Qualité voix

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Qualité voix

Messagepar Yves7142 » Ven 05 Juin, 2020 15:10

Bonjour à tous,

quel opérateur a, à priori, la meilleure qualité (au niveau du son pas de la couverture réseau) pour un vieux téléphone GSM (2G) ? Est-ce pareil chez tous les opérateurs ? Je suis chez Free et la voix est de moins en moins bonne.

Merci d'avance pour vos retours !
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung, Réglo Mobile, Auchan Télécom)
Actuellement : Sim+ Orange 4h bloqué 1Go 2€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 14:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Sim+
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Qualité voix

Messagepar webatou » Ven 05 Juin, 2020 16:31

Orange et Bouygues se débrouillent pas trop mal de de ce côté là.
Perso, j'éviterai SFR qui a tendance à trop compresser la voix en 2G. D'ailleurs, quand j'étais chez eux, lorsque mon appel passait de la 3G ou la 4G à la 2G, ça s'entendait direct tellement la qualité sonore s'était dégradée.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22408
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Qualité voix

Messagepar Aardohan » Ven 05 Juin, 2020 17:45

C'est peut être du au GPRS de SFR versus Edge pour Orange et Bouygues. :pamafote
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7825
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Qualité voix

Messagepar webatou » Ven 05 Juin, 2020 18:07

Je ne crois pas que le type de connexion data influe sur la qualité de la voix en 2G :wink:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22408
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Qualité voix

Messagepar Yves7142 » Lun 15 Juin, 2020 08:09

webatou a écrit:Orange et Bouygues se débrouillent pas trop mal de de ce côté là.
Perso, j'éviterai SFR qui a tendance à trop compresser la voix en 2G. D'ailleurs, quand j'étais chez eux, lorsque mon appel passait de la 3G ou la 4G à la 2G, ça s'entendait direct tellement la qualité sonore s'était dégradée.


Avec l'itinérance de Free chez Orange en 2G, la qualité chez Free est la même que chez Orange alors ? Même question pour SFR et Bouygues Télécom qui avait mutualisé leurs réseaux dans les zones peu denses ?
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung, Réglo Mobile, Auchan Télécom)
Actuellement : Sim+ Orange 4h bloqué 1Go 2€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 14:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Sim+
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Qualité voix

Messagepar Blolibloo » Lun 15 Juin, 2020 09:37

Pour ma part, rien à signaler sur Free Mobile, hormis le fait que la VoLTE n'y est pas encore disponible (et ça s'entend).

Il y a des prémices d'appels HD en réseau 3G, sur réseau Free uniquement, et c'est plutôt pas mal.

Je rejoins webatou sur un point, c'est que lorsqu'un appel est initié en 4G, donc en VoLTE sur SFR, et que le réseau switch en 2G pendant le call, la qualité est monstrueuse. Par contre, un appel initié en 2G a une bonne qualité sonore. Je ne sais pas comment ils gèrent l'encodage des appels dans cette situation, mais c'est franchement mauvais.
Free Mobile | Forfait 19,99 euros 100 Go | Orange | Livebox Up Fibre 2x1 Gbps/seconde
Apple iPhone 11 | Apple iPad Pro 2020 12.9" | Apple Watch Serie 5 | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1722
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Qualité voix

Messagepar webatou » Lun 15 Juin, 2020 09:53

Pour suivre ce que dit Blolibloo sur SFR et d'une manière générale en zone Crozon, chaque opérateur conserve ses réglages réseaux. La qualité d'un appel peut donc être différente entre Bouygues et SFR.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22408
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Qualité voix

Messagepar Aardohan » Lun 15 Juin, 2020 12:48

Perso, je ne trouve pas les appels 3G sur Free de bonne qualité, au contraire, plusieurs de mes contacts me disent que j’ai une voix de robot lors de nos appels, je suis obligé de bouger de quelques mètres pour supprimer ce désagrément.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7825
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile


Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités