Quel est votre opérateur et pourquoi ?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Quel est votre opérateur ?

Orange F
16
21%
SFR
22
29%
Bouygues Télécom
11
14%
Free Mobile
18
23%
Débitel
0
Aucun vote
Breizh Télécom
0
Aucun vote
Universal Mobile
0
Aucun vote
Autre...
10
13%

Nombre total de votes : 77

Messagepar Romf » Mar 15 Fév, 2005 00:55

Salut,

Après quelques années chez SFR, j'ai changé pour orange. Principalement car je trouve les offres plus dynamiques (forfaits ajustables, pro tout compris... alors que chez sfr c'est assez limité). De plus SFR ces derniers temps c'est un peu offres foireuses et montées de tarifs (pseudo option la carte illimité avec 36 conditions, wap bloqué au portail sfr...). Dommage, sfr gagnerait à etre plus dynamique.

Je dois dire que niveau service client chez SFR j'étais assez content. Chez orange je trouve déplorable qu'il y ait systématiquement de l'attente.
Sinon j'ai l'impression que le réseau est un peu moins performant, mais la ca doit dépendre des endroits fréquentés. J'étais globalement très satisfait du réseau SFR, chez orange quelques problèmes... enfin ca doit être un peu subjectif, mais bon. J'ai eu des problèmes d'appels coupés et un copain a ca aussi.

J'attends de voir avec le temps ce que ca donnera.
SFR Carré Europe
Romf
Très actif
Très actif

Messagepar Celmi » Sam 26 Fév, 2005 11:42

Orange (Itineris) depuis 1995. A l'époque on avait pas trop le choix et tout était mauvais : réseau très aléatoire, communications et son médiocre, tarifs honteux (je crois que c'était 50 F. d'abo mensuel plus 4.50 F la minute...et des factures atteignant les 2000 F. L'arrivée des forfaits a permis de réduire le coût.
J'ai poursuivi chez eux mais en prenant en plus 1 ligne chez Bouygues (gardé 1 an -très mauvais réseau à l'époque), puis chez SFR (gardé 1 car les tarifs n'étaient pas adaptés à mon utilisation).
J'ai aujourd'hui 2 lignes chez orange qui me permettent de téléphoner de 3 à 15 heures par mois pour un tarif à la minute de moins de 0.15€ sans devoir respecter des plages horaires contraignantes car je n'utiise mon tel quasiment que en journée + 30 sms offerts + 10 Mo de wap/web offerts. De plus le renouvellement de mobile est relativement intéressant car le SC est généreux.
J'ai également pris un prépayé Breizh à 0.28€ la minute en dépannage.
Celmi
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Invité » Sam 26 Fév, 2005 12:00

Pour repondre à Lucas, les téléphone Nec chez Bouygues ne sont pas Japonnais, oui, c'est vrai que la marque Nec vient du Japon mais les terminaux sont fabriqués en Chine.
Pour moment, je vois que les Sharp sont fabriqués au Japon puisque j'ai eu le GX 20 puis GX 15, les deux sont made in Japan.
Pourtant, j'aime les téléphones Nec et je suis chez Bouygues depuis 4ans, meme si j'ai change de numero une fois.
Les forfaits sont pas cher et pas de pb avec SC, voir simpa.
Mais j'ai l'intention de passer a l'Orange car je veux un forfait bloque com CMO.
Pour l'instant, j'ai imode, et je pense que c'est un peu pas pratique, car je peux recevoir les mms dans mon 0000000000@imode.fr mais je ne peux pas envoyer les photos et sonneries a un telephone mms.
Ailleur, chez Bouygues, je ne peux pas envoyer les sms au Vietnam(SFR et Orange oui)
Voila, mes bonjours a tous.
Invité

Messagepar samy » Sam 26 Fév, 2005 15:25

L'imode permet d'envoyer des photos vers des mobiles MMS via le mail animé
C'est des gros points forts d'imode et des I Mails.
Pour le compte bloqué je te conseille plutot Universal, moins cher qu'Orange et plus complet je pense
Pour les SMS vers les opérateurs étranger ça avance quand meme, je en ouvais pas en envoyer vers la russsie, maitenant oui, j'imagine que vers le vietnam c'est juste une question de temps
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar webatou » Dim 27 Fév, 2005 00:30

samy a écrit:Pour le compte bloqué je te conseille plutot Universal, moins cher qu'Orange et plus complet je pense

Plus complet ? Parce qu'avec Universal, tu peux avoir des forfaits data, avoir un suivi conso gratuit depuis l'étranger ou avoir une adresse mail pouvant contenir 10 Mo, avoir un programme de renouvellement (oui, je sais, il est pas terrible), etc.. ?

Non, hein, je crois pas :mrgreen:
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / RED 20 Go Promo 5 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar vanille » Dim 27 Fév, 2005 00:53

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi Webatou :wink: Cela m'étonnerait que U.M. soit aussi performant que ORANGE. On connaît samy, il est à 100% pour BOUYGUES :mrgreen:
vanille
Actif
Actif

Messagepar samy » Dim 27 Fév, 2005 03:44

Pour la Data ok .
A noter le MMS à 0.30 cts
Pour l'étranger c'est quand meme pas le critere de choix principal pour 99% des clients hein !
UM en France c'est
=> Le SMS à 0.09 €
=> Présentation n° et double appel
=> L'option 100% de temps aprés les cours
=> La facturation à la seconde dés la premiere seconde
=> Report illimité des minutes
=> Le service APL moi quand on a plus de crédit
=> Pour les Djeuns l'écoute gratuite de musique et des réduc sur les CD et tout ça moins chez qu'OF
Pour rappel avec l'option 100% de temps aprés les cours on peut avoir jusqu'à 3h de com pour 24.90 € ....
samy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 27 Fév, 2005 11:48

Je crois que ça sert à rien d'entamer un débat sur un topic qui n'est pas prévu pour ça à l'origine (c'est un peu de ma faute aussi).
Tu regarderas l'offre Compte mobile et tu me diras là où tu t'es planté dans ton comparatif...non, parce que la présentation du numéro et le double appel par exemple, tel que tu les présentes, ils ne sont pas compris chez Orange alors que si.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar samy » Dim 27 Fév, 2005 13:40

ah mais j'ai pas dit que c'était pas compris chez Orange, je mettais juste ce qui était compris dans UM :mrgreen:
Bon allez je sors ..... :mrgreen:
samy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Dim 27 Fév, 2005 13:45

Oui, oui, on dit ça, namého :mrgreen:

Bon aller, fin du HS :wink:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar badar48 » Dim 27 Fév, 2005 14:15

Moi Sfr, car simplement j'ai trouvé leur offre pour les étudiants pas mal et puis quand j'ai vu milla jovovich dans leur pub, j'ai craqué :lol: .
Avant j'étais chez bouygues et ça coutait vraiment cher...orange ma soeur y est et j'aime pas trop leur offre wap...voilà tout
HTC Sensation - Sfr Full Internet 2H
badar48
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Sensation

Messagepar antoineJF » Mar 22 Mar, 2005 11:00

Chez BT, car téléphoner c'est téléphoner, et je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher ailleurs, surtout que les téléphones et services i-mode restent intéressants pour ceux qui ne veulent pas que téléphoner.

Surveillez vos faux frais amis Orangiens et SFRiens, car j'ai déjà épinglé de gros abus chez SFR : 1ère minute indivisible OU bien 3 €/mois supplémentaires pour être facturé à la seconde dès la 1ère seconde, Présentation du numéro et Report des minutes - les deux services de base que tout le monde doit avoir - ne sont pas inclus de base simultanément chez SFR dans le prix du forfait, c'est soit l'un soit l'autre, et là encore il faut payer 2,5 €/mois pour bénéficier de l'autre, etc... des faux frais qui ne sont pas invisibles pour le portefeuille.
Forfait Online 4H intégral Bouygues Telecom
Client BT depuis 1999
Téléphone : SAGEM SG341i
JEUXFRANCE.COM : Le meilleur du Jeu Vidéo
antoineJF
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Mar 22 Mar, 2005 13:35

Pas de débat, merci :wink:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar keolis » Mar 22 Mar, 2005 17:56

antoineJF a écrit:Chez BT, car téléphoner c'est téléphoner, et je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher ailleurs, surtout que les téléphones et services i-mode restent intéressants pour ceux qui ne veulent pas que téléphoner.

Surveillez vos faux frais amis Orangiens et SFRiens, car j'ai déjà épinglé de gros abus chez SFR : 1ère minute indivisible OU bien 3 €/mois supplémentaires pour être facturé à la seconde dès la 1ère seconde, Présentation du numéro et Report des minutes - les deux services de base que tout le monde doit avoir - ne sont pas inclus de base simultanément chez SFR dans le prix du forfait, c'est soit l'un soit l'autre, et là encore il faut payer 2,5 €/mois pour bénéficier de l'autre, etc... des faux frais qui ne sont pas invisibles pour le portefeuille.

Heureux que tu es trouvé une formule qui te plais mais peut etre que d'autres préférent une autres offres. Exemple SFR propose les affres étudiants a partir du forfait 1 heure. Mais bon faut savoir ce qui sa cache derière... :mrgreen:
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Invité » Mar 22 Mar, 2005 19:22

antoineJF a écrit:Chez BT, car téléphoner c'est téléphoner, et je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher ailleurs, surtout que les téléphones et services i-mode restent intéressants pour ceux qui ne veulent pas que téléphoner.

1. sur la 1ère minute indivisible, SFR laisse le choix: que demander de plus?
2. la presentation du N° + le report des minutes peut être inclus dans le duo d'option choisi dans la gamme SFR perso sans supplément. sans parler de la future gamme essentiel qui va parfaitement répondre à ton attente :wink: je precise que je ne suis pas particulièrement SFRien.
Invité

Messagepar Higgins » Mar 22 Mar, 2005 20:24

Client Bouygues depuis le 15 octobre 1998 et Bouygues car prix alléchant et bonne couverture réseau concernant certains clichés qui ont la vie longue!!!

Tarifs compétitifs qualité d'écoute excellente, Service Client compétitif et conciliant même s'il faut parfois les appeler plusieurs fois, couverture trés bonne (excellente progression presque plus de retard par rapport aux autres concurrents)

Je reste chez Bouygues car j'en suis satisfait voilà tout...
Nokia N79 Seal Grey + 4 Go (v30.019)
Higgins
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar DieSeL » Mar 22 Mar, 2005 21:23

Je suis actuellement chez Bouygues mais que pour très peu de temp et je vais passé chez SFR donc j'ai voté SFR car :

Leur offre sont très interessante ( surtout les dernieres ) car j'appelle souvent des numéros SFR. Leur téléphone en renouvellement sont a des prix resonnable.
SE K800i + SFR Pro 3H
DieSeL
Très actif
Très actif

Messagepar Invité » Lun 23 Mai, 2005 12:01

antoineJF a écrit:Surveillez vos faux frais amis Orangiens et SFRiens, car j'ai déjà épinglé de gros abus chez SFR : 1ère minute indivisible OU bien 3 €/mois supplémentaires pour être facturé à la seconde dès la 1ère seconde, Présentation du numéro et Report des minutes - les deux services de base que tout le monde doit avoir - ne sont pas inclus de base simultanément chez SFR dans le prix du forfait, c'est soit l'un soit l'autre, et là encore il faut payer 2,5 €/mois pour bénéficier de l'autre, etc... des faux frais qui ne sont pas invisibles pour le portefeuille.

Pas de débat on a dit :wink:
(donc je ne parlerais pas de la 1ere minute indivisible sur les millennium de BT, ni du faux report de minutes, valable 1 mois sur 2 :mrgreen: )
Moi je suis sur Orange, depuis 1999 (avant j'ai été un peu chez SFR et un peu chez BT en 2001).
J'y étais pour la couverture, j'y suis resté pour la souplesse (passage sur offres pro quand je pars à l'étranger, formule ajustable sinon, acces email inclus dans le forfait de base, facturation à la seconde, forfaits SMS gratuits, forfaits OW gratuits...), bonne couverture SMS vers l'international...
Invité

Messagepar haijie » Lun 23 Mai, 2005 16:03

DEBITEL !
simple pour 19.90€ les 2H 7/7
sms à 0.09€
pas cher

dommage qu'il manque encore des services gratos comme le fait de nous envoyé un sms quand on reçoit un mail ...
sinon, sur leur site 10000 SMS offerts chaque aux abonné (envoie sms par leur site) très bonne initiative !
haijie
Habitué
Habitué

Messagepar lerital » Lun 23 Mai, 2005 16:46

j ai choisi orange avec le compte mobile car les sms sont compri et car l option 3 numero kadeau est tres tres interessent :lol:
lerital

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message