Demande d'aide pour choisir un opérateur.

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Demande d'aide pour choisir un opérateur.

Messagepar Odinounai » Ven 25 Jan, 2013 22:51

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je me permets de venir vous voir ce soir afin de vous demander conseil (bien évidemment vous vous en doutiez déjà, sinon je n'aurai pas poster).
Alors voila, petit topo:
Depuis presque 8/9 ans je suis client orange avec un vieux forfait ZAP ( à 24€ +1€ de report de crédit et 2 numéro illimité).
Je ne l'utilise pas forcément entièrement (notamment avec les numéros illimités) et cherche à réduire ma facture de manière significative.
Etant abonné freebox, je pensais m'orienter vers free-mobile, mais leur forfait à 2€ me parait peu, mais je n'ai pas besoin de data (j'utilise surtout les appels et les sms/mms) et donc leur forfait à 19€99 bien, mais inutiles au final.

Je cherche donc un forfait avec principalement (voir uniquement) de la voix et des sms.
Prixtel me semblait interessant, de même que B&You (le forfait à 9.99). Utilisant un téléphone avec juste des fonctions de bases (pas d'acces data), la majorité des "problèmes" (3g absent, probleme wi-fi.....) sont deja "absent", me contentant surtout de téléphoner. Je pense donc que l'utilisation du service client (point faible des offres low-cost apparement) n'est pas indispensable (donc a moins d'un gros probleme je ne pense pas en avoir besoin).

Y aurait-il des opérateurs que je ne connaitrais pas? (j'ai découvert prixtel ya pas longtemps, par une amie)
Sachant que je ne fait pas nécessairement trop d'heure, la formule modulo de prixtel fonctionne t'elle vraiment bien?
En cas de GROS probleme, qui est selon vous le plus réactif des SAV?

Merci d'avance pour vos réponses.
Odinounai
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Orange

Re: Demande d'aide pour choisir un opérateur.

Messagepar Ulrich » Ven 25 Jan, 2013 23:00

Euh, quels sont tes besoins en voix ? Même approximativement :?:
En incluant bien évidement les appels vers les numéros illimités.

Idem pour les sms
Sosh 24/7 , B&You prépayé , Neuf liberté , free 2 € , lycamobile , NRJ prépayé "à vie" , Joe
Lab'explorer

Samsung i600 , S5600 et B2100 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 25 Jan, 2013 23:00

Bonsoir,

Si tu as besoin de moins de 4h, teste le lien qui est dans ma signature si tu veux.

Je te laisse découvrir par toi même, et si tu as des questions, n'hésite pas, ici ou en MP, comme tu préfères :wink:

Et en plus, pour le prix, tu as droit à un vrai service client, 100% en France !

JP
Dernière édition par jp24 le Ven 25 Jan, 2013 23:01, édité 1 fois.
Mon avis sur les offres de téléphonie mobile : www.jpconcept.fr/telephonie-mobile.html
Parrainage Budget Mobile : 7271413
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 101 dual sim
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: Orange

Messagepar Alundra » Ven 25 Jan, 2013 23:01

Va chez Free, 1 heure de hors forfait ne coute qu' 1 euro :yes:
SOSH = 2h sms/mms/web illimité = 14,9/mois
RED = 1h 100sms = 0/mois
N9UF = 10min = 0/mois

RW Clubbing = Le son clubbing toute la journée !
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 500 + 6131
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Odinounai » Ven 25 Jan, 2013 23:16

En voix, avec un rapide calcul c'est vers 4h30 environ au minimum.
Mais la plupart du temps c'est vers mes numéros illimités actuels (donc ma femme et chez ses parents).
Quand je suis comme actuellement en intempérie ou en congés je n'utilise quasiment pas mon téléphone en voix ou en sms (j'utilise mon fixe).

Sms ca dépend, mais une base d'une petite centaine par mois (80 environ, mais aprés ca dépend).
Apres comme dit précèdemment je n'utilise pas de data (pas l'utilité et pas l'envie non plus, bien qu'ayant à disposition deux smartphones dont je ne me sert pas).
Odinounai
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Viriathe » Ven 25 Jan, 2013 23:58

Alundra a écrit:Va chez Free, 1 heure de hors forfait ne coute qu' 1 euro :yes:
:no:
Faudrait peut être songer à remplacer les piles de la calculette parce que 60 fois 0€05 /min ne sera jamais inférieur à 3€00
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Purple68 » Sam 26 Jan, 2013 04:24

C'est exactement ma consommation mais j'utilise un téléphone double sim pour avoir accès à deux offres et obtenir 5H de voix et sms illimités par mois ( 3H de voix + 100 sms avec le forfait prépayé de chez Leclerc pour 4,95 + 2H de voix et sms illimités chez Free à 2 euros) qui reviennent à 6,95/mois avec accès au réseau SFR pour Leclerc et Orange avec Free.

Si je veux dépasser mes 5 H je dépasse sur Free où le hors forfait voix est vraiment pas cher au contraire de chez Leclerc :wink:

Attention l'offre série limitée de chez Leclerc n'est valable que jusqu'au 31 janvier, ensuite c'est uniquement 2H et 60 sms par mois pour la même formule.

Si tu n'es pas trop regardant sur le téléphone il existe des téléphones dual sim très peu chers, à 30 euros chez Nokia par exemple, mais il y en a bien d'autres comme celui que j'utilise actuellement.

Si tu t'orientes vers une offre avec une seule sim c'est vrai que Prixtel, Virgin, Joe mobile et B and You sembleraient te convenir car elles font appels et sms illimités, voire mms aussi, toutes à 10 euros environ, 100 Mo de data avec les deux premiers et seulement 20 Mo chez B and You, mais comme tu n'utilises pas la data il y a seulement la différence de réseau (SFR pour les 3 premiers) et le fait qu'avec Prixtel ça s'adapte à ta consommation (ça peut -être intéressant pour toi ça).

Objectivement, je pense que c'est le Modulo Prixtel qui semble en effet le plus intéressant pour toi avec une offre sim unique.
Tu consommerais maxi 9,90/mois et minimum 1,90 je crois si tu téléphones peu à cause des paliers.
La seule chose c'est que je crois que pour l'illimité voix tu n'as droit qu'à 2H/appel (tu peux raccrocher et rappeller mais il faut y penser) là où d'autres te permettent 3H (chez B and You je crois)

Je peux déjà te dire que le SAV de B and You n'est pas très réactif : mon frère a recommandé une sim suite à un vol et ça fait 5 jours qu'il aurait du la recevoir (en plus des 4 jours ouvrés), il se prépare malheureusement à un nouveau week end sans téléphone et ça peut durer :|

Chez Virgin j'ai eu + de 15 jours de retard sur ma commande de Sim...
Free 2e / Lycamobile / B&You prépayé
Lien de parrainage actif Joe Mobile : https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Purple68 :wink:
Purple68
Actif
Actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Cink Slim
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar webatou » Sam 26 Jan, 2013 16:51

Odinounai a écrit:je pensais m'orienter vers free-mobile, mais leur forfait à 2€ me parait peu

Alundra a écrit:Va chez Free, 1 heure de hors forfait ne coute qu' 1 euro :yes:

Il y a des jours où je me demande si tu sais lire...
iPhone 5 32 Go :: Joe Mobile Appels et SMS/MMS illimités + 3 Go H+
Samsung B2100 Solid :: free 2 heures + SMS illimités - 0 euro -
Samsung Galaxy S :: Orange Business
iPad Mini 16 Go :: SFR Connecté Partout 3Go
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar dindon » Mar 21 Mai, 2013 01:14

Bonjour à tous,
Je suis encore sur un forfait illi 24/24 bouygues avec mon option 1h Europe ma base de facture est de 70€ (ma moyenne de facture réelle est plus dans les 80€)
Depuis cette semaine, je ne suis plus soumis à engagement. Je souhaite garder mon mobile (jusqu'à ce qu'il lâche lol).

Je me noie un peu dans la multitude d'offres proposées, c'est pourquoi je me tourne vers vous!

Voici mon profil utilisateur:

- beaucoup de communications donc un illimité voix.
- idem pour les sms.
- j'utilise 3 ou 4 fois par mois mon mobile comme modem via l'usb connectée à mon pc portable mais à part ça je surfe pas trop.
- Tous les 2 mois je passe plusieurs semaines en Allemagne, d'où j'aimerai pouvoir téléphoner et/ou envoyer des sms. Très occasionnellement sans abuser.
- J'appelle et envoie des sms de France vers l'Allemagne plusieurs fois par semaine (je ne dépasse pas trop sur mon heure Europe mais si je pouvais) le top serait appels Europe inclus je sais que mobile c'est impossible (ne me parlait pas de Bilon...) mais au moins vers les fixes ce serait bien et les sms.

J'ai tenté les comparateurs mais je ne les trouve pas assez pointus notamment pour les comm à l'international.
Ce serait pas mal si mon forfait ne dépassait pas les 30€.

Que prendriez-vous à ma place?
Merci de votre aide et.... à moi des factures normales!
dindon
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia arc
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar webatou » Mar 21 Mai, 2013 09:16

Le forfait Sosh à 19,90 euros par mois avec l'option Libon à 5 euros par mois me parait pas mal.
Pour ce prix, tu aurais les appels et SMS/MMS illimités, internet jusqu'à 3 Go (débit réduit au delà), les SMS illimités depuis l'Europe et avec l'option Libon les appels illimités vers l'Allemagne (reste à voir si l'application Libon est disponible pour ton mobile).
iPhone 5 32 Go :: Joe Mobile Appels et SMS/MMS illimités + 3 Go H+
Samsung B2100 Solid :: free 2 heures + SMS illimités - 0 euro -
Samsung Galaxy S :: Orange Business
iPad Mini 16 Go :: SFR Connecté Partout 3Go
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar henongeoffrey » Mar 21 Mai, 2013 16:05

Bonjour , l'option libon est peut être pas utile ici si il doit payer internet en hors forfait . Si il y a un réseau wifi à l'endroit où tu te trouve , cela est bien sinon ... ça ne vaut pas trop le coût .
Contributeur Mobile
http://assistance.nrjmobile.fr/ et http://assistance.virginmobile.fr/
Forfait Virgin PRO 5GO internet ( Débit jusqu'à 10 Mbps soit 10 000 Kbps ) ( Orange et SFR ) + Carte Lycamobile ( Bouygues )
Petite Vidéo à visionner avec plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=7mmRt9NMUP8
Geoffrey H.
henongeoffrey
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Xperia u / Acer LMt
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar dindon » Mar 21 Mai, 2013 22:30

Oui Libon ne me semble pas terrible... certains n'en sont pas satisfaits. En plus du côté imposant de se trouver à porter d'un Wifi accessible.

Par contre j'avais vu que chez Sosh il y avait les sms illimités en Europe, je pensais prendre l'option 1h Europe à 5€ (mais si c'est comme celle que j'ai chez bouygues qui ne fonctionne que de la France et une fois en Allemagne je paie vers la France c'est bidon!), Après vérification ça marche dans les 2 sens chez SOsh!
Il a aussi une option SMS europe à 5€ qui a l'air intéressante.

citation:"envoyez et recevez des SMS en illimité depuis les DOM et l'Europe hors France métropolitaine, à destination des opérateurs de la France métropolitaine, des DOM et de l'Europe. (3)
Par exemple : fraîchement débarqué à Berlin, envoyez des SMS en illimité pour retrouver vos amis." mais du coup elle sert à quoi l'option sms Europe?

C'est vraiment compliqué maintenant ! quand je pense qu'à l'époque il y a une dizaine d'années je vendais des portables en nombre... :crazyeyes:

En tous cas merci,
Je viens de m'inscrire du coup chez sosh de toutes façons j'ai rien à perdre... ce sera jamais pire que mon vieux forfait Bouygues!
dindon
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Xperia arc
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message