FORFAIT-MOBILE????

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

FORFAIT-MOBILE????

Messagepar sepp » Sam 04 Aoû, 2007 14:12

Bonjour à tous ! Pour des raisons professionnelles (chauffeur poids lourds 44 tonnes ) travaillant de 12h00 à 00h00 environ je vais devoir choisir un forfait et un telephone portable pour pouvoir etre joignable ou joindre ma petite tribu . J'ai 42 ans , 2 enfants de 8 et 3 ans et sans etre un anti portable n'en ai jamais eu et j'avoue que si je n'avais pas changé de metier je m'en serai bien passé (à la maison je laisse le repondeur et ne decroche quasi jamais!) .Je ne suis pas un vieil ours mal leché ni un vieux c-n reactionnaire ( J'ai un PC ,Internet, un camescope et un appareil photo numerique et je me tatais pour un lecteur mp3 car la musique occupe 70% de mon univers) mais pour le mobile rien ,aucune passion,aucune envie! Je ne comprends rien dans cette jungle des forfaits c'est pourquoi je me permets de solliciter vos avis et connaissances afin d'essayer d'y voir un peu plus clair..Apres qq recherches sur le net je pensais à un forfait bloqué style ZAP (orange) de 1h00-1h30 (je ne tiens pas à depenser plus de 22 Euros...) avec un Sony Ericsson w200i ou w300i(pour le bluetooth donc l'oreillette lorsque l'on conduit!), ces appareils etant dediés à la musique ça me ferait un lecteur mp3 en plus! Sachant que l'on peut se faire livrer en 48h00 un nouveau portable (souvent reparé) par Express en remplacement de l'ancien tombé en panne (dans la limite dela garantie of course) ça peut conditionner le choix de l'operateur ! Maintenant je lis que certains forfaits permettent d'appeler en illimité les fixes ou 3 numeros au choix à partir d'une certaine heure et je ne sais plus que et quoi choisir et plus j'en sais et moins j'en sais (comme disait Gabin!).Je m'excuse par avance car ce sujet est tres certainement redondant mais je n'ai malheureusement ni le temps ni le courage de tout eplucher et c'est pourquoi je sollicite vos conseils et votre clemence ...Cordialement
Dernière édition par sepp le Sam 04 Aoû, 2007 16:28, édité 1 fois.
sepp
Newbie
Newbie

Messagepar Jubei » Sam 04 Aoû, 2007 14:39

Salut, les personnes que tu souhaites joindre sont sur un opérateur en particulier?

Tu souhaites réellement avoir de l'illimité sur 3 numéros car il faudra augmenté ton budget dans ce cas là?

Au passage utilise le bouton "Editer" pour espacer ton message parceque là ça fait un gros bloc. Ca ne donne pas trop envie de lire.
Et c'est mieux de modifier ton titre ainsi: [Choix] neophyte en forfait et portable mais curieux..

@+
Jubei
Modérateur
Modérateur

forfait-mobile?????

Messagepar sepp » Sam 04 Aoû, 2007 16:19

Bonjour ! Pas d'operateur en particulier si ce n'est qu'Orange remplace tout telephone defectueux en 48h00 (grosso modo) et j'etais bien plaçé pour le savoir car j'etais encore il y a qq jours un chauffeur livreur Express et je changeais 7à 8 telephones portables et idem en live-box par jour chez les particuliers pour Orange !!Pour l'illimité non ce n'est pas obligé mais à force de lire et parcourir les forums j'avais cru comprendre que pour un prix plus ou moins identique je pouvais en beneficier! Editer pour espacer mon message ? C'est à dire ? Est ce la moyenne d'age et la generation sms qui fait que mon message semble indigeste ? Je suis un amoureux de la langue française et j'adore lire et quand je parcoure les forums à la recherche d'informations (avis,test,commentaires..etc..etc...) je prefere avoir 50 lignes qui developpent le sujet que 3 lignes qui ne repondent à rien ou si peu!! Je suis surement decalé par rapport à votre generation et comme les envahisseurs (david Vincent) fin des années 60 , mes pouces ne trahissent pas mon addiction à la playstation...Quant à modifier mon titre je ne comprends pas car tu me donnes le meme exemple ??? Tu le prends comme tu veux et loin de moi d'etre desagreable (il y a un vrai fossé entre vous et moi et je crois que l'on ne sera jamais synchrone mais ça c'etait courru d'avance) mais je t'ai lu demander à qq d'ecrire en français et d'eviter le language sms et quand on parle la langue de Sacha Guitry (oui un seditieux et un extra terrestre ) c'est pas bien non plus ?? Donnes moi le bon d'emploi pour que je puisses avoir les bonnes reponses à mes questions ..Cordialement
sepp
Newbie
Newbie

Messagepar livebox » Sam 04 Aoû, 2007 16:39

Si tu veux un forfait tout compris sms inclus il te faut prendre soit un forfait bloqué ( ZAP) entre 15 et 22 euros ou un forfait PRO à 46 euros.
Pour l'illimité inclus tu peux trouver des offres chez Orange qui se ressemblent mais pas en dessous de 33 euros. ( Forfait 2h XXL avec 3 n° KDO inclus, appels, sms)

Sinon Virgin Mobile pour 21 euros/mois tu à 40 mn ou du tout inclus comme les forfaits ZAP et les appels illimités 24/24 vers tous les forfaits Virgin ( ça équivaut à prendre au moins 2 forfaits VM pour avoir les appels illimités)
Orange Zap 22€ + Report de Minutes + 3n°KDO + Unik Orange et Fixe 15€ -> 42€
livebox
Habitué
Habitué

Messagepar sepp » Sam 04 Aoû, 2007 17:00

bonjour ! Merci pour le message! Vu ma demande qui semble virtuelle apparemment je voudrai un telephone qui soit un telephone et un forfait qui corresponde à mes vrais besoins c'est à dire que les options appareil photo ,les sms et mms,video ,machine à café, telecommande laser domotique pour ouverture porte de garage ,declenchement à distance du four à micro onde,de l'alarme,de la temperature du bain ,de la vitesse du vibromassseur de ma femme , de la brosse à dents electrique de mon chien et du chauffage de mes charentaises ne m'interessent absolument pas (j'aurais 15 ans aujourd'hui je ne dis pas mais là!!!!).Je crois que je vais m'arreter là et rester sur mon idée premiere car visiblement moins on en sait et plus on en sait et n'ayant pas l'esprit de corps ça ne fait que conforter mes acquis et impressions...a plus .
sepp
Newbie
Newbie

Messagepar Achille01 » Sam 04 Aoû, 2007 22:48

Bonsoir,

il me semble qu'un forfait bloqué de 1h à 1h30, c'est très peu si tu considères l'usage que tu veux en faire. Pour être simplement joignable et pouvoir passer un coup de fil si nécessaire, pas de problème, mais si tu veux pouvoir parler tous les soirs à tes enfants avant qu'ils se couchent (par exemple), ça risque d'être juste pour tenir le mois ! Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai 2 du même âge que les tiens et je travaille le soir !

Il suffit de faire le calcul : en comptant 4x5 jours de travail par mois, avec un forfait d'une heure, cela fait 3 minutes par jour, soit 1 minute pour dire bonsoir à ta femme, et 1 minute pour chacun de tes enfants... sans parler des autres appels que tu vas être amené à passer.

Naturellement, tu peux te faire appeler mais si c'est à partir d'un fixe, tu as sans doute meilleur compte de revoir ton budget à la hausse afin de choisir un forfait comportant des numéros illimités.

Par exemple, mon forfait est le Fnac Mobile 2H : pour 37€ par mois (24 mois d'engagement), tu as 2 numéros illimités Orange et un numéro illimité tous réseaux : tu peux choisir un numéro FT ou de box (Free, Neuf, etc.) ou de n'importe quel opérateur mobile.

Et tu bénéficies du même SAV que les forfaits pro, ce qui est important à tes yeux.
iPhone 6S 128 Go - R=D SL Boost 50 Go (4,99€)
Honor 7 - R=D SL Boost 100 Go (5,99€)
iPhone 4 8 Go - B&You SL 20 Go (1,99€)
B&You prépayé
Routeur TP-Link TL-MR6400 - B&You SL 20 Go (1,99€) | Box SFR non dégroupé (31,92€) | Box B&You option tv (16,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar livebox » Dim 05 Aoû, 2007 08:09

Le souci est qu'il ne veux pas dépasser les 22 euros, donc exit les illimités !!! Au mieux un clic 1h avec illimités 24/24 vers tous les numéros Orange pour 28 euros mensuel, mais la encore on est hors budget.
Il est à la recherche du forfait qui n'existe plus, fallait choisir il y à encore 1 mois, la c'était possible avec le ZAP 15 euros + 3 N°KDO pour un total de 19 euros, mais maintenant ça va être dur de retrouver pareil, cette option n'étant plus compatible avec les nouveaux forfaits zap !
livebox
Habitué
Habitué

Messagepar Achille01 » Dim 05 Aoû, 2007 09:21

Oui et c'est bien dommage ! :(

Quant au budget de 22€, je suis à peu près certain que sepp va l'exploser chaque mois en devant recharger son compte... A moins que ce ne soit sa facture de fixe en se faisant appeler !
B&You prépayé
Routeur TP-Link TL-MR6400 - B&You SL 20 Go (1,99€) | Box SFR non dégroupé (31,92€) | Box B&You option tv (16,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sepp » Dim 05 Aoû, 2007 12:52

Bonjour! Merci pour votre contribution et oui ça semble compromis .Ma femme a un portable donc de portable à portable ça devrait deja reduire la note.J'ai vu un forfait bloqué chez Bouygues à 24,90 E avec tarif reduit pour appeler via d'autres operateurs de 17h00 à 00hoo mais le choix de telephone est limité car il n'ont pas le Sony Ericsson W300i sur qui je m'etais arreté donc à suivre...Bonne journée...
sepp
Newbie
Newbie

Messagepar Achille01 » Dim 05 Aoû, 2007 13:52

Sepp, ta femme est chez quel opérateur et quel est son forfait ?

Sinon, pour rester dans les limites de ton budget, tu as le forfait Exprima 1H chez BT, comprenant les appels illimités vers les fixes à partir de 20H00 : 22,90€ sur 24 mois.

Ce forfait est disponible avec des téléphones SE de la gamme Walkman comme le W200 ou le W800 notamment, ou encore le Nokia 5300 Xpress Music.
B&You prépayé
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar livebox » Dim 05 Aoû, 2007 15:58

Sinon je t'invite à patienter jusqu'au 16 aout, Orange devant nous sortir de nouveaux forfaits ( voir la rubrique Orange de ce site :) )
livebox
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Dim 05 Aoû, 2007 20:42

livebox a écrit:Sinon Virgin Mobile pour 21 euros/mois tu à 40 mn ou du tout inclus comme les forfaits ZAP et les appels illimités 24/24 vers tous les forfaits Virgin ( ça équivaut à prendre au moins 2 forfaits VM pour avoir les appels illimités)

Pourquoi prendre 2 forfaits VM ? :shock:, je n'ai pas vu qu'il y avait une restriction des appels illimités exclusivement vers les forfaits.
Les prépayés sont aussi concernés non?
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar sepp » Dim 05 Aoû, 2007 21:26

Bonsoir ! Ma femme est sur Orange et je pensais que le forfait Bouygues bloqué à 24,90 E avec appels à prix reduits de 17h00 à 00h00 vers les autres operateurs serait un bon compromis mais on me dit que si ce n'est pas le meme operateur je vais quand meme douiller et Bouygues ne fait pas le Sony Ericsson W300i sur lequel je m'etais enfin arreté (Bluetooth,mp3 et surtout radio FM..).Merci à vous d'alimenter mon post et de prendre le temps de repondre..Clt
sepp
Newbie
Newbie

Messagepar livebox » Dim 05 Aoû, 2007 21:44

Avec le forfait bloqué Bouygues, seul les sms sont illimités pas les appels........

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... rmule.html

Antome: Exact j'ai mal formulé, 1 forfait + 1 prépayé suffit

http://www.virginmobile.fr/mon_offre.php?famille=1
livebox
Habitué
Habitué

Messagepar sepp » Dim 05 Aoû, 2007 22:12

Il existe la version sms ilimités mais egalement les appels avec la formule +2 temps apres les cours à partir du forfait bloqué à 24,90 E.Donc en resumé à moins de 37,00 E je n'aurai pas de rythme de croisiere ?! C'est egalement le prix d'un forfait chez Bouygues pour avoir le Sony Ericsson K750i ,une bete de guerre avant l'apparition du Nokia N95on est bien d'accord ???
sepp
Newbie
Newbie

Messagepar Achille01 » Dim 05 Aoû, 2007 22:23

sepp a écrit:Bonsoir ! Ma femme est sur Orange et je pensais que le forfait Bouygues bloqué à 24,90 E avec appels à prix reduits de 17h00 à 00h00 vers les autres operateurs serait un bon compromis mais on me dit que si ce n'est pas le meme operateur je vais quand meme douiller et Bouygues ne fait pas le Sony Ericsson W300i sur lequel je m'etais enfin arreté (Bluetooth,mp3 et surtout radio FM..).Merci à vous d'alimenter mon post et de prendre le temps de repondre..Clt

Ta femme n'a pas de N° illimité dans son forfait ? Ou la possibilité de prendre ce type d'option (N° famille, N° KDO) ? Cela lui permettrait de mettre ton N° en illimité et résoudrait ton problème. Si tu veux la joindre, tu fais sonner et elle te rappelle.

Sinon, concernant le W300, beaucoup de téléphones font maintenant lecteur MP3 et radio FM, notamment chez Nokia. Par exemple, tu as le Nokia 5200 à 1€ chez Fnac Mobile. Désolé d'insister, je n'ai pourtant pas d'action chez eux ! :mrgreen:

sepp a écrit:Il existe la version sms ilimités mais egalement les appels avec la formule +2 temps apres les cours à partir du forfait bloqué à 24,90 E.Donc en resumé à moins de 37,00 E je n'aurai pas de rythme de croisiere ?!

Tu as le forfait classique 1H avec 3 N° KDO pour 26€ (24 mois d'engagement). Personne ne t'en a parlé jusque là car on ignorait que ta femme avait un forfait Orange. Tu met son N° en illimité et c'est bon ! :)
B&You prépayé
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sepp » Dim 05 Aoû, 2007 23:04

Merci Achille pour tes infos !Concernant le Nokia 5200 c'est un appareil trop fragile qui voit son ecran se fissurer et les cristaux liquides se repandre ou l'ecran devient blanc et basta! (j'etais il y a peu un chauffeur livreur Express qui changeait les portables et live box pour Orange et ce modele j'en ai changé un paquet!).Le W330i semble etre au niveau audio un excellent appareil et a une trés bonne cote sur les differents forums .Concernant le K750i il semble faire l'unanimité !Ma femme a le forfait Zap à 20 E....
sepp
Newbie
Newbie

Messagepar livebox » Lun 06 Aoû, 2007 06:07

Comme l'a précisé Achille, chez Orange en dessous du Forfait Classique 26€ pour 1h avec 3 n° illimités tu ne trouvera pas moins cher actuellement avec de l'illimité inclus.

Tu est bien sur qu'il s'agisse du forfait Zap 20 euros et non 21 euros ?
Il date de quand ??

Je demande précision, car s'il s'agit du 21€ c'est une ancienne gamme ou les numéros KDO sont souscriptibles en option moyennant 4 € supplémentaires, Orange ayant supprimé cette option sur la nouvelle gamme Zap sortie le mois dernier...........
Si dans les faits elle a bien l'ancienne gamme, il ne te restera qu'à prendre une mobicarte et faire sonner son téléphone pour qu' elle te rappel :mrgreen:
livebox
Habitué
Habitué

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?