compte Nickel

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Re: compte Nickel

Messagepar jp24 » Sam 14 Sep, 2019 18:42

largado a écrit:Si c'était le seul inconvénient de N26 :

- dépôt de liquide ?
- dépôt de chèque ?
- obtention d'un chéquier ?
A l'heure où toutes les banques en ligne proposent de VRAIES cartes bancaires gratuites (et qui permettent d'avoir un VRAI compte en banque tout aussi gratuitement), je me demande moi également à quoi peut bien servir un iban n26 ou consoeur
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Viriathe » Sam 14 Sep, 2019 19:52

En gros c'est comme la multitude de forfaits téléphoniques il y en a pour tous les gouts à chacun de prendre celui qui lui convient le mieux!
Ce n'est pas parce qu'il ne te convient pas que cela ne fera pas le bonheur de quelqu’un d'autre!
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar largado » Sam 14 Sep, 2019 22:55

Ben non c'est pas vraiment comme un forfait mobile puisque pour vivre normalement t'es obligé d'avoir un "vrai" compte bancaire à côté d'un N26.

Quelques exemples :

- Disposer d'un chéquier
- Recevoir son salaire sans se casser la tête
- Souscrire son abonnement chez son fournisseur préféré avec un IBAN FR
- Disposer d'une CB de crédit
- Bénéficier d'une facilité de caisse
- Souscrire certains crédits

Un forfait mobile, tu peux en prendre un chez Orange, Cdiscount mobile, Leclerc/reglo mobile ou Symacom mobile t'auras pas de différence.
Apple iPhone 11 Pro Maxorange Sosh 50Go 9,99€/mois
Apple iPad Pro 11"SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei B525 ■ B&YOU 20Go 4,99€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Dim 15 Sep, 2019 02:31

Perso, j'ai 3 banques
Banque Postale (sans CB)
Hello Bank (tout gratuit)
Max (taux de change mini, agrégation, e-cartes, paiement Google pay) Tout est gratuit !
Bref, cela correspond a mes besoins.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
2ème opérateur: B&You

Messagepar Viriathe » Dim 15 Sep, 2019 07:04

largado a écrit:Un forfait mobile, tu peux en prendre un chez Orange, Cdiscount mobile, Leclerc/reglo mobile ou Symacom mobile t'auras pas de différence.

Ben si il y a des différences et pas que des moindres, exemple en tant que client Symacom je peux te dire que quand ils ne faisaient pas les MMS cela ne m'a pas du tout dérangé.
Après tu as également des différences si tu appelles vers ou depuis l’étranger. ou que tu vas à l'étranger Faut lire les conditions et prendre celui qui te convient le mieux.

Après chaque neobanque vise un type de clientèle, un client Nickel , n'a pas forcément le même profil qu'un client N26, Revolut, MAX ou autre la aussi faut lire les conditions et prendre celle qui convient.
Moi même en ayant pris une N26 qui me sert essentiellement de porte-monnaie électronique je ne suis pas sur que je rentre bien dans une case définie par leurs marqueteux.
Sinon je suis client dans 2 banques classiques.
Vérification faites, le premier chèque émis sur le chéquier de ma banque secondaire date de mai 2008 et il reste 5 chèques vierges dans le chéquier.
Sur le chéquier de ma banque nominale le premier chèque a été émis en mai 2018 le second en juillet 2018 pour payer l'abonnement annuel BIS TV de mes parents et le troisième en juillet 2019 pour leurs repayer a nouveau l’abonnement.

Les paiements par chèque sont en déclins, en grande surface je vois rarement des gens payer par chèques, mème les impôts pour les sommes supérieures à 300€ le prélèvement est devenu obligatoire.

Et si on parle du liquide, ... pour des raisons de rentabilité, ils sont en train de retirer les distributeurs dans les petites villes au tant dire qu'a plus ou moyen terme on fera comme les Suédois qui ne payent plus en espèces depuis un certain temps et on verra fleurir des belles affichettes "Nous n'acceptons pas d'espèces " parce que les commerçants seront dans l’incapacité de rendre la monnaie.
C'est ce qui m'a poussé à rechercher un "porte-monnaie électronique" bien étanche de mon compte principal.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Ven 18 Oct, 2019 21:33

heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

compte Nickel

Messagepar Aardohan » Sam 19 Oct, 2019 06:53

« La députée Hélène Zannier avait interrogé en 2017 le ministre de l’Économie et des Finances [...] Elle a finalement obtenu une réponse hier » :shock:
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | Forfait série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange

Messagepar xbx » Lun 02 Déc, 2019 15:26

Toujours impossible de mettre un IBAN étranger à ce jour (N26 / Veuillez entrer le code iban sur 27 caractères).
xbx
Newbie
Newbie

Messagepar Viriathe » Lun 02 Déc, 2019 21:41

En même temps si tu ne dis pas aux lecteurs du forum que l''IBAN d'outre Rhin comporte que 22 caractères contrairement à ceux d' ici de longueur de 27
Image
Pour SFR je ne sais pas mais chez RED ils s'obstinent a vouloir que des longueurs 27 seul un détenteur de compte grec ou italien pourrait nous dire ce qu'il en est.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar xbx » Ven 06 Déc, 2019 10:21

En même temps si tu ne dis pas aux lecteurs du forum que l''IBAN d'outre Rhin comporte que 22 caractères contrairement à ceux d' ici de longueur de 27

???

Il suffit de virer la validation du nombre de caractères et de mettre qqch qui check l'intégrité de l'IBAN à la place ...
xbx
Newbie
Newbie

Messagepar Viriathe » Ven 06 Déc, 2019 17:31

YAKA en effet
mais il faut quelqu’un pour le faire .. et m'est avis que ce quelqu'un ne fais pas que dans le bénévolat :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 06 Déc, 2019 22:43

Rien de bien compliqué

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Interna ... unt_Number
Une recherche sur gogol du style iban check
Donne accès à pléthore d utilitaires

Simple question de vouloir ou pas, prendre le risque d impayés en zone euro de gestion des identités adresses etc
Dans autant de formats que de pays
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar fredcreteil » Mer 11 Déc, 2019 05:52

en tous cas, il y a au moins un site qui accepte les IBAN étrangers et les numéros de téléphones portables étrangers, c'est le site du trésor public (impôts français ) :yes:

sur le site du Trésor Public; tu peux =
- renseigner un iban étranger
- inscrire un portable ou fixe qui ne commence par forcément par 00 33
- naviguer sur les pages web quelque soit ton navigateur et système d'exploitation ( dans mon cas, j'utilise Ubuntu avec Opéra, ou Sea Monkey )
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

Précédente

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message