compte Nickel

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Re: compte Nickel

Messagepar Ulrich » Lun 12 Sep, 2016 20:50

Malheureusement, c'est comme ça et la fiche tarifaire d'orange mentionne bien qu'il y a 265 € de dépôt de garantie pour les clients de compte nickel.

Le compte nickel ne pose aucun problème à orange, le moyen de paiement est accepté, mais l'opérateur considère que le client est "à risque" et doit payer un dépôt de garantie. J'aurai tendance à dire que si l'opérateur ne correspond pas aux attentes, ne pas hésiter à changer d’opérateur :wink:
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Re: compte Nickel

Messagepar chantoine » Lun 12 Sep, 2016 21:01

En fait la différence est que Nickel est un établissement de paiement (de mémoire) et pas de crédit. Ça peut être moins sécurisant pour l'opérateur. De même on ne peut pas payer les péages avec et ça pose des soucis avec les DAC.
Ne pas hésiter à voter avec ses pieds quand on n'est pas satisfaits. La couverture Bouygues ou Sfr peut être assez proche et parfois meilleure.
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Re: compte Nickel

Messagepar boulete » Lun 12 Sep, 2016 21:32

Superpanda a écrit:Les autres abonnés orange dans les autres banques .

c'est bien là le fond du probleme,
Compte-nickel n'est pas une banque, mais un établissement de paiement electronique

Superpanda a écrit:Les recours créatiers/huissiers sont les memes qu'ailleurs.

uniquement pour les sommes présentes
il ne faut pas oublier de plus que le souscripteur dispose de 15 jours suite à l'ouverture du compte pour valider celui ci

comment dans ce cas, pour un operateur, obtenir une garantie de paiement
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: compte Nickel

Messagepar Superpanda » Mer 14 Sep, 2016 17:33

Bonjour,

Je suis choqué par vos réponses mais je vous remercie quand même de m'avoir répondu.

Voici pour commencer la réponse de Nickel a ce sujet :

Compte-Nickel
Bonjour,
Nous tenons à vous préciser que certains organismes affichent des difficultés à accepter de nouveaux clients possédant un Compte Nickel.
Nous vous conseillons de revenir vers cet organisme en insistant car il s'agit d'une pure politique commerciale (non légale) de leur part. En effet, Compte Nickel est agréé par la Banque de France, qui est seul juge en ce qui concerne les comptes courants.
Bonne journée

Image

Je suis choqué car :
Le compte nickel ne pose aucun problème à orange, le moyen de paiement est accepté, mais l'opérateur considère que le client est "à risque"


Je suis considéré "à risque" juste pour avoir souscris a la banque nickel.
Si je suis a la banque postale, suis-je considéré comme client pauvre ? Si je suis a la BNP, suis-je considéré comme client riche ?

Quelle est cette échelle qui vous donne des facilités de paiement ou des difficultés selon votre banque pour accéder a un simple abonnement téléphonique ?

Un compte agréé par la Banque de France est un compte comme les autres, sinon il ne serait pas agréé.

J'espère que vous suivez mon raisonnement.

Au passage, si Orange me lis, les petites rivières faisant les grands fleuves je vais utiliser mon temps libre a publier régulièrement sur les réseaux sociaux ainsi que les blogs cette politique commerciale discriminante. Cela veut dire qu'un citoyen possédant un compte nickel ne peut pas obtenir d'abonnement téléphonique car d'une part nickel ne délivre pas de chèquier (compliqué pour payer la caution dite "nickel" sur le contrat orange), et d'autre part tout le monde n'a pas la trésorerie pour payer 265€ supplémentaires au simple abonnement téléphonique qui ne seront rendus qu'en cas de résiliation.

Bien à vous
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Re: compte Nickel

Messagepar Ulrich » Mer 14 Sep, 2016 17:56

Superpanda a écrit:Je suis considéré "à risque" juste pour avoir souscris a la banque nickel.

Oui ! Mais si tu lis le reste de mon intervention sans te limiter à la partie que tu as cité, je t'ai aussi dit :

Ulrich a écrit:J'aurai tendance à dire que si l'opérateur ne correspond pas aux attentes, ne pas hésiter à changer d’opérateur :wink:

Si tu n'acceptes pas de payer les 265 € demandés, rien ne t’empêche d'aller voir chez un autre opérateur qui ne demande pas de caution.

Sinon, la pratique de demander une caution pour certains profils de clients est parfaitement légale. Comme je l'ai précisé dans mon post précédent, orange ne refuse pas les clients de compte nickel, il n'a pas le droit de le faire, mais comme l'opérateur considère ces clients comme étant "à risque", il demande une caution. Si cela ne convient pas, rien ne t'empèche d'aller voir chez un concurrent.

Superpanda a écrit:je vais utiliser mon temps libre a publier régulièrement sur les réseaux sociaux ainsi que les blogs cette politique commerciale discriminante.

Enfin, pas sur ce forum !
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Re: compte Nickel

Messagepar boulete » Mer 14 Sep, 2016 18:19

cela fait un moment que l'agrume a revu sa position :wink:
http://finance.orange.fr/finance-perso/ ... p8ZGc.html
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: compte Nickel

Messagepar Siska58 » Mar 27 Déc, 2016 19:41

Bonjour,
Après un refus par SFR Red, pour souscrire à un abonnement sans engagement, dû au fait qu'ils ne prennent pas en compte les RIB du compte nickel et autres du même type et après quelques recherches chez d'autres opérateurs, j'ai pu souscrire sans aucun problème chez La poste mobile.
Ils acceptent les RIB de chez "Nickel", ils ont effectué un prélèvement sur ma carte après avoir enregistré mon rib, puis m'ont fait parvenir,dans la minute qui à suivi la validation de mon paiement, le récapitulatif de ma commande.
Conclusion: il est possible de souscrire malgré tout avec un compte carte sans compte bancaire classique, je bénéficie donc d'un forfait mobile sans engagement de durée, illimité avec 20Go d'Internet, pour la modique somme de 18.99€ (valable jusqu'au 31/12/2016 sûr, après je ne sais pas si il va duré car offre promotionnelle), tant pis pour les offres sfr red 20Go à 10€(expiration le 25/12/2016) et 20€ de décembre (valable jusqu'au 03/01/2017).
Merci à la poste de penser à tout le monde.
J'espère que ce post sera utile à ceux se trouvant dans ce cas et bonnes fêtes de fin d'année 2016 à tous.
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Re: compte Nickel

Messagepar largado » Mer 28 Déc, 2016 13:49

Attention juste à ton numero de mobile sans doute entré automatiquement et affiché dans ton profil public du forum :wink:
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Re: compte Nickel

Messagepar fredcreteil » Ven 09 Mar, 2018 00:19

RED SFR n'accepte pas les iban compte Nickel.... iban invalide...

par contre, le paiement des 10 € de la carte sim est accepté avec une carte bleue d'un compte nickel
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Re: compte Nickel

Messagepar Blolibloo » Dim 11 Mar, 2018 14:03

Hello,

Pour ma part, j'ai été client, il y a quelques temps, du Compte Nickel.

Vu son taux d'acceptation, il faut conserver une banque traditionnelle, c'est certain.

Cependant, une fois la ligne ouverte, que ce soit chez SFR ou Bouygues, il est possible ensuite de changer le RIB dans l'espace client et de préciser celui de Compte Nickel, sans avoir d'avance de consommation ou de dépôt de garantie à régler.

C'est assez bête dans le principe, mais à l'ouverture de la ligne, tout est fait pour vérifier la solvabilité du client sur des critères assez bêtes et méchants. Le risque est donc plus faible avec un compte bancaire traditionnel.

Pour l'avoir vu, les Compte Nickel sont souvent utilisés en ligne par des fraudeurs, ce qui a plombé le taux d'acceptation. Beaucoup d'impayés, de gens qui ont profité de l'absence de frais de rejets sur les prélèvements et sans découverts, ont ouvert des lignes multiples ou des contrats divers, hors de la téléphonie, pour profiter des avantages pendant quelques temps (offres de bienvenue, ...) et le créancier n'a pu obtenir les prélèvements par la suite.

Quand au procédé d'ouverture de Compte Nickel, j'avais entendu un très fort taux de faux documents à l'ouverture, de bandes organisées qui ont jeté leur dévolu sur ces comptes pour faire des trafics divers...

Alors forcément, proposer une offre post-paid open bar à des comptes bancaires dont il n'y a aucune assurance d'un paiement, on peut aisément comprendre que ça ne donne pas envie pour la partie qui est en face...

L'ouverture d'un compte dans une banque traditionnelle requiert beaucoup plus de vérifications, ce qui assure que la personne n'est pas un inconnu sans ressources. A part La Poste, peu de banques prennent le chemin d'ouvrir un compte à quelqu'un qui n'a aucun revenu ni aucune garantie.
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Re: compte Nickel

Messagepar fredcreteil » Lun 12 Mar, 2018 06:57

Blolibloo a écrit:

Vu son taux d'acceptation, il faut conserver une banque traditionnelle, c'est certain..

je vais conserver mon compte Nickel..... mais surtout changer de banque traditionnelle..

d'ailleurs, l'émission de Capital M6 parlait de ça hier soir


Blolibloo a écrit:Cependant, une fois la ligne ouverte, que ce soit chez SFR ou Bouygues, il est possible ensuite de changer le RIB dans l'espace client et de préciser celui de Compte Nickel, sans avoir d'avance de consommation ou de dépôt de garantie à régler.

je vais essayer

Blolibloo a écrit:C'est assez bête dans le principe, mais à l'ouverture de la ligne, tout est fait pour vérifier la solvabilité du client sur des critères assez bêtes et méchants..

cataloguer les gens parce qu'ils utilisent un compte nickel.ou une visa éléctron.... ça je l'ai déjà vécu =
dans certains commerces ou trucs à touristes = tout le monde payait avec une cb sans contact... mais ceux qui payent avec une maestro/electron et/ou compte nickel ont eu le droit aux réflexions = avec ce genre de carte, ça va créer des embouteillages aux caisses
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Re: compte Nickel

Messagepar lithium_ » Lun 12 Mar, 2018 15:46

LA carte nickel pour les nouveaux clients est blacklistée chez tous les opérateurs mobile / internet, à cause des abus de certains clients nickel.
J'ai aussi un compte nickel depuis plusieurs années et pas de problème pour le prélèvement tous les mois avec free mobile , mais j'ai aussi un compte dans un banque classique pour le prélèvement de ma ligne free adsl.
:wink:
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Re: compte Nickel

Messagepar Blolibloo » Mar 13 Mar, 2018 21:20

A titre d'infos, j'ai constaté un plus fort taux d'acceptation du RIB C-Zam (Carrefour Banque).

Puis, au fur et à mesure, le taux d'acceptation a commencé à baisser.

Celui qui, pour le moment, ne pose pas de soucis est celui fourni par Morning. Je n'ai cependant pas encore testé l'ouverture d'une ligne SFR avec ce RIB ;)

Pour ma part, petite parenthèse, mon compte principal n'est plus en France, ça demande donc une certaine organisation pour le paiement mensuel, malgré une loi Européenne qui oblige l'acceptation de tout RIB de la zone SEPA...
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Re: compte Nickel

Messagepar fredcreteil » Mar 13 Mar, 2018 23:09

Blolibloo a écrit:
Pour ma part, petite parenthèse, mon compte principal n'est plus en France, ça demande donc une certaine organisation pour le paiement mensuel, malgré une loi Européenne qui oblige l'acceptation de tout RIB de la zone SEPA...


donc, ça veut dire qu'on a la possibilité d'ouvrir un compte bancaire, en Belgique, par exemple, pour y faire domicilier son salaire Français, même si on est toujours résident fiscal français ??
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Re: compte Nickel

Messagepar Blolibloo » Mer 14 Mar, 2018 10:43

Oui oui.

Mon compte bancaire principal est chez N26, et je suis prélevé de nombreuses factures bien françaises, mon salaire y est versé directement.

Ceux qui ne prennent pas le RIB, c'est :

- La mutuelle (soit disant pour luter contre le blanchiment d'argent)
- Les opérateurs télécoms (Free n'accepte pas certains RIB étrangers mais cela fonctionne avec certains établissements)

Tout le reste passe.

Vu que ce n'est pas légal, quel que soit le motif évoqué, je suis en train de lancer les démarches pour faire valoir mes droits.

D'après la loi, depuis février 2016, votre IBAN doit être accepté dans tous les pays SEPA. Cependant, nous avons appris que certains marchands ou employeurs n'acceptent pas les IBAN en provenance d'autres pays membres, par exemple pour mettre un place un prélèvement automatique ou pour virer le salaire.

Les commerçants et employeurs qui n'acceptent pas tous les IBAN ne le font en général pas avec de mauvaises intentions. Il est possible qu'ils soient simplement mal informés ou qu'ils ne puissent pas techniquement accepter les IBAN d'autres formats dans leur interface obsolète. Le fait de ne pas accepter les IBAN d'autres pays membres de l'EEE est en réalité une infraction à la loi européenne (Art. 9 de la Règlementation No 260/2012). La "discrimiation de l'IBAN" est interdite, qu'il commence par DE, FR, ES, IT ou tout autre code pays.


Source : https://support.n26.com/read/000001413?locale=fr
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Re: compte Nickel

Messagepar fredcreteil » Mer 14 Mar, 2018 23:15

Blolibloo a écrit:Oui oui.

Mon compte bancaire principal est chez N26, et je suis prélevé de nombreuses factures bien françaises, mon salaire y est versé directement.



N26, c'est allemand.... donc iban allemand ?

Je suis en train de consulter les tarifs des banques européennes francophones ( Belgique, Luxembourg, ....) parce que les banques françaises classiques ( celles qui ont une agence ) sont devenues trop chères.......déjà essayé Crédit Mutuel MABN, , Société Générale, la Bred, BSD CIN ( CIC ).... et maintenant Crédit Agricole Normandie....

Heureusement, que j'ai un compte Nickel , en attendant.....ça dépanne bien...
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Re: compte Nickel

Messagepar fredcreteil » Lun 18 Juin, 2018 22:11

Blolibloo a écrit:Cependant, une fois la ligne ouverte, que ce soit chez SFR ou Bouygues, il est possible ensuite de changer le RIB dans l'espace client et de préciser celui de Compte Nickel, sans avoir d'avance de consommation ou de dépôt de garantie à régler.


tiens, justement, je viens de changer l'iban sur mon espace client..... j'ai remplacé l'iban Crédit Agricole Normandie par compte Nickel...

à suivre
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