[Forfait] Quel forfait pour un très petit consommateur ?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

[Forfait] Quel forfait pour un très petit consommateur ?

Messagepar Copycat » Mer 23 Aoû, 2006 12:34

Voila un de amis assez refractaire au portable viens de ce rendre compte quand même que ca pouvais être utile dans certains cas de réster joingnable.

Donc il m'a demander si il existait un type de carte qui permet d'avoir une ligne ouvert et de pouvoir passer un ou deux coup de fils par ans, mais sans avoir a racheter une carte tous les deux mois alors qu'il ne l'aura pas utiliser !!

En gros il voudrais acheter une téléphone ouvrir une ligne et ne oayer que ce qu'il consomme et rien d'autre. :mrgreen:

Existe t'il quelque chose dans ce genre ou au moins un truc qui s'en raprocherais ????

Merci
:onfire: Précedent: Sanaga, OT511, 3210, 3310, SGH E700, RAZR V3i, LG KF700, GT-S8500 Wave
Copycat
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: WAVE
Opérateur mobile: Orange

Messagepar tiduran » Mer 23 Aoû, 2006 12:47

nrjmobile :)

chaque appel facturé prolonge la durée de validité du crédit de six mois au delà de la date du dernier appel..
tiduran
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N97
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Copycat » Mer 23 Aoû, 2006 13:01

Merci

Mais si je comprend bien la personne qui n'appel pas pendant six mois elle perd quoi ?

Car de ce que j'ai pus lire la dessus ce n'est pas une carte , c'est une facture qui t'es envoyer a chaque fois que tu consomme ??

Ca voudrais dire qu'au bout de six mois il arrete purement et simplement ta ligne ?
:onfire: Précedent: Sanaga, OT511, 3210, 3310, SGH E700, RAZR V3i, LG KF700, GT-S8500 Wave
Copycat
Très actif
Très actif

Messagepar fredi » Mer 23 Aoû, 2006 14:22

La ligne est desactivee, le numero de telephone peut etre reattribue (par NRJmobile a un nouveau client) et le credit de communications (paye a l'avance --- soit les 4 euros de communications inclus avec la carte SIM [si je ne me trompe pas sur le montant, peut etre est ce 6 euros], soit le credit rajoute par des rechargements) est perdu.

Mais c'est le moyen d'avoir une ligne telephonique valide a tres bas cout en France: 1 appel emis d'une minute permet de prolonger la ligne de 6 mois.

Donc avec le credit initial de 4 euros (si c'est bien le chiffre initial sur la carte SIM), et en passant 1 appel tous les 6 mois, a 0.55 euros par minute, on peut "tirer" 4 ans avant de devoir recharger : j'achete la carte SIM ou le coffret et je le mets en marche aujourd'hui. Dans 6 mois, je passe 1 appel. Idem dans 1 an etc etc. Donc dans 4 ans je peux effectuer le premier rechargement.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar kaizer » Mer 23 Aoû, 2006 15:09

oui +1 c'est vraiment la formule la moins chère connue.
Au fait c'est sur quel réseau déja ? ORANGE NON ?
On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
kaizer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Giang » Mer 23 Aoû, 2006 15:17

fredi a écrit:La ligne est desactivee, le numero de telephone peut etre reattribue (par NRJmobile a un nouveau client) et le credit de communications (paye a l'avance --- soit les 4 euros de communications inclus avec la carte SIM [si je ne me trompe pas sur le montant, peut etre est ce 6 euros], soit le credit rajoute par des rechargements) est perdu.

Mais c'est le moyen d'avoir une ligne telephonique valide a tres bas cout en France: 1 appel emis d'une minute permet de prolonger la ligne de 6 mois.

Donc avec le credit initial de 4 euros (si c'est bien le chiffre initial sur la carte SIM), et en passant 1 appel tous les 6 mois, a 0.55 euros par minute, on peut "tirer" 4 ans avant de devoir recharger : j'achete la carte SIM ou le coffret et je le mets en marche aujourd'hui. Dans 6 mois, je passe 1 appel. Idem dans 1 an etc etc. Donc dans 4 ans je peux effectuer le premier rechargement.

Héhéhé c'est le téléphone qui risque d'avoir rendu l'âme avant :mrgreen:
Giang
Newbie
Newbie

Messagepar fredi » Mer 23 Aoû, 2006 15:21

kaizer a écrit:Au fait c'est sur quel réseau déja ? ORANGE NON ?

Nope, c'est sur le reseau de la SFR.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar MaKiTo » Mer 23 Aoû, 2006 17:04

rien à rajouter.
ton ami devra choisir une offre prépayée si il n'appelle pas souvent.

et la meilleure solution est bien nrj mobile car il ne sera pas contraint de recharger pour garder son numéro.

s'il lui reste du crédit, quelques secondes d'appels suffisent pour prolonger la validité du crédit et de la ligne de 6 mois supplémentaires.
MaKiTo
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4 16GB
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Copycat » Jeu 24 Aoû, 2006 10:01

Merci à tous d'avoir éclairé ma faible lumière :mrgreen:

Je pense qu'avec ces explication je devrais convaincre la personne sans trpo de problème !!
Copycat
Très actif
Très actif

Messagepar fredtheman » Mer 30 Aoû, 2006 05:40

Ca m'intéresse aussi. J'ai un forfait 30mn/9.90E chez Débitel, mais c'est un appareil que je n'utilise quasiment que pour être appelé et envoyer des SMS.

En résumé, NRJ me permet-il avec sa formule Power...
- d'avoir une offre moins chère que les 9,90E/mois de Débitel pour 30mn de communication, sachant que l'objectif est surtout d'être appelé et d'envoyer des SMS?
- de passer de Débitel à chez eux sans perdre mon numéro?
- de ne PAS recevoir de pub par SMS et/ou messages vocaux?
- d'acheter une carte et de ne plus m'en soucier? Si j'ai pris un forfait, c'est justement parce que je ne veux pas avoir à me soucier de recharger la carte ou de perdre des crédits si pas consommés avant une date donnée. La contrainte est-elle juste de devoir passer un appel tous les six mois?

Merci.
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar fredi » Mer 30 Aoû, 2006 08:35

fredtheman a écrit:En résumé, NRJ me permet-il avec sa formule Power
...
- d'acheter une carte et de ne plus m'en soucier? Si j'ai pris un forfait, c'est justement parce que je ne veux pas avoir à me soucier de recharger la carte ou de perdre des crédits si pas consommés avant une date donnée. La contrainte est-elle juste de devoir passer un appel tous les six mois?

Ne plus s'en soucier? Non pas reellement car il faudra noter la date limite a laquelle un nouvel appel devra etre emis. Et si je me souviens de ce qui est indique, c'est un appel d'au moins une minute (a verifier). Donc noter dans son agenda le jour ou on emet l'appel la date + 6 mois. Et effectuer un appel au plus tard le dit jour.

Et ne plus se soucier de recharger la carte? Non plus, car quand finalement le credit sera epuise, et donc qu'aucun nouvel appel ne pourra plus etre emis... il faudra bien recharger la carte sinon la ligne sera perdue.

Mais c'est moins cher que Debitel 30 minutes, ou que la formule (Acces?) de SFR avec 10 minutes comprises, qui est a 7 euros par mois je crois. Si la carte SIM contient un credit precharge de 4 euros, a 0,55 euro la minute cela permet de 'tirer' 4 ans avant de devoir recharger si on effectue le premier appel 6 mois apres la date de mise en service de la carte, le deuxieme 6 mois plus tard... et que l'on recharge a la date limite. Tout ceci en envoyant aucun SMS. Ma ligne telephonique a un cout prepaye de 1 euro par an, qui fait mieux?
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar fredtheman » Mer 30 Aoû, 2006 18:18

[quote="fredi"]

Merci pour tes infos. Donc, la contrainte en passant chez NRJ:

- il faut passer au moins un appel d'une minute tous les six mois, sinon la ligne est fermée d'autorité sans prévenir et le numéro réattribué

- il faut acheter une carte pré-payée et la recharger si épuisée. D'après leur site, ça semble assez facile : en appelant gratuitement NRJ par le portable, par le Net, ou via un distributeur de billet

- le portage du numéro n'existe pas

Deux dernières questions:

- On peut prendre une SIM NRJ sans acheter un portable?

- Si la carte est épuisée, peut-on encore recevoir des appels?
- si elle est épuisée mais que les six mois ne sont pas écoulées, on conserve quand même sa ligne jusqu'à la date?
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar fredi » Mer 30 Aoû, 2006 20:19

fredtheman a écrit:Deux dernières questions:

1- On peut prendre une SIM NRJ sans acheter un portable?

2- Si la carte est épuisée, peut-on encore recevoir des appels?

3- si elle est épuisée mais que les six mois ne sont pas écoulées, on conserve quand même sa ligne jusqu'à la date?

Je compte 3 questions mais bon...

1- oui. A Carrefour par exemple (ou sur leur site Web, ou chez Darty, ou...);

2- oui, tant que la carte n'est pas désactivée;

3- oui, mettons j'epuise ma recharge avec un appel de 3 minutes 35 aujourd'hui 30 aout 2006. La ligne reste valable jusqu'à fin Février 2007 et je peux recevoir des appels, recharger etc. Par contre à partir de Mars 2007 il y a un risque de voir la carte désactivée et le numéro perdu.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar fredtheman » Jeu 31 Aoû, 2006 01:33

fredi a écrit:Je compte 3 questions mais bon...

C'est rien, c'est l'âge :-)

Merci pour toutes ces précisions. Plus qu'à résilier chez Débitel.

Sympa, d'ailleurs, chez D:
- obligé d'appeler le service client en plus d'envoyer une LRAR
- le numéro à appeler est un 0826 à 0,15€/minute, là où le numéro à appeler pour les non-clients est un 0811 prix d'un appel local. Drôle de manière de traiter les clients...
- préavis de 60 jours!
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar Copycat » Ven 03 Nov, 2006 16:22

Je relance le post pour une question subsidiaire. ( oula si sa s'écris comme çà je suis chanceux :mrgreen: )

Pour prendre un mobil et un compte Nrj Mobil, c'est obligatoirement par le net ou les grande enseigne tel que le stand mobil de carrefour ou auchan ou encore phone house etc etc etc le fond aussi ?
Copycat
Très actif
Très actif

Messagepar rolem » Mer 22 Nov, 2006 08:42

Bonjour,

Je relance ce post car les réponses ont été données avant le changement de l'illimité chez NRJ (chez lequel je suis toujours).
Donc aujourd'hui, pour ceux qui comme moi appellent peu mais souhaitent pouvoir être contactés en cas de besoin et surtout en cas d'urgence, quelle est, aujourd'hui, la meilleure solution de remplacement d'NRJ ?

J'appelle peu car j'utilise mon fixe pour lequel je bénéficie, avec l'adsl, d'un forfait de 10€ par mois qui me permet d'appeler tous les fixes de France et de certains pays étrangers.

Merci.

A+
rolem
Newbie
Newbie

Messagepar desmo41 » Jeu 30 Nov, 2006 23:20

et chez Orange ? Pour je crois , 7 euros vous avez la ligne mais vous payez en plus la communication . Si vous n'appelez pas on peut quand meme vous joindre . A vérifier mais un collegue a ça car il n'appelle pratiquement pas . A l'epoque il avait droit à 10 minutes gratis sur les fixes et portables Orange mais cette promo n'existe plus ( A vérifier aussi )
@+
Desmo41
desmo41
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Ven 01 Déc, 2006 02:53

On en revient au cas traité ici : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?t=47752

La formule Initial/Accès doit effectivement avoir ses avantages (mais faut vraiment les chercher, même avec les 10 min/mois inclus).
Franchement depuis l'arrivée de Virgin Mobile qui permet de maintenir une ligne avec du crédit pour 10€ pour 3 mois cette formule à 7€/mois à perdu tout son attrait (avant effectivement de telle formules pouvaient initeresser des personnes appellant très peu et leur permettait "d'économiser 5€/mois" (1).
Sinon pour un prix encore meilleur marché Carrefour télécom propose un maintient de ligne actif pour 8€/mois (0.39€/min contre 0.42€/min chez VM) : mais faut utiliser 20 min /mois de comm.

(1) hormis les 2 opérateurs cités, le maintient d'un prépayé avec ligne permettant de passer des appels varie entre 12 et 15€/mois dépendant de la taille de la recharge achetée
P.S. : - Initial propose 10 min incluses dans le forfait pendant les 2 premiers d'abonnement seulement.
- SFR Acces propose 10 min incluses pendant TOUTE LA DUREE de l'abonnement.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Ven 01 Déc, 2006 23:07

Euh , chez orange , l'offre initial propose elle aussi 10 minutes chaque mois durant toute la durée de l'abonnement .

http://animation.orange.fr/nouveautes/s ... NI&FIC=INI

http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?t=47313

Mais , meme avec les 10 minutes , ce n'est pas intéressant . La seule manière de "rentabiliser" un peu ce genre d'abonnement , c'est en y ajoutant des options illimitées ou éventuellement data .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Sam 02 Déc, 2006 00:43

Effectivement la Fiche d'Information Standardisée ne reprends plus la notion de 10 min offret uniquement pendant la période découverte ( http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?f ... docu.shtml puis choix > Voir aussi > choisir votre FIS)

Cependant la notion de 10 minutes INCLUSES dans le forfait n'est pas reprise dans la fiche tarifaire.
Je viens de faire le test sur la boutique et effectivment comme le soulignait Shane les 10 min incluse sont uniquement vers Orange et Fixes ...

De toute façon à 7€ par mois avec 10 min incluses puis 0.45€/min ça reste moins competitif que VM avec une "abonnement" de 3,33€/ mois avec 8 min incluses (et reportables) et une minute à 0.42€ vers TOUS les réseaux ...
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message