|edit|choix du forfait=sfr, mais le tel...mauvais choix :(

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Messagepar Lanilor » Dim 21 Sep, 2003 18:52

neotron a écrit:Laninor-> Si tu pouvais m'éclairer car pour l'instant je ce connais absolument pas la région Lot et Garonne ...? En fait ce sont mes parents qui y déménagent et je risque de les rejoindre par la suite, soit temporairement soit définitivement...
Pour info la ville (village?) d' "immigration" sera soit Puymirol soit Penne d'Agennais (laquelle je viens de le découvrir reçoit dores et déjà l'adsl! :o )
Si tu es à peu près sûr que Bouygues passe mal dans cette zone et que sfr passe bien, alors ça me fera un arguement de plus pour choisir sfr :wink:
Merci :D

Puymirol je connais pas trop donc je pourrais sans doute pas te renseigner avec éxactitude. Mais pour pennes d'agenais je me renseigne demain.
Sinon tu peux essayer d'appeller les agences Bouygues et SFR d'agen pour leur demander si ils savent si ils captent bien aux endroits ou tu vas.
Sagem myX-6 avec SFR Perso avantage lycéens 2H+2H WE+120 textos.
Bien heureux l'étudiant qui, comme la riviére, peut suivre son cour sans quitter son lit.
Lanilor
Habitué
Habitué

Messagepar samy » Mar 23 Sep, 2003 00:11

Bon donc Penne d'Agennais est trés bien couvert par Bouygues en revanche Pumyrol l'est beaucoup moins bien .
Si quelqun a des infos sur la couverture de cette ville par Orange et SFR ça aiderait neotron
samy

Messagepar neotron » Mer 24 Sep, 2003 00:02

Bon ben merci à vous tous pour vos bons conseils, mais comme on me pressait de toute part pour que je prenne un mobile le plus vite possible, et bien j'ai choisi sfr :bday:
Je vais voir ce que ça donne en pratique, j'ai déjà repéré un truc chiant mais bon on va faire avec :wink:
Juste une dernière question pour ceux qui ont le même forfait que moi sfr perso : est-ce que l'accès au répondeur est entièrement gratuit ? L'accès au service conso ?
J'ai droit à trois mois de forfait multimédia gratuit, fort de cela j'ai déjà commencé à regarder comment fonctionnait ce fameux wap (je peux vous dire que je vais pas tester ça longtemps vu la vitesse et l'intérete de la chose :roll: vive les ordis et vive l'adsl :mrgreen: ), mais j'aimerais savoir si cette offre d'essai multimédia couvre bien entièrement l'accès au wap ? et qu'est-ce que je peux tester d'autre gratuitement pendant ces trois mois ?
Merci encore à vous tous :D +++
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Mer 24 Sep, 2003 00:12

Répondeur et wap sont bien gratuits, par contre le suivi conso est payant en vocal (mais tu peux y avoir acces gratuitement via le wap mon compte>mon profil>ma conso).

Si tu as un mobile mms et que cette option est activee, tu as egalement droit à 500mms/mois pendant 3 mois.

Au fait, qu'as tu pris comme mobile ?
Samsung Galaxy S8+ dual sim Gold
RED 30Go + 3Go Europe pour 5€ à vie
murphy99
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7 Edge bleu corail
Opérateur mobile: SFR

Messagepar neotron » Mer 24 Sep, 2003 11:39

même le 123 pour appeller le répondeur est gratuit ? Par gratuit je veux dire que le temps n'est pas décompté du forfait...

Sinon pour le mobile que j'ai choisi, je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait, j'ai choisi un samsung sgh-C100 car d'une part c'était le moins cher des mobiles couleurs qu'ils avaient ds la boutique sfr où je suis allé (9€), et puis surtout son écran était très joli...
N'ayant jamais eu de mobile avant, j'ai l'impression que la sensibilité réseau est bonne, tt comme la qualité sonore, et puis aussi il est très léger (76g)...
Par contre là où je risque de regretter c'est au niveau de l'autonomie :oops: ça a l'air de tenir 2 jours grand maximum :?
J'ai failli prendre le nokia3510i (un peu plus cher mais je crois que la différence était remboursée), mais il a fallu que j'allume le samsung et là j'ai pas pu résister :p
Au pire si vraiment l'autonomie s'avère catastrophique, je peux tjs le changer sous 7 jours ^^

Sinon j'ai une dernière question : là où j'ai pris mon portable, ils voulaient me faire prendre une assurance contre vol perte ou casse qui s'élève à 15 € par trimestre (soit 60 € par an), et je dois leur donner ma réponse aujourd'hui... ça me semble un peu cher, vous en pensez quoi ?
voilà merci :)
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar Invité » Mer 24 Sep, 2003 12:40

C'est naz les assurances si tu te fais volé ton tèl faut que ca soit preuve à l'appuie et vole à l'arraché si tu le perds c'est suite à un événement de force majeur et si tu le casses l'oxydation n'est pas pris en compte.
en plus pour prendre une assurance faut prouver que t'en a pas besoin...
Invité

Messagepar neotron » Mer 24 Sep, 2003 13:04

Mouai en effet je viens de lire les clauses de la garantie et c'est vraiment du n'importe quoi :shock:
ça ne garantie pas la perte du portable ni le vol si tu ne te présente pas avec un couteau dans l'oeil :roll:
Si ton portable a été volé dans une voiture, il faut que la voiture aussi soit volée :shock:
Et enfin, ça ne garantie pas l'éventelle fugue du portable dès lors que celui-ci est considéré comme majeur et citoyen de droit :mrgreen:
Bref ça garantie rien du tout...
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Mer 24 Sep, 2003 13:29

Le 123 est bien totalement gratuit. Pour les samsung en general les points forts sont : sensibilité, qualité sonore, qualité
Points faibles : autonomie et fonctions
Samsung Galaxy S8+ dual sim Gold
RED 30Go + 3Go Europe pour 5€ à vie
murphy99
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7 Edge bleu corail
Opérateur mobile: SFR

Messagepar neotron » Mer 24 Sep, 2003 14:22

ben pour les fonctions je trouve qu'il en a vraiment pas mal, mis à part qu'il manque les mms...
par contre l'autonomie c'est vraiment pas ça ^^
Autre chose, l'écran est vraiment très joli (64 000 couleurs et très bonne résolution) mais bizarrement il semble se rayer extrèmement facilement (alors qu'il est dans une housse adaptée et qu'en plus je suis très soigneux :? )
J'hésite un peu à le changer contre le nokia 3510i...
Je vais voir si au bout de la deuxième charge complète, l'autonomie n'a pas un peu augmentée...
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar neotron » Jeu 25 Sep, 2003 18:53

Coucou c'est encore moi :wink:
Je suis un peu embêté car lautonomie de mon c100 est définitivement ridicule 1jour et demi, deux jours si on le tripote pas trop...
Et puis ya aussi un détail qui m'embête, j'avais un peu choisi ce portable pour le java (oui je sais c futil et un peu puéril :oops: ), or après 2 jours de recherche acharnée, j'en suis venu comme beaucoup d'autres dans mon cas à la conclusion qu'on ne peut pas télécharger d'applis java (en tout cas en france), il fait toujours la même erreur...

Je commence à me dire que je devrais peut-etre le changer contre le nokia 3510i, qui est peut-etre un peu moins classe, mais qui a au moins le mérite d'avoir une bonne autonomie et qui ne plante pas au téléchargement de jeux java :?
J'ai vu aussi que le ot535 était dispo à 39 € sur le site d'sfr, ce qui m'énerve un peu puisque j'ai pris mon mobile dans une boutique sfr et que ça m'étonnerait que je puisse changer pour un mobile qu'ils n'ont pas en magasin...

En plus j'ai souscris pour 24 mois (étudiant) donc je vais pas pouvoir changer de portable avant 2 ans (365 jours x 2 = 830 jours soit pas moins de 415 recharges pour mon samsung ! et encore il se vide plus vite que ça)
Si au moins le java pouvait marcher :roll:

Bref je fais une mauvaise entrée dans le monde de la téléphonie mobile :|
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar Lanilor » Ven 26 Sep, 2003 15:01

Cela fait mois de 7 jours que tu as ton portable donc tu dois pouvoir encore le changer.
PS : Je suis désolé de ne pas avoir pu te renseigner pour la quallité reseau mais je n'ai pas pu aller sur le net cette semaine. :(
Sagem myX-6 avec SFR Perso avantage lycéens 2H+2H WE+120 textos.
Bien heureux l'étudiant qui, comme la riviére, peut suivre son cour sans quitter son lit.
Lanilor
Habitué
Habitué

Messagepar neotron » Ven 26 Sep, 2003 22:47

Ba t'inquiète pas Lanilor, les renseignements et les conseils que tu m'as fournis (toi et les autres d'ailleurs :wink: ) m'ont déjà été très utiles et je t'en remercie grandement :D
Et puis sfr passe vraiment très bien pour l'instant (heureusement étant donné que je loge encore en ile de france ^^)
Pour le mobile, malgré sa faible autonomie je pense que je vais le garder car je m'y suis déjà habitué et je le trouve très pratique et bien fait malgré ses petites lacunes :angel:
neotron
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message