[Prixtel] Une offre au compteur « Chrono » à 0,12€ /minute

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: [Prixtel] Une offre au compteur « Chrono » à 0,12€ /minu

Messagepar glesalmc » Lun 06 Fév, 2012 08:07

Salut la communauté et Prixtel,

Je réagis au dernier post de Laëtitia de Prixtel :

Effectivement, Chrono n'est plus proposé tout simplement car Modulo est plus intéressant (2€ pour 1h + 60 SMS).

Incroyable !!! Comment pouvez-vous affirmer une telle chose. Probablement parce que Modulo est plus intéressant pour Prixtel mais
peut-être pas pour tous les clients Chrono.
Je connais beaucoup de personnes qui n'ont que faire des SMS et de la data. Ces personnes ne se servent que de la voix et souvent
appellent peu depuis leur portable.
Un simple calcul (sauf erreur de ma part) : à 0.12€/min et en n'utilisant que la voix, si on n'appelle que jusqu'à 4 min 10 sec en moyenne par mois,
l'offre Chrono reste plus intéressante que l'offre Modulo : 1.50€ + (4.167 * 0.12€) = 2€.
Certes, je ne connais pas le pourcentage des clients Chrono qui sont dans ce cas, mais, l'offre Chrono avait le mérite d'adresser très simplement
ces personnes-là.

Par ailleurs, si nous laissions sur le site tous les guides tarifaires de nos anciennes offres, vous ne vous y retrouveriez pas ;-). En revanche, il est toujours disponible auprès de notre Service Client, il suffit de leur demander de vous le renvoyer par e-mail (assistance@prixtel.com).

Votre position n'est absolument pas tenable.
Nous ne sommes pas des idiots : si vous nommez le lien vers le guide tarifaire Modulo "guide tarifaire Mdodulo" (comme c'est d'ailleurs le cas
aujourd'hui) et un autre lien "guide tarifaire Chrono (offre Chrono non disponible pour les nouveaux clients)" par exemple, je pense que
nous saurons très bien faire la différence.
Par ailleurs, je vous rappelle que le guide tarifaire est un document faisant parti de notre contrat Chrono (dans les CGV, il est bien précisé que les
tarifs peuvent évoluer à tout moment), donc si vous ne le diffusez pas, nous ne pouvons connaître les tarifs appliqués.
Certes, commes vous l'avez dit, il suffit de le demander. Or, nous ne pouvons deviner à quel moment Prixtel fait évoluer ses tarifs et donc
éditer un nouveau guide tarifaire (la preuve en est que l'appel au 777 est devenu payant mais que Prixtel, ne l'a jamais clairement annoncé).
De plus, il n'est absolument pas normal que ce soit à nous, clients Chrono, d'aller à la pêche aux tarifs en passant par votre service client.
Je pense que ce dernier a vraiment d'autres cas plus importants à traiter.
Je comprends que Prixtel ne souhaite plus faire la pub de l'offre Chrono. Mais comme je l'ai dit, il suffit de laisser un lien vers cette offre en y
indiquant de façon très visible que le lien n'est conservé que pour les clients Chrono et que cette offre n'est plus disponible aux nouveaux clients.

Sinon, une suggestion, mettez au moins un lien vers ce guide tarifaire depuis notre espace client. Ainsi, nous, clients Chrono, aurons très simplement accès
au guide tarifaire Chrono sans que Prixtel ne l'expose aux potentiels nouveaux clients et Prixtel déchargerait ainsi son service client.
glesalmc
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 6030
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar glesalmc » Lun 06 Fév, 2012 09:09

Nous sommes le 06/02/2012 et je vous propose un petit jeu.
Bien-sûr, Laëtitia de Prixtel peut y participer. Mais, attention, les seules sources d'informations
dont elle dispose sont le site officiel de Prixtel ainsi que l'espace client, et c'est tout.

A gagner : mon estime.

Voici le contexte : j'ai souscrit à l'offre Chrono. Dans vos réponses, ne comptez donc pas le coût d'accès au service de 1.50€/mois

Q1 :
J'appelle le service client depuis mon portable en composant le 777.
Je reste 1 minute à naviguer dans le menu vocal pour choisir le service client.
J'attends 1 minute de plus avec une jolie musique d'attente.
Je suis en contact avec un opérateur du service client pendant 1 minute avant de raccrocher.
Combien me coûtent les 3 minutes (merci de détailler le coût minute par minute) ?

Q2 :
J'appelle 1 minute au n° 06 12345678.
Combien me coûte la minute ?

Q3 :
J'appelle 1 minute au n° 01 12345678 (un N° à Paris).

Q4 :
J'appelle 1 minute au n° 09 12345678 (un N° VoIP via une Box).

Q5 :
J'appelle 1 minute au n° 0825 123456, un N° non géographique, facturé 0.15€/min en appelant depuis un poste fixe, sauf erreur de ma part).

Q5 :
J'appelle 1 minute au n° 3179, un N° mis en place par l'état et qui serait gratuit (?).

Q6 :
J'envoie 1 SMS au n° 06 12345678.
Combien me coûte le SMS ?

Q6 :
J'envoie 1 SMS au n° 777

Q7 :
J'envoie 1 SMS au n° 0825 123456

Voilà, 7 questions, 7 jours, je vous laisse donc une semaine calendaire pour me répondre.
Lundi, prochain, je vous donne le classement et le vainqueur (enfin si je peux, parce que, pour l'instant,
je n'arrive pas à avoir les réponses à ces questions :?).
glesalmc
Newbie
Newbie

Messagepar coubi64 » Lun 06 Fév, 2012 18:22

- Appels au 777 maintenant payant sans avoir été prévenu d'un changement de tarif.........

- Demande de RIO au 3179 qui sont surtaxés alors que ce numéro est censé être gratuit: http://www.universfreebox.com/article16444.html

Content pour ma part de quitter Prixtel, c'est de l'abus clair et net !!! :colere

Quelques liens:

http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 18115.html

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=30878
coubi64
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B3310

Messagepar kariim » Jeu 09 Fév, 2012 12:39

Bon j'ai quitté Chrono pour Modulo car je c'est plus avantageux pour moi et cela permet maintenant d'appeler ( presque ) sans me soucier

Prixtel ne migre pas de force ces clients Chrono a Modulo .
Si vous shouhaitez rester Chrono , ne faites rien .
Mais bon il est quand meme dommage , de ne plus faire d'offre chrono pour les refractaires ( exemple 1€ pour la ligne 0.09€ la minute 0.05€ le sms ??? )
Sosh 24/7
Lycamobile
Red SFR
kariim
Actif
Actif

Modèle de téléphone: ATIS S
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Prixtel » Ven 10 Fév, 2012 13:05

Bonjour,

@coubi64 : nos coordonnées ont changé ;-). La nouvelle adresse e-mail du Service Client est assistance@prixtel.com. Vous retrouverez toutes nos coordonnées sur votre Espace Client ou ici : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTE ... ommercial/.
Concernant le 3179, effectivement, vous êtes quelques-uns à avoir été facturés. Il s’agit d’une erreur, ce numéro est bien gratuit et nous sommes en train de régulariser la situation. Un avoir sera émis sur le compte des clients concernés.

@glesalmc : un grand merci pour votre petit jeu qui a égayé ma matinée ;-). J'aimerais bien y participer mais ça serait un peu trop facile... Alors voici quelques indices pour les joueurs :
Q1 : Le 777 est désormais facturé au prix d'un appel local, comme la plupart des hotlines
Q2 : Le prix à la minute de Chrono est le même que le prix du hors-forfait de Modulo, un petit tour sur la fiche standardisée de Modulo vous donnera la réponse
Q3 : Un appel vers un fixe en France est au même prix qu'un appel vers un mobile en France
Q4 : Un appel vers une box en France est au même prix qu'un appel vers un fixe en France
Q5 : Un appel au 3008 (gratuit ;-) vous donnera la réponse
Q5 bis : Ce numéro est bien gratuit ;-)
Q6 : Le prix du SMS avec Chrono n'a pas changé (si vous n'avez pas conservé le guide tarifaire Chrono et que vous n'avez pas le temps de le demander au Service Client, un coût d'oeil à votre dernière facture vous donnera la réponse ;-)
Q6bis : Le 777 n'est ni un numéro de mobile, ni un numéro de fixe, c'est un numéro "spécial" ;-) Un petit tour dans le guide tarifaire Modulo vous donnera la réponse... Mais pourquoi envoyer un SMS au 777, d'ailleurs ?
Q7 : Même indice que pour 1 SMS au 777
Au fait, on a plus que 7 questions, là, non ? Et vous avez bien prévu un cadeau pour le vainqueur ? ;-) Si vous avez d'autres idées tout aussi ludiques, n'hésitez pas à venir les partager sur notre page www.facebook.com/Prixtel !

Concernant les clients Chrono, je confirme : vous n'avez aucune obligation de basculer sur Modulo. Et pour les guides tarifaires, les rendre disponibles sur l'Espace Client est une excellente idée ! Je la transmets tout de suite au service concerné.

Bonne journée à tous,

Laëtitia de l'équipe Prixtel.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar glesalmc » Lun 13 Fév, 2012 09:29

Pas beaucoup de participants à mon petit jeu de lundi dernier; en fait, seule Laëtitia de Prixtel s'est riquée à me répondre.
Je dois avouer que le questionnaire n'était pas évident et je pense que Laëtitia n'a pas respecté les règles du jeu, à savoir,
n'utiliser comme seules ressources que le site de Prixtel et l'espace client de Prixtel et uniquement ces 2 ressources.
Pour les autres, je veux bien comprendre que le cadeau à gagner (je rapelle pour Laëtitia qu'il s'agissait de mon estime)
n'était pas très intéressant.

Alors voici les bonnes réponses à mes questions de lundi dernier :
R1 :
Le coût d'un appel au 777 serait devenu payant. Depuis quand, je ne le sais pas. Quel est son coût à la minute, je ne sais pas.
En effet, aujourd'hui, aucune de ces 2 informations n'a été, sauf erreur de ma part, officiellement annoncé par Prixtel à ses propres
clients.
Pour preuve, à la connexion à notre espace client, la pop-up qui s'affiche y indique clairement les coûts aux 0811 et 0899 depuis un poste fixe
mais rien pour le 777.
Il ne nous reste que le guide tarifaire Chrono, mais, à ce jour, nous n'y avons plus accès.
Pour ma part, j'ai bien conservé la FIS Chrono que j'avais récupérée lors de ma souscription et sur laquelle je me suis basé pour souscrire à cette offre.
Sur cette FIS, les appels au 777 sont bien mentionnés comme étant gratuits.
Laëtitia de Prixtel ainsi que le Service Client m'ont toujours répondu
Le 777 est désormais facturé au prix d'un appel local, comme la plupart des hotlines
. "DESORMAIS" ne donne absolument pas de point de départ à l'évolution du tarif et "prix d'un appel local" n'indique aucunément un tarif clair et net et ne veut probablement rien dire lorsque les appels sont émis depuis un mobile, ce qui est bien le cas ici.

R2 :
Pour Laëtitia, il n'y avait pas de piège dans cette question; sauf si les tarifs ont évolué. Le coût est donc de 0.12€/min vers ce numéro "classique".
Maintenant, si les coûts devaient évoluer, j'espère que Prixtel nous en informerait correctement et conformément aux articles de loi L121-84 & Co du Code de la consommation.
Par contre, la réponse de Laëtitia est hallucinante quand elle nous dit d'aller consulter la FIS de l'offre Modulo !
1) on est sur l'offre Chrono, pas sur l'offre Modulo.
2) comment peut-on deviner cette information ?
J'ai un très gros doute sur la légalité de cette façon de faire.

R3 :
OK, c'est le même coût qu'en R2, soit 0.12€/min (sous réserve encore une fois que les tarifs n'aient pas évolué mais comment le savoir ?)

R4 :
Selon Laëtitia, même coût qu'en R2 et R3. Heureux de le savoir, parce que, à chaque fois que moi ou une de mes connaissances avons composé
un N° autre qu'un fixe géographique ou mobile personnel, nous avons eu ces derniers temps, des surprises dans notre facturation.
A chaque fois, il a fallu les contester auprès du Service clients (appel au 777 en décembre dernier et hop, surprise sur la facture en fin décembre,
rectifiée depuis par un avoir sur la facture en fin janvier après réclammation, merci ici à Laëtitia pour son intervention).

R5 :
Sauf à ce que le coût vers le 3008 depuis notre mobile soit clairement indiqué dans le guide tarifaire Chrono, je n'ose plus composer des N° exotiques
tels que le 3008.
J'espère que c'est bien gratuit, comme le dit Laëtitia.
Maintenant, si quelqu'un peut témoigner sur ce que lui a coûté un appel au 3008, je suis preneur.
Pour ce qui est d'un 0825, une de mes connaissances qui a appelé sa banque via un 0825 s'est vu facturer ces appels à 0.64€/min !!!
Scandaleux quand ces N° sont censé être non surtaxés.
OK, vous me contesterez que c'est uniquement depuis un fixe. Je suis bien d'accord. Mais, clairement, ici encore, il manque l'information de tarification
sur les CGV, CP, FIS et guides tarifaires (Chrono en l'occurrence ici).
Laëtitia de Prixtel, vous avez triché !!! Où avez-vous trouvé l'information selon laquelle il faut composer le 3008 gratuitement pour avoir le coût d'un appel ???
Enfin, une information utile. Dommage qu'elle nous arrive si tardivement et qu'elle ne nous soit pas officiellement fournie par Prixtel (sauf erreur de ma part).

R5bis :
Au temps pour moi, j'ai bogué, il s'agit bien de la réponse à la seconde question Q5.
Ici, c'est pareil, comment peut-on savoir que l'appel au N° exotique 3179 est gratuit ?
Pour information, j'ai lu, par mes recherches Internet, que ce n° a été mis en place par le gouvernement (ARCEP ?) pour obtenir notre RIO, que
les 3 grands opérateurs mobiles le proposaient gratuitement mais que quelques MVNO dont Prixtel rechignaient à le proposer.
Cet article n'était pas de première fraîcheur mais ne datait pas trop non plus.
Enfin, bref, je suis content de savoir que Prixtel a rectifié le tir (quoique, voir la réclammation de coubi64) selon les dire de Laëtitia.
Mais là encore, pas d'information officielle de tarification par Prixtel.
Pour ma part, je m'en tiens à ma politique, N° exotique => pas d'appel au risque d'une surfacturation.
Je ferai autrement pour obtenir mon RIO si besoin.

R6 :
Je prends acte de la réponse de Laëtitia : le coût d'un SMS (simple, pas SMS + PREMIUM, MMS, ...) est donc de 0.10€/SMS.
Mais, ici encore, la réponse de Laëtitia me (?) demandant d'aller voir ma dernière facture est proprement hallucinante.
Bref, si vous n'avez encore jamais envoyé de SMS Messieurs Dames, envoyez-en un, attendez votre facture en fin de mois et
vous aurez votre information. Ce n'est pas sérieux !!!
Laëtitia, mettez-y toute votre énergie pour que vos services mettent dans notre espace client toutes les informations de tarifications
de l'offre Chrono, je vous en supplie.

R6bis :
Et oui, pourquoi, diable, envoyer un SMS au 777 ???
Si j'ai posé cette question, ce n'est pas par hasard.
En effet, ma mère qui est d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain, a reçu un jour un SMS. Selon ses dires, elle a voulu le consulter et,
je ne sais toujours pas comment, aurait envoyé un SMS vers le 777 et ce plusieurs fois.
J'imagine qu'elle a fait une mauvaise manipulation, et voilà comment on se retrouverait à ESSAYER d'envoyer des SMS au 777.
Ainsi, l'envoi d'un SMS vers ce n° lui a été facturé 0.60€/SMS.
Ici, j'ai pu retrouver via le guide tarifaire Chrono, comment ce coût aurait été établi : 0.10 (coût d'un SMS normal) + 0.50 (surtaxe vers
les N° 7xxxx, selon le guide tarifaire Chrono en vigueur en Octobre et Novembre 2011).
Comptez bien les xxxx, il y en a bien 4. Donc, en aucun cas, un SMS au 777 ne peut aboutir à une telle facturation.
Pour dire vrai, le système aurait dû rejeter ces SMS sans générer de facturation car il s'agit bien d'un PB de traitement par le système Prixtel.
D'ailleurs, sur la facturation détaillée établie, il est indiquée dans la colonne "Durée/Vomume/Unité" 1s, ce qui est un comble pour un SMS mais
surtout ce qui confirme un PB de traitement.
De plus, en décembre 2011, ma mère aurait refait cette mauvaise manipulation, mais cette fois-ci, une ligne incohérente apparaît bien dans la facture détaillée mais dont le coût y est indiqué comme inclus, donc pas de facturation à tort.
A ce jour, février 2012, j'ai sollicité 2 fois le service client par mail pour régulariser la situation de ma mère, avec à chaque fois des réponses incohérentes et, en tout cas non satisfaisantes.
Ce à quoi, j'ai fini par appeler le Service Client depuis mon mobile en composant le 777 que je croyais de toute bonne foi gratuit.
Après un premier appel sans succès, j'ai insisté une seconde fois, en attendant qu'un opérateur prenne mon appel (après tout, le 777 était gratuit et
c'était quand même Prixtel qui avait fauté sur la facture de ma mère), ce qui a fini par arriver.
L'opératrice m'a écouté, m'a fait patienter le temps qu'elle regarde probablement la facturation établie à ma mère, et m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur.
Elle me dit que ma mère aura un avoir sur la prochaine facture, donc janvier 2012.
Je viens de voir nos factures de janvier (la mienne et celle de ma mère). La mienne a bien été régularisée par un avoir suite à mes appels au 777 facturés alors que c'était censé être gratuit à défaut d'information, mais celle de ma mère n'est toujours pas régularisée.

@Laëtitia de Prixtel : je vous avais envoyé un MP dans lequel j'explicitais bien les 2 problèmes. Pour ma part, je vous remercie ici de votre intervention en ma faveur.
Mais, pour ma mère, tout reste à faire. Je veux bien que vous retourniez voir votre Service clients pour régulariser la situation de ma mère.
Pour plus d'information, merci de retourner voir nos échanges en MP, mes demandes par mail auprès du Service clients, les factures de ma mère pour les mois de Novembre et Octobre 2011.
Merci de me tenir informé quant à l'évolution de cette régularisation. Dans tous les cas, je contrôlerai la facture de la fin du mois.

R7 :
Et oui, même aberration que la Q6bis, mais encore une fois, personne n'est à l'abri d'une mauvaise manipulation sur son portable et en tout état de cause,
c'est au système de se prémunir contre ses mauvaises manipulations.
Quand je vois, tous les problèmes de facturations contestés par vos clients, ça me donne l'impression que vous, Prixtel, n'avez pas testé votre système de facturation comme il se doit et que vous le corrigez au fur et à mesure des cas éxotiques rencontrés.

Voilà, effectivement, il y avait bien plus de 7 questions et j'en suis désolé ici.
Seule une personne à répondu, Laëtitia de Prixtel, mais j'hésite à lui remettre le cadeau qui était, pour rappel, mon estime car elle n'a pas pu répondre
à toutes mes interrogations sans utiliser d'autres ressources que celles que j'avais imposées, à savoir, les mêmes que les nôtres, pauvres clients de Prixtel ayant souscrit à l'offre Chrono.
glesalmc
Newbie
Newbie

Messagepar tintinspeed » Lun 13 Fév, 2012 13:16

sauf erreur l'offre n'existe plus.
Prixtel a modifier ces offres cette nuit apparement

http://www.prixtel.com/particulier/offre-telephone-mobile
J'ai testé:
SFR 1 h
Simyo
Zero Forfait 30 min puis 2H/sms illi à 8,99€
Free 2H/Sms illi 2€
tintinspeed
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: GT-C3300K
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar Ulrich » Lun 13 Fév, 2012 14:00

Où vois tu que cette offre n'existe plus ??? Je la vois sur le site
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tintinspeed » Mar 14 Fév, 2012 00:39

sur le site je cite:
"L’offre mobile Chrono n’est plus disponible, découvrez le forfait mobile Modulo, le forfait ajustable et sans engagement."
J'ai testé:
SFR 1 h
Simyo
Zero Forfait 30 min puis 2H/sms illi à 8,99€
Free 2H/Sms illi 2€
tintinspeed
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: GT-C3300K
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar Ulrich » Mar 14 Fév, 2012 00:50

Erreur de post , j'avais ouvert les deux topics prixtel dans lesquels tu as répondu mais j'ai mélangé mes réponses .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar isa1979 » Mer 15 Fév, 2012 11:09

personne n'est à l'abri d'une mauvaise manipulation sur son portable et en tout état de cause, c'est au système de se prémunir contre ses mauvaises manipulations.

J'adore !!! Et quand tu laisses un robinet ouvert, tu t'étonnes que ton fournisseur d’eau n'ait pas coupé l’eau en ton absence pour éviter l'inondation ? Allez, une erreur de manip', ça peut arriver à tout le monde mais pourquoi ça serait à Prixtel de payer ? C'est un peu trop facile de toujours mettre la responsabilité sur le "système". Et puis, Chrono est sans engagement alors si tu te considères vraiment comme un "pauvre client de Prixtel", tu peux toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Tu nous raconteras !
isa1979
Newbie
Newbie

Messagepar glesalmc » Jeu 16 Fév, 2012 08:17

Salut la communauté et Isa1979 en partculier,

Isa1979, ta comparaison avec un robinet resté ouvert n'est pas tout à fait valable : quand tu laisses ton robinet ouvert, l'eau qui y passe est
bien comptabilisée par le compteur d'eau (une partie du système de facturation). Ici, à aucun moment, le système n'est pris en défaut.
Ta comparaison serait plus équivalente à un smartphone sur lequel tu aurais récupéré un malware à ton insu et qui émettrait pleins de SMS
vers des N° surtaxés (l'eau qui coule, ton téléphone + son malware jouant alors le rôle du robinet resté ouvert).
Vu de l'opérateur, tous ses SMS seraient alors légitimes et facturables.
Le cas de ma mère que j'ai cité serait plus comparable au cas où tu composerais un N° de téléphone non attribué. Du coup, tu tombes sur
une machine qui te réponds le désormais célèbre message : "Le N° que vous avez demandé n'est pas actuellement attribué" ou quelque chose
comme ça. Tu admets que, dans ce cas, cette com ne t'est pas facturée.
Mais, bref, le plus grave dans cette histoire pour moi, c'est que, quand bien même, ces SMS auraient été valables, ils ne pourraient jamais être
facturés à 0.60€ le SMS.
Je rapelle que, selon la facture établie, ce coût correspond à un SMS + PREMIUM. C'est impossible ! Je te laisse aller voir le guide tarifaire Modulo
(attention, pas Chrono qui ne mentionne rien sur ce type de SMS) qui indique clairement que les SMS + PREMIUM ne peuvent être envoyés que vers des N° sur 5 chiffres dont les 7xxxx. Pour ces derniers, leur coût est bien de 0.10 + 0.50 (la surtaxe) = 0.60€, le compte est bon.
Sauf que sur la facture établie, les N° Appelé sont bien 777 (3 chiffres !!!).
Comme je l'ai déjà dit, Prixtel m'a bien confirmé (ainsi que Laëtitia de Prixtel, par sa réaction) qu'il n'était pas possible d'envoyer des SMS vers le 777.
Une conseillère du Service client, que j'avais réussi à avoir au téléphone avait regardé le cas, m'avait confirmé que c'était bien une erreur de facturation et qu'elle allait régulariser.
Mon erreur a alors été de ne pas lui avoir demandé de confirmer sa réponse en répondant aux mails que j'avais envoyés auparavant.
Résultat, aujourd'hui, la situation de ma mère n'est toujours pas régularisée et je pense que je vais devoir encore contacter le Service client.
Quand j'ai dit "pauvre client de Prixtel", ce n'était rien de péjoratif mais plus en rapport avec l'offre Chrono qui adresse bien une catégorie de la population qui n'utilise pas un portable de dernier cri, qui ne fait pas d'internet, qui n'envoie pas 5000 à 6000 SMS par mois comme peuvent le faire
les jeunes aujourd'hui.
Quand Prixtel a lancé son offre Chrono, je suis tombé dessus presque par hasard, bien avant l'émission Capital de M6, et ça répondait bien à mon besoin.
Dès lors, je n'ai pas arrêté d'en faire la pub autour de moi pour vanter les mérites de cette offre et je remercie encore Prixtel pour avoir mis en place cette offre qui se démarquait enfin des forfaits et autres prépayés que je qualifierais d'offres de voleurs.
Maintenant, oui, je vais peut-être aller voir ailleurs, comme tu dis, et effectivement, sauf à avoir un coup de poing de l'ARCEP, de la DGCCRF, ou de nouvelles lois du type Chatel, je ne m'attends pas à trouver une herbe plus verte ailleurs.
On sait bien que le monde des dirigeants dans les télécoms est bien petit, on en a déjà vu un exemple au début des années 2000 entre les 3 grands opérateurs ...
Par ailleurs, dans le domaine des assurances par exemple, aujourd'hui, on voit bien que la fidélité ne paye plus, pire c'est devenu un levier chez les marketeurs pour augmenter les tarifs chez les "fidélisés qui ne vont pas partir".
Aujourd'hui, pour ma part, je fais des comparaisons tous les 2 ans et change de fournisseur si nécessaire.
Pour en revenir à Chrono, oui, je regarde donc ailleurs, notamment Free comme tu t'en doutais bien, mais aussi SIM+ (que j'avais déjà repéré à l'époque,
6 mois avant que je ne tombe sur Chrono), SOSH, ...
Mais, aujourd'hui, pour pouvoir comparer comme il se doit, il me faut toutes les informations dont le fameux guide tarifaire Chrono qui a disparu.
Et je pense que la DGCCRF et les associations de consommateurs telles que UFC-Que choisir seraient d'accord avec mon point de vue.
glesalmc
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Ven 17 Fév, 2012 11:22

Bonjour glesalmc,

Vous êtes plutôt dur avec moi :-(. Vous lancez un petit jeu, j'y distille des indices pour aider vos participants sans gâcher le suspense et ça ne vous convient pas... Allez, je réponds rapidement à vos remarques !

Q1 : le 777 est payant depuis décembre, au coût d'un appel local donc soit décompté de votre forfait (Modulo, Sumo...), soit à 0,12 € avec l'offre Chrono.
Q2 : je vous renvoie vers le guide tarifaire Modulo car le guide tarifaire Chrono n'est plus en ligne (vu que l'offre n'est plus commercialisée) et que vous avez insisté sur le fait que vos participants n'avaient accès qu'aux informations du site ;-) Après, j'aurais effectivement pu donner la réponse mais ça aurait un peu gâché le jeu, non ?
Q3 : bonne nouvelle, les tarifs n'ont pas changé !
Q4 : les lignes ADSL sont considérées comme des lignes fixes donc les appels vers les box sont bien facturés à 0,12 € avec Chrono.
Q5 : La facturation des numéros surtaxés étant plutôt compliquée, un appel au 3008 est le plus simple (et c’est bien un numéro d’information gratuit, commun à tous les opérateurs ;-). Sinon, pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTE ... -portable/. Et le coût de la surtaxe appliquée par Prixtel est bien indiqué dans nos guides tarifaires ;-)
Q5bis : comme le 3008, le 3179 est un numéro d’information gratuit, commun à tous les opérateurs. Effectivement, certains de nos clients ont été facturés d’appels vers le 3179 mais l’erreur est maintenant corrigée.
Q6 : vous cherchez la petite bête, là. Relisez ma réponse : le 1er réflexe est bien sûr de vérifier le guide tarifaire Chrono (pour rappel, lors de la souscription, nous vous avons conseillé de le télécharger) mais, vous connaissant un peu maintenant, j’avais anticipé votre réponse : « Je ne l’ai plus et je n’ai pas le temps de le demander au Service Client, comment je fais ? », c'est pourquoi je vous invitais à consulter votre dernière facture ;-)
Q6bis : Comme indiqué dans nos guides tarifaires, un SMS Premium vers un numéro commençant par 7 est bien à 0,10 € + 0,50 €, quelque soit le nombre de x... Je comprends que l’histoire de votre maman vous touche mais elle a bien émis des SMS vers le 777 et la mauvaise manipulation n’est pas du fait de Prixtel. C’est probablement la raison pour laquelle aucun avoir n’a été émis sur son compte. Enfin, je relance le Service Client…
Q7 : Là encore, une mauvaise manipulation en est à l’origine…

Désolée que vous ayez pris mes indices pour des réponses « officielles »… Je ferai plus attention à l'avenir ;-). Et merci pour vos compliments concernant l'offre Chrono, ça nous fait très plaisir.

Laëtitia de l’équipe Prixtel.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar glesalmc » Dim 26 Fév, 2012 22:43

Salut la communauté,

@Laëtitia de Prixtel :

Plutôt que des indices, de votre part, je souhaitais des réponses bien précises et surtout savoir comment vous faites pour les avoir.
Je voulais juste vous faire comprendre comment il nous est difficile de trouver les informations de tarifs sans guide tarifaire ou avec un guide tarifaire incomplet.
Pour les autres personnes de ce forum et notamment les clients à l'offre Chrono, je m'attendais à des réponses basées sur des retours d'expérience.

Pour en revenir à vos remarques, vous dites que le 777 est devenu payant en décembre dernier.
le 777 est payant depuis décembre, au coût d'un appel local donc soit décompté de votre forfait (Modulo, Sumo...), soit à 0,12 € avec l'offre Chrono.

Merci mais, encore une fois, force est de constater que ce n'est pas
précis. Vous voyez, ici, je conteste la méthode employée par Prixtel. Pas de date de changement, pas d'information envers ses propres clients (comme la loi vous y obligeait,
vous auriez dû nous l'annoncer au moins 1 mois avant sa mise en œuvre). Et à ce jour, le coût d'un appel au 777, partout où le 777 est mentionné (pages internet, documents PDF)
n'est pas clairement exprimé, voire pas du tout. Prenons l'exemple de la pop-up qui s'affiche lorsqu'on se connecte à notre espace client; telle que les informations apparaissent,
on comprend que le coût au 0811... est facturé au prix d'un appel local, mais que le coût au 777 n'est pas précisé.
C'est très frustrant d'avoir été mis devant le fait accompli et je ne comprends toujours pas pourquoi Prixtel n'a pas clairement averti ses clients de ce changement; ça reste encore pour moi
un mystère.
Mais, bon, maintenant, ça a le mérite d'être clair, au moins, pour les lecteurs de ce forum.
Le guide tarifaire Chrono n'étant plus en ligne, j'ai suivi vos consignes et je suis allé voir celui de Modulo. Aucune mention n'y est faite quant au coût à la minute hors forfait.
Par curiosité, je suis donc allé voir la FIS Modulo, et là, effectivement, le coût de la minute hors forfait y est mentionné.
Mais, comme je l'avais déjà signalé, comment deviner que c'est ce coût que Prixtel applique pour l'offre Chrono. Vous ne nous l'auriez pas dit (et encore je m'aperçois que vous ne le
dites pas et que ça reste encore aujourd'hui, une supposition), je ne vois pas comment on aurait pu le deviner.
La facturation des numéros surtaxés étant plutôt compliquée, un appel au 3008 est le plus simple (et c’est bien un numéro d’information gratuit, commun à tous les opérateurs ;-). Sinon, pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTE ... -portable/. Et le coût de la surtaxe appliquée par Prixtel est bien indiqué dans nos guides tarifaires ;-)

Enfin, une information très utile et je vous en remercie. Voilà bien un tableau fort utile et qu'il aurait été pertinent d'inclure dans les guides tarifaires. Je conçois que la variété des numéros surtaxés engendre une tarification complexe à tel point
qu'il a fallu mettre en place le 3008 pour s'y retrouver.
Et ça tombe bien, puisque j'ai un cas pratique : une com de 5min et 52sec à un 0 825 xx xx xx a été facturé 3,752€ TTC par Prixtel, dans le cadre de l'offre Chrono le 12 janvier dernier.
J'y ai appliqué la tarification de la ligne 2 du tableau de votre lien et j'arrive, sauf erreur de ma part, à une surtaxe Prixtel à la minute de 0,49€.
J'ai beau parcourir les guides tarifaires Chrono (que j'avais téléchargé lors de ma souscription à l'offre) et Modulo, je n'arrive pas à trouver ce tarif et les conditions de son application.
Laëtitia, pourriez-vous nous montrer comment ce coût a été calculé et nous fournir tous les documents qui nous permettraient de trouver le coût ou la surtaxe à la minute que Prixtel applique pour un tel appel ?
De plus, par curiosité, j'ai fait le 3008 pour avoir le coût de ce numéro, et là, surprise, l'automate ne reconnaît pas le N° qui est bien pourtant un 0 825 et à 10 chiffres : "Ce N° est incorrect".
A mon avis, votre automate a un PB; en effet, lors d'une seconde tentative, je lui ai donné un N° de fixe, et là, l'automate m'a demandé de le ressaisir en le terminant par un dièse (#).
Du coup, j'en ai profité pour lui donner mon premier N° de test en 0 825, ce à quoi l'automate m'a répondu que le surcoût Prixtel était de 0,29€/min et ce que je retrouve également sur le guide tarifaire Modulo.
Merci de bien vouloir faire un test avec le 3008 et vérifier par vous-même ce dysfonctionnement (suivez les consignes de l'automate et vous verrez bien).
Pour en revenir au problème de facturation, d'où vient cet écart entre 0,29€/min annoncé et celui de 0,49€/min facturé dans mon exemple réel (sauf erreur dans mes calculs).
Je viens aussi d'essayer le 3179, et là, énorme surprise : c'est un automate qui se présente au nom de SFR et non Prixtel qui m'a dit que le service n'existait pas : "SFR, bonjour, le service demandé n'existe pas. Pour retrouver ...".
Alors là, je ne comprends plus rien. Dans tous les cas, j'espère que Prixtel ne va pas me facturer ces appels au 3179.
Et, jusqu'à preuve du contraire, ça confirme ce que j'avais pu lire sur le Web quant à la mise en place de ce N° par certains opérateurs dont Prixtel entre autres.
Est-ce que d'autres personnes sur ce forum ont eu le même PB ?

Pour le coût d'un SMS, OK, on en est à 0,10€/SMS (pour un SMS normal. Mais, ici encore, ce que je conteste, c'est la méthode de détermination de ce prix. Vous nous conseillez d'aller voir le guide tarifaire que nous aurions dû
récupérer lors de notre souscription à l'offre Chrono.
Mais, alors, pourquoi ne l'avoir pas transmis dans le mail de confirmation de la souscription comme tous les autres documents (CGV, ...). De plus cela suppose que les tarifs Chrono n'évoluent pas, ce qui expliquerait pourquoi, dans vos guides tarifaires,
il n'y a pas de date de départ d'application (allez voir par exemple les guides tarifaires de Free ou SIM+ par exemple; la date de départ y est clairement indiquée, on sait donc à quoi s'en tenir sur ce point).
Vous allez peut-être me répondre que, effectivement, les tarifs Chrono n'ont pas évolué (pour ma part, c'est depuis septembre 2010). Mais alors, pourquoi l'appel au 777 est-il devenu payant ?
Et pourquoi dans les CGV, il y est indiqué que les coûts peuvent évoluer à tout moment (en respectant les articles L.121-84 & Co du Code de la consommation, j'imagine) ?
Par curiosité, je suis allé voir le guide tarifaire Modulo, et surprise, le SMS normal est à 0,08€. Ce n'est pas dit aussi clairement mais c'est ce que j'en ai déduit à partir de la tarification des SMS + PREMIUM.
Alors, moi, je vous dis, dans les va-et-vient entre les 2 guides que le tarif le plus avantageux devrait nous profiter et donc, pour Chrono, également, les SMS normaux devraient nous être facturés à 0,08€ au lieu de 0,10€.
Qu'en pensez-vous, Laëtitia ?

Enfin, je garde le meilleur pour la fin. A la fin de votre post, vous me disiez que vous ne vous attendiez pas à ce que je vous demande des réponses officielles. Effectivement, je veux juste des réponses exactes, les réponses officielles
nous devant être fournies par Prixtel pour la bonne exécution du contrat Chrono qui nous lie.
Pour les SMS + PREMIUM, je ne vous suis pas du tout.
Comme indiqué dans nos guides tarifaires, un SMS Premium vers un numéro commençant par 7 est bien à 0,10 € + 0,50 €, quelque soit le nombre de x...

Dans vos guides tarifaire, il n'y a bien que ces tarifs qui sont clairs et précis.
Les N° SMS + PREMIUM sont bien des N° à 5 chiffres dont le premier sert à identifier le palier de tarification. Le second est très intéressant car peu de personnes en connaissent l'utilité et, pourtant, se retrouvent avec un suivi conso qui évolue régulièrement sans comprendre pourquoi.
En voici, l'explication. Si vous envoyez un SMS + PREMIUM à un N° du type x8xxx (le second chiffre est un 8), non seulement, vous êtes facturés en fonction du premier chiffre, mais en plus, vous vous abonnez au service derrière ce N°
qui du coup vous facture, en général, semaine par semaine. Du coup, à la fin du mois, vous vous retrouvez avec une facture inexpliquée (sauf si vous avez été clairement informés et que vous l'avez fait volontairement bien-sûr).
Pour information, la seule solution, pour arrêter l'abonnement est d'envoyer le seul mot STOP au même n° SMS + x8xxx.
Voilà, pour la parenthèse et revenons à nos moutons.
J'invite Laëtitia et les autres à aller sur les liens suivants :
Laëtitia, encore une fois, j'attends de vous des réponses exactes, pas de mensonges, d'erreurs ou de désinformations aussi grossières et que je considère graves.
Si vous ne voulez pas vous engager au nom de Prixtel, pas de problème. Je préfère que vous ne nous répondiez pas ou que vous nous répondiez quelque chose comme "je ne sais pas, je vais
me renseigner et vous tenir informés dans un autre post".
Pour ma part, ça ne me dérange pas de demander plus d'informations auprès des sites institutionnels comme l'ARCEP, la DGCCRF et autres associations de consommateurs.
Pour en revenir au cas de ma mère, et suite aux informations recueillies sur les liens ci-dessus, compte-tenu de l'incohérence du détail de la facture établie (les SMS sont décomptés en durée en secondes et non unités) et compte-tenu que le service 777 ne prend pas les SMS (dixit votre propre service client dans une de ses réponses à mes mails de contestation), je maintiens toujours que ces soit-disant SMS + PREMIUM n'en étaient pas et
n'auraient jamais dû lui être facturés.
J'aimerais bien savoir ce que me répondrait le 777 si je lui envoyais le seul mot clé CONTACT (mais j'ai déjà la réponse : "le service au 777 ne prends pas en compte les SMS"). Pourtant, si ce sont bien des SMS+, je suis en
droit de demander quel éditeur se cache derrière ce N° et de votre côté, je serais bien curieux de savoir à qui vous reversez la surtaxe (ou une partie de celle-ci puisque vous vous réservez alors une commission).
glesalmc
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 27 Fév, 2012 00:28

Eh ben dis donc, quelle prise de tête :!:

Ca ne serait pas plus simple d'arrêter de faire tous ces numéros exotiques (ou d'envoyer des sms à des numéros ne pouvant en recevoir), pour y chercher des bugs et ensuite essayer de s'en faire rembourser les appels ?

Avec tout le temps que tu y passes, tu as largement plus dépensé en énergie que les quelques euros que tu cherches à récupérer !!

M'enfin, je dis ca je dis rien, hein... Mais je pense que si tu vas chez les autres MVNO, en cherchant comme tu le fais, tu arriveras probablement également à y trouver des bugs de ce genre. Oublie ton mobile 5 minutes et va boire une bonne bière avec tes amis, ca sera plus agréable :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar kristof » Ven 02 Mar, 2012 18:41

j'ai résilier le forfait de 2 euros chez prixtel parce que le prix au de la 0.12e la minute :x chez free 0.05e :bday: et plus le service de prxtel nul :crazyeyes:
kristof
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Christine68200 » Mer 19 Sep, 2012 16:07

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'opter pour un forfait modulo chez Prixtel avec portabilité du N° et achat d'un téléphone.
Je n'ai eu aucun problème pour la portabilité (enfin jusqu'ici puisqu'elle n'est pas encore effective).
J'ai bien réceptionné ma carte SIM au courrier, mais pas de téléphone en vue pour le moment.
Quelqu'un a-t-il une idée du délai de réception pour le téléphone ?
Je suis un peu inquiète parce que, sur mon compte client, l'on me dit qu'il n'y a pas de téléphone alors que j'ai signé un contrat puisque je paye ce téléphone en 4 fois.
Je suis un peu perdue du coup ... d'autant que la portabilité doit se faire le 24 ...

Pourriez-vous m'aider à comprendre ? SVP

Merci d'avance !
Christine68200
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: SFR

Messagepar sub13 » Mer 19 Sep, 2012 16:11

Bonsoir

Peut-être devrais-tu mettre ton message dans un autre sujet que dans l'offre chrono n'existe-plus !

sinon pas d'idée.

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Précédente

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus