OnePlus : le 7T et le 7Pro

OnePlus 7T : le meilleur de OnePlus au meilleur prix

Des performances dignes d'un haut de gamme, une partie photo plus complète, un excellent écran AMOLED 90 Hz et une autonomie confortable, le OnePlus 7T est la meilleure option. Si vous ne voulez pas à tout prix un écran incurvé, vous n’avez aucune raison de ne pas choisir ce smartphone d'autant plus qu'il est moins cher que les deux versions Pro.

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/oneplus- ... 893855.htm

Si ca ne tenait qu'à moi, ce serait probablement le 7T
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jo66 » Mar 21 Juil, 2020 19:26

C'était le choix que j'avais fait; Malheureusement introuvable sauf sur les market places et provenant de marchands chinois ou je ne suis pas très chaud d'acheter ce genre de matériel, à cause de la garantie. J'ai donc commandé hier le 7T pro bien que plus cher et n'apportant pas grand chose de plus par rapport au 7T.

Merci pour tes conseils. :)
jo66
Newbie
Newbie

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message