choix du réseau

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

choix du réseau

Messagepar ipefix » Dim 10 Mai, 2015 22:06

bonjour,

pour choisir son forfait il faut d"abord savoir quel opérateur est potable dans la zone où l'on habite.
c'est pourquoi j'aimerais que vous me donniez votre moyen le plus efficace (lien internet) pour connaitre précisément le meilleur opérateur pour une ville/ un canton.

les petits malins vont me dire: t'as qu'à essayer le portable de trois potes qui sont chez sfr, orange et bouygues et tu auras ta réponse! ouais mais nan ^^
autre question: si ma copine est chez free et qu'elle a une couverture en mousse dans notre maison (y a pas d'antenne free dans le coin donc elle est toujours sur orange), est-ce que cette couverture sera forcément aussi naze chez sosh? Et peut-on renforcer le signal dans la maison et n'est ce pas nocif pour nos cervelles?

merci
B&YOU Série spéciale 30go 9.99€ à vie (novembre 2018)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
ipefix
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: xiaomi redmi 5 plus
Opérateur mobile: B&You

Re: choix du réseau

Messagepar willemijns » Lun 11 Mai, 2015 05:50

> les petits malins vont me dire: t'as qu'à essayer le portable de trois potes qui sont chez sfr, orange et bouygues et tu auras ta réponse! ouais mais nan ^^

pourtant... et meme rejoute en un quatrieme pour FREE...

les cartes de couvertures des 4 opérateurs sont sur internet

> si ma copine est chez free et qu'elle a une couverture en mousse dans notre maison (y a pas d'antenne free dans le coin donc elle est toujours sur orange), est-ce que cette couverture sera forcément aussi naze chez sosh?

dans ce cas oui.

> Et peut-on renforcer le signal dans la maison et n'est ce pas nocif pour nos cervelles?

avec une femtocell non.

merci[/quote]
Membre inactif jusqu'en septembre 2020 (sauf topics déjà ouverts et gros soucis). Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Lun 11 Mai, 2015 06:25

Le meilleur moyen est de combiner le site antennesmobiles.fr et fr.sensorly.com. Tu aura une vision du nombre d'antennes situées autour de chez toi.

C'est comme cela que j'ai découvert que j'étais couvert par la 4G d'Orange alors que je galérais avec le GPRS de SFR. ;-)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar chantoine » Lun 11 Mai, 2015 11:57

willemijns a écrit:> si ma copine est chez free et qu'elle a une couverture en mousse dans notre maison (y a pas d'antenne free dans le coin donc elle est toujours sur orange), est-ce que cette couverture sera forcément aussi naze chez sosh?

dans ce cas oui.

Pour moi, la réponse est non.

Car dans de nombreux cas, la qualité de service sur itinérance Orange est très inférieure à celle obtenue par un client Orange.

Donc je dirais que la "couverture en mousse" peut se transformer en couverture d'excellente qualité.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar webatou » Lun 11 Mai, 2015 14:16

Il faut surtout expliquer que Free en itinérance n'utilise pas toutes les antennes. j'ai remarqué que les antennes 3G 900 Mhz ne semblaient pas concernées par le contrat. Ainsi, il est possible que Orange couvre votre maison en 3G 900 Mhz.

Sinon, je rejoins Aardohan, antennesmobiles.fr et Sensorly. c'est le seul moyen à peu près fiable (et encore) pour avoir une idée sur la couverture.

Tu peux aussi nous dire quelle commune tu habites pour que chantoine te fasse un petit compte rendu :mrgreen:
iPhone X ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
2ème opérateur: Sosh

Messagepar largado » Lun 11 Mai, 2015 17:31

chantoine a écrit:
willemijns a écrit:> si ma copine est chez free et qu'elle a une couverture en mousse dans notre maison (y a pas d'antenne free dans le coin donc elle est toujours sur orange), est-ce que cette couverture sera forcément aussi naze chez sosh?

dans ce cas oui.

Pour moi, la réponse est non.

Car dans de nombreux cas, la qualité de service sur itinérance Orange est très inférieure à celle obtenue par un client Orange.

Donc je dirais que la "couverture en mousse" peut se transformer en couverture d'excellente qualité.

couverture ≠ QoS :no:

webatou a écrit:Il faut surtout expliquer que Free en itinérance n'utilise pas toutes les antennes. j'ai remarqué que les antennes 3G 900 Mhz ne semblaient pas concernées par le contrat. Ainsi, il est possible que Orange couvre votre maison en 3G 900 Mhz.

Pardon ? :shock: :mrgreen:
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois | eSIMApple Watch Series 3
OnePlus 6T | Huawei E5786 | Huawei B525 | Huawei E5577 | Huawei E5573B | ZTE MF980
R=D SL data illimitée 25€/mois | B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | orange 5Go
largado
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Sosh

Messagepar webatou » Lun 11 Mai, 2015 18:01

largado a écrit:
webatou a écrit:Il faut surtout expliquer que Free en itinérance n'utilise pas toutes les antennes. j'ai remarqué que les antennes 3G 900 Mhz ne semblaient pas concernées par le contrat. Ainsi, il est possible que Orange couvre votre maison en 3G 900 Mhz.

Castillon en Auge dans le Calvados n'est pas concernée par l'itinérance. Ou alors c'est parce que c'est une commune zone blanche, je ne sais pas. Pourtant, il y a bien une antenne 3G orange là bas.
Et ce n'est pas le seul exemple, il suffit de comparer la carte de couverture 3G sur le site de Free et celle d'Orange.
iPhone X ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

2ème opérateur: Sosh

Messagepar chantoine » Lun 11 Mai, 2015 18:13

largado a écrit:couverture ≠ QoS :no:

Certes, mais c'était peut-être ce que souhaitait exprimer willemijns...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 11 Mai, 2015 18:23

webatou a écrit:
largado a écrit:

Castillon en Auge dans le Calvados n'est pas concernée par l'itinérance. Ou alors c'est parce que c'est une commune zone blanche, je ne sais pas. Pourtant, il y a bien une antenne 3G orange là bas.
Et ce n'est pas le seul exemple, il suffit de comparer la carte de couverture 3G sur le site de Free et celle d'Orange.

D'accord, j'en ai jamais entendu parlé en tout cas. :wink:
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois | eSIMApple Watch Series 3
OnePlus 6T | Huawei E5786 | Huawei B525 | Huawei E5577 | Huawei E5573B | ZTE MF980
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 11 Mai, 2015 21:28

chantoine a écrit:
largado a écrit:couverture ≠ QoS :no:

Certes, mais c'était peut-être ce que souhaitait exprimer willemijns...

eh oui QoS diffère de couverture....
Membre inactif jusqu'en septembre 2020 (sauf topics déjà ouverts et gros soucis). Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 11 Mai, 2015 21:36

>> Il faut surtout expliquer que Free en itinérance n'utilise pas toutes les antennes. j'ai remarqué que les antennes 3G 900 Mhz ne semblaient pas concernées par le contrat. Ainsi, il est possible que Orange couvre votre maison en 3G 900 Mhz.

> Pardon ? :shock: :mrgreen:

A aucun moment, il n'a été dit en 2012 que l'itinérance "frorange" ne donnait pas àccès à toutes les antennes...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 11 Mai, 2015 22:02

Cf la FIS et le guide tarifaire :
2G/3G sur tout ou partie du réseau d'un opérateur historique partenaire, et en 4G sur le réseau Free Mobile dans.

D'ailleurs y a un moment où il a été dit que l'intinérance donnait accès à toutes les antennes Orange F 2G/3G ? :D
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 11 Mai, 2015 22:23

largado a écrit:Cf la FIS et le guide tarifaire :
2G/3G sur tout ou partie du réseau d'un opérateur historique partenaire, et en 4G sur le réseau Free Mobile dans.

D'ailleurs y a un moment où il a été dit que l'intinérance donnait accès à toutes les antennes Orange F 2G/3G ? :D

je poserais la question à xaxa le mois prochain aux conventions free... il voulait peut-etre exclure les zones blanches sous gestion SFR ou BoT ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Mar 12 Mai, 2015 06:36

Il y a obligatoirement des sites exclus, sinon, comment expliquer ces chiffres. :wink:

Image
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mar 12 Mai, 2015 07:03

y'a rien à comparer dedans....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 12 Mai, 2015 07:38

Bien sûr qu'il y a à comparer.

Hormis les zones blanches, qui ne doivent pas représenter grand chose en % de population (et à peine plus en territoire), la couverture de Free devrait être identique à celle d'Orange, si tous les émetteurs lui étaient accessibles.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Mar 12 Mai, 2015 07:43

L'impact des zones blanches SFR/BT en 2G est facilement visible sur les chiffres de la 2G et c'est effectivement pas grand chose. En 3G, c'est loin, très loin d'être la même chose. 4 pts d'écart sur la couverture du territoire.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mar 12 Mai, 2015 10:01

chantoine a écrit:Bien sûr qu'il y a à comparer.

exact, vu qu'il mettent de la 2G chez FM... j'avais lu trop rapidement....

par contre, l'ecart ne peut qu'être que sur les zones blanches sous gouvernance SFR et BoT... du 900 en zone non blanche c'est pas négligeable....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ipefix » Mar 12 Mai, 2015 22:40

merci pour vos réponses, je pense donc passer chez sosh à 9.90 avec une option internet 500Mo et le femtocell à la maison pour être sûr de ne pas avoir de problème, ce qui ferait 13.90/mois sauf erreur. on va dire 14 boules.

j'ai le choix entre ça et le forfait nrj mobile à 16 euros en demandant de passer sur réseau orange, mais sans le femtocell à la maison...
B&YOU Série spéciale 30go 9.99€ à vie (novembre 2018)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
ipefix
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: xiaomi redmi 5 plus

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message