ADSL ou forfait(s) mobile ?

Vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre futur forfait... Posez ici toutes vos questions.

Re: ADSL ou forfait(s) mobile ?

Messagepar largado » Sam 09 Jan, 2016 19:54

Salut, j'ai le modèle ASUS RT-AC51U (acheté à 36€), à ma connaissance pour le prix avec cette possibilité il n'existe pas mieux. À noter il est même possible de brancher un hub USB actif (alimentation dédié) pour profiter des autres fonction du seul port USB de ce modèle (branchement de disque dur pour le transformer en mini NAS avec accès et partage à distance, d'une clé USB ou d'une imprimante).

J'en suis très satisfait la connexion est extrêmement stable et les performances du routeur sont aussi dans la normale.
:yes:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar bytelgeuze » Dim 10 Jan, 2016 11:59

Je vais bientôt me debarasser de ma Virgin Box, elle ne vaut pas ses 2€/ mois pendant 1 an, le decodeur TV plante 1 coup sur 3, le zappage de chaine est tres lent et quand tu enregistre un film le soir, au matin le decodeur est planté sur redemarrage en cours et il faut formater le disque dur du decodeur, deja.changé mais rien y fait.
Je ne.vait donc pas garder de box si c'est pour regarder rarement RTL9.
Mon smartphone Huawei Honor 7 fait tres bien l'affaire en partage de données en wifi vers le PC, j'ai testé, voila pourquoi les box c'est fini.

9,98€ le 4play (la TNT est gratuite et HD, par rapport au MD* du decodeur Virgin).

*MD = Moche Definition.
bytelgeuze
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar largado » Dim 10 Jan, 2016 12:15

Attention aux frais de résiliation.....
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bytelgeuze » Dim 10 Jan, 2016 15:21

Oui, 1 mois et demi au tarif normal, alors ne pas attendre apres les 12 mois et si tu resilie de suite tu gagne encore 2€ x le nombre de mois restant de la promo (soit 20€ d'économie de plus si je le fait maintenant).
bytelgeuze
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Dim 10 Jan, 2016 19:54

largado a écrit:Salut, j'ai le modèle ASUS RT-AC51U (acheté à 36€), à ma connaissance pour le prix avec cette possibilité il n'existe pas mieux. À noter il est même possible de brancher un hub USB actif (alimentation dédié) pour profiter des autres fonction du seul port USB de ce modèle (branchement de disque dur pour le transformer en mini NAS avec accès et partage à distance, d'une clé USB ou d'une imprimante).

J'en suis très satisfait la connexion est extrêmement stable et les performances du routeur sont aussi dans la normale.
:yes:

Bonsoir Lagardo,

Merci beaucoup pour ta réponse :jap:

Tu l'utilises actuellement avec ton smartphone branché sur la fiche USB ou connecté sur une box ?

Est-ce qu'il est d'une discrétion absolue ? (pas le moindre sifflement ou autres sachant que je compte l'installer dans une chambre)

Est-il possible de désactiver la partie 5Ghz ?

J'hésite avec un modèle Gigabit comme l'Asus AC56U par exemple sachant que j'ai actuellement une Bbox avec une connexion FTTH (860Mbps en pratique avec la connexion filaire) et que je ne suis pas sûr de m'en séparer. Le WiFi de la Bbox se déconnectait régulièrement. C'est ainsi que j'ai utilisé l'ASUS RT N10U B (150n) que je possédais en mode point d'accès. Il fonctionne parfaitement (60 à 70 Mbps en pratique) mais bien que le partage 3G/4G soit indiqué comme possible en USB, il n'a jamais fonctionné correctement avec mon Galaxy S3 ou Core 4G. D'où l'envie d'essayer un autre modèle avec lequel je suis sûr que ça fonctionne au cas où je déciderais d'abandonner la Box, si possible Gigabit afin de profiter de mon débit actuel ou futur si je revenais à la fibre par la suite.

Bonne soirée,
Dernière édition par jfcool le Dim 10 Jan, 2016 20:29, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 10 Jan, 2016 20:05

Sans faire trop de HS, si tu as des soucis de wifi avec ta box, le plus simple et le moins cher est d'utiliser un répéteur wifi en mode point d'accès relié par un câble ethernet à la box, cela permet souvent de palier aux performances plus ou moins faibles des box des FAI, de plus, cela permet d'avoir le wifi avec les normes les plus récentes. Il suffit de supprimer le wifi de la box ou de l'utiliser en complément. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 10 Jan, 2016 20:25

Oui mais je recherche un produit plus polyvalent qui soit capable de répondre à la fois à mon besoin de point d'accès avec la Box (si je la garde ou la reprend plus tard), et à celui de partage de la connexion 3G/4G d'un smartphone (si je me sépare de la Box). Je veux qu'il puisse aller chercher internet, soit sur une Box via un câble ethernet, soit sur un smartphone via un câble USB et le distribuer ainsi à tous les appareils de la maison, que leurs connexions soit Filaire ou WiFi.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 10 Jan, 2016 21:52

Mon smartphone est branché et alimenté directement sur mon routeur ASUS en USB car je n'ai pas besoin de brancher d'autres appareils en USB pour le moment mais j'ai un hub USB actif (alimenté) testé et fonctionnel sur mon modèle.
On peut se dire du coup qu'à la moindre coupure de courant le partage de connexion va se désactiver, eh bien oui.

Du coup j'ai mis une application qui automatiquement dès qu'elle détecte que le câble USB se débranche (cas de coupure de courant) envoie un SMS vers ma ligne principale pour me signaler un dysfonctionnement et si la connexion USB revient à un moment elle me l'averti aussi et réactive le partage de connexion USB pour continuer de bénéficier d'une connexion sur le routeur (l'application requiert les droits root pour modifier les paramètres du téléphone en direct comme cela).

Pour ton usage j'ai déjà vu un routeur qui se connecte à tous les modems habituels d'une autre marque et qui avait pour fonction "connexion 3G de secours" mais malheureusement je ne me souviens pas de marque (à vérifier chez dlink tout de même).

Concernant mon modèle je ne l'ai jamais testé connecté à un modem ethernet du coup je ne peut pas te dire s'il est possible d'avoir les 2 connexions en même temps et si le partage de connexion 3G/4G prend le relais et laisse dans le cas où tout va bien la priorité à l'ethernet.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 10 Jan, 2016 22:05

jfcool a écrit:Est-ce qu'il est d'une discrétion absolue ? (pas le moindre sifflement ou autres sachant que je compte l'installer dans une chambre)

Est-il possible de désactiver la partie 5Ghz ?

Désolé je n'ai pas vu tes autres interrogations sinon :

- oui la discrétion sonore est absolue, c'est une chose aussi importante pour moi car j'entends souvent les ultrasons des chargeur de téléphone et le transfo livré avec le routeur ne fait aucun bruit audible à mon oreille à plus de quelques centimètres. Le routeur est aussi dans une chambre (seul endroit où le réseau passe).
Les LEDs sont bleu foncé avec un faisceau lumineux assez dispersé et une lumière aussi atténué du coup ça n'agresse pas du tout les yeux mais au pire tu met un long ruban adhésif par dessus toutes les LEDs et le problème est réglé.

- et oui il est possible de désactiver totalement la bande 5Ghz (qui a même son SSID associé).

Edit : en fait je viens de regarder ton modèle ASUS et il ressemble bcp au miens : même firmware (fonctions,...) donc attention si tu avais des problèmes de partage de connexion avec ton modèle : pour info moi j'utilisais un smartphone chinois avec une rom Android 4.4 et je n'ai jamais eu de problème j'ai toujours été très surpris des débits et du ping aussi bons que sur le téléphone...
Dernière édition par largado le Dim 10 Jan, 2016 22:11, édité 1 fois.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 10 Jan, 2016 22:10

Encore Merci pour la qualité de tes réponses :jap:

Je suis à présent sûr que ça fonctionne avec le smartphone en mode modem USB et c'était bien le point qui m'intéressait. Pour la connexion à la Box par ethernet, je ne me fais aucun souci. Et quant à l'usage en connexion 3G/4G de secours, il est plutôt superflu à mon niveau sachant que j'envisage soit la box, soit le smartphone, mais pas les deux en même temps.

Super pour le silence absolu et ça fait plaisir d'être compris :wink: Pour les LED où les afficheurs un peu trop lumineux, j'utilise du film teinté (pour voiture) que je fixe avec quelques petits morceaux de scotch soit à l'extérieur de l'appareil si le démontage est trop compliqué ou si la température interne est élevée, soit carrément à l'intérieur entre la façade transparente de l'appareil et l'afficheur pour une esthétique parfaite. Je mets plusieurs épaisseurs si besoin jusqu'à obtenir l'assombrissement souhaité.

Quel est le nom de cette application qui te permet de réactiver le modem USB du smartphone automatiquement ? Si j'ai bien compris tout est automatique au niveau du routeur (il récupère la connexion dès que le smartphone réactive son modem USB) et il est bien configuré en mode routeur (pas en mode point d'accès) ?
Dernière édition par jfcool le Dim 10 Jan, 2016 22:20, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 10 Jan, 2016 22:19

Edit précédent : En fait je viens de regarder ton modèle ASUS et il ressemble bcp au miens : même firmware (fonctions,...) donc attention si tu avais des problèmes de partage de connexion avec ton modèle : pour info moi j'utilise un smartphone chinois avec une rom Android 4.4 et je n'ai jamais eu de problème j'ai toujours été très surpris des débits et du ping aussi bons que sur le téléphone...

Pour l'application j'utilise ceci : https://play.google.com/store/apps/deta ... b.automate il faut faire les actions soi même c'est très simple mais au pire je peux t'envoyer ce que j'ai fais pour mon cas (téléphone rooté obligatoirement pour que l'application puisse réactiver le partage de connexion automatiquement dans les paramètres).

Et pour la configuration je ne sais pas du tout ce que j'ai mis (je ne suis pas sur place pour vérifier désolé) : routeur ? point d'accès ? Quels sont les différences ?
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 10 Jan, 2016 22:26

Et oui pour ton autre interrogation tout semble être automatique (je te confirmerai la prochaine fois que je passe sur le lieu où se situe mon installation) : j'avais simulé une coupure de courant du modem (en débranchant le prise tout simplement) puis un rebranchement tout de suite après et l'application fait le travail, elle réactive bien le partage de connexion

(car le gros problème c'est qu'en temps normal sans l'application en cas de coupure de courant le partage de connexion USB ne se réactive pas tout seul !
Le téléphone continue juste de charger sans réactiver la fonction en question et c'est embêtant en cas de travaux où l'on doit disjoncter plusieurs fois et l'on a besoin d'internet en même temps ! :wink: ...)
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 10 Jan, 2016 22:27

Merci pour ton lien :jap:

En mode point d'accès, c'est la box qui gère la partie routeur (l'attribution des adresses réseaux si le DHCP est actif, etc.), l'Asus ne gère que la partie WiFi (d'où le nom de point d'accès). On peut si on le saouhaite utilioser à la fois le WiFi de la Box et celui de l'Asus. En mode routeur, l'Asus gère la partie routeur + WiFi et la Box ne fait que transférer l'accès à internet à l'Asus (mode Bridge sur la Box).

As-tu essayé le partage 3G/4G USB avec ton Galaxy S5 ou un autre Samsung ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 10 Jan, 2016 22:32

jfcool a écrit:As-tu essayé le partage 3G/4G USB avec ton Galaxy S5 ou un autre Samsung ?

Non, mais je peux prochainement si tu veux ! :wink:
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 10 Jan, 2016 22:55

Je le veux bien :wink: @+ Bonne semaine :hello:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mar 12 Jan, 2016 18:40

J'ai trouvé aussi celui-ci qui est Gigabit mais je ne sais pas s'il est compatible avec un Samsung Galaxy S3 ou Core 4G par exemple ?

http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutio ... wan-router

Je me pose une autre question. Mon routeur actuel (ASUS RT N10U B) peut être configuré en mode répéteur. Je peux ainsi activer le partage de connexion WiFi sur mon smartphone, et le répéter aussi bien en filaire qu'en WiFi avec le routeur configuré en mode répéteur.

ça fonctionne mais que vaut la sécurité du routeur d'un smartphone sous android ? Autrement dit, lorsqu'on active le partage de connexion WiFi sur un smartphone sous android et qu'on connecte des périphériques sur celui-ci pour profiter de sa connexion en 3G ou 4G, comment fonctionne ce routeur intégré au smartphone ? y'a-t-il un pare feu comme sur un routeur classique ? Peut-on le configurer au-delà de la connexion sans fil ? etc.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Jeu 21 Jan, 2016 23:18

salut à tus,

j'avais lancé ce topic.... et je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de réponses...

Car d'un point de vue économique :
- un forfait mobile 4G est moins cher qu'une connexion ADSL -( pour mon cas )

pratique et technique :
- débits stables et assez bon en 4G ( Free Mobile et SFR ).....ADSL à la ramasse

je crois que je vais finir par résilier l'ADSL
Image
Image
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milbex » Ven 22 Jan, 2016 14:39

Je pense en faire autant!
Je me donne 2016 pour réfléchir étant actuellement en VP free adsl à 1,99€ jusque fin décembre :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar bytelgeuze » Ven 22 Jan, 2016 17:33

Oui voila milbex, il faut se débarrasser d'objet inutile et coûteux, la box devient le mobile.
Moi je met mon Honor 7 comme ceci :
Partage de connexion internet >> Via Wi-Fi (pour surfer sur le PC en 4G ou H+).
bytelgeuze
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Sam 23 Jan, 2016 08:33

Perso, jouant très souvent en Réseau, pour ma part c'est tout l'inverse. Pas question de me passer d'ADSL. :mrgreen:
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel forfait / prépayé choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message