alternative smartphone: dumbphone à partage de connexion?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur téléphone... Posez ici toutes vos questions.

alternative smartphone: dumbphone à partage de connexion?

Messagepar pam44 » Dim 11 Mar, 2018 09:33

Bonjour,

Mon smartphone vient de me lâcher et je recherche une alternative à cet appareil.
En effet je ne trouve pas les smartphones très adaptés à mes besoins: trop gros, trop fragiles pour les utiliser quand on travaille dehors, pas assez autonome. J'aimerais donc revenir au téléphone classique pour un usage appel+sms très basique.
J'utilisais également mon smartphone pour partager ma connexion internet avec mon ordi portable et ce point me semble indispensable car je suis trop mobile pour avoir un forfait internet lié à mon domicile.

Connaitriez-vous un portable classique avec le partage de connexion (et donc la 4G) dont les critères sont les suivants: petit, pas fragile, autonome et pas cher?
J'ai cru comprendre que le Nokia 3310 allait bientôt sortir en 4G en Chine et qu'il présentait ces avantages, mais aucune date sur la sortie en France n'est encore annoncée...

Merci à vous et bon dimanche
pam44
Newbie
Newbie

Re: alternative smartphone: dumbphone à partage de connexion

Messagepar fredcreteil » Lun 12 Mar, 2018 23:28

pam44 a écrit:Connaitriez-vous un portable classique avec le partage de connexion (et donc la 4G) dont les critères sont les suivants: petit, pas fragile, autonome et pas cher?

malheureusement, non.....
Moi aussi, je suis preneur d'un portable classique avec partage de connexion ( 4G )...
car j'en ai marre des tactiles...
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar pam44 » Mer 14 Mar, 2018 19:09

Pour info après quelques recherches, le Nokia 8110 devrait présenter ces caractéristiques: téléphone qui téléphone + partage de connexion 4G.
Il sort en mai 2018 pour environ 90€ de ce que j'ai pu comprendre.
Ca reste cher, mais pour justifier: c'est le téléphone de Matrix et on peut jouer au serpent...
Toujours une excuse pour nous pigeonner :roll:
Bonne soirée
pam44
Newbie
Newbie

Messagepar fredcreteil » Jeu 15 Mar, 2018 06:40

Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Quel téléphone / smartphone choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message