|edit|choix du forfait=sfr, mais le tel...mauvais choix :(

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Messagepar Lanilor » Mer 17 Sep, 2003 17:21

Salut néocron.
Si tu compte aller dans le Lot et Garonne je te déconseille de prendre un forfait Bouygues parceque la couverture n'est pas trés bonne. Sur Agen ça doit aller mais si tu dois aller dans la campagne environnente bonne chance pour capter. Moi j'ai faillit prendre un forfait Bouygues mais aprés tests j'ai renoncé.
Par contre SFR passe trés bien partout ou j'ai été. (Pour info j'habite prés de Villeneuve sur Lot, si tu connais).
Sagem myX-6 avec SFR Perso avantage lycéens 2H+2H WE+120 textos.
Bien heureux l'étudiant qui, comme la riviére, peut suivre son cour sans quitter son lit.
Lanilor
Habitué
Habitué

Messagepar neotron » Mer 17 Sep, 2003 17:53

Ah ba merci pour tous ces bons conseils :D
Je vais donc reconsidérer l'offre bouygues (qui me paraissait malheureusement la meilleure)...
Y-a-til des avantages du forfait sfr perso que n'a pas le mini forfait bouygues ? (textos gratuits ? ou autre ?)
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Mer 17 Sep, 2003 18:10

neotron a écrit:Y-a-til des avantages du forfait sfr perso que n'a pas le mini forfait bouygues ? (textos gratuits ? ou autre ?)

Le renouvellement de mobile à prix pack (ou presque) tous les 18 mois...
Samsung Galaxy S8+ dual sim Gold
RED 30Go + 3Go Europe pour 5€ à vie
murphy99
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7 Edge bleu corail
Opérateur mobile: SFR

Messagepar samy. » Mer 17 Sep, 2003 22:33

Lanilor a écrit:Salut néocron.
Si tu compte aller dans le Lot et Garonne je te déconseille de prendre un forfait Bouygues parceque la couverture n'est pas trés bonne. Sur Agen ça doit aller mais si tu dois aller dans la campagne environnente bonne chance pour capter. Moi j'ai faillit prendre un forfait Bouygues mais aprés tests j'ai renoncé.
Par contre SFR passe trés bien partout ou j'ai été. (Pour info j'habite prés de Villeneuve sur Lot, si tu connais).

Je te conseille de tester le réseau avant et de t'en faire une opinion plutot que d'evincer Bouygtel sans l'avoir tester
samy.

Messagepar samy » Mer 17 Sep, 2003 22:38

Je te conseille de tester le réseau avant et de t'en faire une opinion plutot que d'evincer Bouygtel sans l'avoir tester.

A noter que seul Bouygues couvre Lauzerte et Montcuq si mes souvenirs sont bon et couvre depuis quelques semaines la ville de Montaigu de Quercy.
Les zones non couvertes : Tournon d'Argenais et l'axe entre Houeilles et Casteljaloux (mais je ne pense pas que cela soit trés grave)
samy

Messagepar Lanilor » Jeu 18 Sep, 2003 11:48

samy. a écrit:

Je te conseille de tester le réseau avant et de t'en faire une opinion plutot que d'evincer Bouygtel sans l'avoir tester

Mais je l'ai testé personnellement le réseau de bouygues et chez moi ça ne passe pas. De plus j'ai un ami qui poséde un tel bouygues et qui a souvent des problémes pour capter.
Je ne dis pas que Bouygues capte mal parceque j'ai lu sur d'autres forums
que Bouygues n'avait pas un super réseau, je le dis parceque je l'ai essayé.
Bien heureux l'étudiant qui, comme la riviére, peut suivre son cour sans quitter son lit.
Lanilor
Habitué
Habitué

Messagepar stablemix » Jeu 18 Sep, 2003 15:15

Aucun des operateurs ne couvre 100% du territoire, il y ades endroits ou seul bouygues, passe, d'autre ou seul SFR passe, et enfin d'autre ou seul Orange passe, dès fois ca peut se jouer a quelques dizaines de metres.
Il suffit de regarder les test de l ART ou de 50 millions de conso, pour se rendre compte qu il n'y pas de meilleur reseau.
Le meilleur reseau c'est celui qu on recoit chez soi, et ca vut pas forcement dire que chez le voisin ca passe.
De toute façon chez bouygues comme chez SFR, et en theorie comme chez Orange, tu peux resilier ton abo si tu demenages en zonne non couverte, ce qui avec la portabilité du numero est une très bonne affaire si tu y reflechis.
Donc prends ce qu il te plait et sans crainte
2 Nokia 3650
2HDW-2 :-)
2MMC 128MB :-)
2 Forfait 4h evol multimedia illimité+GPRS data 10MB (BT)
stablemix
Habitué
Habitué

Messagepar samy » Ven 19 Sep, 2003 00:30

Lanilor a écrit:
samy. a écrit:

Mais je l'ai testé personnellement le réseau de bouygues et chez moi ça ne passe pas. De plus j'ai un ami qui poséde un tel bouygues et qui a souvent des problémes pour capter.
Je ne dis pas que Bouygues capte mal parceque j'ai lu sur d'autres forums
que Bouygues n'avait pas un super réseau, je le dis parceque je l'ai essayé.

Oui mais il doit le tester LUI ou il va habiter !
samy

Messagepar neotron » Ven 19 Sep, 2003 10:46

Question : comment fait-on pour tester le réseau bouygues ou sfr sans s'y abonner ?
Parceque si je prend un forfait 12 mois et que je vais l'essayer ensuite et que là je me rend compte que ça passe pas ben j'aurai plus qu'à faire un grand sourire de névrosé et des galipettes dans l'herbe :mrgreen:

Sinon, après avoir considérer les forfaits sfr perso et les mini forfaits bouygues, il me semble que le forfait sfr est plus avantageux...
Arrêtez moi si je me trompe :) :

- Avec le mini forfait bouygues, je paie 22€ par mois pour une heure de communications, mais c'est tout, ya pas d'autres avantages (sauf peut-être le décompte à la seconde ?) ET une promo les 2 premiers mois avec 30 sms gratuits... J'ai pas vu d'offres spécial étudiants par exemple :?:

- Avec le forfait sfr perso, je paie soit 21 € par mois (si je m'engage pour 12mois) et en avantage, j'ai 30 minutes de comm gratuites soir ou w-end, soit je paie 18 € si je m'engage pour 24 mois avec comme avantage étudiant 1 heure de comm gratuites soir ou w-end + 10 textos/mois (c'est pas énorme remarque ^^)
De ce point de vue là, càdire si je m'engage pour 24mois, le forfait sfr semble le plus avantageux nan ? D'autant plus qu'il revient alors moins cher que bouygues...
Si en plus j'ajoute les promos pour les nvos clients sfr (encore une fois arrêtez moi si je me trompe ^^) :
- 20 € déduits sur une 20aine de packs, dont le 3510i et le panagd67, ce qui me paie carrément le pack...
- 100 textos gratuits par mois pdt 3 mois (mais à la fin de ces trois mois je ne suis pas obligé de garder ce forfait 100 textos j'espère ?)
- et puis ils parlent de 3 mois gratuits sur des trucs multimédia mais là j'y comprend plus rien :crazyeyes:
- et enfin ya une offre (tjs pdt 3 mois) pour payer le forfait sfr perso 2h au prix du forfait 1h donc 18 € ; Mais peut on repasser sur le forfait 1h à la fin de cette période "d'essai" ???

La question, c'est de toutes ces "offres de bienvenue", auquelles ais-je droit ? (sachant que je suis étudiant) et surtout est-ce qu'au bout de ces trois mois d'essai, je peux annuler tous ces "plus" et revenir à un tout bête forfait 1h ?

Enfin question fourbe et peu honnête : si au bout d'un an, j'en ai marre d'sfr mais que j'ai signé pour 24 mois, est-ce qu'il y a certains échappatoires ? (du genre "je pars sur la lune et vous ne couvrez pas cette zone donc je passe chez bouygues" :mrgreen: )

Voilà, encore un post à ralonges, j'suis désolé ^^
et encore merci :wink:
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar Lanilor » Ven 19 Sep, 2003 16:38

Samy suis désolé comme tu m'avais cité j'ai cru que c'était à moi que tu t'adressais. :(
Sinon néocron le mini forfait Bouygues à 22 euros/mois je crois que tu as 1H30 de communication (à moins que ça ai changé). Pour l'offre étudiante chez Bouygues il faut prendre un forfait clasique donc de au moins 2 heures (c'est bien dommage..).
En plus si tu prends SFR tu auras des packs à bien meilleur prix. Pour tout ce qui est options gratuites les 3 premiers moi tu peux bien sur les résilier au bout des 3 mois et revenir à un forfait SFR perso 1 heure à 18 euro(c'est d'ailleur ce que je vais faire). Par contre vérifis qu'ils t'ont bien activé les offres multimédias parceque moi ils me les avais supprimé le jour de l'ouverture de mon compte. :?:
Pour résilier il faut qu'il y ai une hausse tarifaire donc c'est assez aléatoire.
Lanilor
Habitué
Habitué

Messagepar neotron » Ven 19 Sep, 2003 17:27

Lanilor, J'ai été voir dans une boutique sfr pas loin de chez moi (rambouillet) et on m'a en effet confirmé ce que tu me confirmes là, à savoir que pendant les 3 premiers mois on a droit à une foultitude de cadeaux, et à 2h+2h au prix du forfait 1h+1h :D
Je vais donc prendre le forfait sfr perso 1h...
Par contre vaut-il mieux le prendre dans une boutique sfr ou carrément sur le net sur le site de sfr ?

Il ne me reste plus maintenant qu'à choisir les deux options gratuites que je vais prendre (vous me conseillez quoi? :mrgreen: ), ainsi que le mobile...
Bizarrement, un gars de sfr m'a dit que les sagem captaient le mieux, alors que murphy99 m'a dit le contraire :?: (ou alors les fréquences ne sont pas les mêmes sur sfr et bouygues ?)

J'hésite donc entre un sagem (myx2 ou myx3 ou a la riguer myx5 si il y a les 20€ de réduc dessus), le nokia 3510i (qui me plait bcp mis à part la taille), un sony ericson T310 ou 68i, le panasonicgd67 (que je trouve tjs aussi beau) ou encore un samsung je sais plus bombien ou un lg truc machin...
Le vendeur m'a même proposé le sagem myx6 à 99€ - 40€ de réduction (étudiant), ce qui le fait à 59 €, mais ça reste un peu cher pour moi...
Vous me conseillez quoi qui capte assez bien et possède une bonne qualité sonore dans tout ce bazar ?
Est-ce les portables sagem sont vraiment ceux qui capent le mieux sfr ?
voilà merci :)
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Ven 19 Sep, 2003 17:40

Effectivement, c'est en 1800 que le sagem x5 est nul en réception. En 900 il a un bilan de liaison déséquilibré (mauvais en mobile->cellule mais bon ds le sens inverse). Et d'après le GT6, http://frtm.juliendelmas.com/GT/index.htm, relativement fiable, le x5 est déconseillé. Par contre le x6 a l'air meilleur.
Je te déconseille également les T68i/310/610 qui sont les pires en sensibilité 900 comme 1800, ce qui est vraiment dommage pour des mobiles qui sont excellents à tous les autres niveaux.

Parmi les mobiles que tu as cité, le 3510i est ce qu'il y a de mieux niveau sensibilité.
murphy99
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lanilor » Ven 19 Sep, 2003 18:16

Pour savoir ou prendre ton forfait(site ou boutique) je te conseille de comparer le prix des packs. Moi j'ai gagné 10 euros en prenant mon X6 sur le site de SFR(enfin par téléphone mais c'est la meme chose).
Pour les options le duo report des minutes et présentation du numéro me semble etre le plus utile mais c'est selon tes besoins. De toute façon tu pourras modifier tes options durant ton abonnement. Tu as aussi droit à 2 options supplémentaires les 2 premiers mois.
Pour le tél le X6 capte trés bien.
Sinon tu dois pouvoir avoir le OT535 pour 50 euros-20 euros(C'est étonant que murphy ne te l'ai pas proposé).
Entre le 3510i et le X5 je sais pas trop quoi te conseiller. Le X5 et plus petit mais le 3510i a une meilleur réception....
Lanilor
Habitué
Habitué

Messagepar murphy99 » Ven 19 Sep, 2003 18:24

Bien entendu je conseille le 535 Lanilor :mrgreen: J'en ai pas parlé car neotron ne l'avait pas cité dans sa liste, mais c'est un excellent choix (bonne sensibilité et excellente qualité sonore).

Pour le duo d'option je conseille la même chose.
murphy99
Modérateur
Modérateur

Messagepar neotron » Ven 19 Sep, 2003 19:47

Je pense que je vais donc prendre le nokia 3510i :mrgreen:
Il est moins cher de 9 € sur internet, mais j'imagine qu'entre un SAV que l'on peut toucher voir ou sentir, et un SAV virtuel, il vaut mieux le premier choix, je me trompe ? :mrgreen:

Sinon, j'ai aussi vu un samsung sgh-C100 qui a 65000 couleurs, et il était vendu à peine à 20 € ! ça vaut quoi globalement ?
Je n'ai pas vu l'alcatel OT535 ni en boutique ni sur internet, mais si je le trouve à prix intéressant , je n'hésiterai pas à l'apréhender :wink:

Pour le GT6, j'ai été jeter un oeil (d'ailleurs c'est assez marrant à lire :D ), mais après réflexion, il ya peu de chance que je téléphone depuis ma cave, ou dans un chateau des carpattes ou encore au fond d'un marais ^^
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar Invité » Ven 19 Sep, 2003 21:45

Lanilor a écrit:Samy suis désolé comme tu m'avais cité j'ai cru que c'était à moi que tu t'adressais. :(
.

pas grave ! :wink:

Lanilor a écrit: Sinon néocron le mini forfait Bouygues à 22 euros/mois je crois que tu as 1H30 de communication (à moins que ça ai changé). Pour l'offre étudiante chez Bouygues il faut prendre un forfait clasique donc de au moins 2 heures (c'est bien dommage..).

En effet c'est bien 1h30 + report des minutes + facturation à la seconde + présentation du n° le tout INCLUS

Les 2 premiers mois : 1h30 à 15 Euros
20 Euros de Remboursés sur le téléphone
30 SMS offerts / mois pendant 2 mois
Invité

Messagepar Invité » Ven 19 Sep, 2003 21:56

Ben moi je comprends pas pourquoi tu as éliminé orange car les pack compte mobile sont moins chers qu avec les mini forfaits bouygues - exemple myx2 + 6 mois de compte mobile inclus pour 119 e !
, et en plus en ce moment il y a la serie limitée temps libre (jusqu'à 2h d'appels si tu appelles des fixes ou orange le soir ou le week end), c'est un compte bloqué donc tu ne payes que 20 €/mois mémé si tu appelles à l'étranger (et ensuite tu peux le recharger avec un report de minutes illimités)...
Pour moi le choix serait entre SFR/UMM et Orange...
Invité

Messagepar samy » Ven 19 Sep, 2003 22:05

Anonymous a écrit:Ben moi je comprends pas pourquoi tu as éliminé orange car les pack compte mobile sont moins chers qu avec les mini forfaits bouygues - exemple myx2 + 6 mois de compte mobile inclus pour 119 e !
, et en plus en ce moment il y a la serie limitée temps libre (jusqu'à 2h d'appels si tu appelles des fixes ou orange le soir ou le week end), c'est un compte bloqué donc tu ne payes que 20 €/mois mémé si tu appelles à l'étranger (et ensuite tu peux le recharger avec un report de minutes illimités)...
Pour moi le choix serait entre SFR/UMM et Orange...

Bouygues C'est 1h30 vers tous les n° et 24/24 pour 22 Euros sur 12 mois 19 Euros sur 24 mois.
Pour moi le plus interressant !
SFR n'étant pas à la seconde
samy

Messagepar neotron » Dim 21 Sep, 2003 13:34

Laninor-> Si tu pouvais m'éclairer car pour l'instant je ce connais absolument pas la région Lot et Garonne ...? En fait ce sont mes parents qui y déménagent et je risque de les rejoindre par la suite, soit temporairement soit définitivement...
Pour info la ville (village?) d' "immigration" sera soit Puymirol soit Penne d'Agennais (laquelle je viens de le découvrir reçoit dores et déjà l'adsl! :o )
Si tu es à peu près sûr que Bouygues passe mal dans cette zone et que sfr passe bien, alors ça me fera un arguement de plus pour choisir sfr :wink:
Merci :D
neotron
Newbie
Newbie

Messagepar samy » Dim 21 Sep, 2003 14:00

neotron a écrit:Laninor-> Si tu pouvais m'éclairer car pour l'instant je ce connais absolument pas la région Lot et Garonne ...? En fait ce sont mes parents qui y déménagent et je risque de les rejoindre par la suite, soit temporairement soit définitivement...
Pour info la ville (village?) d' "immigration" sera soit Puymirol soit Penne d'Agennais (laquelle je viens de le découvrir reçoit dores et déjà l'adsl! :o )
Si tu es à peu près sûr que Bouygues passe mal dans cette zone et que sfr passe bien, alors ça me fera un arguement de plus pour choisir sfr :wink:
Merci :D

je vais me renseigner également de mon coté : Réponse Lundi ! :wink:
samy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message