[forfait bloqué] Hésite entre m6 mobile et Free mobile

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

[forfait bloqué] Hésite entre m6 mobile et Free mobile

Messagepar romanou10 » Jeu 12 Jan, 2012 22:09

Bonjour à tous,

Alors voilà je cherchais un nouveau portable pour remplacer mon vieux Samsung Player Style qui se désintègre jour après jour et, étant engagée au forfait Universal mobile de chez Bouygues, j'ai décidé de résilier mon forfait pour reprendre un du même genre (environ 20€/mois, sms illimités, internet...) chez un autre opérateur pour avoir un portable qui me plait à un prix moins cher qu'à la base. Après plusieurs recherches j'ai décidé de m'engager ce matin au forfait m6 mobile à 23.9€/mois avec le Samsung Galaxi Ace à 79€ offre qui m'a paru plutôt pas mal sur le coup :)

Mais maintenant que j'ai entendu parler de l'offre de chez Free à 15€/ mois pour les abonnés avec encore + d'avantages je me demande si je ne regretterais pas.. Alors j'hésite à me désister de chez m6 mobile (on a jusqu'à une semaine c'est ça?). Cependant comme vous l'avez surement vu si l'on veut un portable avec les forfaits bloqués Free il faut le payer chaque mois donc cela revient à peu près au même que si je prends le m6 mobile...

Bref je suis perdue lol. Que me conseillez vous? Rester chez m6 mobile (engagement de 24 mois..) ou aller chez Free sachant que les offres avec portable ne sont pas si avantageuses que ça? Pensez vous que Free va proposer de nouvelles offres mobile+forfait encore plus intéressantes que les autres opérateurs?

Merci d'avance pour vos réponses !!
romanou10
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: player style i
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [forfait bloqué] Hésite entre m6 mobile et Free mobile

Messagepar fthec » Ven 13 Jan, 2012 01:00

Bon c'est pas bien malin de t'être engagée ce matin...
M'enfin à ta place j'aurai pris l'offre de soch à 14€90 (c'est toujours moins cher que chez free, ça peut être intéressant si tu n'es pas une grosse consommatrice) , regarde sur leur site c'est pas mal mais oui en effet il n'y pas de mobile
Après voila
iPhone 4 - 16 Go Noir - Sosh - Mobile+Livebox
fthec
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar romanou10 » Sam 14 Jan, 2012 01:55

Oui c'est vrai mais ça faisait un moment que je cherchais donc j'en avais un peu marre, et aussi le vendeur m'a convaincu que c'était la meilleur offre (mais il n'a même pas évoqué Soch!)...
Mais merci fthec pour votre réponse, je suis allée sur le site et l'offre a l'air intéressante, je vais aller me renseigner en magasin rapidement en espérant pouvoir me rétracter..

A bientôt, encore merci!
romanou10
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: player style i
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar alexis57 » Sam 14 Jan, 2012 11:11

Pourquoi dis tu que les offres de free avec portable ne sont pas si avantageuses que ça ?

M6 mobile : 79 + 24*23.9 = 652.6€ pour les 2ans.
Free mobile : 29 + 7.99*24 + 24*16 = 604€ pour les 2 ans

Différence de 48.6€ sur les 2 ans.

Effectivement ça fait une petite différence sauf que avec M6 t'es bloqué pendant 2ans.
Avec free mobile, t'es sans engagement, tu pars quand tu veux et donc tu pourras choisir ton forfait en fonction de la baisse/hausse des prix ce qui sera encore plus avantageux.
De plus téléphone désimlocké, donc encore plus gagnant si tu vas chez quelqu'un d'autre.
alexis57
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: N7100+
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar navidad » Sam 14 Jan, 2012 22:45

Pour être précis, le sans engagement fonctionne des 2 côtés.

Certes, tu peux partir quand tu veux, mais inversement, l'opérateur peut changer le tarif quand il veut.
J'ai quand même l'impression que Free fait un peu de dumping, donc méfiance. le 24x16 n'est en rien garanti.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar fthec » Dim 15 Jan, 2012 01:35

navidad a écrit:Pour être précis, le sans engagement fonctionne des 2 côtés.

Certes, tu peux partir quand tu veux, mais inversement, l'opérateur peut changer le tarif quand il veut.
J'ai quand même l'impression que Free fait un peu de dumping, donc méfiance. le 24x16 n'est en rien garanti.

Peut être ! mais ils ne vont certainement pas passer au dessus de 24€99 (20€99) pour les abonnées Freebox, ce serait un gros fail ....
fthec
Habitué
Habitué

Messagepar fthec » Dim 15 Jan, 2012 01:37

En tout cas à ta place, je foncerai sans hésiter soit chez free, soit chez sosh, mais certainement pas chez orange, universal mobile, bouygues, sfr et autres c***
fthec
Habitué
Habitué

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message