Plus simple et plus économique... Possible?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Plus simple et plus économique... Possible?

Messagepar Nathan_France » Jeu 21 Mar, 2013 14:47

Bonjour.

Je fais suite à une discussion avec JP24 notamment...
budget-mobile/rio-chez-budget-mobile-t78148-20.html

jp24 a écrit:Le truc, bien que je ne sois pas au courant de l'ensemble de tes lignes mobiles, est qu'il serait plus intéressant d'avoir UN forfait, intégrant appels + sms + internet, plutôt que de vouloir un forfait chez Untel pour la voix, un forfait chez Unautre pour la data, un forfait chez Budget pour les sms. Alors oui, du coup, le fait de ne vouloir que les sms chez Budget fait que cela n'est pas super rentable.

Que ce soit chez Budget ou chez un autre opérateur, ca sera a priori toujours plus intéressant (et plus simple d'usage d'ailleurs) d'avoir une seule sim / un seul forfait englobant toutes les conso mobiles.

Alors plutôt que de continuer le hors sujet là bas, je vais détailler ici! Si JP ou un(e) autre a des idées...

J'ai actuellement:

- Ma 1e ligne principale "officielle", 0601, chez Budget-Mobile. Forfait 30 minutes. Je l'utilise uniquement en réception d'appel, bien que j'aimerai pouvoir envoyer des SMS avec. A la base, c'est le numéro qu'avaient la plupart de mes correspondants, et qui a vocation à rester LE numéro de contact principal (ex: administrations, recherches d'emploi, etc... notamment).

- Ma 2e ligne principale "d'usage", 0770, que j'utilise quotidiennement pour émettre (et parfois recevoir...) des appels et SMS et pour la data sur mon mobile. Cette ligne est chez Virgin Mobile sur le forfait illimité à 19.99 € / mois.

A la base, il y a 6 mois, je n'utilisais plus que ma ligne Budget Mobile (0601, si vous suivez avec les numéros) et j'ai commencé à utiliser Virgin (0770) quand j'ai eu besoin de l'illimité mobile + data, que ne proposait pas Budget.

Par ailleurs, j'ai aussi:

- Une ligne avec un "vieux" numéro, 0684, que je veux garder car c'était mon tout premier numéro de mobile... Que je n'utilise plus depuis près de 2 ans. Ce numéro (inutilisé) est actuellement positionné théoriquement sur le forfait 30 min + 300 sms de Virgin à 1 € / mois. Je dis bien théoriquement, parceque, en pratique, ils sont incapables de le mettre en place.
Voir ici virgin-mobile/n-porte-de-retour-chez-vm-catastrophe-t98933.html pour les péripéties avec Virgin.

- Une ligne, 0644, chez La Poste Mobile, que je vais résilier dès que possible, et sur, laquelle j'ai actuellement un forfait 1h à 11.90€ - 3€ de remise, soit 8.90€. Je ne tiens pas à conserver ce numéro là.

Et pour finir:

- Une clé 3G sans engagement à 9.99 € / mois chez Bouygues.

J'ajoute que je téléphone beaucoup avec ma ligne Virgin illimité, car je n'ai plus de téléphone fixe illimité. Je dépasserai largement les 10h mensuelles du plus gros forfait Budget-Mobile, ce qui me laisse penser que ce n'est pas sérieux de vouloir tout reprendre chez eux...

Si quelqu'un a une idée pour:
- Simplifier tout ça.
- Tout en conservant le numéro 0601 actuellement chez Budget Mobile.
- Et le moins cher possible...

Merci!

Nathan

P.S. pour JP24: Là, j'aurai bien répondu à ton "N'hésite pas à nous faire part de tes motivations dans leur ensemble"! ^^
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Plus simple et plus économique... Possible?

Messagepar Nathan_France » Jeu 21 Mar, 2013 14:52

J'ajoute qu'il y a des personnes qui ont le numéro Virgin 0770, que je peux donc appeler ou sms-er en illimité, et qui peuvent m'appeler aussi. Mais pour lesquelles je ne tiens pas à leur donner le numéro "officiel" 0601 (de budget mobile). Il faudrait donc quand même me maintenir la possibilité d'avoir 2 numéros, ce qui n'est techniquement pas problématique puisque j'ai un téléphone "double sim"...
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Jeu 21 Mar, 2013 15:30

Pour payer vraiment pas cher (22 euros), tu peux conserver ta ligne Virgin ( ou autre choix d'opérateur illimité, tarif =) seulement il faudrait que ça soit ton numéro principal ( 0601) au lieu de l'autre, pour 20 euros ailleurs ça revient au même ( peut-être un meilleur débit ailleurs que chez Virgin, voir si le forfait H appels sms/mms illimité à 20 e(ça doit dépoter) de Joe Mobile ne serait pas bien pour toi, avec 3 Giga/mois mais sur SFR) en caractéristiques, ça serait ton numéro illimité.
Si ton meilleur réseau est Orange et que tu le veux absolument ça restreint les choix, peut-être Sosh si tu cherches à changer d'opérateur.

Pour la deuxième ligne ( 0770) où tu voudrais juste les sms illimités, il y aurait alors Free à deux euros (et donc 2H d'appels), comme c'est via Orange niveau réseau ça conviendrait, reste à savoir si l'itinérance te gêne. Le manque de roaming sur ce numéro (pour l'instant) serait comblé par ton accès roaming de chez Virgin (ou autre opérateur de ton choix pour l'illimité appel/sms/data).

Deux numéros sur Orange dont un en itinérance (si tu restes sur Virgin), sms illimités et heures d'appels sur les deux (dont hors forfait appel pas si cher sur Free), possibilité de data sur les deux ( Free 0,05 cents/mo en cochant l'option data), 21,99 euros avec un numéro tout illimité pro/roaming et un numéro perso avec sms et appels, voire data si problème momentané sur l'autre ligne.

Bien sûr c'est un exemple pour baisser le prix car tu pourrais très bien garder ta configuration actuelle en liquidant ce que tu as prévu de liquider, il ne te resterait que deux sims et cela t'éviterait toutes les manips :wink:
Purple68
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Jeu 21 Mar, 2013 22:44

Merci Purple pour tes bons conseils!

Je n'avais pas pensé à passer l'illimité sur ma ligne "officielle" 0601. Et dans ce cas, prendre une formule low cost sans illimité sur la 2e ligne "perso" 0770.

C'est une bonne idée!

Après, pour les opérateurs, je m'en fiche un peu, mais= en ayant 2 sims, j'aimerai bien avoir une ligne sur le réseau SFR (ou bouygues) et une sur le réseau Orange.

Dans l'hypothèse où je mettrai l'illimité sur la 1ere ligne 0601, je pourrais par exemple prendre une formule sur le réseau SFR, et ça ne manque pas (Joe, Red, Virgin, ZF, Sim+, Coriolis, etc...). Je pense aussi à "Crédit Mutuel mobile", chez qui j'aurai droit à l'offre à 15.99€ / mois, car j'ai un compte avec CB chez eux. Ceci, si je garde la 2e sim sur le réseau Orange (comme c'est le cas actuellement via virgin).

Et pour la 2e ligne (0770), dans ce cas, je n'aurai pas besoin d'illimité voix. A la rigueur je pourrai prendre le 1h + SMS illimités de Virgin (3,99 €). A voir, ensuite, ce qu'il existe comme "petits forfaits" avec des SMS quand même, sur le réseau Orange...

En tous cas, un grand merci d'avoir pris le temps de réfléchir au problème, et de m'avoir fait des suggestions pertinentes!

Bonne fin de soirée...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 21 Mar, 2013 23:32

Nathan_France a écrit:- Une ligne avec un "vieux" numéro, 0684, que je veux garder car c'était mon tout premier numéro de mobile... Que je n'utilise plus depuis près de 2 ans.

Pour celui là, autant basculer sur B&You prépayé : 1 consommation tous les ans, ce n'est pas grand chose mais au moins tu conserveras la ligne. :lol:

Ca fera une ligne de secours sur un autre réseau :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 22 Mar, 2013 00:15

Excellente idée ulrich!

Ca me ferait donc une ligne sur chaque réseau! Et dans mon double-sim en permanence 1 ligne sur réseau SFR + 1 ligne sur réseau Orange.

Reste plus qu'à décider quelle ligne je mets sur réseau SFR, et laquelle sur réseau Orange. Autrement dit, voir ce que je fais de ma ligne "officielle" (pro...) (actuellement chez budget mobile) et me décider si je la bascule sur un illimité... Et dans ce cas la ligne "perso" (actuellement en illimité chez virgin) irait sur une offre moins chère sur l'autre réseau!

Merci pour ces idées! Purple68 et Ulrich :yes:

En tous cas, l'idée de quitter Budget-Mobile pour ma ligne "officielle" 0601 fait son chemin...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ienien » Dim 24 Mar, 2013 02:33

Bonsoir

je découvre ce sujet

je suis d'accord avec Ulrich porter le numero dont tu ne te sers plus chez b&you est la meilleure des solutions je pense.

pour ta ligne virgin tout illimité il faudrait savoir combien de gigas tu utilise par mois ? te sers tus des appels internationaux ? et enfin si tu es client du crédit mutuel ?

car il propose une offre tout illimitée à 15,99 euros mais qui comprend uniquement un GO de data et ne dispose pas pas de l'illimité vers certaines destinations internationales. pour y souscrire à ce tarif il faut être client du crédit mutuel d'où ma question ?

cordialement
ienien
Actif
Actif

Messagepar willemijns » Lun 25 Mar, 2013 14:23

plus simple ? plus économique ? résilie tout ce beau monde... simple et economique... :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 25 Mar, 2013 16:15

D'accord avec les autres concernant le prépayé B and You pour le numéro que j'avais omis et que tu veux garder, c'est une bonne solution, pratique et économique.

Pour l'autre offre, en effet il faut être client au Crédit Mutuel (Nathan a expliqué l'être donc pas de soucis) mais je trouve leur offre un poil moins intéressante ( appels et sms illimités +1 Go à 15,99) que ce que tu peux trouver sur le marché pour la même chose sans offre reservée, reste à savoir si le débit data au Crédit Mutuel est bon ( je ne sais pas sur quel réseau ils sont, SFR ?). Est il bloqué ou bridé au delà du Giga ? Les mms sont -ils inclus ? Car à titre d'exemple chez Joe pour la même chose mais avec un Giga en bloqué c'est un euro de moins et le forfait reste modulable à souhait, avec une bonne réputation au niveau du débit.
Maintenant si tu veux faire des économies et que 1 Giga suffit, alors oui ça te permettrait d'économiser encore un peu plus par rapport à un illimité à 20 euros.

Mon conseiller s'était renseigné sur le sujet à l'époque, sa seule question plutôt que de savoir ma consommation avait été :
"combien payez vous par mois pour votre forfait ?"
"5 euros, un peu moins même !"
"mmm lol ok on oublie j'ai rien dit" :mrgreen:

Personnellement ça m'aurait rebuté un peu de prendre un forfait téléphonique à la banque (si tu changes un jour tu dois changer d'opérateur aussi), car les relations que tu entretiens avec elle dépendent parfois beaucoup de la relation tissée avec ton conseiller, qu'elle soit bonne ou mauvaise voire très mauvaise (comme avec mon avant dernière conseillère, étant donné le turn-over impressionnant de l'agence qui s'occupe de moi, 1 conseiller différent chaque année pratiquement).
Ca va mieux depuis mais juste parce que ça vient de rechanger et que j'ai à nouveau une conseillère sympa, mais vu comment on est parfois accueilli dans une autre agence de la même banque, c'est clair je ne prendrais jamais mon forfait chez eux.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Nathan_France » Mer 27 Mar, 2013 21:51

Bonsoir, et merci pour la suite de vos remarques et conseils.

Au sujet de "Crédit Mutuel Mobile", j'ai encore des interrogations, que j'ai formulé ici:
mvno/credit-mutuel-mobile-15-99e-illimite-t98756.html

Je passerai à l'agence bancaire demain pour leur poser mes questions. Ceci dit, honnêtement, je doute de la compétence d'une guichetière d'agence du Crédit Mutuel pour ce qui concerne les détails sur le mobile.

La seule chose qui m'attirerait, dans cette offre du crédit mutuel, c'est l'économie de 4 € / mois...

Dans ce cas, je mettrai mon 0601 (numéro "officiel" actuellement chez Budget Mobile) sur l'illimité Crédit Mutuel. L'idée de Pulple68 de mettre l'illimité sur cette ligne me semble très pertinente.

D'ailleurs, je crois que (dans cette éventuelle configuration) je ne conserverai pas le 0770 de Virgin Mobile (actuellement illimité à 19.99€).

Et pour ce qui est de mon numéro 0684 (vieux numéro, depuis peu sur le forfait Virgin à 1€) je le mettrai dans mon téléphone double sim (avec la ligne 0601 passée sur l'illimité). Ce qui me permettra toujours d'avoir accès aux deux réseaux (SFR et Orange) et de conserver un 2e numéro plus "perso" (qui serait ce vieux 0684 que je ne veux pas perdre).

Au final, je passerai du bazar actuel à:
- Illimité Crédit Mutuel à 15.99 € (ligne 0601 "officielle")
- Forfait 30 min 300 sms Virgin à 1 € (ligne 0684 qui re-deviendrait la ligne "perso").

Reste à voir s'il est bien pertinent de prendre l'illimité "Crédit Mutuel Mobile". Je suis sensible aux remarques pertinentes sur le problème éventuel du lien entre compte bancaire et abo téléphonique...

Et puis, bon, supprimer le 0770 illimité, ça reviendrait aussi à devoir appeler un peu tout le monde depuis le 0601 illimité... Or le fait est que je n'ai pas trop envie de communiquer ce numéro "officiel" à tous mes contacts "perso"...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Mer 27 Mar, 2013 23:37

Salut Nathan-France,

Dans ce cas, il faut que tu gardes ta configuration actuelle avec l'illimité sur le numéro "perso" et l'autre ligne "officielle" (surtout en réception donc) avec le plus petit forfait...
Il suffit de faire les changements de formule mais attribuer la ligne que tu veux à la formule correspondante.

C'est vrai que pour moi je voyais ça comme ça car c'est le numéro "officiel" que je transmets à tout le monde dont les administrations (et tout le monde peut me joindre dessus, même les proches), et je garde le numéro perso pour les personnes proches. Je passe en général mes appels et les sms avec le privé, pour les proches ils ont déjà ce numéro et en général les sms servent pour les proches, pour les administrations ou les personnes que tu connais moins tu peux appeller en masqué, de toute façon ils ne relèvent pas ton numéro si tu ne leur donne pas de vive voix dans les administrations. Ou sinon simplement appeler les personnes que tu connais moins avec le numéro que tu veux bien donner, dans ton cas tu aurais des minutes de communication sur les deux lignes, reste à prendre un forfait suffisant si tu comptes appeler avec les deux lignes selon les personnes.

Pour moi les personnes proches possèdent les deux numéros et peuvent me joindre indifféremment sur les deux lignes, il ya aussi une sim sur chaque réseau pour avoir toutes les chances d'être joint ou de pouvoir appeler.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que visiblement tu veux cacher ton numéro officiel aux proches et non l'inverse, moi je ne laisse pas mon numéro "perso" sur les CV et aux administrations mais l'autre. Ca ne me dérange pas du tout que les proches aient mes deux numéros car ils sont plus importants que les "officiels".
J'essaye de leur dire de me rappeler sur le réseau que je capte le mieux à l'endroit où je suis en général pour que la conversation soit plus agréable, c'est la seule chose qui fait que je donne un numéro plutôt qu'un autre aux proches.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Nathan_France » Jeu 28 Mar, 2013 02:52

Re-salut Purple68.

En fait, le numéro "officiel" (0601) est communiqué pour tout ce qui est administratif, professionnel, médical, etc... mais aussi aux proches.

Le truc, c'est que quand j'ai pu avoir un 2e numéro (l'illimité 0770 de Virgin, puisque la ligner 0601 sur Budget Mobile n'avait pas d'illimité) j'ai commencé à utiliser ce numéro.

Donc les proches ont les deux numéros: le "officiel" et le "perso".

Je fais la distinction car le numéro "officiel" n'a pas vocation à changer. Donc je ne le communique qu'aux administrations, emploi, médical, et proches.

Le numéro "perso" (plutôt devrais-je dire "secondaire") en revanche, j'y étais initialement moins attaché à le conserver...

Et je l'ai communiqué à des personnes avec qui j'ai des relations sociales, mais qui ne sont pas des "proches" pour autant. Par exemple des personnes rencontrés dans une association de malades ou un service de soins (en tant que patient), dans un cadre associatif, ou pour faire un devis d'assurance sur internet, ou déposer une annonce sur un site genre "le bon coin" de petites annonces... etc...

Donc ce numéro secondaire est utilisé en émission d'appels (illimité) et aussi prioritairement en réception d'appel pour des contacts qui n'ont pas le numéro "officiel", des gens par lesquels je ne voudrais pas être importuné à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Cela permet d'éteindre ce numéro quand je ne veux pas être dérangé par n'importe qui.

Il va sans dire que les "vrais proches" (famille, amis) ont les deux numéros. Et ils savent très bien qu'ils doivent appeler prioritairement sur le numéro "officiel"...

Donc je crois que, avec ces explications, tu auras mieux compris mon fonctionnement... Qui peut sembler un peu surprenant!

Reste plus qu'à décider quelle formule sur quelle ligne...

Si je veux garder l'illimité sur le numéro secondaire "perso", il faudra que je me décide si je garde Virgin Mobile, ou si je bascule chez Crédit Mutuel Mobile (ou Zéro Forfait, hypothétiquement) pour économiser 3 ou 4 euros de plus... Tout en ayant un volume data moindre. Donc au final, bien peser le pour et le contre, avec ma conso data. (Après; Pour ce qui est de la qualité du service clientèle, je pense qu'on peut difficilement faire pire que Virgin... Mais je ne suis pas spécialement décidé à vouloir les quitter...)

Quant au numéro "officiel", je n'y mettrai pas d'illimité si j'en ai déjà un sur le numéro secondaire "perso". J'ai plus qu'à trouver un petit forfait pas très cher... Qui ne soit pas sur le même réseau que l'autre ligne.

Bonne fin de soirée.
(Enfin plutôt, bonne nuit, si j'ose dire!)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 28 Mar, 2013 20:47

Re...

Bon, je crois que je vais conserver ma ligne illimitée 0770 chez Virgin, en full-mvno sur le réseau Orange.

Pour ce qui est du numéro "officiel" 0601 actuellement chez Budget Mobile, je pencherai peut-être vers un "mini forfait" chez un MVNO du réseau SFR (ou Bouygues, pourquoi pas...). Il me faudrait juste des SMS inclus.

Il y a l'hypothèse du forfait à 1 € / mois chez Virgin (mais vu leur incompétence, j'hésite...) qui aurait 30 minutes et 300 SMS... Et qui serait probablement en full-MVNO sur SFR.

Il y a aussi Joe à 5 € / mois (SMS illimités) mais je n'ai pas bien compris comment ça se passe si j'ai besoin d'appeler (exemple: Si ma ligne virgin est HS). J'ai pensé aussi à Coriolis (2H + SMS illimités à 4,50 €), La Poste Mobile (1H + SMS illimités à 3,90 €)...

Après, que ma ligne "officielle" soit sur le réseau Bouygues ne me déplairait pas non plus. Le tout étant d'avoir un réseau différent de Orange (que j'ai via ma ligne Virgin).

En tous cas, pour l'instant, ma ligne "officielle" reste chez Budget-Mobile. Il n'y a aucune urgence à en partir.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 05 Avr, 2013 15:48

Bonjour.

Je viens de recevoir ma carte sim Virgin, pour ma dernière "ligne additionnelle". Mon numéro BM 0601 devrait basculer en portabilité chez Virgin sous 10 jours. Cette ligne sera alors sur la formule à 1 € / mois.

Déjà, je vais bien voir s'ils arrivent à bien activer cette ligne, et sur quel réseau VM va vouloir la mettre (probablement SFR)...

Pour la suite, plusieurs possibilités.

- Soit je garde la ligne 0601 sur Virgin, auquel cas je peux la faire basculer sur Orange.
Et dans ce cas, prendre un illimité sim2 qui pourrait être sur un autre réseau (exemple: "Crédit Mutuel Mobile" sur le réseau SFR, etc...).

- Soit, bien sûr, le plus simple et peut-être le plus pertinent: Je garde la sim 1 0601 chez Virgin à 1 € / mois, et je garde aussi Virgin illimité sur ma sim 2 comme actuellement.

- Soit je prends un illimité sur cette ligne 0601 (entre autres possibilités: l'illimité Virgin, Crédit mutuel mobile, coriolis...).
Et un petit forfait pour ma sim2 sur un autre réseau.

A ce stade, j'en suis à essayer d'avoir des infos sur le débit data "Crédit Mutuel Mobile" après bridage des 1 giga.
En sachant que, ce qui m'intéresse chez "Crédit Mutuel Mobile" c'est surtout le prix d'un peu moins de 16€.

Comme actuellement j'ai des débits assez faibles chez Virgin (entre 100 et 200 kbps la plupart du temps)
( voir: virgin-mobile/optimisation-de-debit-internet-t96112-40.html#p842990 )
je me dis que, peut-être, l'offre de Crédit Mutuel Mobile me conviendrait, même après le bridage à 1 GO. (En sachant que le mois dernier j'ai consommé 1,25 giga de data.)

(P.S: Désolé à Bibou de partir de "Budget Mobile". Mais, rassure toi, tu auras eu les 12 mois du parrainage, puisque je ne pars qu'après!)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 05 Avr, 2013 16:14

SMS reçu sur ma ligne Budget Mobile 0601, il y a 2 minutes:

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0601XXXXXX sera effectuée vers Virgin le 06/04/2013 entre 11h et 15h.

Et bah! Ils sont rapides! Heureusement que la poste n'a pas eu de retard avec le courrier, et que j'ai bien reçu la nouvel sim Virgin ce matin...

En résumé: Demain, avant 15H, la portabilité aura été faite! :) Et mes 3 numéros seront chez Virgin! (Rien ne dit qu'ils y resteront!)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Sam 06 Avr, 2013 09:32

sur d'autres posts, tu trouves que Virgin est quand même limite, que la data ne fonctionne pas bien, et tu migres toutes tes lignes chez eux
va comprendre Charles :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

Messagepar Nathan_France » Sam 06 Avr, 2013 11:55

Certes. Ca peut sembler contradictoire, en effet!

C'est juste que j'ai voulu bénéficier de l'offre promo à 1 € / mois, pour une ligne sans aucun usage de la data. Et j'avais fait cette souscription il y a plus de 10 jours...

Ce qui pose problème chez Virgin, c'est bien surtout le débit réduit en data. Mais, au risque de me répéter, je ne me plains pas, car je sais bien qu'on ne peut pas avoir un service excellentissime au prix du low-cost.

Et, comme dit, pour des lignes à 1 € / mois sans usage de la data, leur problème sur la data ne posera aucun problème majeur.

A moyen terme, la migration d'une de mes lignes chez un autre opérateur "moins cher" (genre "crédit mutuel mobile" ou "sosh"...) n'est pas exclue.

De manière transitoire, et tant qu'aucune décision définitive est prise, je ne risque pas grand chose à basculer (au moins temporairement) sur l'offre à 1 €.

Bon Week-end!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 15 Avr, 2013 09:43

Salut!

Décision prise de résilier la ligne 0770 (Virgin illimité actuellement) et la ligne 0644 (LPM, résiliation déjà prévue).

L'idée étant de mettre l'illimité sur ma ligne "officielle" 0601 et je n'utiliserai quasiment plus que celle là.

Dans mon téléphone "dual sim" je mettrai donc en sim 1 la 0601 illimitée. Et en sim 2 ma ligne 0684 sur l'offre à 1 € de Virgin (réseau Orange).

Comme ça, je peux prendre un illimité sur le réseau SFR avec ma sim 1, et j'aurai tjs accès à Orange (via Virgin Full-mvno) sur la sim 2 en cas de problème sur la sim 1.

Il ne reste plus qu'un choix à faire: Quel illimité sur ma sim 1 principale?

Crédit Mutuel Mobile, ça ne me déplairait pas fondamentalement, mais la limite à 1 GO me semble un peu faible. L'avantage est le prix, à moins de 16 €.

(Enfin, je dis que la limite 1 GO est peut-être un peu faible, car le mois dernier j'ai consommé un peu plus de 1 giga... Mais là du 1er au 14 avril, 350 MO environ... Donc si ça fait le double dans les 700 MO sur le mois, c'est moins de 1 giga.)

Coriolis, restriction data qui risque d'être trop juste. Mais prix à 17.50 €. Et ils ont l'air sérieux. On peut souscrire en boutique. Peut-être mieux qu'une banque pour vendre du téléphone. J'ignore les restrictions qu'ils appliquent sur l'illimité contre les prétendus "abus"... Sont-ils sérieux?

Zéro Forfait, prix avantageux à 16.99 €, mais comme je téléphone dans les 30 h / mois, je ne serai pas un client rentable, donc risque de coupure de ligne... Et débit réduit rapidement (voire coupé?)...

Joe Mobile, ça a l'air sérieux et efficace. Avec 3 giga, c'est amplement suffisant. Mais à 20 €, plus cher que les autres...

Afone Mobile, les frais d'ouverture de ligne de 30 € sont trop chers pour mon petit budget actuellement.

La Poste Mobile et PrixTel, il vaut peut-être mieux éviter...

Entre les MVNO soulignés, pour l'illimité sur le réseau SFR, quel serait le mieux? En sachant que je consomme environ un peu plus de 1 go par mois de data.

Edit: Dernière précision: Idéalement je voudrais un prélèvement après le 15 du mois. C'est aussi pour ça que j'exclue PrixTel qui prélève apparemment le 4 ou le 5... Pour les autres, je ne sais pas. J'ai cru comprendre que Crédit Mutuel on peut choisir la date. Joe ça dépend apparemment de la date d'activation de la ligne....

Merci!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jisoza » Jeu 18 Avr, 2013 23:35

quand ce ne sera plus en beta et qu'on pourra importer deux numero existant
https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/109 ... es-telecom

sera pour vous!
jisoza
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jisoza » Jeu 18 Avr, 2013 23:45

Nathan_France a écrit:
Il ne reste plus qu'un choix à faire: Quel illimité sur ma sim 1 principale?

Je suis peut être frileux, mais comme vous êtes un gros consommateur, j'aurais tendance à privilégier un opérateur de réseau plutôt qu'un mvno (qui sont en général plus sourcilleux sur la limite de consommation). Et parfois, la data est meilleurs qu'avec les MVNO
Donc Orange sosh, SFR Red, b & you (ou la la rigueur joe mobile).

et après économiser au maximum sur les autres numeros. Avec du genre free 2 euro, b & you prépayé "quasi perpétuel", ou prixtel.

L'avantage de b and you prépayé, c'est qu'une fois que vous aurez mis 5 euro (la première années) et 10 euro (dans un ans), vous ne payerez plus. Vous pouvez aussi mettre une annonce sur le répondeur pour demander d'essayer un autre numéro.

Free et prixtel permette de garantir, si vous appelez ou envoyez des sms par "accident" de ne pas être "assassiné" et de rester à 2 euro si tout se passe bien.

Avez vous besoin de la clef 3G ? Avoir un abonnement principal de qualité et le partage de connexion peut éventuellement suffire.
jisoza
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone
Opérateur mobile: Orange

Suivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message