Forfait parent

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Forfait parent

Messagepar Brownie » Sam 14 Déc, 2019 15:14

Bonjour,

Je cherche actuellement un forfait pour ma mère, qui va être "loin" du fixe de la maison et du wifi pendant un certain temps, au moins un mois.

Durée de l'abonnement : je ne voudrais pas partir sur un pré-payé, car peut-être voudra-elle le garder après être revenue, mais.. je ne le sais pas. Donc plutôt un sans engagement.

Contenu :
- voix : même si elle ne téléphone pas plus que ça, peut-être qu'en étant seule et en s'emmerdant, elle téléphonera plus que prévu. Plutôt de l'illimité ?
- data : sur le pc à la maison, elle consomme "peu" avec quasiment pas de vidéo, quelques mails et très peu de surf. Je pense que 4-5go serait très large. Mais en 4G (faut que ça marche...).
- sms/mms : elle n'en a jamais fait... mais c'est quasi toujours de l'illimité ?

Prix : je pleure quand je compare les prix actuellement proposés à mon RED 30go à 5€ par mois. Un forfait comme ça aurait été top pour elle : pas cher, et plus que suffisant. Elle est ok pour mettre jusqu'à 15€. Mais je pense que vu sa conso supposée, ça serait trop payer.

Mon avis : j'ai eu des emmerdes avec des fournisseurs comme Prixtel par le passé, et j'aimerais limiter le choix aux opérateurs historiques. Même si mes emmerdes étaient du type sms de la banque non reçu pour valider des paiements en ligne, que ma mère ne fait pas aujourd'hui, je ne suis pas chaud pour retourner vers ces opérateurs. J'ai entendu beaucoup de mal de Syma.

Avez vous des bons plans que je ne trouverais pas ? Merci !

Edit : en précision, j'ai horreur des forfaits dont le prix double et triple au bout de x mois, car ça sous-entend rester à l'affut d'offre durant la première période. Je préfère un forfait dont le tarif est annoncé et sera fixe.
Brownie
Habitué
Habitué

Re: Forfait parent

Messagepar webatou » Sam 14 Déc, 2019 15:36

Clairement en opérateurs historiques sans prix qui double au bout d'un an, tu n'auras le choix qu'entre:
- B&You de Bouygues: 50 Go pour 11,99 euros par mois
- RED de SFR: 50 Go pour 12 euros par mois

Sur ces deux forfaits, les appels, SMS et MMS sont illimités.
Côté couverture, en dehors des zones denses, elle sera équivalente.

Perso, j'aurai une petite préférence pour Bouygues mais je ne suis pas objectif :mrgreen:

Eventuellement, tu peux toujours nous donner dans quel secteur le forfait sera utilisé histoire de voir si la couverture est bonne.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Brownie » Sam 14 Déc, 2019 16:03

J'avais repéré ces deux forfaits, et étant chez red, je me disais que je pourrais peut-être parrainer.
Pour 1 centimes, ils sont pareils.

Un truc m'emmerde chez Bouygues sur ce forfait : soit je suis nul, soit il n'est pas possible de voir "les petites lignes" sur leur site. Là https://www.bouyguestelecom.fr/bons-pla ... iale-b-you j'ai beau cliquer un peu partout, et aller jusqu'au panier, impossible de voir le détail de l'offre.

La couverture, c'est à Montpellier. Donc normalement pas de soucis.

Red pourrait m'arranger en centralisant sur un même compte (si deux RIB sont possibles) le suivi de plusieurs lignes ; étant donné que c'est moi qui vais suivre le truc.
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar Altkirch1 » Sam 14 Déc, 2019 16:32

Salut

Peut être devrais tu reconsidérer ton avis sur Syma.

On a plus eu de souci avec eux depuis un bon bout de temps (au début qq sms perdu). Je pense qu'ils ont du améliorer leurs infrastructures, de plus c'est sur le réseau d'Orange et ça ça me plaît bien, couverture très correct dans mon coin.

Ma femme a un forfait à 1€90 quasiment depuis son lancement et moi je viens de prendre le même sur un nouveau numéro en 07 et pas de soucis, bon débit 4G, sms et appels OK.

L'appli Syma est très réactive pour suivre son forfait mais parfois des bugs sur la conso 4G qui semble trop importante mais la correction se fait très rapidement et on vois lecompteur de Data remonter !
Altkirch1
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Messagepar Aardohan » Sam 14 Déc, 2019 18:40

Bonjour,

Pourquoi pas le forfait réglo mobile à 7€95 ? Elle a 3h d’appels, sms/mms illimités et 1Go d’internet. Le gros avantage avec ce forfait, c’est qu’il est bloqué : https://www.reglomobile.fr/offres/forfait0795.aspx

Si 1Go est un peu « juste », il y a le forfait 40Go à 9€95 ici : https://www.reglomobile.fr/offres/forfait0995.aspx
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Free 100Go ■  iPhone SE 16Go | bouygues : B&YOU 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milbex » Dim 15 Déc, 2019 10:37

+1 avec le forfait réglo (sfr) à 9,95€ ( blocable donc aucune mauvaise surprise!)) appels illimités.
syma celui à 9,90€ (orange) l'essentiel, appels illimités aussi.Syma va mieux en effet (à part le partage de connexion avec les iphones mais bon ta mère n'est pas concernée :P )
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Brownie » Sam 21 Déc, 2019 17:16

J'en ai discuté avec l'intéressée, et le forfait à 7.95€ avec "seulement" 1go semble lui convenir.
On a fait une simulation pour estimer sa conso internet, je suis arrivé en étant généreux, à 700mo par mois.

Même pour quelques euros de plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 60go (même si chez RED je pourrais parrainer !).

J'ai voulu lui acheter son téléphone (je pars sur un redmi note 7), mais elle souhaite attendre les soldes pour voir si une réduction est proposée. Soit.
Donc j'attendrai l'achat du téléphone pour acheter son forfait, mais je pense partir (sauf truc intéressant d'ici là) sur le RégloMobile à 7.95€.
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Sam 21 Déc, 2019 19:17

Le 7,95€ ce n'est pas de l'illimité, c'est 3h, pas sûr que ce soit suffisant quand on s'emmerde :D
MAIS :
"Décidez vous-même de l'évolution de votre offre
Vous pouvez changer d'offre d'un mois sur l'autre, et ce gratuitement et autant de fois que souhaité, si l'offre souscrite initialement ne correspond plus à votre besoin en communications. Tout changement demandé avant le dernier jour du mois prendra effet le mois d’après ; en cas de demande effectuée le dernier jour du mois, le changement prendra effet avec un mois de décalage. Votre numéro de téléphone ainsi que le crédit de votre compte Réglo Mobile sont conservés automatiquement."
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s

Messagepar Brownie » Dim 22 Déc, 2019 17:40

Oui, je lui ai bien répété plusieurs fois que c'était 3h d'appel.

Elle a dit que ça irait, qu'on ferait comme quand on était étudiant : un appel bref avec le forfait suivi d'un "tu me rappelles ! "
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar Viriathe » Lun 23 Déc, 2019 06:38

Avec la présentation du numéro on peut faire encore plus économique.
Il suffit de se mettre d’accord avec son interlocuteur.
Faire sonner une ou deux fois afin que l'appel n’atterrisse pas dans la messagerie et ensuite rappeler .
De cette façon le capital des 3 heures demeure entièrement disponible pour d'autres appels.
J’utilise cette technique depuis des années avec mon père. il a la formule mini chez réglo et il ne va jamais au bout des 16 minutes incluses.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message