largado a écrit:Un forfait mobile, tu peux en prendre un chez Orange, Cdiscount mobile, Leclerc/reglo mobile ou Symacom mobile t'auras pas de différence.
Ben si il y a des différences et pas que des moindres, exemple en tant que client Symacom je peux te dire que quand ils ne faisaient pas les MMS cela ne m'a pas du tout dérangé.
Après tu as également des différences si tu appelles vers ou depuis l’étranger. ou que tu vas à l'étranger Faut lire les conditions et prendre celui qui te convient le mieux.
Après chaque neobanque vise un type de clientèle, un client Nickel , n'a pas forcément le même profil qu'un client N26, Revolut, MAX ou autre la aussi faut lire les conditions et prendre celle qui convient.
Moi même en ayant pris une N26 qui me sert essentiellement de porte-monnaie électronique je ne suis pas sur que je rentre bien dans une case définie par leurs marqueteux.
Sinon je suis client dans 2 banques classiques.
Vérification faites, le premier chèque émis sur le chéquier de ma banque secondaire date de mai 2008 et il reste 5 chèques vierges dans le chéquier.
Sur le chéquier de ma banque nominale le premier chèque a été émis en mai 2018 le second en juillet 2018 pour payer l'abonnement annuel BIS TV de mes parents et le troisième en juillet 2019 pour leurs repayer a nouveau l’abonnement.
Les paiements par chèque sont en déclins, en grande surface je vois rarement des gens payer par chèques, mème les impôts pour les sommes supérieures à 300€ le prélèvement est devenu obligatoire.
Et si on parle du liquide, ... pour des raisons de rentabilité, ils sont en train de retirer les distributeurs dans les petites villes au tant dire qu'a plus ou moyen terme on fera comme les Suédois qui ne payent plus en espèces depuis un certain temps et on verra fleurir des belles affichettes "
Nous n'acceptons pas d'espèces " parce que les commerçants seront dans l’incapacité de rendre la monnaie.
C'est ce qui m'a poussé à rechercher un "porte-monnaie électronique" bien étanche de mon compte principal.