compte Nickel

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Re: compte Nickel

Messagepar Ulrich » Lun 12 Sep, 2016 19:50

Malheureusement, c'est comme ça et la fiche tarifaire d'orange mentionne bien qu'il y a 265 € de dépôt de garantie pour les clients de compte nickel.

Le compte nickel ne pose aucun problème à orange, le moyen de paiement est accepté, mais l'opérateur considère que le client est "à risque" et doit payer un dépôt de garantie. J'aurai tendance à dire que si l'opérateur ne correspond pas aux attentes, ne pas hésiter à changer d’opérateur :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Lun 12 Sep, 2016 20:01

En fait la différence est que Nickel est un établissement de paiement (de mémoire) et pas de crédit. Ça peut être moins sécurisant pour l'opérateur. De même on ne peut pas payer les péages avec et ça pose des soucis avec les DAC.
Ne pas hésiter à voter avec ses pieds quand on n'est pas satisfaits. La couverture Bouygues ou Sfr peut être assez proche et parfois meilleure.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boulete » Lun 12 Sep, 2016 20:32

Superpanda a écrit:Les autres abonnés orange dans les autres banques .

c'est bien là le fond du probleme,
Compte-nickel n'est pas une banque, mais un établissement de paiement electronique

Superpanda a écrit:Les recours créatiers/huissiers sont les memes qu'ailleurs.

uniquement pour les sommes présentes
il ne faut pas oublier de plus que le souscripteur dispose de 15 jours suite à l'ouverture du compte pour valider celui ci

comment dans ce cas, pour un operateur, obtenir une garantie de paiement
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,free
actuellement B&YOU,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Superpanda » Mer 14 Sep, 2016 16:33

Bonjour,

Je suis choqué par vos réponses mais je vous remercie quand même de m'avoir répondu.

Voici pour commencer la réponse de Nickel a ce sujet :

Compte-Nickel
Bonjour,
Nous tenons à vous préciser que certains organismes affichent des difficultés à accepter de nouveaux clients possédant un Compte Nickel.
Nous vous conseillons de revenir vers cet organisme en insistant car il s'agit d'une pure politique commerciale (non légale) de leur part. En effet, Compte Nickel est agréé par la Banque de France, qui est seul juge en ce qui concerne les comptes courants.
Bonne journée

Image

Je suis choqué car :
Le compte nickel ne pose aucun problème à orange, le moyen de paiement est accepté, mais l'opérateur considère que le client est "à risque"

Je suis considéré "à risque" juste pour avoir souscris a la banque nickel.
Si je suis a la banque postale, suis-je considéré comme client pauvre ? Si je suis a la BNP, suis-je considéré comme client riche ?

Quelle est cette échelle qui vous donne des facilités de paiement ou des difficultés selon votre banque pour accéder a un simple abonnement téléphonique ?

Un compte agréé par la Banque de France est un compte comme les autres, sinon il ne serait pas agréé.

J'espère que vous suivez mon raisonnement.

Au passage, si Orange me lis, les petites rivières faisant les grands fleuves je vais utiliser mon temps libre a publier régulièrement sur les réseaux sociaux ainsi que les blogs cette politique commerciale discriminante. Cela veut dire qu'un citoyen possédant un compte nickel ne peut pas obtenir d'abonnement téléphonique car d'une part nickel ne délivre pas de chèquier (compliqué pour payer la caution dite "nickel" sur le contrat orange), et d'autre part tout le monde n'a pas la trésorerie pour payer 265€ supplémentaires au simple abonnement téléphonique qui ne seront rendus qu'en cas de résiliation.

Bien à vous
Superpanda
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 14 Sep, 2016 16:56

Superpanda a écrit:Je suis considéré "à risque" juste pour avoir souscris a la banque nickel.

Oui ! Mais si tu lis le reste de mon intervention sans te limiter à la partie que tu as cité, je t'ai aussi dit :

Ulrich a écrit:J'aurai tendance à dire que si l'opérateur ne correspond pas aux attentes, ne pas hésiter à changer d’opérateur :wink:

Si tu n'acceptes pas de payer les 265 € demandés, rien ne t’empêche d'aller voir chez un autre opérateur qui ne demande pas de caution.

Sinon, la pratique de demander une caution pour certains profils de clients est parfaitement légale. Comme je l'ai précisé dans mon post précédent, orange ne refuse pas les clients de compte nickel, il n'a pas le droit de le faire, mais comme l'opérateur considère ces clients comme étant "à risque", il demande une caution. Si cela ne convient pas, rien ne t'empèche d'aller voir chez un concurrent.

Superpanda a écrit:je vais utiliser mon temps libre a publier régulièrement sur les réseaux sociaux ainsi que les blogs cette politique commerciale discriminante.

Enfin, pas sur ce forum !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mer 14 Sep, 2016 17:19

cela fait un moment que l'agrume a revu sa position :wink:
http://finance.orange.fr/finance-perso/ ... p8ZGc.html
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,free
actuellement B&YOU,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Siska58 » Mar 27 Déc, 2016 18:41

Bonjour,
Après un refus par SFR Red, pour souscrire à un abonnement sans engagement, dû au fait qu'ils ne prennent pas en compte les RIB du compte nickel et autres du même type et après quelques recherches chez d'autres opérateurs, j'ai pu souscrire sans aucun problème chez La poste mobile.
Ils acceptent les RIB de chez "Nickel", ils ont effectué un prélèvement sur ma carte après avoir enregistré mon rib, puis m'ont fait parvenir,dans la minute qui à suivi la validation de mon paiement, le récapitulatif de ma commande.
Conclusion: il est possible de souscrire malgré tout avec un compte carte sans compte bancaire classique, je bénéficie donc d'un forfait mobile sans engagement de durée, illimité avec 20Go d'Internet, pour la modique somme de 18.99€ (valable jusqu'au 31/12/2016 sûr, après je ne sais pas si il va duré car offre promotionnelle), tant pis pour les offres sfr red 20Go à 10€(expiration le 25/12/2016) et 20€ de décembre (valable jusqu'au 03/01/2017).
Merci à la poste de penser à tout le monde.
J'espère que ce post sera utile à ceux se trouvant dans ce cas et bonnes fêtes de fin d'année 2016 à tous.
Siska58
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: 0613202434
2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar largado » Mer 28 Déc, 2016 12:49

Attention juste à ton numero de mobile sans doute entré automatiquement et affiché dans ton profil public du forum :wink:
Apple iPhone XBouygues Sensation 100Go + bonus 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMorange Sosh 40GoSFR R=D 153Go | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Précédente

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message