[Portabilité] utiliser la double portabilité

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

[Portabilité] utiliser la double portabilité

Messagepar cyril34 » Lun 14 Avr, 2008 18:06

Pensez vous q'il est possible d'utiliser 2 fois la portabilité pour retourner vers son 1er opérateur avec les conditions d'un nouveau client tout en gardant son ancien numéro ?

Je m'explique si ce n'est pas tres clair... :)

je suis chez orange. en fin d'engagement je souhaite utiliser la portabilité vers un forfait sans engagement de télé2 mobile ou virgin puis quelques temps après réutiliser la portabilité pour retourner chez orange mais en nouveau client ! et donc au final avoir toujours mon numéro et de bonnes conditions pour l'achat d'un mobile.

question : orange le permet il ?
Quelqu'un a t il deja essayé ?avec n'importe quel opérateur d'ailleurs ?

merci
cyril34
Newbie
Newbie

Messagepar Rom 1 » Lun 14 Avr, 2008 18:12

Oui c'est tout à fait possible beaucoup de gens le font. Tu peux même aller sur les prépayés d'autres concurrents comme SFR ou Bouygues.
Une fois que tu es passé de Orange à SFR la Carte par exemple et que la portabilité a été effectué, tu n'as plus qu'à demander le RIO et zou retour chez Orange. :wink:
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 8

Messagepar chochotte » Mar 15 Avr, 2008 18:08

Faut avoir gardé la carte sim initiale de chez le premier opérateur ou ça fait rien si on l'a bazardée ?
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar antome » Mar 15 Avr, 2008 21:59

La carte SIM de la première ligne ne sera d'aucune utilité, puisqu'il s'agira d'une autre ligne (qui certes aura le même n°, mais ça s'arrête là). Tout comme la première SIM n'est pas indispensable pour porter le n° d'un premier vers le second (différent) opérateur.

Au passage je rappelle que les cartes SIM (même si vous les payer reste la propriété insaisissable de l'opérateur et qu'en théorie en fin de contrat elles devraient lui être restituées)
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Mimi_NX70V » Dim 11 Mai, 2008 21:07

Bien sûr que c'est possible par contre cela prendra environ 20 jours d'aller-retour à l'opérateur au départ.

Moi,je suis chez Orange et mon contrat va finir 23 juin, je vais migrer chez Auchan sans engagement et la portabilité de mon numéro, la carte sim ne côute que 7 euros, puis environ 10 jours après je vais retourner chez Orange en tant que nouveau client et la même numéro pour avoir le téléphone pas cher :mrgreen:
Samsung Galaxy Note I iPad 16 GB Wifi+3G
Forfait Free Mobile 15€ par mois
Mimi_NX70V
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 1
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar red-bx » Dim 11 Mai, 2008 23:25

j'ai si je peux me permettre une solution encore plus economique :

portailité vers un SFR Acces (la sim est gratuite) et une fois le n° porte sur cette formule retourner vers l'operateur souhaité.

cout :
- sim = 0
- communication = 7€ / 30 * 7 jours soit moins de 2€

j'ai testé cette solution pour moi et ça a fonctionné et mainteant je la conseille a mon entourage (deja 4 aller et retour validé)

par contre c'est dommage pour les clients qui sont deja sur sfr.
red-bx
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Lun 12 Mai, 2008 00:47

Juste une question SFR donne les RIO en combien de temps?
Parce que sur ma ligne Orange portée sur un SFR OSM (donc avec engagement), le serveur vocal de portabilité est dans l'incapacité technique de me fournir un RIO, et le SC idem(1)

(1) Seul leitmotiv : OSM est une offre exclusivement gérable par le net
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar red-bx » Lun 12 Mai, 2008 08:49

le rio etait disponible le lendemain de la portabilité. je l'ai eu par le service client qui a effectivement trainé les pieds pour me le donner. dans tous les cas il sont dans l'obligation de te le fournir.
red-bx
Habitué
Habitué

Messagepar kptainkverne » Dim 08 Juin, 2008 01:11

C'est faisable, je le fais pour mes clients même si les operateurs n'aiment pas du tout, ça casse leur parc client... c'est pas rentable pour eux lolll

Concernant le RIO chez SFR ça arrive souvent que le serveur deconne... et c'est VRAIMENT LOURD de passer au service ClIEnt parcequ'ils sont encore PLUS LOURD :x
Sony ericsson K850 Forfait 2foisplusdetemps 2h+2h sms illimités 24h/24h + 3 N° Kdo
SUR 12 MOIS
Qtek S200 sur Mobicarte
kptainkverne
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Dim 08 Juin, 2008 17:13

Je confirme que SFR ça déconne : 4 mois après toujours pas de RIO dispo via le 933. Par contre essais DES ACTIVATION avec :
- une carte prépayée UM : RIO AVEC NOM DU TITULAIRE disponible 4 heures après activation.
- une SIM mobicarte : RIO SANS nom du titulaire disponible 10 minutes après activation
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar retaw » Mer 18 Juin, 2008 23:23

Moi je suis avec une SFR la carte mais je souhaite migrer vers un forfait bloqué MTV Sfr donc vers quel carte prépayé j'obtiendrais le plus rapidement mon RIO pour faire une portabilité vers MTV Bloqué?
retaw
Newbie
Newbie

Messagepar Hyppocampe » Jeu 19 Juin, 2008 02:14

D'après antome , Mobicarte .

Question bête :les appels depuis un fixe FT vers mobiles ont-ils les mêmes coûts quelque soit l' opérateur mobile , aujourd'hui ?
Il me semble que vers BT c'était plus cher que les autres à une époque , donc une portabilité pourrait être bénéfique pour l'appelant .
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

Messagepar antome » Jeu 19 Juin, 2008 10:47

Hyppocampe a écrit:D'après antome , Mobicarte .

Question bête :les appels depuis un fixe FT vers mobiles ont-ils les mêmes coûts quelque soit l' opérateur mobile , aujourd'hui ?
Il me semble que vers BT c'était plus cher que les autres à une époque , donc une portabilité pourrait être bénéfique pour l'appelant .

Ah non, j'ai pas dis ça!!!
J'ai dis que récemment j'ai acheté une carte UMM, et que 4 heures après l'activation j'ai en interrogeant serveur RIO BoT le SMS suivant :
" TXXXX ANTONIO est titulaire d'un contrat non soumis a ce jour a une date de fin d'engagement. Le RIO est : 03 P ..."

Alors que sur mobicarte j'avais :
" est titulaire d'un contrat non soumis a ce jour a une date de fin d'engagement. Le RIO est : 01 P ..." (nom de titulaire laisser vide)

Dans les 2 cas les SIM avaient été achetées sur le site des opérateurs. Je viens de revérifier sur la mobicarte, 15 jours après l'achat, et le nom du titulaire ne figure toujours pas sur le SMS RIO.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar retaw » Jeu 19 Juin, 2008 13:23

Donc il faut que je fasse une portabilité vers une mobicarte?Après avoir fait cette portabilité je pourrais migrer le jour meme vers un forfait bloqué MTV?
retaw
Newbie
Newbie

Messagepar retaw » Sam 21 Juin, 2008 13:47

Quelqu'un pourrait répondre svp j'ai besoin assez rapidement de la réponse merci
retaw
Newbie
Newbie

Messagepar Aarkange » Sam 21 Juin, 2008 13:53

Non, tu ne pourras pas porter ton numéro de Orange à SFR le même jour, il faut que tu patiente 10 jours entre les deux manips... :wink:

++
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Dim 22 Juin, 2008 02:21

Ou plus exactement, une fois le n° transferé sur mobicarte, tu pourras te réabonner chez SFR et faire la demande dans la foulé, mais le transfert ne se ferra que 10 jours plus tard.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar retaw » Mar 24 Juin, 2008 14:20

D'accord et si je prends une carte prépayé A-mobile avec laquel je peux choisir mon numero au bout de combien de temps j'obtiens mon RIO?
retaw
Newbie
Newbie

Messagepar dj.sly » Dim 07 Sep, 2008 11:15

je remonte un peu le topic ;)

je voudrais un petit conseil car la je comprend plus trop l'astuce.

ma femme et moi nous voulons changer de forfaits.

nous sommes chez bouygues telecom et manque de pot le forfait que nous voulons est encore chez eux.

pour garder notre numero nous devons prendre notre RIO et prendre un abonnement par carte prepayés chez un autre fournisseur.

des la portabilitée effecteur je redemande le RIO pour retourné chez bouygues.

j'ai tout bon ??????

et je voulais savoir si lors de l'achat le la formule a carte prepayé , il s'occupe de resilier chez bouygues a ma place ??

d'apres ce que j'ai lu chez SFR pour recupere le RIO est assez problematique. j'ai auchan et carrefour a coté de chez moi

merci :)
dj.sly
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3Gs 16Go
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar PiRanha » Dim 07 Sep, 2008 12:09

Oui c'est exactement ça le principe de la double portabilité.

En cas de portabilité le nouvel opérateur se charge de résilier l'ancien abonnement à ta place (ne pas le faire toi même donc, au risque de perdre le numéro).

Autrement, pour récupérer son RIO lorsque l'on est chez SFR il faut appeler le 933.
Nokia N82 Black :: SFR Illimythics 3G+ 2H
PiRanha
Actif
Actif

Suivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message