compte Nickel

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Re: compte Nickel

Messagepar fredcreteil » Mer 15 Mai, 2019 05:57

pour info =

nos factures de portables ( 2 red SFR et une Free Mobile ) sont prélevées sur mon compte Nickel
Image...
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar largado » Mer 15 Mai, 2019 14:39

C’est quoi les avantages du compte Nickel par rapport aux neobanques type N26 ?
Apple iPhone X iOS 12.0.1 (Unc0ver jailbreak) ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois (mai 2019 - pendant 1 an)
Huawei E5786SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar milbex » Mer 15 Mai, 2019 15:53

Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
2ème opérateur: B&You

Messagepar fredcreteil » Jeu 16 Mai, 2019 06:00

largado a écrit:C’est quoi les avantages du compte Nickel par rapport aux neobanques type N26 ?

N26 = je n'ai pas essayé

Compte Nickel ; je l'utlise depuis 3 ans =
- compte overt en 5 minutes dans un tabac
- interface client et application sobres
- gestion en temps réel
- par contre depuis quelques temps, les alertes SMS ( arrivé de la paye / prélevement à venir ... ) ne fo nctionnent plus
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Ven 17 Mai, 2019 18:58

largado a écrit:C’est quoi les avantages du compte Nickel par rapport aux neobanques type N26 ?

C'est kifkif bourricot
    ce sont des cartes bancaires à autorisation systématique.
    Virement et prélèvement SEPA ( Single Euro Payments Area)
    après faut voir les frais qui différent fortement entre les différents acteurs du marché.

Inconvénients
    N26 est un compte a l’étranger, obligation de le déclarer lors de la déclaration sur le revenu avec le formulaire Cerfa N°3916

Perso, J'ai une carte N26 depuis avril dernier que j'ai pris pour tester. et potentiellement en carte de secours. Jusqu'au jour de aujourd’hui elle ne m'a absolument rien couté
    Sans contact Ok
    Retrait GAB OK
    Paiement chez commerçant OK
    Paiement internetOK
    DAC ( Distributeur Automatique de CArburant) faut avoir un solde supérieur à la somme de la pré-auto qui est suivant les DAC comprise entre 90 et 150 €.
    L'avis de redressement, la somme réellement consommée, est ensuite envoyée dans les 20 minutes pour l'appairage.

J'ai un collègue, celui qui m'avait parlé de la N26, qui est allé à New York début Mai, frais de conversion devise vraiment très concurrentiels.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7

Messagepar milbex » Ven 17 Mai, 2019 20:38

Je vais tester également N26 :wink: ça semble parfait pour moi et totalement gratuit...
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Sam 18 Mai, 2019 10:17

Viriathe a écrit:DAC ( Distributeur Automatique de CArburant) faut avoir un solde supérieur à la somme de la pré-auto qui est suivant les DAC comprise entre 90 et 150 €.
L'avis de redressement, la somme réellement consommée, est ensuite envoyée dans les 20 minutes pour l'appairage. [/list]

c'est pour cette raison que je ne vais plus acheter de carburant dans les pompes à carburant H24..

en décembre 2018, Madame a voulu acheter du carburant dans un automate... a inséré la carte, fait le code.... mais a du raccrocher aussitôt le pistolet car le bouchon du réservoir était bloqué... 150 € ont été débité alors qu'il n' y pas eu d'achat....

La caution de 150 € a été remboursé au bout de 1 mois après des réclamations auprès la station communale ( Ecouché ) et du prestataire..et
de la banque = compte C Zam

quand j'ai besoin de carburant, je vais directement à la station Leclerc ou Total Argentan, je paye en CB au guichet mais j'ai toujours des espèces au cas où..
Chez Total à Argentan ou à la station de Rânes, quand j'ai un doute sur ma carte bleue, je préfère payer en CB avant de me servir = j'explique à l'employé que ma CB ne marche pas toujours très bien et que par précaution, je préfère payer en CB avant de me servir

le système de caution par CB est scandaleux...
Dernière édition par fredcreteil le Sam 18 Mai, 2019 16:05, édité 1 fois.

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 18 Mai, 2019 11:19

C'est l'un des principaux soucis avec les cartes à autorisation systématique.
Sauf cas d'urgence, faire toujours le plein avec un DAC qui délivre un ticket et le garder précieusement. Le garder précieusement quelque soit le type de carte d’ailleurs.
Moi, j'ai juste fais un test dans une station ELF, mais avec un solde sur mon compte de moins de 100 d"euros
J'ai obtenu un ticket intitulé "PRÉ-AUTORISATION REFUSÉE"
    Montant demandé 150 .00 EUR
    Montant accordé 0,00 EUR

A l'occasion je ferais un nouveau test avec un solde d'au moins 150 € pour connaitre l'ordre d'idée du délai qu'il y a entre la pré-auto et l'appairage avec l'avis de redressement qui théoriquement est envoyé à la banque émettrice de la carte dans les 20 minutes.
Je reçois les notifications en temps réel sur mon téléphone. Parfois même avant la sortie du magasin.
Comme je l'ai dis c'est une carte que je vais sans doutes utiliser principalement en secours de ma carte principale.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 18 Mai, 2019 13:11

fredcreteil a écrit:le système de caution par CB est scandaleux...

Pas du tout !

Actuellement il n’y a malheureusement pas de solution alternative !

Les stations automatiques doivent s’assurer que la carte bleue utilisée est "solvable".

Imagine le client veut se servir en carburant, insère une carte bleue non "solvable" (les fameuses cartes à autorisation systématique ou pire des cartes bleues prépayées) et la machine n’effectue aucune vérification : on appelle ça une autorisation (souvent jusqu'à 150€ comme vous le disiez), autrefois on appelait ça une "empreinte" :

-> Après la distribution, le distributeur ne peut pas prélever d’argent sur la carte "insolvable"...

Sur une carte de crédit sans autorisation systématique, c’est transparent, on fait son plein, on voit l'autorisation dans ses plafonds mais pas dans ses prélèvements puis au bout d’1-2 jours on voit le prélèvement du plein (de 45, 55, 60€ etc.) dans ses relevés.
Apple iPhone X iOS 12.0.1 (Unc0ver jailbreak) ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois (mai 2019 - pendant 1 an)
Huawei E5786SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Sam 18 Mai, 2019 15:59

y a quelques années, j'avais une MOA visa éléctron ( CIC ) =
- la carte était souvent refusée aux péages ( A13.. ) sauf sur l'A4 ( Créteil > Charleville Mézières )
- refusée aux pompes Carrefour Market mais acceptée chez Esso Express

Alors que le compte était largement approvisionné..

Par contre, concernant le compte N26, l'iban commence par DE et j'ai lu dans un forum de consommateurs que les iban étrangers étaient refusés par certains administrations ( Caf, Pôle emploi, certains employeurs, mutuelles...) et par certains fournisseurs ( SFR, Orange, Free Mobile..... )

https://www.ma-neobanque.com/iban-etranger-refuse-est-ce-vraiment-illegal/
Image

https://www.cbanque.com/banque/actualites/67534/impots-caf-edf-telecom-pourquoi-votre-compte-bancaire-est-peut-etre-blackliste

https://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-identifiants/Le-refus-d-un-IBAN-allemand-est-contraire-%C3%A0-la-l%C3%A9gislation/td-p/2000722
Dernière édition par fredcreteil le Sam 18 Mai, 2019 16:10, édité 2 fois.

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 18 Mai, 2019 16:08

Et tout simplement avoir une CB normale, tu y as songé ?

Entre tes multiples téléphones, cartes sim, transferts d'appels, répondeurs qui ne prennent pas les messages, cartes bleues à autorisation systématique, toi et ta femme, qu'est-ce que vous aimez vous compliquer la vie !
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar fredcreteil » Sam 18 Mai, 2019 16:15

jp24 a écrit:Et tout simplement avoir une CB normale, tu y as songé ?

on en a une, de CB normale...
mais parfois, la banque nous bloque les CB..

alors, par précaution, on a des CB de secours ( Nickel, CZAM....) =

jp24 a écrit:, qu'est-ce que vous aimez vous compliquer la vie !

c'est notre banque actuelle qui nous complique la vie...

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 18 Mai, 2019 16:41

fredcreteil a écrit:on en a une, de CB normale...
mais parfois, la banque nous bloque les CB..

Pose-toi les bonnes questions... et surtout, trouves-y les bonnes réponses :lol:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Viriathe » Sam 18 Mai, 2019 20:25

fredcreteil a écrit:y a quelques années, j'avais une MOA visa éléctron ( CIC ) =
- la carte était souvent refusée aux péages ( A13.. ) sauf sur l'A4 ( Créteil > Charleville Mézières )
- refusée aux pompes Carrefour Market mais acceptée chez Esso Express

Alors que le compte était largement approvisionné..

Les cartes VIsa Electron tout comme les cartes Mastercard Maestro sont à ma connaissance des cartes a autorisation systématique également.
Elles ne fonctionnent donc pas aux péages parce que aux péages il n'y pas demande d'autorisation., le paiement se fait lors de la compensation
Tu ne peux rien payer avec une carte carte à autorisation systématique quelque soit le solde de ton compte si elle ne fait pas une demande d'autorisation.
Si tu passes en caisse et qu'il y a un problème réseau c'est pareil, alors qu'avec une carte classique elle fera un paiement offline.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 18 Mai, 2019 23:21

Exactement
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Dim 19 Mai, 2019 06:45

J’ai lu que: » seul N26 propose un fonctionnement offline (code 201) à hauteur de 5 transactions et 100€. Les autres cartes ayant un service code 221. (fonctionnement online)»
N’ayant pas encore reçu ma carte, je n’ai pas testé :P
https://www.ma-neobanque.com/des-cartes ... orisation/
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 19 Mai, 2019 09:07

A moins de demander au commerçant de débrancher son TPE du réseau difficile de tester par soit même! L'autoroute je ne fais pas puisque j'ai un passe Liber-T.

Si non l'envoi est rapide, inscription dans la soirée de jeudi 6 avril et carte reçue le lundi suivant en courrier simple.
Après il faut l'activer et personnaliser son code PIN et faire un retrait dans un GAB afin de le valider.
Pour info un virement arrive sur le compte en une demi journée. De toute faon on reçoit une notification des que l’argent est dispo sur le compte.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar moondark » Dim 19 Mai, 2019 09:50

Le paiement des autoroute fonctionne bien avec ma carte n26. Après paiement, sur l'application, il y a un petit rond bleu indiquant : "ceci est une pré-autorisation".
J'ai déjà pris de l'essence avec (total sur autoroute, cette carte me servant pour mes notes de frais), j'ai pas eu les soucis que vous expliquez au dessus.
Nothing left in the fridge ...
Abort, Retry, Fail, Pizza ?

OnePlus 5 SIM 1 - Sosh 40 Go
OnePlus 5 SIM 2 - Free 100 Go
moondark
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: 1+5

Messagepar Viriathe » Dim 19 Mai, 2019 10:09

Je n'ai pas rencontré de soucis pour le carburant.
J'ai juste testé avec un solde de 100€ sachant qu'un plein quand j'ai bien entamé la réserve me fait maintenant proche des 80 euros.
Moi je dis et je maintient qu'en cas de panne sèche et que l'on va sur un DAC remplir un jerricane de 5 litres soit moins de 10€ il faut avoir un solde de 150€ sur son compte puisque comme indiqué ci-dessus je n'ai pas eu d'autorisation partielle.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Lun 20 Mai, 2019 06:14

merci pour vos retours d'expériences ....

Heureusement qu'il a des néo banques ( Nickel, CZAM, N26...) ; ça dépanne bien quand les banques traditionnelles nous matraquent...

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message