Quel est votre opérateur et pourquoi ?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Quel est votre opérateur ?

Orange F
16
21%
SFR
21
28%
Bouygues Télécom
11
14%
Free Mobile
18
24%
Débitel
0
Aucun vote
Breizh Télécom
0
Aucun vote
Universal Mobile
0
Aucun vote
Autre...
10
13%

Nombre total de votes : 76

Quel est votre opérateur et pourquoi ?

Messagepar webatou » Lun 04 Oct, 2004 20:20

Bonjour à tous,

Un petit sondage afin de connaitre votre opérateur actuel et ce qui a motivé votre choix :wink:

Edit: Je rappelle que ce topic a pour but de laisser votre optinion sur le choix de votre opérateur et non pour faire un débat. Si vous souhaitez faire un débat sur un opérateur, merci d'ouvrir un nouveau topic :wink:
Dernière édition par webatou le Mar 05 Oct, 2004 17:14, édité 1 fois.
Samsung Galaxy S8 :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh Promo 40 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar webatou » Lun 04 Oct, 2004 20:41

Bon, je commence :wink:

Alors j'ai choisit Orange d'abord pour la couverture (j'en connais qui vont faire des bonds :mrgreen: ) puisqu'il faut bien reconnaitre que de ce coté là, je n'ai vraiment aucun problème.
Le deuxième critère qui m'a fait choisir Orange c'est le mail Orange qui permet d'avoir une adresse mail @orange.fr. Etant un grand utilisateur de ce service, j'apprècie sa fiabilité contrairement au même service chez SFR que j'ai maudit pendant un an :wink:

Enfin, le forfait Compte Mobile 1h15 avec l'option 1h30 vers 2 numéros fait que le prix reste intéressant malgré la réputation d'Orange de pratiquer des prix élevés. Et puis les promos comme les week-end et soirées infinies, le suivi conso gratuit, le vrai report des minutes c'est toujours sympa.

Les moins:
- service client parfois très bons, mais parfois très mauvais
- système de renouvellement peu avantageux
- prix des forfaits ajustables un peu excessif
Samsung Galaxy S8 :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh Promo 40 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Tazz » Lun 04 Oct, 2004 21:00

En ce qui me concerne, je suis chez Bouygues depuis 13 mois, par défaut: j'ai été chez SFR pendant 4 ans, puis j'ai connu en même temps une catastrophique dégradation du réseau chez moi et de gros problèmes avec le SC, pendant plusieurs mois, ce qui m'a poussée à résilier.
Et comme je trouve Orange trop cher et qu'en plus il captait mal chez moi, que je ne suis pas une grosse consommatrice (quelques minutes par mois), je me suis dirigée vers Bouygues (qui captait impeccablement chez moi :wink: )... et ma formule me convient parfaitement!
Tazz
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Mini Pro
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Briseur » Mar 05 Oct, 2004 16:39

Après deux essais infructueux (Bouygues et SFR) je me suis tourné
vers Orange pour deux raisons :
1/ qualité de la couverture (pas le cas de Bouygues)
2/ SC très compétent (pas le cas de SFR)
Samsung SGH-D500
Orange Forfait Compte Mobile 18€
Briseur
Habitué
Habitué

quel est votre operateur et pourquoi

Messagepar web44 » Mar 05 Oct, 2004 17:09

j'ai choisi SFR depuis que j'ai un sweg G1 + Q1gratuite, qui est, par rapport à mon profil d'utilisation, le meilleur forfait . Les considerations sur la qualité des reseaux(hormis bouygues qui accuse un certain retard) ou la qualité des SC des operateurs sont purement subjectives
web44
Actif
Actif

Orange et Bouygues...

Messagepar Obiwan is back » Mar 12 Oct, 2004 20:14

Salut,

J'ai choisi Orange pour son serieux et sa fiabilité : une couverture quasi-irreprochable et de rares coupures reseaux.
Je l'ai aussi choisi pour son forfait Orange pro ou TOUT est dedui du credit de communication : en bref jamais de hors-forfait !

Je vais me prendre demain un forfait liberté de Bouygues. 10H en plus le WE vers tout les opperateurs, c'est pas de refus ! Mais si je prend Bouygues, c'est surtout pour l'Imode avec ses telephones purement japonais (a noter que je suis un grand passionné du Japons) absolument superbe. Leur recente amelioration du reseau y jou aussi.

Si je n'ai pas SFR, c'est tout simplement parce que je n'ai pas besoin de 3 forfaits !!

A+ ;-)
Lucas
Panasonic A100 sur Orange pro 180min
et bientot en plus forfait liberté Bouygues
Obiwan is back
Newbie
Newbie

Messagepar Orion » Mar 12 Oct, 2004 22:22

SFR car à l'époque il proposait beaucoup plus de choses qu'Orange.
Samsung SGH-D500 / SGH-E800
Mod "The Wind Waker"
Orion
Très actif
Très actif

Messagepar Copycat » Mar 12 Oct, 2004 22:31

Petit flash back, j'ai commencer chez SFR sous la téléphonies carrefour, pas top et après deux trois problémes , j'ai résilier et j'ai pris chez BT ou je suis depuis 1999.

Ma motivation première fus le prix, et le fait que la ou j'avais besoins d'un phone même BT passais. ( Région Parisiènne) . j'ai commencer chez eux avec un 3210, puis après 2 ans il mon offert le 3310, enfin y'a 3 mois après une discorde avec mon SC :evil: j'ai envois ma résiliation mais la encore, après une belle offre commercial ( E700 a 50 euros 8-) ) j'ai repris du service chez eux.

Donc perso le prix de BT ainsi que sont SC ( qui lorsque'on les malmêmne un peu devienne cool :mrgreen: ) font que je suis chez eux. :wink:
:onfire: Précedent: Sanaga, OT511, 3210, 3310, SGH E700, RAZR V3i, LG KF700, GT-S8500 Wave
Copycat
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: WAVE
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Prelude » Mar 12 Oct, 2004 22:38

Mon opérateur est Swisscom. Je l'ai choisi parce qu'il a une bonne couverture et que ses prestations me conviennent parfaitement.
Un petit exemple d'une chose qui me plaît beaucoup:
Un MMS de 400 caractères ne coûte pas plus cher qu'un SMS qui lui n'accepte que 160 caractères. Quand on est bavard, c'est appréciable.
Prelude
Habitué
Habitué

Messagepar acidmilk » Sam 30 Oct, 2004 19:48

Bonjour,

SFR

Lors du choix d'ouvrir une ligne de telephone portable, j'ai comparé toutes les offres de FT/Orange, Bouygues et SFR et par rapport à l'utilisation que nous voulions faire, il m'est apparu que seul SFR nous proposait la solution adequate : Formule ABC et service monde gratuit inclus et facile à activer (important pour un frontalier, c'est ce qui a ete le facteur déterminant au final).

Depuis toujours chez SFR, et meme si la facture peut faire mal les mois ou l'on se sert du telephone, à l'année nous sommes toujours gagnant.

voila 8-)
acidmilk
Newbie
Newbie

Messagepar wilfried64 » Sam 30 Oct, 2004 20:21

Bouygues Telecom : lors de mon passage de carte Nomad à mini-forfait, le service client m'a fait une ristourne de 70 Euros sur mon Sagem MyX7 et en plus ils m'ont offert 2h de communication en plus pendant 3 mois (valable vers tous les opérateurs!).
Le service clientèle de Bouygues Telecom est assez conciliant quand il s'agit du prix, et la qualité du réseau est très bonne (j'habite pourtant dans une zone assez rurale) malgré ce que peuvent en dire certains !
vive BOUYGTEL !!
Nokia 6111
Forfait référence 2h
Avantage Jeunes 120 SMS

Bouygues Telecom

Contribuez à la libération d'Ingrid Betancourt :
www.betancourt.info
wilfried64
Très actif
Très actif

Messagepar Funmek » Sam 30 Oct, 2004 20:57

:arrow: Orange car 1heure pour 18 euros et bloké a lepoque(2002) ce me semblait convenable :wink: et puis komme le telephone que je voulais netait vendu que par orange :mrgreen: par contre je suis passé au ajustable 2h en 2003 pendant 3 mois et jai eu des depassements enorme :evil: ce qui fait que jai repris un compte mobile mais qui n'etait plus a 18 euros mais 20 euros :evil: et ué 2 euros de plus pour la meme chose :shock: :!:
Funmek
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Secret KF750
Opérateur mobile: Orange

Messagepar KEEPCOOL95 » Sam 30 Oct, 2004 22:06

BOUYGUES

Dans la ville ou je me trouve, c'est le seul qui capte impeccablement en intérieur (Cergy dans le 95), orange ne capte même pas et Sfr seulement si on est à côté d'une fenêtre.
De plus les prix sont attractifs et je renouvelle mon tel tous les 12 mois, même si j'ai pas assez de point, je téléphone au service client et hop après parlementation j'ai toujours un teléphone pas cher et très récent, j'ai négocié pour la sortie du nec401 le tel à 39€ avec 1584 points et 12mois de réengagement
KEEPCOOL95

Messagepar fredoc » Sam 30 Oct, 2004 22:35

j'ai choisi bouygues en 1999 pour ses tarifs.
La qualité du réseau et du sc me donnant toute satisfaction, et les tarifs étant toujours les plus performants pour mon type de consommation, je n'ai jamais eu de raison de changer :wink:
fredoc
Habitué
Habitué

Messagepar Manu » Sam 30 Oct, 2004 23:30

Bouygues parceque quand j'ai voulu passer de SFR la carte à un forfait BT était le seul opérateur à proposer un millénium, puis ca capte parfaitement dans mon patelin
MyX-8 et Super Millenium
Manu
Très actif
Très actif

Messagepar TweeTy-TiTi » Dim 31 Oct, 2004 00:16

moi BT par ce que je trouvé sa bien avec le carte nomad et sa fait plus de 6 ans que sa dure entre BT et moi avec un tres bon forfait :lol:
!!Le TéL PowAaaAA!!

!!!!Samsung D500!!!!
TweeTy-TiTi
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Dim 31 Oct, 2004 00:21

Pour mon forfait , c'est orange , mes prépayés Bouygues et orange.

Pourquoi avoir pris orange en forfait ?

En 1999 lors de la souscription de mon forfait , bouygues ne couvrait quasiment pas le sud ouest , en l'occurence il couvrait Bordeaux , un peu les Landes , et un peu les Pyrennées Atlantiques , et habitant dans le sud des Landes c'était un probleme ... :cry:

Ensuite Darty avait une scs avec orange , enfin un service en accord avec orange , qui faisait que j'ai eu jusqu'en 2002 un service assez intéressant à l'époque :

J'avais souscrit pour un forfait loft 2h , tous les mois je l'utilisais mais pas toujours en totalité , tous le s3 mois Darty m'envoyai un bilan transparence précisant ma conso sur le trimestre et en fonction des dépassements je pouvais etre remboursé des sommes payés inutilement (je sais ca parrait bizarre) ,
Exemple avec mon ancien forfait 2h :
Janvier ma conso était de 1h30
Février ma conso était de 3h10
Mars ma conso était de 1h20

Ma conso totale du trimestre est donc de 6 h mais en janvier je n'ai pas utilisé la totalité de mon forfait , en février j'ai eu un hors forfait de 1h10 à 2 Francs la minute en mars je n'ai pas utilisé la totalité ...
Début avril je recevais le bilan , soit une conso de 6 h sur une quantité disponible de 6 h donc Darty - Itineris me remboursait le dépassement , sur la base de ce que j'avais payé ...

C'était super sympas ... Et surtout itineris avait le téléphone que je voulais à l'époque : samsung SGH 600 :love:

SFR et ses heures soir et week end me paraissaient assez compliqués à l'époque , et presque tous mes copains équipés étaient sur itineris...

Et j'y suis resté ...

Pourquoi Nomad Bouygues ? Pour l'option spot et parce que BoT passe super bien dans le Finistère sud ...

Pourquoi mobicarte ? Au départ pour renouveller mon mobile puis pour l'option orange plug ancienne version avec le rechargement au choix sur le compte sms ou le compte voix (mais je ne rechargeais que le compte sms ...)

Pourquoi j'y reste ?
Pour mon forfait car je n'en ai pas trouvé de plus avantageux depuis que je l'ai modifié pour l'ajustable noel 2002 (mais si un concurent d'orange sort un forfait équivalent je changerai surement ...)
Pour mon nomad : pour à peu près les memes raisons que lors de la souscription (sauf qu'orange couvre mieux la pointe du Raz maintenant :mrgreen: ) et pour l'option flash qui met les sms pas cher ...
Pour ma mobicarte : pour les offres actuelles , week end infini , soirée chat cet été , sms gratuits )

Je recharge les prépayés en fonction des besoins , avec pour mobicarte l'option du temps en plus (recharge de 10 € puis recharge plus grosse 14j après , donc 25 % en plus sur la deuxième :mrgreen: )

Voila , excusez moi pour ce long post ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar aunisien » Ven 12 Nov, 2004 22:21

Orange depuis 1997, début Ola puis passage sur Loft 2h puis optima car explosion du forfait à une époque et maintenant Mobicarte car ma consommation a sérieusement diminué.

Pourquoi Orange, pour la couverture à l'époque BoT était inexistant dans ma région et SFR c'est moi qui n'accroche pas (question de gout... ), et je n'ai jamais eu de problème de quoi que ce soit facturation, couverture, csc jamais trop utilisé....

Actuellement je suis dans l'attente des offres de Noêl, j'attend un truc tout compris pour le moins cher possible bien sûr ! :wink:
- iPhone 6S B&You 20Go
aunisien
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar John » Ven 12 Nov, 2004 23:35

choisit sfr pour la couverture , national comme international et puis parceque je suis habitué , j'ai eu de mauvais souvenir de bouygue et puis c'est les moin chère pour mon petit forfait 18€(ou 21€) pour 1h30 c'est raisonable enfin la prochaine fois j'irai voir la concurence car les forfait data et compagnie c'est pas top.
Puis bon sfr question de gout surtout , orange dois être tout aussi bien mais quand toute la famille est habitué a sfr pourquoi changer ? Vous inquietez pas je changerai la prochaine fois lol

Les moin
Sms decompté hors forfaits :p
Forfait data bof bof (maxi 5 mo)

Sinon apart ca je suis assez satisfait de sfr ;)
John
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar murphy99 » Sam 13 Nov, 2004 13:43

J'ai choisi SFR pour la couverture, le service clients correct et surtout le prix (pas moins cher ailleurs pour toutes les option dont j'avais besoin)
Samsung galaxy S7 Edge bleu corail
B&You 20Go à 1.99€
murphy99
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: S7 Edge bleu corail
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message