[forfaits] Comparaison forfait bouygues et SFR

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

[forfaits] Comparaison forfait bouygues et SFR

Messagepar greg1976 » Mer 09 Juin, 2010 16:59

Bonjour,

après lecture des brochures SFR et Bouygues, j'ai comparé les forfaits SFR avec leurs equivalents chez Bouygues:

A chaque fois on a SMS/MMS illimités +internet, mail et TV +3G+ illimités.

Illimythics 5 webphone L 2heures +2 fois plus de temps de 18h à 8h+ tout le we tout opérateur à 50,90 EUR sur 2 ans.
Evasio 2h + 2 fois plus de temps de 18h à 8h+ tout le we tout opérateur à 32,90 EUR sur 2 ans

Illimythics 5 webphone L 2heures +illimité 21h30 à 8h à 50,90 EUR sur 2 ans.
Néo3 2h +illimité 21h30 à 8h à 34,90 EUR sur 2 ans

Illimythics 5 webphone XL 2heures +illimité 20h à 8h à 60,90 EUR sur 2 ans.
Néo3 2h +illimité 20h à 8h à 44,90 EUR sur 2 ans

Illimythics 5 webphone XXL 3heures +illimité 19h à 8h +tout le we à 74,90 EUR sur 2 ans.
Néo3 3h +illimité 19h à 8h +tout le we à 55,90 EUR sur 2 ans.

Entre 16 et 19 EUR d'écart à chaque fois...

Quel est l'interet d'aller chez SFR ?
Forfait SFR 3 heures (24h/24 7j/7)+ 3 heures (soir et we) + 1 heure (24h/24 7j/7) + 85 textos pour 45 EUR (avec double appel et présentation du numéro)
greg1976
Actif
Actif

Re: [forfaits] Comparaison forfait bouygues et SFR

Messagepar Alundra » Mer 09 Juin, 2010 17:18

Chez SFR, tous les ports internet sont bloqués sauf le 80 et le 443, comme sur un PC d'entreprise.
Chez Bouygues, tous les ports internet sont débloqués, comme sur ton PC à la maison.
:yes:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar jfcool » Mer 09 Juin, 2010 18:49

Concrètement, ça se traduit comment ? qu'est-ce qu'on ne peut pas faire si tous les ports sont bloqués sauf ces 2 ?

J'utilise un portable d'entreprise, pourtant verrouillé par un administrateur, cela ne m'empêche pas d'aller sur tous les sites qui m'intéressent, aussi bien qu'avec mon pc à la maison ... Peut-être a-t-il tous les ports ouverts ? ...

Bref, j'aimerais comprendre en pratique quelles seraient mes contraintes avec un abonnement 3G SFR ? ce qu'il me serait possible de faire avec Bouygues, que je ne pourrais pas faire avec SFR ?
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 09 Juin, 2010 23:18

90% des applications utilisant la 3G sont bloqués chez SFR.
100% des applications utilisant la 3G marchent chez Bouygues et Orange.

Pour un exemple voici ce que ca donne avec SFR (ca a + de 2 ans, mais rien n'a changé...) : viewtopic.php?f=28&t=59192

et 2 ans que ca dure :
Alundra a écrit:A ben alors quand SFR parle d'internet illimité pour 9,90E par mois, c'est pas l'internet mobile sans limites, mais bien l'internet mobile 100 limites.
Heureusement que je suis toujour chez Orange.
J'ai essayé toute mes autres applications (widset (widgets), handyweather (météo), tunin.fm (webradios néerlandaise), etc... AUCUNES ne fonctionnent avec SFR. Alors que toutes fonctionnent sur Orange.
Mais j'y pense, pourquoi SFR ne prendrai pas exemple sur Orange? (streaming autorisé, AUTRES applications que celles de sfr AUSSI autorisées, surtout que c'est 90c de plus par mois et minimum 1 an avec forfait)
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar greg1976 » Jeu 10 Juin, 2010 10:36

A part l'histoire des ports bloqués, qq'un a un avis sur les forfaits ?
Forfait SFR 3 heures (24h/24 7j/7)+ 3 heures (soir et we) + 1 heure (24h/24 7j/7) + 85 textos pour 45 EUR (avec double appel et présentation du numéro)
greg1976
Actif
Actif

Messagepar Rom 1 » Jeu 10 Juin, 2010 11:09

Franchement quand je vois le prix des forfaits chez SFR pour avoir un débit max donc obliger d'avoir un forfait webphone, sans commentaires.
De même si on veut un android ou un autre smartphone, obligé de prendre un webphone parce qu'avec un connect tout n'est pas compatible alors que chez Bouygues pas besoin de se poser se genre de question. Tout est accessible avec tous les téléphones peut importe le forfait avec un débit max même avec un iPhone.

Après ce n'est que mon avis.
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 8

Messagepar jfcool » Jeu 10 Juin, 2010 14:46

Euh ? ton humble avis m'intéresse :-)

Quelle est la différence entre un webphone et un smartphone ? Que peut-on faire avec l'un qu'on ne peut faire avec l'autre ? Comment les distinguer ? par exemple le HTC desire est-il un webphone ou un smartphone ? mon téléphone sony ericsson w705 est-il un webphone ou un smatphone, etc. ?

Qu'est-ce que "connect tout" ? une application ? qui tourne sous quoi ? et permet de faire quoi ?

Merci :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rom 1 » Jeu 10 Juin, 2010 15:07

Webphone et Connect ce sont les nouveaux noms des forfaits SFR.
Les forfaits Webphone sont les plus chers et sont entièrement compatible avec les smartphones comme Android, etc.
Connect c'est pour les autres mobiles, autre que smartphones. Si tu utilises ce forfait avec un smartphone tu n'auras pas accès à tous les services.

Les forfaits Connect sont bridés à un débit max de 3,6 Mbits alors que pour les forfaits Webphones c'est le max que permet un mobile soit 7,2 Mbits.

Chez Bouygues, comme je le disais, aucune différence que tu ais un Evasio, un Néo.3, un Idéo ou un forfait avec l'option Internet tu peux accéder à tout sur tous les téléphones que ce soit smartphones ou d'autres mobiles. Le débit est le même entre tous les forfaits, tout dépend de la capacité de ton téléphone.

Bref chez SFR, c'est limite du pousse-conso, tu prends ce mobile alors tu dois prendre ce forfait, bref on te laisse pas vraiment le choix enfin si mais hypocritement. C'est comme être volontaire pour travailler un dimanche...
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 10 Juin, 2010 15:43

Merci pour tes précisions :-)

Avec un forfait Bouygues 3G associé à un smartphone, lorsque la data est limitée, est-ce que je peux connecter occasionnellement mon netbook sur mon smartphone ?

En fait, j'aimerais trouver une solution abordable qui me permettrait de faire tout avec un seul appareil. Par exemple un forfait bloqué d'1h avec sms illimités et 200 Mo tout usage autour de 25€ par mois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rom 1 » Jeu 10 Juin, 2010 16:08

Le mode modem avec son téléphone est interdit chez tous les opérateurs, ça fonctionne mais c'est interdit. Si ils s'en rendent compte ils peuvent résilier ta ligne. Mais si c'est occasionnel peut-être qu'ils ne diront rien.
Bref c'est à tes risques et périls, à toi de voir.

Sinon le forfait que tu cherches existe pour 21,90€ sur 24 mois et 24,90€ sur 12 mois.
Il comporte 1h de communications, SMS illimités 24h/24 et internet illimité, au-delà de 250Mo ton débit sera possiblement bridé.
:arrow: http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h.php
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 10 Juin, 2010 16:23

Rebonjour et encore merci :)

Je viens d'aller voir le forfait que tu m'as conseillé. Il est sympa mais malheureusement, l'usage modem est clairement interdit. Ce n'est donc pas celui que je cherche. J'aimerais pouvoir faire les deux (me connecter sur mon téléphone ou via celui-ci avec mon netbook) dans la limite de 200 Mo par exemple, en toute légalité ;-)
Dernière édition par jfcool le Jeu 10 Juin, 2010 16:27, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zoulou33 » Jeu 10 Juin, 2010 16:27

Bonjour
Avec un seul appareil à mon avis ce n'est pas possible même chez orange quoi que mais avec la clé 3G oui en plus de ton tél bien entendu.
zoulou33
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar jfcool » Jeu 10 Juin, 2010 16:47

Eh bien gageons qu'un opérateur, un mvno, s'engouffre dans cette brèche alors :)

Après tout si l'illimité montre certaines limites, le limité pourrait en revanche permettre de les dépasser :wink:

J'ai actuellement une offre prépayée avec mon tél d'un côté et de l'autre une clé 3G. Tout ceci est sympa (je dépense d'ailleurs moins de 25€/mois) mais ça me fait deux appareils à transporter et j'aimerais autant les faire converger et gagner en souplesse.

Encore merci ! @+ :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rom 1 » Jeu 10 Juin, 2010 17:07

Oui mais on peut pas te dire mieux, ça n'existe pas.
C'est interdit chez tous les opérateurs maintenant il y en a qui le font quand même, après comme j'ai dit c'est à ses risques et périls.
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Darkage » Jeu 10 Juin, 2010 18:02

Je pense qu'un opérateur préfère se taire (après tout, il gagne quand même de l'argent) que de résilier des lignes (et perdre des clients!), non?
Darkage
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Jeu 10 Juin, 2010 19:41

Euh ? Non :-) Je pense qu'il peut tout aussi bien, dans un premier temps, te facturer tes connexions non comprises hors forfait ... Et pourquoi pas, décider dans un deuxième temps, de résilier ta ligne en exigeant le paiement immédiat des mensualités restantes.

Qui serait le plus perdant ? je doute que ce soit lui :wink:

Bien entendu, pour des raisons de courtoisie évidente, s'il prenait le soin, avant d'engager la première procédure, de te faire un courrier explicatif en te proposant d'acquérir une clé 3G, il n'en sortirait que plus grand :wink:

Toujours est-il que je ne m'engagerai pas dans une offre qui n'intègrerait pas clairement mes usages ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Darkage » Sam 12 Juin, 2010 16:30

Sauf que l'opérateur n'a aucun moyen de savoir si tu fais un usage modem.

Si on prend l'exemple de SFR, tu peux très bien faire des connexions websfr sur un mobile (surf) mais aussi sur un PC (modem). Demain, un client peut très bien faire des connexions websfr sur son mobile (par exemple, une erreur de paramétrage) et être accusé par SFR de faire un usage modem.

La théorie est différent de la pratique.

A l'heure actuelle, ce serait illogique de la part d'un opérateur, de dire usage modem autorisé, personne ou presque n'achèterait une clé 3G+.

Il y a bien des gens qui surfaient (ou peut-être surfent encore) en sl2sfr ou websfr sur un Illimithycs 3G+ et n'ont jamais été facturé alors que normalement c'était payant.

Après, on ne va pas faire débat sur l'usage modem puisque c'est interdit mais j'attends de voir le premier opérateur qui osera résilier des lignes pour ce motif. :wink:
Darkage
Actif
Actif

Messagepar Rom 1 » Sam 12 Juin, 2010 19:14

Bien sur que si qu'ils le savent. Sauf si on modifie l'user agent mais autrement c'est très facile pour eux de savoir à partir de quoi tu t'es connecté, où, quand et sur quels sites.

Sinon j'espère que beaucoup vont pas en abuser car ça va finir comme les limitations des appels, à force que beaucoup en ait abusé on va se retrouver avec pleins d'autres limitations. Et après on va les entendre gueuler alors que c'est de leur faute.
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 12 Juin, 2010 19:58

Si on autorise l'usage modem sur des formules limitées, ça ne me semble pas une hérésie ...

Les usages évoluent actuellement avec le dévelopement des réseaux WiFi et celui des netbooks. Là où on avait besoin hier d'un illimité, on pourrait préférer demain un limité dont l'usage serait plus ouvert ...

Sur le plan économique, l'opérateur ne serait pas nécessairement lésé. Cela permettrait par exemple d'inciter des utilisateurs en prépayé ou en forfait bloqué d'entrée de gamme, à basculer sur des formules supérieures, plutôt que sur une clé 3G rechargée uniquement sur de courtes périodes, voire partagée, en complément de leur abonnement téléphonique.

Nombreux seraient aussi ceux qui préféreraient encore dissocier leur clé 3G de leur téléphone mobile, ou n'auraient pas l'utilité de cet usage et préfèreraient profiter d'internet sur leur téléphone uniquement.

De plus, un usage plus ouvert engendrerait sans doute un besoin plus conséquent pour l'utilisateur qui se traduirait par des rechargements, des dépassements ou une montée en gamme qui profiteraient à l'opérateur.
Dernière édition par jfcool le Dim 13 Juin, 2010 10:07, édité 8 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Sam 12 Juin, 2010 23:57

A mon avis, la meilleurs solutions est d'offrir 1 ou 2 de Go par mois dans les forfaits mais en permettant de l'utiliser comme on veut (via le mobile ou en mode modem).
En tout cas, pour moi, j'utilise ma puce Bouygues occasionnellement en mode modem ... J'ai jamais eu de souci (je dépasse rarement les 500 Mo).

:)
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Suivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message