Après free à 0.99€ ?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Après free à 0.99€ ?

Messagepar Brownie » Ven 20 Avr, 2018 08:13

Bonjour,

Je vais bientôt arriver au terme de ma réduction sur mon forfait free, à savoir celui à 19.99€, mais que je paye 0.99€ (offre valable un an).

Je n'ai vraiment pas l'intention de mettre 20€ dans un forfait téléphonique (je téléphone très peu, sms/mms principalement, data env 1go/mois), et j'avoue ne pas savoir quoi choisir pour la suite.
J'ai une bbox chez moi (que je ne souhaite pas changer, internet est très capricieux là où j'habite, et ma connexion marche). J'ai vu qu'il y avait un forfait portable complémentaire pour les abonnés box, à 9,99€, qui pourrait m'intéresser.

Mon objectif serait de profiter (si elle veut bien revenir !) d'une promo sur showroom privé de RED à 5€ par mois.

Je n'ai pas les "petites lignes" en tête, mais je pense que cette promo est réservée aux nouveaux clients, ce qui voudrait dire que pour en bénéficier, il me faudrait faire une croix sur les forfaits SFR et RED entre temps.

Je ne veux pas (et j'insiste là dessus) des opérateurs autre que les grands opérateurs, suite à mes déboires avec Prixtel (ou comment être incapable de payer en CB sur internet en ne recevant pas le SMS de confirmation).

Mon budget actuel me convient parfaitement (normal :D ), mon budget box + mobile est à 19.99+0.99 = 21e/mois. Mon objectif est de rester dans un budget plus que raisonnable.

4G si possible (je compte bientôt mettre mon Wiko Ozzy à la retraite, probablement pour un Xiaomi redmi 5 plus), mais pas impératif non plus.

Que conseillerez-vous ?
Brownie
Habitué
Habitué

Re: Après free à 0.99€ ?

Messagepar milbex » Ven 20 Avr, 2018 09:21

il faudra attendre probablement juin pour reprendre la free à 0,99€ quand à red ça revient aussi régulièrement voir bouygues.Il ne faut pas hésiter à prendre ces promos quand elles se présentent.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Ven 20 Avr, 2018 09:33

S’il ne veut pas changer sans arrêt de promo le plus simple est d’attendre la prochaine VP Showroomprivé.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boulete » Ven 20 Avr, 2018 09:38

milbex a écrit:il faudra attendre probablement juin pour reprendre la free à 0,99€

si les CGV sont celles habituelles :no:

A noter que les personnes ayant bénéficié d'une offre promotionnelle mobile Free vente-privee au cours des 13 derniers mois (et ayant résilié dans les 90 jours) ne sont pas éligibles
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar milbex » Ven 20 Avr, 2018 10:52

Si on veut pas garder son numéro, il n'y a aucun problème :P
Brownie ne précise pas s'il tient à une portabilité.
Si oui, en effet attendre une VP :)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
2ème opérateur: B&You

Messagepar Brownie » Ven 20 Avr, 2018 13:02

Je tiens à garder mon numéro, oui. J'ai changé quand je suis passé chez Prixtel (resté 2 mois peut-être, en gros il y a un an), j'ai eu des emmerdes. Mon numéro est propre, maintenant. :D

La VP sur vente-privée pour Free, comme le dit Boulete, pas possible avec les CGV. Il y a eu une VP à nouveau avec ce forfait il y a peu, j'ai justement regardé... j'aurai bien repris sinon.

Ca fait en gros 6 mois que je regarde vraiment de plus près les différents forfaits, offres promotionnelles et autre, et je ne sais pas en gros à quelle fréquence la VP de RED revient sur showroom. Il me semble l'avoir vue en décembre, puis récemment, il y a un mois peut-être.

Est-ce que vous savez si elle revient plus souvent, ou environ à quelle fréquence ? A 20€ par mois à la fin de ma promo, même en rachetant une SIM, il peut être plus intéressant pour moi de changer de forfait pour un "entre-deux".

Aardohan a écrit:S’il ne veut pas changer sans arrêt de promo le plus simple est d’attendre la prochaine VP Showroomprivé.

Ce n'est pas mon dada, non. C'est pour ça que l'offre "à vie" à 5€ de RED me plait.
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Ven 20 Avr, 2018 13:36

il existe aussi la solution de contournement des CGV
en jouant sur les paramètres tels que

-mail de contact
-coordonnées bancaire
-etc ....

mais à voir sur le moment et tant que l’opérateur ne feras pas un contrôle via le numero de ligne :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar fredcreteil » Ven 20 Avr, 2018 16:20

ou sinon, faire un changement de titulaire du numéro de la ligne puis la porter chez Free Mobile
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Brownie » Jeu 26 Avr, 2018 17:42

Tout ce que vous proposez avec ces "trucages" est bien compliqué pour des forfaits à quelques euros par mois. Je préfère m'abstenir.

Par contre, je viens de voir qu'ouvrait demain une VP sur showroom, pour RED. J'espère que c'est l'offre à 5€, déjà passée.

Autrement, Bouygues a décidé d'augmenter mon abonnement box, de 19.99 à 22.99. Je pense que je vais résilier chez Bouygues pour resigner chez Bouygues et 1/ mettre à jour mon matériel (ma box a 4 ans), et 2/ profiter de leur offre de "bienvenue" box internet seule (je me fous de la tv) à 12.99 pendant 12 mois.
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Jeu 26 Avr, 2018 20:33

[HS] Ce n'est pas une augmentation du prix de ta box, c'est juste que les frais de location (3€) qui étaient à part sont maintenant inclus, ce qui revient exactement à la même chose qu'auparavant. [/HS]
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar timpera » Jeu 26 Avr, 2018 21:20

[HS] Qui sont maintenant inclus, donc on est je pense obligé de les payer même si on souhaite utiliser son propre routeur plutôt qu'une box :mrgreen: [/HS]
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / LG Aristo 2 Plus
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Brownie » Jeu 26 Avr, 2018 21:47

Oui, j'avais noté que c'était effectivement les 3€ de location. Mais je l'ai mauvaise, car ils me les avaient supprimés, et les ont remis sans m'en avertir, ou me demander mon avis. C'est beau de pouvoir faire un avenant à un contrat et le mettre en application sans que l'autre partie ne soit ni informée, ni consentante. :D
Bref.

Ce que je trouve curieux aussi, c'est que les offres de bienvenue aux nouveaux clients sont plus intéressantes que pour les clients de longue date. Et que pour ces derniers, pour profiter des offres, il est plus judicieux de résilier puis se réabonner pour avoir un tarif préférentiel. Le service client m'a dit que c'était le passage obligatoire pour bénéficier de l'offre, une migration n'étant pas suffisante (ils doivent aimer faire de la paperasse).
Le mode de fonctionnement des FAI, je suppose...
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Jeu 26 Avr, 2018 21:52

Cela a toujours été comme ça depuis le début de la téléphonie mobile. Déjà à l'époque, les nouveaux clients payaient leur mobile moins cher que les anciens, aujourd'hui, c'est leur forfait, mais ce n'est pas exclusif aux opérateurs, d'autres services sont également concernés.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar fredcreteil » Mer 09 Mai, 2018 18:52

Aardohan a écrit: d'autres services sont également concernés.

les assurances bagnoles, par exemple....
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message