Changement opérateur

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Changement opérateur

Messagepar Damien2402 » Jeu 18 Avr, 2013 16:50

Salut à toutes, tous,
Je poste ce sujet car j'ai besoin de votre aide et de vos avis.
J'ai actuellement un iPhone 4 16GO avec un forfait Éden Privilège Relax chez Bouygues depuis le 19/07/2011.
J'ai 4h d'appel et 500mo d'Internet.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de résilier mon forfait actuel avant son terme (coût d'environ 20€), et de prendre un b&you à 19.99€ pour 3Go d'Internet et appels illimités tout en gardant mon iPhone 4.
Puisque ces forfaits sont sans engagement, me sera-t-il possible, lorsque je souhaiterai changer de mobile, de résilier ce forfait et de repasser chez Bouygues pour bénéficier d'un portable à moindre coût avec leurs forfaits, tout en gardant mon numéro de téléphone ?

Je vous remercie tous pour le temps que vous m'accorderez pour me répondre et m'orienter.
Bonne journée à vous.

Damien.
Damien2402
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Changement opérateur

Messagepar jisoza » Jeu 18 Avr, 2013 23:23

Tout d'abord, avant de résilier, je vous conseille très très fortement de demander à bouygues le déblocage de votre mobile (ce sera beaucoup plus simple de le faire AVANT de changer d'abonnement).

Ensuite, vous pouvez tout à fait migrer sur B and you avec les frais de migration minime "loi chatel", 20 euro sont plausible pour juste 3 mois.

J'ai un ami dans un cas similaire (il lui restait 3 mois sur 24) à qui le service résiliation de bouygues à même proposé une migration sur b and you sans frais! Appelez les en tout cas pour savoir si c'est possible.

Enfin, avant de rebasculer sur une offre avec engagement, calculez bien le coût total.
Il es en général nettement plus avantageux de rester sur un forfait sans engagement (b & you, orange sosh, free, sfr red, joe mobile...) et d'acheter le mobile à part (avec crédit éventuel) plutôt que de repartir sur de l'engagement.

Sauf si vous avez besoin de la 4G ou de plus de 3 Go de data...
jisoza
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone
Opérateur mobile: Orange

Re: Changement opérateur

Messagepar boulete » Ven 19 Avr, 2013 00:33

Je souhaiterai savoir s'il est possible de résilier mon forfait actuel avant son terme (coût d'environ 20€), et de prendre un b&you à 19.99€

Bouygues propose cette possibilité mais cela dépend du temps d'engagement restant
comme cité par jizosa

me sera-t-il possible, lorsque je souhaiterai changer de mobile, de résilier ce forfait et de repasser chez Bouygues pour bénéficier d'un portable à moindre coût avec leurs forfaits, tout en gardant mon numéro de téléphone

si cette possibilité vous été refusé rien de plus simple que de faire une premiere portabilité vers un autre opérateur
puis de revenir vers BT dans un second temps en tant que nouveau client
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message