zéro consomation mais 7.99 euros facturés en plus

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

zéro consomation mais 7.99 euros facturés en plus

Messagepar patrick567 » Lun 06 Fév, 2017 20:14

Bonjour
Abonné prixtel de puis janvier 2017, je recois un avis de paiement de 7.99 euros qui ne correspond a aucune facture.
Nos deux forfaits a 2 euros n'affiche aucune consommation payante ou hors forfais , zéro.
Donc normallement 4 euros auraient du être preleves le 2 Février mais c'est 5 euros qui ont été pris. Puis second prélèvement de 7.99 euros.
J'ai vérifié mes consos aujourd'hui et toujours 0 euros au compteur.
Là je ne comprend pas ce qui se passe.
Comment peut on les joindre par téléphone ?
patrick567
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Autre...

Re: zéro consomation mais 7.99 euros facturés en plus

Messagepar boulete » Lun 06 Fév, 2017 22:02

Image
Téléphone
Contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h au 09.70.808.300 (appel non surtaxé)

source : https://assistance.prixtel.com//#ancre_solution

la réponse type de l’opérateur

Je vous invite à ouvrir une contestation de facture depuis l'Espace Client, rubrique Mes factures,
en sélectionnant la dernière facture éditée, puis "Lignes mobiles" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Vous pourrez alors exposer votre situation et après analyses, le Service Client vous répondra dans les meilleurs délais.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Prixtel » Mar 07 Fév, 2017 18:19

Bonjour Patrick567,

Je vous invite à consulter votre facture, disponible sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures". Normalement, tout y est indiqué. Si vous constatez une erreur, vous pourrez effectivement faire une réclamation en cliquant sur le bouton "Contestation de facture".

J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que votre Suivi Conso présente votre consommation du mois en cours, soit février, alors que votre facture (et donc le prélèvement) porte sur le mois de janvier.

A l’avenir, pour obtenir des réponses plus rapides, je vous invite à consulter la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum. Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs alors n’hésitez pas y aller.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar patrick567 » Mar 07 Fév, 2017 20:59

Laetitia bonjour,
j'ai suivi vos recomandations en contestant ma facture.
Voici la réponse recue :
Bonjour,

Le principe du forfait Modulo est de choisir chaque mois le palier adapté à votre consommation parmi les paliers qui le composent. Vous avez consommé 29.79Mo d'internet. C'est la raison pour laquelle le palier à 5.99 euros a été appliqué. Pour en savoir plus, consultez votre facture détaillée dans la rubrique Mes factures et le Guide tarifaire de votre offre dans la rubrique Ma documentation.

3 problèmes:
- je n'ai pas de forfait "modulo", j'ai des forfaits "essentiel".
- Aucune consomation internet n'est facturée que ce soit le mois dernier ou ce mois ci.
- Vous essayez de prelever 7.99 euros supplémentaires , mais dans le même temps vous m'envoyer un sms m'indiquant que je ne vous suis redevable que de seulement 2.90 euros.
En résumé rien ne colle.
patrick567
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Jeu 09 Fév, 2017 16:14

Bonjour Patrick567,

Je vous invite à poster un message sur le forum Prixtel. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/ et cliquez sur le bouton "Poser votre question", en bas de page. Nos experts pourront accéder à votre dossier et vous aider.
Cordialement,

Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar patrick567 » Jeu 09 Fév, 2017 22:49

Laetitia
Une précision sur mon téléphone portable la 3g est systématiquement desactivée depuis plusieurs mois.
Les mises a jour ne sont possibles qu'en wifi.
J'ai beau relire mes factures detaillées passées, aucune d'entre elles ne fait état de consomation internet.

Sur votre site la consomation en cours affiche :
appels : aucune consomation
sms : 20
consomation internet aucune
forfait en cours 2 euros.

Malgré cela apres une seconde contestation de facture je recois ceci :
Après vérification, les connexions Internet que vous contestez ont bien été émises depuis votre carte SIM. Votre téléphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications d'applications ou télécharger des mises à jour. Pour éviter cela, il suffit de désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Vous pouvez aussi configurer votre téléphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Ou vous pouvez tout simplement désactiver les données cellulaires : vous pourrez utiliser le Wifi mais votre téléphone ne pourra plus se connecter à l'Internet mobile ni envoyer ou recevoir de MMS. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre téléphone.

Si j'ai consommé de l'internet pourquoi cela n'apparait il pas sur les factures détaillée ?
patrick567
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Mar 07 Mar, 2017 17:18

Bonjour Patrick567,

Désolée pour ce retour tardif. Je pense que vous avez déjà eu toutes les réponses à vos questions suite à votre message sur le forum Prixtel. Voici néanmoins quelques informations complémentaires.

Le prélèvement du 2 février portait sur vos consommations de janvier et votre facture de janvier (disponible sur votre Espace Client) fait bien état d'une consommation de 29.79 Mo sur l'une de vos deux lignes. Le détail de ces connexions à Internet apparaît bien dans votre facture détaillée, en date des 20 et 21 janvier.

J'attire votre attention sur le fait que la consommation indiquée sur votre Espace Client porte sur le mois en cours, soit le mois de février quand vous l'avez consultée, alors que votre facture portait sur le mois de janvier.

Par ailleurs, pour être sûr que votre téléphone ne se connecte pas à Internet, je vous conseille de désactiver les "données mobiles" ou "données cellulaires" (la désactivation de la 3G ne coupe pas l'accès à l'Internet mobile : votre téléphone peut toujours se connecter en 2G/Edge).
Cordialement,

Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message