[Prixtel] Une offre au compteur « Chrono » à 0,12€ /minute

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: [Prixtel] Une offre au compteur « Chrono » à 0,12€ /minu

Messagepar Altyki » Jeu 07 Juil, 2011 12:59

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Leclerc Mobile car très adapté à mon profil de très petit consommateur mais irrégulier et pouvant passer ponctuellement de 5min/mois à 3h/mois.
J'avais choisi l'offre de Leclerc quand elle est sortie car parfaite pour mon profil et la seule du genre.

Depuis, PrixTel a sorti son offre Chrono qui sur le papier est très comparable mais en globalement beaucoup plus intéressante financièrement.
La seule chose qui me freine a changer, c'est ce fameux suivi conso. Chez Leclerc en envoyant un SMS juste après l'appel, on a le crédit restant instantanément.
D'après ce que j'ai lu, chez PrixTel, mis à part que ce n'est pas un crédit mais un décompte de la conso réelle, le suivi est inexploitable à cause de la latence.
Pour moi, c'est problématique.

Est-ce que ça a évolué récemment comme certains des derniers messages l'espéraient fortement) ?
Quels sont, aujourd'hui, les différentes possibilités de suivi conso (sms, internet, appel numéro spécial, ...) et avec quelle latence et précision à chaque fois ?
Altyki
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 625
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Bub » Jeu 07 Juil, 2011 13:07

Cela dépend, là récemment 2 heures après j'avais mon suivi à jour, sinon 24h après c'est à jour (en tout cas pour ce qui est de la voix et SMS).

Sur le suivi conso de Prixtel, on voit : le nombre de minutes (confondu entre appel gratuit, appel tarif normal et numeros speciaux), le nombre différent de correspondants, le nombre de SMS (pour le data je ne sais pas)

Pour l'instant, il n'y a pas eu de mise a jour de leur système de suivi conso, le même depuis le début
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Altyki » Jeu 07 Juil, 2011 13:16

Merci pour la réponse.

Un délai de 2h, ça va, 48h par contre, je trouve ça vraiment pas terrible (pas non plus catastrophique, n’exagérons rien).
Le suivi n'est visible que sur internant, ou il est également possible de l'avoir par un SMS ou un appel sur serveur (payant ou gratuit) ?

J'hésite, j'hésite...
Altyki
Habitué
Habitué

Messagepar Bub » Jeu 07 Juil, 2011 13:20

Appel gratuit sur le 999, cela envoi un SMS, avec le même descriptif que sur Internet
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Altyki » Jeu 07 Juil, 2011 13:29

OK merci !
Altyki
Habitué
Habitué

Messagepar Clearn » Jeu 07 Juil, 2011 16:34

Bonjour,

Chez simyo (en prépayé) je consultais régulièrement le suivi pour connaitre mon solde (ainsi que cette p... d'expiration de crédit)

Chez Prixtel je ne le consulte plus (1 fois ou 2 au début)

à croire que cela ne (me) sert (servait) à rien... :D

Cordialement
Auchan Télécom 2.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy j3

Messagepar Altyki » Jeu 07 Juil, 2011 16:48

Bon de toute façon, je n'arrive pas à souscrire en ligne par internet, je bloque sur la portabuilité, le formulaire ne veut pas accepter mon RIO. D'ailleurs il n'accepte aucun RIO apparemment, ça sent le bug...
D'autant que j'avais simulé une inscription il y a un certain temps avec ce même RIO et ça marchait.
Pas envie de souscrire par téléphone...
Altyki
Habitué
Habitué

Messagepar Altyki » Ven 08 Juil, 2011 08:46

En réessayant ce matin, j'ai réussi enfin à souscrire !

J'ai reçu le mail de validation mais le lien pour valider est incorrecte, forcément : il commence par "http://localhost/particulier/souscription/index/signature/idContrat/...", en remplaçant "localhost" par "www.prixtel.com" c'est OK (ça sert d'avoir fait des études... ou simplement faire preuve de déduction :D ), mais c'est clairement pas sérieux ! :colere

Pareil, sur le contrat généré automatiquement, certaines informations sont écrites par dessus les intitulés des rubriques, beaucoup moins grave mais pas sérieux non plus ! :colere :colere

C'est des détails qui ne me mettent pas en confiance sur le fonctionnement de leur service... Enfin bon je verrais, au pire je reviendrais chez Leclerc ! :roll:
Altyki
Habitué
Habitué

Messagepar Pago » Sam 09 Juil, 2011 09:36

jeje63 a écrit:moi j'avais renvoyer les renvoi appel sur non reponse vers un numero qui sonner occuper si l'on me contacter, comme ca les personnes etait sur d'etre de leur cotes a me recontacter ..

Bonjour à tous, un mail du service client vient de m'informer que le renvoi d'appel est impossible en formule chrono... C'est donc une erreur ou bien ?? !!

Je souhaiterais pouvoir renvoyer "systématiquement" à ma convenance l'ensemble de mes appels entrants, vers le répondeur Prixtel (dans le but de filtrer mes appels lorsque je le désire, mais d'être immédiatement informé par texto de la venue d'un nouveau message)

Le problème est que je ne connaîs pas le numéro à saisir pour effectuer ce renvoi (123 ne fonctionne pas... Existe-t-il un numéro à 10 chiffres correspondant ? )

Dans l'attente de vos réponses, bonne journée les amis
Pago
Newbie
Newbie

Messagepar afonemobile07 » Sam 09 Juil, 2011 10:48

Pago a écrit:
jeje63 a écrit:moi j'avais renvoyer les renvoi appel sur non reponse vers un numero qui sonner occuper si l'on me contacter, comme ca les personnes etait sur d'etre de leur cotes a me recontacter ..

Bonjour à tous, un mail du service client vient de m'informer que le renvoi d'appel est impossible en formule chrono... C'est donc une erreur ou bien ?? !!

Je souhaiterais pouvoir renvoyer "systématiquement" à ma convenance l'ensemble de mes appels entrants, vers le répondeur Prixtel (dans le but de filtrer mes appels lorsque je le désire, mais d'être immédiatement informé par texto de la venue d'un nouveau message)

Le problème est que je ne connaîs pas le numéro à saisir pour effectuer ce renvoi (123 ne fonctionne pas... Existe-t-il un numéro à 10 chiffres correspondant ? )

je vais je pense te rendre bien service esssai cela,

tu dois fait le 06 10 suivi des dernier chiffre de ton numero, par ex 06 25 09 1515, tu fera le 0610062509...
fais le, et tiens moi au courant et fait des test d'un autre post pour voir si tu a effectivement realiser ton souhait !!. :wink:
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM

Messagepar coolparrain » Sam 09 Juil, 2011 11:59

Pago a écrit:

En jouant sur les mode de ton téléphone, style occupé, réunion ou silencieux de ton mobile c'est pas suffisant ?
Sinon tu changes ta sonnerie avec une sonnerie "silencieuse (MP3 avec blanc)" pour tes appels, et ne change pas celle des SMS ; -)

Quand tu reçois un appel et qu'a la place du décrocher tu fais raccrocher, les appels passent directement sur la messagerie.
L'idée c'est de le rendre systématique et automatique :wink: teste sur un appel entrant et regarde la notice de ton mobile.

A+
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Sam 09 Juil, 2011 12:19

le renvoi systématique sera le *21*0610 suivi des derniers chiffres de ton numéro comme j'ai cite ci dessus, attention tous les appel entrant seront filtré, mais tu recevra normalement un SMS a chaque appel normalement et si il ont laisser un message vocal dessus aussi.
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar Pago » Sam 09 Juil, 2011 12:28

afonemobile07 a écrit:le renvoi systématique sera le *21*0610 suivi des derniers chiffres de ton numéro comme j'ai cite ci dessus, attention tous les appel entrant seront filtré, mais tu recevra normalement un SMS a chaque appel normalement et si il ont laisser un message vocal dessus aussi.

Merci de vos réponses rapides les gars !!

Bon je viens d'essayer ta manip afonemobile07 mais ça ne fonctionne pas.

Un message SFR m'informe que le numéro n'existe pas !!

J'ai pourtant fait le *21*0610, suivi de mon numéro complet à dix chiffres : 06 -- -- -- --

Es-tu bien sûr de toi ? As tu essayé de faire cette manip' et cela a t-il fonctionné ?

Merci
Pago
Newbie
Newbie

Messagepar afonemobile07 » Sam 09 Juil, 2011 12:34

Pago a écrit:
afonemobile07 a écrit:le renvoi systématique sera le *21*0610 suivi des derniers chiffres de ton numéro comme j'ai cite ci dessus, attention tous les appel entrant seront filtré, mais tu recevra normalement un SMS a chaque appel normalement et si il ont laisser un message vocal dessus aussi.

Merci de vos réponses rapides les gars !!

Bon je viens d'essayer ta manip afonemobile07 mais ça ne fonctionne pas.

Un message SFR m'informe que le numéro n'existe pas !!

J'ai pourtant fait le *21*0610, suivi de mon numéro complet à dix chiffres : 06 -- -- -- --

Es-tu bien sûr de toi ? As tu essayé de faire cette manip' et cela a t-il fonctionné ?

Merci

OUI MON VOSIN daniel, a prixtel dernierement chrono '( personne a la retraite); et j'ai fait ceci

son numero est un ex; 06 74 54 20 00
j'ai fait pour renvoi systematique, etoile 21 etoile puis 0610067454 et diese !!
sinon essai toi , avec le puis 33610067454 et diese

sa doit marcher , et sur occupation cela marche aussi etoile 67 etoile ( *67*) puis le numero
ci dessus comme mon exemple et valide par # ( diese)
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar Pago » Sam 09 Juil, 2011 12:47

Tu es un as !!!

Ca fonctionne à merveille !! Tu avais juste omis de préciser qu'il fallait terminer la manip' par la touche : #

Donc on reprends pour ceux qui n'auraient pas suivi :

Pour un renvoi d'appel systématique sur votre répondeur en formule chrono :
Composer le : *21*0610 (suivi des 6 premiers chiffres de votre numéro de téléphone portable) et terminer par #

Heureusement que tu es là !!
Car sur ce coup, le service client Prixtel n'a pas été très efficace !!

@ + tard !!

PS : Ces manipulations sont elles facturées ?
Pago
Newbie
Newbie

Messagepar afonemobile07 » Sam 09 Juil, 2011 12:57

non , pour le reste excuse moi j'avais homis de te le dire pour le diese ... :mrgreen:
le principal c'est que tu a bien compris et réaliser ton reve. :yes:

pour la manip , non c'est gratuit, attention si une personne t’appelle , la tu sera facturer !!
si tu a renvoyer ton numéro vers un tier par ex ton fixe ou ton numéro de travail ou un autre un numéro d'un portable d'un tier.
:wink:
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar afonemobile07 » Sam 09 Juil, 2011 12:59

comme quoi demander et en parler a des personnes , apres discution avec son quartier ca a du bon quand même, et après on essai et cela marche tres bien, pour ma part je vais peut etre passer chez eux car VM m---e un max .... :yes:
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar coolparrain » Sam 09 Juil, 2011 13:20

Pago a écrit:Tu es un as !!!

Ca fonctionne à merveille !! Tu avais juste omis de préciser qu'il fallait terminer la manip' par la touche : #

Donc on reprends pour ceux qui n'auraient pas suivi :

Pour un renvoi d'appel systématique sur votre répondeur en formule chrono :
Composer le : *21*0610 (suivi des 6 premiers chiffres de votre numéro de téléphone portable) et terminer par #

Heureusement que tu es là !!
Car sur ce coup, le service client Prixtel n'a pas été très efficace !!

@ + tard !!

PS : Ces manipulations sont elles facturées ?

Attention ce type de renvoie d'appel est facturé non ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Sam 09 Juil, 2011 13:25

non , il le sera quand tu aura un appel autre que si tu la mis en mode direct messagerie, si tu le renvoi sur un autre numero appel et que tu a recu par la suite un de tes contact , la , tu sera facturer , donc pas d’inquiétude. mon voisin , la fait régulièrement et renvoi son numero direct sur sa boite vocal et jamais il a recu des couts liers a ceci, seul les 1, 50 € et ces quelques minutes lui sont facturer normalement.
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar coolparrain » Sam 09 Juil, 2011 13:32

C'est une bonne chose alors.
Pour être complet, il faudrait également lui préciser alors comment il pourra revenir au mode "normal" non ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message