[Prixtel] Une offre au compteur « Chrono » à 0,12€ /minute

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: [Prixtel] Une offre au compteur « Chrono » à 0,12€ /minu

Messagepar toqthi » Lun 06 Juin, 2011 16:01

Pour info,
tout fonctionne normalement depuis que le Service Technique de Free à fait une manip sur la ligne.
Donc plus de soucis
Cordialement.
toqthi
Newbie
Newbie

Messagepar kariim » Lun 06 Juin, 2011 16:37

toqthi a écrit:Pour info,
tout fonctionne normalement depuis que le Service Technique de Free à fait une manip sur la ligne.
Donc plus de soucis
Cordialement.

c'est bon a savoir !

je serais curieux de savoir c'est quoi leur manip
Sosh 24/7
Lycamobile
Red SFR
kariim
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ATIS S
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar toqthi » Lun 06 Juin, 2011 19:32

kariim a écrit:
toqthi a écrit:Pour info,
Donc plus de soucis
Cordialement.

c'est bon a savoir !

je serais curieux de savoir c'est quoi leur manip

Ils ont essayé de me joindre aujourd'hui pour savoir si cela fonctionnait , ils devraient me recontacter demain.
Si j'ai les infos, je vous tiens au courant.
A+
toqthi
Newbie
Newbie

Messagepar Chaves » Mar 14 Juin, 2011 17:57

Bonjour,

Je viens de souscrire chez Prixtel et ai reçu ma carte sim. Il y a des choses que je ne comprend pas alors je préfère m'informer avant de faire une mauvaise manipulation.

Alors voilà : j'ai reçu une micro carte sim (je ne savais pas que ça existait...). J'ai toujours mis des cartes sim plus grandes dans mon téléphone (samsung sgh-e 250). Puis-je insérer la micro sim dans mon téléphone ou je dois utiliser l'adaptateur qui vient avec ?

Sinon comment marche l'adaptateur ? la sim tient elle même dans l'adaptateur ou c'est grâce à l'autocollant ? (sans l'autocollant la sim tombe t-elle ou pas ?)

Et enfin il y a 2 autocollants qui viennent avec : il faut utiliser les 2 ? et si oui comment ? (sur la brochure ils ne parlent que d'un seul autocollant)

Merci pour vos réponses...

Ps : j'ai pas encore fait d'essais car j'attends le 17, jour où la portabilité sera effective et ma ligne Prixtel activée...
Chaves
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: SGH-E250
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Aardohan » Mar 14 Juin, 2011 18:03

Salut,

Oh la la, je crois qu'il y a eu une erreur, tu as reçu une carte micro sim dédiée aux iPhone 4, il faut donc que tu contacte le Service Cleints afin qu'ils t'en revoient une autre de taille standard... :)

Chaves a écrit:Puis-je insérer la micro sim dans mon téléphone ou je dois utiliser l'adaptateur qui vient avec ?

Oui bien sur en attendant

Chaves a écrit:Sinon comment marche l'adaptateur ? la sim tient elle même dans l'adaptateur ou c'est grâce à l'autocollant ?

Pas besoin d'autocollant, l'adaptateur suffit

Chaves a écrit:Et enfin il y a 2 autocollants qui viennent avec : il faut utiliser les 2 ? et si oui comment ?

Tu en a un de secours, pas besoin d'utiliser les deux.

Bref, pour ma part j'ai déjà utilisé ce type de carte et d'adaptateur, mais n'ai pas utiliser l'autocollant fourni avec, tu peux t'en servir si tu le souhaite mais cela n'est pas obligatoire, cela dépend de l'accroche carte sim de ton mobile... :wink:

+++
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Chaves » Mar 14 Juin, 2011 19:02

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas car sur la documentation il est indiqué qu'il faut utiliser l'adaptateur si le téléphone "est encore compatible avec les cartes sim de grande taille". Et "Prixtel vous fournit la dernière génération de carte sim". Le type de téléphone n'est pas mentionné. Comme si les petites sim avaient remplacé les grandes...

Ça m'a l'air bien compliqué de demander l'échange (je vais peut-être devoir renvoyer la mienne, et je ne sais pas si ça va mettre longtemps ou pas). Si avec l'adaptateur ça fonctionne je crois que je vais laisser comme ça...
Chaves
Habitué
Habitué

Messagepar Chaves » Sam 18 Juin, 2011 16:02

Bonjour,

La portabilité s'est très bien effectué, tout se passe très bien pour l'instant chez Prixtel...

Seul petit bémol déjà constaté : le suivi conso sur le téléphone ne sert strictement à rien : on a pas l'argent dépensé sur le mois, on a le temps total d'appel et le nombre de correspondants différents : le problème est que tout y est comptabilisé (même les appels gratuits : messagerie, suivi conso, etc.), ce qui fait qu'en fait on n'apprend presque rien sur notre consommation réelle...j'ai pas encore testé celui du site Internet.

Pour la carte sim je l'ai mise avec l'adaptateur mais sans autocollant (qui est plus embêtant qu'autre chose).
Chaves
Habitué
Habitué

Messagepar coolparrain » Sam 18 Juin, 2011 16:41

D'après les dires de Chaves, Prixtel envoie une micro SIM avec Adaptateur et pas un SIM standard ?
Est-ce systématique maintenant ou juste une situation qui impose d'en faire la demande explicite ?

Qui peut le plus peut le moins. Si tel est le cas, je trouve cette initiative plutôt bien non ? :roll:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nikomimi » Sam 18 Juin, 2011 22:53

Bah vu que seul l'Iphone 4 se sert d'une micro sim, et que ce ne sont pas spécialement les clients de Prixtel qui ont le + des Iphone, je trouve ce choix pas très logique, mais bon.
nikomimi
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: 4

Messagepar Ulrich » Sam 18 Juin, 2011 23:27

Je rejoins nikomimi .

Le plus génant avec les micro sim avec un adaptateur c'est que pour certains mobiles , il est difficile de les installer sans risquer de les extraire de l'adaptateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 19 Juin, 2011 04:53

Effectivement, si il y a dans certains cas des incompatibilités mécaniques, c'est pas la même chose. La SIM "normale" doit rester le standard :(

Ce que je note comme point faible d'après les témoignages , c'est que le suivi conso est vraiment pas bien fait.
Avec une offre ou l'on est censé payer ce que l'on consomme, si il n'y a pas les moyens qui permettent de connaitre de façon détaillé et global son encours en €, cela peut être un critère de non choix.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Dim 19 Juin, 2011 08:52

Il me semble que le suivi conso va être modifié, sinon, pour ma part, j'ai reçu une sim normale, et tant mieux, ce n'est pas aux clients de se plier à l'iPhone 4, le seul a avoir une micro sim, mais aux clients qui le souhaitent de récupérer celle ci... :)

Edit : Le site est en maintenance depuis hier soir, peut être est-ce lié... :wink:
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chaves » Dim 19 Juin, 2011 16:33

Bonjour,

Je sais pas pourquoi alors j'ai reçu une micro sim, peut-être que c'est tout nouveau et que ça ne date que de quelques jours...

Personnellement je n'ai eu aucun souci pour l'installer avec l'adaptateur, et ça fonctionne bien, tant mieux.

Oui c'est ça le point faible : on ne peut pas suivre sa conso en cours de mois, il faut à priori attendre la facture...
Chaves
Habitué
Habitué

Messagepar coolparrain » Dim 19 Juin, 2011 18:54

Aardohan a écrit:Il me semble que le suivi conso va être modifié...
Edit : Le site est en maintenance depuis hier soir, peut être est-ce lié... :wink:

Si il y a une évolution de ce côté merci d'en faire une news :wink:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Dim 19 Juin, 2011 19:06

Pas de souci, je l'avais lu sur la page facebook de l'opérateur, et comme je me connecte régulièrement dessus, je ferai un screen de celui-ci sans aucun problème... :)
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar afonemobile07 » Dim 19 Juin, 2011 20:45

coolparrain a écrit:Effectivement, si il y a dans certains cas des incompatibilités mécaniques, c'est pas la même chose. La SIM "normale" doit rester le standard :(

Ce que je note comme point faible d'après les témoignages , c'est que le suivi conso est vraiment pas bien fait.
Avec une offre ou l'on est censé payer ce que l'on consomme, si il n'y a pas les moyens qui permettent de connaitre de façon détaillé et global son encours en €, cela peut être un critère de non choix.

pour faire simple et recherche et un peu de logique, je pense vu que d’après des personnes le compteur tourne aussi si vous avez consulter via le 999 , le suivi conso de votre tel, faite le direct via un pc a distance wifi ou par chez un tier, comme ca, vous verrez correctement le suivi conso en appel, pour les SMS cela je pense et détailler sur le suivi conso de prixtel dans leur espace client il indique le nombres de SMS établi.
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar frédéric » Mer 29 Juin, 2011 12:17

Bonjour,

Je suis abonné à Prixtel Chrono depuis février et dans l'ensemble, je suis très satisfait (aucun problème de portabilité ou de facturation). Je consomme actuellement ponctuellement de la data (moins de 5Mo par mois) mais comme les vacances approchent, j'ai l'intention de souscrire à une option data (surtout que je n'ai pas vu d'interdiction de l'utilisation du téléphone comme modem dans les CGV). Depuis environ un mois, il est noté sur le site de prixtel et dans les nouvelles CGV que l'option 500Mo de data (avec malheureusement surfacturation si dépassement) est disponible à 10€ pour l'offre Chrono. Mais dans mon espace client, j'ai toujours accès aux deux anciennes offres (150Mo pour 10€ ou 500Mo pour 20€) et non la nouvelle (500Mo pour 10€).

J'aimerai donc savoir si je suis le seul dans ce cas où si c'est généralisé. Faut-il valider les nouvelles CGV pour avoir accès au nouveau tarif ? Si oui, comment le faire ?
En bref, quelqu'un sait-il comment faire pour souscrire l'option data de 500Mo pour 10€ ?

Merci d'avance.
frédéric
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Aardohan » Mer 29 Juin, 2011 13:02

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien l'option 500 Mo dans la liste de mes options, je pense qu'un appel au SC via le 777 devrait faire l'affaire... :)
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Prixtel » Mer 29 Juin, 2011 15:27

Bonjour Frédéric,

Il s'agit d'une erreur sur l'Espace Client. La seule option disponible est Surf & Mails 500 Mo à 10 € TTC par mois. D'ailleurs, nos clients qui avaient l'option Surf & Mails 150 Mo à 10 € par mois ont automatiquement basculé sur 500 Mo et nos clients qui avaient l'option Surf & Mails 500 Mo à 20 € par mois sont désormais facturés de 10 € par mois. Le plus simple est que vous contactiez le Service Client par téléphone au 777 depuis votre mobile (appel gratuit) ou par e-mail à support@prixtel.com. Si vous voulez que l'option soit mise en service en juillet, pas de panique, vous avez jusqu'à la fin du mois de juillet pour demander son activation (l'option doit être active le jour de la facturation pour s'appliquer sur tout le mois facturé).

Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar frédéric » Mer 29 Juin, 2011 18:04

Merci pour vos réponses, je vais donc contacter le service client.
frédéric
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message