|edit|choix du forfait=sfr, mais le tel...mauvais choix :(

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

|edit|choix du forfait=sfr, mais le tel...mauvais choix :(

Messagepar neotron » Mar 16 Sep, 2003 16:27

Bonjour :)
Sous la pression environnante qui me pousse malgré moi à faire l'aquisition d'un forfait mobile et du mobile qui va avec, je ne sais quoi choisir.... Aussi je m'en remets à vous et j'attend vos bons conseils sur mes différentes questions :D (je confierai aux dix premiers qui auront répondu à mon appel le secret sur la fabrication du crumble aux pommes ! quoi ça vous suffit pas il vous faut aussi la vie éternelle ?!! :mrgreen: )
Je commence :

J'ai rapidement fait le tour des offres orange, sfr et bouygues, et j'ai dores et déjà éliminé orange puisque je cherche un forfait tout compris d'une heure minimum à un prix qui ne dépasse pas 22 € par mois... Or donc il reste soit :
1- le mini forfait 1heure30 de chez bouygues pour 15 € par mois pendant deux mois puis 22 € (sur 12 mois minimum) avec 30texto gratuits les 2 1ers mois
2- le forfait sfr perso 1h + 30 minutes offertes soir et week-end pour 18 € avec réengagement (a combien de mois s'élève ce réengagement ?) ou 21 € sans réengagement (est-ce que ça veut dire que je peux résilier le forfait quand je le désire sans avoir à attendre 12 ou 24 mois?) mais avec avantage fidélité (c quoi ça exactement?)

Donc première étape, que choisir entre ces deux forfaits, lequel semble le plus avantageux ? On me dit que le réseau bouygues est bien mois bon que les réseaux sfr et orange, est-ce vrai ??
Je peux avoir certains avantages avec bouygues (premiers mois gratuits), ce qui me pousserait plutôt à choisir ce dernier, mais je ne veux pas me retrouver avec un mobile qui ne me sert à rien parceque je ne capte rien :? :shock:
Donc SFR ou BOUYGUES ? :?:

Ensuite deuxième étape, pour le mobile je préfèrerais un avec un écran couleur (exigeant je le suis :mrgreen: ) mais je ne veux pas dépasser 20 € parceque je n'en vois pas l'utilité :crazyeyes: ) :
1) si je choisis le forfait sfr perso, j'ai le choix entre :

- motorolla c350 (9€) (beurk j'aime pas le look et les touches sont minuscules ^^) donc on oublie
- nokia 3510i (19€), j'aime bien le look, les touches sont assez grosses :) mais il a l'air un peu gros :|
- philips phisio 822 (9€), j'aime pas le look et j'aime pas les touches (trop petites) mais sinon l'écran est assez large...
- nokia 3310 (9€) , mais il est pas en couleur et il a l'air de peser lourd :|

2) si je choisis le forfait bouygues :

- le panasonic GD67 (9€), peut-être celui qui me plait le plus :D Il est petit, ecran couleur, et le petit joystick ça a l'air bien pratique !
- le sagem myX-2 (9€) a l'air sympa, ecran couleur, assez petit, et ls touches ont l'air praticable :bday:
- le myX-3d bleu (1€) un peu plus gros, pas d'écran couleur, mais j'aime assez le design)
- le siemens C55 (9€), tout petit, grand ecran mais pas couleur, et les touches ont l'air bien disposées
- le sony ericson T310 (9€) qui a l'air super complet, super sophistiqué, mais qui ressemble un peu trop à une télécommande ou à une savonnette :?
- nokia 3310 ou 3410 (1€) mais ça respire l'ancienneté :mrgreen:

Au final, ce que j'attend le plus d'un mobile, c'est ergonomie (je veux pas passer deux heures à tapper un numéro ni avoir besoin d'une loupe pour différencier les touches) et fiabilité (je prend pas un mobile pour entendre la mer :mrgreen: )

Voilà, si vous êtes arrivés au bout de ce post, vous avez au moins le droit à la vie éternelle ^^
et si en plus vous pouvez y répondre et me donner des avis, des conseils ou des avertissemnts, alors vous êtes un (des) ange(s) :angel:

Merci :D
Dernière édition par neotron le Jeu 25 Sep, 2003 18:57, édité 1 fois.
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Mar 16 Sep, 2003 17:01

Salut,

Pour sfr, c'est 1h pour 21€ sur 12 mois et 18€ sur 24 mois. A cela tu ajoutes 2 options incluses et (10 texto OU 30mn weekend OU matin). Parmi les mobiles cités je te conseille le 3510i.

Pour bouygues ne t'inquietes pas tu n'auras pas de pb de couverture si tu habites en ville. C'est le forfait le moins cher, 1h30 pour 22€ sur 12 mois ou 19€ sur 24. Je te conseille le GD67.
Samsung Galaxy S8+ dual sim Gold
RED 30Go + 3Go Europe pour 5€ à vie
murphy99
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7 Edge bleu corail
Opérateur mobile: SFR

Messagepar -=CHAOS=- » Mar 16 Sep, 2003 18:01

sfr : 3510i :) il est vraiment bien ... bien kil soit "gros" il tien bien dans la main et est tres resistant ... c'est l'un des meilleurs en entree de gamme

bouygues : en fait la ca depend ... si tu as un pb de reseau prend le 3410 il capte bien (test fait par bouygues) sinon si ca marche bien chez toi prend le myx-2 ... c'est une version disons un petit peu lite du myx-5 mais il reste excellent ...
n'est plus membre
-=CHAOS=-
Habitué
Habitué

Re: Choix d'un forfait ~1heure sfr ou bouygues? et du mobile

Messagepar spider galaxy » Mar 16 Sep, 2003 18:06

neotron a écrit:j'ai dores et déjà éliminé orange puisque je cherche un forfait tout compris d'une heure minimum à un prix qui ne dépasse pas 22 € par mois...

Ben le forfait CM 1h d'orange justement tout est compris dedans 20E/mois :

- communications et sms compris dans le forfait
- présentation du n°
- report des minutes
- décompte à la seconde
- suivi conso gratuit par le #123# (très précis : à jour tous les 6h)
- en ce moment CM 1h temps libre jusqu'à 2h vers n° fixe et orange (soir et w-e)
spider galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy s8+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Invité » Mar 16 Sep, 2003 18:22

Merci vous êtes des anges :mrgreen: (pour ceux qui n'auraient pas tilté, les anges ont déjà la vie éternelle 8) )

Donc pour bouygues, je vais dans un premier temps être sur Paris, mais je vais devoir appeler des personnes sur Agen (en aquitaine quoi...), et dans un second temps je risque de ralier cette belle région ensoléiée qu'est l'aquitaine, donc il faudrait que ça passe dans ces idfférentes situations...
Niveau mobiles, entre le pana GD67 et le sagem myx2, je serais plus tenté par le pana, mais bon je prendrai le plus fiable, et celui qui captera le mieux... c'est lequel ? :mrgreen:

Sinon effectivement le nokia3510i me plait bien si je choisis sfr... est-ce que sfr risque de mieux passer que bouygues dans les cas que j'ai cités ?

Et pour orange, j'avouerais que je ne comprend rien au fonctionnement du compte mobile :?: Il m'avait semblé qu'on payait l'abonnement mais que les minutes n'étaient pas comprises...
Si quelqun pouvait m'expliquer ?
et quels mobiles sont dispos pour 20 € max avec ce forfait ?

Voilà, et encore merci :)
Invité

Messagepar murphy99 » Mar 16 Sep, 2003 18:32

Le myx2 est très mauvais en réception 1800 c'est pour cela que je t'ai conseillé le pana. Maintenant pour bien capter vaut mieux un 3410 c'est sur (ou 3510i).
Je sais pas ce que vaut bouygues en aquitaine mais vu comme le réseau a évolué à mon avis tu n'auras pas de pb.

Pour orange le cm1h est pas mal mais tu vas douiller pour l'achat du mobile et aussi pour le renouvellement...

L'avantage de l'offre sfr c'est le prix du mobile et la couverture du réseau. Et aussi le prix mensuel si tu prends 24 mois.
murphy99
Modérateur
Modérateur

Messagepar torji » Mar 16 Sep, 2003 18:48

mouai donc orange revient plus cher, et comme j'ai un budget vraiment très réduit :?

Si on peut me confirmer que le réseau bouygues est aussi performant que sfr, je vais chez bouygues et je prends le pana gd67 qui me plait bien...

ça signifie quoi bibande et tribande sinon ? parceque j'ai remarqué que quasimment tous les mobiles étaient "bibande" sauf le sagem myx-2 et que le sony-ericson T310 était même tribande :?: et il vaut quoi comparé au pana le T310 ? (à part son design à revoir...)

Sinon je prends sfr avec le nokia 3510i mais le rapport temps/prix est quand même inférieur à bouygues...

Mais ça se précise :D
torji

Messagepar spider galaxy » Mar 16 Sep, 2003 18:49

Anonymous a écrit:Et pour orange, j'avouerais que je ne comprend rien au fonctionnement du compte mobile :?: Il m'avait semblé qu'on payait l'abonnement mais que les minutes n'étaient pas comprises...
Si quelqun pouvait m'expliquer ?

Tu as 2 choses :

le compte mobile simple pour 15E/mois c'est comme un abonnement ou tu payes en + les communications

le compte mobile 1h pour 20E/mois là tu as 60 minutes de communications et sms. Si tu envoies 1 sms on te décompte environ 29 secondes de ton heure. Si tu téléphones pas du tout dans le mois tu peux envoyer environ 120/125 sms.
spider galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy s8+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar neotron » Mar 16 Sep, 2003 18:53

Oups j'étais pas loggué...

le compte mobile 1h pour 20E/mois là tu as 60 minutes de communications et sms. Si tu envoies 1 sms on te décompte environ 29 secondes de ton heure. Si tu téléphones pas du tout dans le mois tu peux envoyer environ 120/125 sms.

Nan ça m'intéresse pas trop ce genre forfait, c'est vraiment trop limité :-/
Et puis si il faut acheter le mobile au prix fort, j'aime pas trop :?

Sinon pour revenir sur mon précédent post, vous me conseillez quoi ?
et pour le bibande/tribande/pas de bande ça veut dire quoi ?
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Mar 16 Sep, 2003 19:05

Le tribande sert à téléphoner dans certains pays étrangers comme les USA. En europe un bibande suffit.
murphy99
Modérateur
Modérateur

Messagepar murphy99 » Mar 16 Sep, 2003 19:08

torji a écrit:Si on peut me confirmer que le réseau bouygues est aussi performant que sfr, je vais chez bouygues et je prends le pana gd67 qui me plait bien...

SFR garde une longueur d'avance sur bouygues, mais après ça varie en fonction de la localisation.
murphy99
Modérateur
Modérateur

Messagepar neotron » Mar 16 Sep, 2003 19:40

Oki, donc à titre d'exemple le fossé qui sépare bouygues de sfr n'est pas aussi grand que l'écart entre aol et club-internet ? (simple exemple pris au hasard :roll: )

L'avantage avec bouygues c'est que j'aurai pas à me déplacer pour aller chercher le coffret (flemmard je le suis :lol: )

Et concernant le mobile T310 de sony ericson, il vaut quoi?
comparé au pana gd67 ?

et sinon vous achetez quoi comme marque de sopalin ? :bday:
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Mar 16 Sep, 2003 20:01

neotron a écrit:Et concernant le mobile T310 de sony ericson, il vaut quoi?
comparé au pana gd67 ?

Déconseillé car il capte vraiment très mal le 1800...
A tous les autres niveaux il est top.
murphy99
Modérateur
Modérateur

Messagepar POS » Mar 16 Sep, 2003 22:27

de toute facon c comme chez tout les SE ca capte vraiement mal le Bouygues mais j'ai entendu dire que le pana c pas top non-plus la sensibilite et la batterie dure pas trop longtemps
S-E K750i - Orange
POS
Actif
Actif

Messagepar neotron » Mar 16 Sep, 2003 22:34

Mouai donc en gros certains font l'éloge d'un mobile pendant que d'autres le critiquent allègrement :?
Mais qui croire ?
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar POS » Mar 16 Sep, 2003 22:37

ben prends le PANA !!!!!!!!!!!et puis tu t'habituera vite a recharger souvent t'inkiete c pas bien grave sinon avec le SE tu vas pas capter beaucoup.
S-E K750i - Orange
POS
Actif
Actif

Messagepar murphy99 » Mar 16 Sep, 2003 22:46

Je ne contredis pas POS : parmi les mobiles cités seuls les 3410 et 3510i captent bien. Après y a le pana qui est moyen, ensuite le x2 et enfin le t310 qui est mauvais en sensibilité (1800).
murphy99
Modérateur
Modérateur

Messagepar neotron » Mer 17 Sep, 2003 13:18

Je ne contredis pas POS : parmi les mobiles cités seuls les 3410 et 3510i captent bien. Après y a le pana qui est moyen, ensuite le x2 et enfin le t310 qui est mauvais en sensibilité (1800).

ça correspond à quoi exactement ce chiffre "1800" ? C'est la fréquence utilisée par Bouygues ?

D'autre part, dans les portables proposés dans l'offre bouygues ils indiquent la sensibilité de chaque mobile (ainsi que le niveau de machin des ondes machin trucs :?: ), et selon eux, le sagem myx-2 est un des meilleurs en réception puisqu'ils lui mettent 4 étoiles en sensibilité réseau, contre 3 étoiles pour une grande partie des autres mobiles (dont le pana) et seulement 2 pour le myx-3d... pourtant le sagem myx-2 ne semble même pas être bibande :?:
Si quelqun pouvait m'éclaircir sur ce point, car j'avoue que je n'y comprend pas grand chose :?:

D'autre part, comment se fait-il que bouygues propose des mobiles si ils savent qu'ils n'accrochent pas leur réseau ??

Quand est-il pour sfr avec ces mêmes mobiles ?
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar skapple » Mer 17 Sep, 2003 16:11

moi j'ai le 3510i et il est nickel, on capte bien et tt et tt...en plus pr 19€ ca vaut le coup...
^^
skapple
Habitué
Habitué

Messagepar murphy99 » Mer 17 Sep, 2003 17:15

Attention aux tests bouygues car ils ne prennent pas en compte la liaison uplink (mobile->cellule), tout aussi importante, ce qui est notamment un gros défaut des sagem x5 et mcXXX (x6, x2 et x3 je sais pas, non testés mais je pense pas que sagem ait changé le hard du x5)
murphy99
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message