alternative à Transatel?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

alternative à Transatel?

Messagepar Noctural » Mer 25 Nov, 2015 10:37

Salut à tous!

Je suis chez transatel depuis quelques temps et j'ai moi aussi quelques souci avec eux...
Notamment des hors forfaits exorbitant!

J'habite en Belgique et je travaille en France et j'appelle la plupart du temps des Français (ma famille habite en France ^^).
Existe il une alternative à Transatel?

Merci d'avance pour vos réponses !
Noctural
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 2
Opérateur mobile: Transatel

Re: [TRANSATEL] avis de client

Messagepar fredcreteil » Mer 25 Nov, 2015 11:41

Premium 15Go chez SFR
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [TRANSATEL] avis de client

Messagepar hacker64 » Mer 25 Nov, 2015 19:27

Il y a aussi chez Bouygues B&You 24/24 10Go à 39,99.

Je vais passer chez eux car pas possible de recevoir des SMS Français en belgique avec Transatel.
C'est ce qui me gène le plus car je fait du covoiturage d'un coté et de l'autre de la frontière et mes covoitureurs ne peuvent pas me contacter (par sms j'entends).
De plus je consomme 600Mo à 800Mo par mois mais Transatel me facture 1380Mo... donc presque 400Mo en hors forfait ça pique...
Et ça bien sûr sans aucun compteur fiable disponible ! Quand on leur demande comment faire ils vous renvoient vers des applications de comptage mais la data facturée ne correspond pas du tout !
Sans parler du réseau très pauvre (base) et de la data qui est toujours en 3G... voir EDGE.

Le service client est assez réactif, compréhensif et 'fait le boulot'... et le prix sans les hors forfait est intéressant mais cela ne compense pas les bugs réseau, le hors forfait et les SMS!
hacker64
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2

Re: alternative à Transatel?

Messagepar boulete » Mer 25 Nov, 2015 19:47

à voir si les opérateurs cités acceptent les souscriptions pour les résidents étrangers

pour SFR
2.1 Modalités de souscription de l’abonnement
Sauf indication contraire, les forfaits RED by SFR doivent être souscrits par une
personne physique majeure, résidant en France métropolitaine

pour Bouygues :?:

Dans le cas où l’adresse figurant sur l’une des pièces d’identité précitées est située hors du
territoire français, vous aurez accès à notre service en souscrivant à une offre Carte SIM seule.

Pour conclure votre Contrat depuis le site bouyguestelecom.fr, vous devez :
- disposer d’une adresse e-mail valide en France métropolitaine ;
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar fredcreteil » Mer 25 Nov, 2015 21:42

il suffit d'avoir un justificatif de domicile :
- une facture edf pour une location d'un local à vélo par exemple,
- ou encore avoir une facture edf à son nom, même si on ne réside pas en France Métropolitaine ( le bail est nom d'un pote mais la facture edf est à ton nom)
- un RIB dans une banque française ( un simple compte courant, sans chéquier, sans rien du tout, ...)

en fait, un justificatif de domicile et un RIB de complaisance pour pouvoir souscrire...

y a bien des parisiens qui utilisent ce genre de stratagème ( domiciliation fictive grâce à une facture edf de complaisance ) pour contourner la carte scolaire et une vulgaire boite aux lettres installée dans le hall de l'immeuble
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)

Messagepar Ulrich » Mer 25 Nov, 2015 21:47

Un RIB dans une banque française ne constitue pas un justificatif de domicile.

Pour le reste, c'est quand même se compliquer la vie pour une simple souscription de ligne téléphonique. Beaucoup de frais pour une simple ligne mobile
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Mer 25 Nov, 2015 22:47

dans les bornes Free Mobile, ta CB suffit

y a des opérateurs qui demandent juste ton n° de carte d'identité + un rib et ta carte bleue....

d'autres en demandent plus : justificatif de domicile.....etc etc

fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Transatel Mobile » Jeu 26 Nov, 2015 16:17

Bonjour Hacker64,

Merci d’avoir fait un retour d’expérience aussi complet. Votre opinion est bienvenue et est très importante pour nous. Nous utilisons bien le réseau Mobistar en Belgique (et non le réseau Base) et bénéficions ainsi de sa qualité de service (https://www.mobistar.be/fr/le-r%C3%A9seau-de-mobistar) En ce qui concerne les données facturées, elles sont bien exactes ! (Les applications de comptage précisent souvent dans leurs conditions d’utilisation qu’il peut y avoir un écart entre ce qui est compté et la consommation réelle). En ce qui concerne la data, nous avons des forfaits data mutualisés compétitifs pour la France et la Belgique compatibles avec votre tablette, ordinateur portable ou smartphone et qui seraient appropriés dans votre cas. Je vous propose de contacter notre service client qui est à votre disposition au 01 70 75 24 00 afin de voir comment optimiser votre forfait.

Cordialement,
Transatel Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

2ème opérateur: Transatel

Messagepar Transatel Mobile » Jeu 26 Nov, 2015 16:18

Bonjour Noctural,

Merci pour votre feedback qui est bienvenu. Nous faisons le maximum pour rendre nos clients satisfaits. Je vous propose de contacter notre service client qui est à votre disposition au 01 70 75 24 00 afin de voir comment adapter votre forfait et vos options à vos besoins. Comme nos forfaits sont sur-mesure, il sera certainement possible d’optimiser le vôtre. J’espère qu’on trouvera ensemble une solution.

Cordialement
Transatel Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

2ème opérateur: Transatel

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message