offre flexible, economique, étique?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

offre flexible, economique, étique?

Messagepar TiteMaria » Ven 13 Nov, 2009 01:28

Bonjour,

je cherche l'offre qui me convient le mieux pour téléphoner.

Mon temps de communication est très flexible (30 minutes à 5 heures par mois peut-être) aussi bien sur des fixes que des portables.
Je n'envoie pas beaucoup d'SMS (max 50 par mois je pense) mais dont une bonne partie à l'étranger (un peu Europe et pas mal "reste du monde").
Je ne veux pas être bloquée.
Généralement j'utilise Skype mais ça peut m'arriver d'appeler quelques minutes par mois à l'étranger de mon portable si je ne suis pas à la maison.
Aussi je veux être capable de recevoir un appel occasionnel si je suis à l'étranger ainsi que consulter mon répondeur.
Je n'ai pas besoin d'internet sur mon portable.
Je n'ai pas besoin de nouveau portable, le mien étant débloqué.

Au regard de ces besoins, je cherche une solution économique, fiable et si possible "étique". Aussi, je suis un peu réticente à m'engager auprès d'un opérateur.

Voilà j'ai déjà regardé quelques offres mais je n'ai sûrement pas fait tout le tour donc si quelqu'un pense à quelque chose pas mal pour moi je suis preneuse.

Merci, bonne nuit!
TiteMaria
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: offre flexible, economique, étique?

Messagepar coolparrain » Ven 13 Nov, 2009 06:43

Bonjour,

Par rapport à la description de tes besoins Zero Forfait est un bon candidat.

C'est du sans engagement, sans forfait, sans recharge et tu es sous couverture SFR en France et donc sur vodafone la majeure partie du temps à l'étranger.

C'est du post payé avec prélèvement intermédiaire si tu arrives au seuil de 50€ dans le cours du mois ( tu peux le faire baisser à 25€).

La contrainte c'est que tu dois consommer 15€ par trimestre, mais vu la description que tu fais, tu es sans doute à ce niveau.
Pour la france-france c'est 0,19€/min (à la seconde après 1er minute indivisible) et 0,095€/min vers 5 favoris (fixe ou mobile) le Week-end
Le plus simple est de consulter la fiche tarifaire ici

Les option temps permettent de faire baisser le coût de la minute france- france (sans report)

La sim est à 9,50€ et avec le parrainage (cf ma signature) du as 5€ de crédit dès l'activation de ta ligne.

Pour ce qui est des SMS et couverture évite simyo pour l'étranger.
Ton choix final dépendra surtout de tes usages et des pays concernés.

A+
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar TiteMaria » Ven 13 Nov, 2009 19:33

Merci coolparrain. Je pensais déjà a zeroforfait et tu m'a confortée dans mon choix.
Je ferais appel au parrainage la semaine prochaine je pense, enfin dès que je peux souscrire a zéroforfait.

A bientôt!
Maria
TiteMaria
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Ven 13 Nov, 2009 20:55

A la semaine prochaine alors :wink:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 15 Nov, 2009 12:01

Pour info (je me cite):
"Je ne pense pas que ZERO FORFAIT sortent un jour les options DATA et SMS.
Malgré ce que disent ses zélateurs depuis des mois.
L'offre SIM+ (pas top du tout par ailleurs) l'a fait dès le départ (même s'il y a beaucoup à dire).
J'en ai donc tiré les conclusions qui s'imposaient: j'ai demandé la portabilité de mon numéro ZF vers SIMYO qui me paraît une bien meilleure offre (la facturation à la seconde est moins couteuse qu'à la seconde après une minute indivisible: je l'ai testé avec les 2 quand à l'otion temps qui sait ce qu'il va consommer le mois suivant?).
Par ailleurs le nouveau forfait Virgin Mobile va probablement faire des dégâts dans la clientèle de ZF."
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar RARA63 » Dim 15 Nov, 2009 12:07

quand à l'otion temps qui sait ce qu'il va consommer le mois suivant?).

On ne sait pas ...
Par contre, en principe, on peut savoir combien on a consommé sur X mois et diviser par X pour savoir si une option est intéressante d'après son profil passé ...
Mon Comparateur d'offres MVNO : Fichier .xls à télécharger ou Sur Google.Doc
RARA63
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Simyo

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message