Choix Smartphone pas cher

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

Choix Smartphone pas cher

Messagepar Knuckles » Mer 14 Déc, 2011 10:44

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung D500 depuis 6 ans et ce dernier commence à montrer quelques signes de faiblesse ! J'ai l'intention de rentrer dans le monde des smartphone avec le lancement de Free Mobile (je suis déjà chez eux pour internet et j'espère que ça en sera d'autant plus avantageux, car jusqu'à maintenant je n'avais pas de forfait internet en raison du prix du forfait). Evidemment, si je dois payer mon téléphone 700€, autant prendre un opérateur plus cher et payer mon téléphone moins cher ! Vu qu'a priori Free ne proposera pas de payer les téléphones moins chers mais juste à crédit, je pense prendre mon smartphone à côté et ne prendre chez Free que la carte SIM. J'ai lu mal mal de tests et comparatifs, mais j'ai du mal à trouver le smartphone idéal pour moi, d'où mon inscription sur ce forum qui m'a l'air très complet et actif !
Voici l'utilisation souhaitée :
- téléphone/SMS mais bon ça ils le font tous normalement ;)
- navigation internet (donc un écran suffisamment grand, c'est bien ça ? La mémoire vive c'est important pour surfer confortablement ? Le type d'écran ?)
- GPS
- c'est tout pour les fonctionnalités (pas de musique, pas de photo, pas de jeux 3D gourmands)
- Android (en tout cas pas Apple svp), je suppose que si c'est compatible avec la V4 tant mieux !
Le moins cher sera le mieux ! En me basant sur les prix de rueducommerce, les smartphones suivants ont retenu mon intention :
- le ZTE Skate à 207€
- le SONY XPERIA ARC à 300€ (ou plutôt 250€ d'après l'offre de remboursement)
- le HTC Desire S à 323€
- le SAMSUNG Galaxy SL à 342€
(je reste à l'affute des ventes flash au cas où sur différents sites)
Après ça commence à faire vraiment cher vu mon utilisation...

Voilà. A vos claviers :)
Knuckles
Newbie
Newbie

Re: Choix Smartphone pas cher

Messagepar bestsqual » Mer 14 Déc, 2011 11:30

Vu ce que tu dis, le ZTE skate est amplement suffisant.
Il y a pas mal de roms pour améliorer ces performances ...
bestsqual
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: KU 990I
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Knuckles » Mer 14 Déc, 2011 11:52

Ok, merci, c'est le moins cher, ça m'arrange !

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info s'il sera compatible avec Android Ice Cream Sandwich, du moins officiellement (j'ai lu qu'on peut toujours bricoler un peu sinon...).
Knuckles
Newbie
Newbie

Messagepar bestsqual » Mer 14 Déc, 2011 12:11

Oui tout à fait officieusement on va dire lol), regarde ici par exemple:
http://forum.frandroid.com/forum/301-zte-skate-monte-carlostaraddict/
tu peux même le trouver à 199 €.
bestsqual
Actif
Actif

Messagepar Knuckles » Mer 14 Déc, 2011 12:31

Bon, je vais continuer à faire mon radin : en général, les sites vendent-ils les téléphones moins chers pendant les soldes de janvier, ou bien ils sont déjà au prix plancher pour Noël ? Je ne suis pas à 2 semaines près, donc bon, si ça peut baisser de 20/30 euros en janvier, ça paiera la carte microSD...

Tiens, petites questions au sujet de la carte microSD :
- si je n'installe pas 36000 trucs, c'est peut-être pas la peine de prendre une 32 Go non ?
- un des points faibles du Skate étant la RAM, si j'ai bien compris on peut utiliser la mémoire externe en complément. Auquel cas, j'ai vraiment intérêt à prendre une carte microSD de bonne qualité disposant de bonnes vitesses de transfert en écriture et en lecture ? Ou bien ça ne changera pas grand-chose ?
Knuckles
Newbie
Newbie

Messagepar bestsqual » Mer 14 Déc, 2011 12:44

Knuckles a écrit:Bon, je vais continuer à faire mon radin : en général, les sites vendent-ils les téléphones moins chers pendant les soldes de janvier, ou bien ils sont déjà au prix plancher pour Noël ? Je ne suis pas à 2 semaines près, donc bon, si ça peut baisser de 20/30 euros en janvier, ça paiera la carte microSD...

Tiens, petites questions au sujet de la carte microSD :
- si je n'installe pas 36000 trucs, c'est peut-être pas la peine de prendre une 32 Go non ?
- un des points faibles du Skate étant la RAM, si j'ai bien compris on peut utiliser la mémoire externe en complément. Auquel cas, j'ai vraiment intérêt à prendre une carte microSD de bonne qualité disposant de bonnes vitesses de transfert en écriture et en lecture ? Ou bien ça ne changera pas grand-chose ?

Ils feront des prix sur les téléphones plus chers je pense mais les téléphones onéreux je suppose auront moins ou pas de remise probable mais je ne suis pas devin lol!

Oui, une 8 go ou une 16 go sont amplement suffisantes.
C'est toujours mieux je pense mais les meilleurs vitesses sont surtout utiles pour les appareils photos ou les camescopes tu sais!
bestsqual
Actif
Actif

Messagepar wrongillusion » Dim 08 Jan, 2012 12:50

berk! pourquoi prendre le ZTE Skate qui manqe de ram et fais des vidéo a 20images par seconde en vga alors qu'il peux avoir le sony-ericsson Arc qui a + de Ram , qui film en HD et qui est assuré de passé en Ice Cream Sandwich par Sony d'ici avril 2012 pour a peine 43euros de +? honnetement prend aps le zte! prend le sony Arc!
Actuellement; SonyEricsson Xpéria Play sous Android 2.3.4 sur VirginMobile LibertySim 5h bientôt chez Freemobile
Nokia N97mini Bronze V11.0.045 mis à jour en V30.0.004 le 16/07/2011.
anciennement: Nokia N95 V30.0.015
W800i, MyX6-2, 3650, N-Gage,1100...
wrongillusion
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N97Mini Bronze
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Knuckles » Ven 20 Jan, 2012 15:53

Bonjour (j'avais oublié de mettre une alerte en cas de réponse!)

De toute façon le forfait Free ne me convient pas, je ne veux pas du tout illimité, j'attends une offre intermédiaire style celle de Virgin Mobile pour ses abonnés, par exemple 1Go+2h à moins de 10€. Du coup j'ai pris le forfait à 0€ (j'ai Free en FAI), sans engagement, don cje suis en standby! Merci de ton avis pour le Sony qui semble donc plus performant (mais après, les vidéos à filmer ou lire, ça ne m'intéresse pas). Je vais attendre un nouveau forfait déjà (on m'a dit que Virgin étendra probablement son offre à tous), et suivre les sorties de smartphone pouvant faire baisser les prix d'autres modèles. Et puis il n'y a pas eu d'offre très intéressante pour les soldes sur ces smartphones déjà pas très chers (pour des smartphones).

Merci à tous pour vos conseils.
Knuckles
Newbie
Newbie

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message