Numero telephone francais virtuel pour apples / textos

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Numero telephone francais virtuel pour apples / textos

Messagepar magnusnovak » Lun 13 Juil, 2020 03:53

Bonjour,

Je réside actuellement aux états unis et je suis en train de monter une entreprise en France. Mon numéro de téléphone étant actuellement américain, je suis a la recherche d'une solution fiable et simple me permettant de:
- Obtenir un numéro virtuel français pour que mes clients puissent me joindre facilement (appels et textos), comme s'ils contactaient un numéro français quelconque, au prix local (cad gratuit pour la plupart des forfaits d'aujourd'hui). Ce numéro virtuel ferait l’intermédiaire avec mon téléphone US perso (iPhone).
- Appeler des numéros français (fixe et mobile) et envoyer des textos de manière illimitée

En faisant mes recherches, je suis tombé sur 3 solutions de VoIP mais je ne suis pas sur qu'elles correspondent pleinement a mes attentes:
- Solution 1: Obtenir un Numéro Skype (qui permet d'avoir un numéro français et donc recevoir des appels venant de France au prix local). L'inconvenient c'est qu'il n'est pas possible de recevoir les textos FR en étant aux US. De plus, l'offre doit être combinée avec l'offre Skype Telephone (Monde Illimité) pour permettre de passer des appels en France (fixe et mobile).
- Solution 2: le forfait VoIP Entreprise d' OVH. Cela semble répondre a ma situation mais je ne sais pas si l'offre est utilisable avec mon telephone mobile actuel car l'offre demande nécessairement l'ajout d'un telephone fixe d'entreprise, ce qui me laisse penser que ca ne marchera pas avec mon iPhone.
- Solution 3: l'application OnOff. Je suis tombe dessus en cherchant sur google. Cela semble correspondre aux critères cependant il semblerait également que le service ne soit pas ouvert aux américains (je ne sais pas si cela inclut également les residents US avec un business en France)

Ouvert a toutes suggestions sur le sujet :)

Merci d'avance!
magnusnovak
Newbie
Newbie

Re: Numero telephone francais virtuel pour apples / textos

Messagepar largado » Lun 13 Juil, 2020 15:17

Si c’est pour une utilisation pro : Skype business ou OVH.
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar magnusnovak » Lun 13 Juil, 2020 23:15

Merci Largado, effectivement c'est pour une utilisation business.

je mentionne Skype et OVH dans le message initial mais il semble que certains points soient bloquants (pas de reception texto FR -> US avec un numero skype; et offre pro OVH pas adapte a une utilisation mobile?)

Si certains peuvent confirmer ces deux points, ou ont d'autres solutions en tete, je suis a l'ecoute!

Merci
magnusnovak
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Mar 14 Juil, 2020 13:18

Ah c’est un numéro de mobile qui réceptionne les SMS qu’il te faut ?

Le risque avec onoff c’est que, si une utilisation « pro » est interdite dans leurs CGU, ils pourront te résilier la ligne du jour au lendemain.
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Aardohan » Mar 14 Juil, 2020 14:30

C’est pour cela qu’il existe une offre pro : https://hello.onoffbusiness.com
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 110Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar magnusnovak » Mer 15 Juil, 2020 01:26

largado a écrit:Ah c’est un numéro de mobile qui réceptionne les SMS qu’il te faut ?

Le risque avec onoff c’est que, si une utilisation « pro » est interdite dans leurs CGU, ils pourront te résilier la ligne du jour au lendemain.

Effectivement, je veux qu'en utilisant un numero francais, les personnes puissent me contacter sur mon mobile (US) par appel our par texto. Et l'idee etant que cela ne leur coûte pas plus cher que s'ils appelaient quelqu'un en local. Dans l'autre sens, je souhaite pouvoir passer des appels sur les fixes et mobiles français (que cela soit compris dans l'abonnement donc) et que mon numéro français apparaisse quand j'appelle. En gros répliquer les memes conditions que si je résidais en France.

Merci!
magnusnovak
Newbie
Newbie

Messagepar playmobiles » Mer 15 Juil, 2020 07:31

Bonjour, Ça reste à creuser mais pourquoi tout simplement ne pas prendre un forfait sans engagement basique (1 ou 2€) simplement pour avoir un numéro français et mettre en place le transfert d'appels vers le numéro US ? Je sais que c'est possible pour le renvoie d'appels vers des numéros européens, c'est donc peut être proposé par les opérateurs pour les numéros américains ?
playmobiles
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Free Mobile

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message