un équivalent SFR wifi chez orange by prixtel ?

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

un équivalent SFR wifi chez orange by prixtel ?

Messagepar ccciolll » Mar 22 Jan, 2019 17:11

Bonjour,
un peu à la fois je me modernise, j'ai fait l'acquisition de mon 1er smartphone avec un samsung wave.
parmi les apps que l'ancien propriétaire avait installées (ou alors elles étaient d'origine dans son téléphone) il y a SFR wifi.
J'en ai compris que ça permet d'avoir la wifi un peu partout, à priori gratuitement, l'idée est pas mal.

Pour ma part j'ai un abonnement prixtel sur réseau orange. Existe-t'il un équivalent chez orange ?

Parmi les apps, il y a aussi SFR Find & Go, qui semble être un genre de goog maps pour trouver des itinéraires. Même question…
ccciolll
Habitué
Habitué

Re: un équivalent SFR wifi chez orange by prixtel ?

Messagepar aristo » Mar 22 Jan, 2019 19:12

Il y a bien un réseau wifi orange, mais réservé aux clients orange, et toi tu es client prixtel. Le fait que tu sois sur le réseau orange n'y change rien, malheureusement.
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar ccciolll » Mar 22 Jan, 2019 19:23

Dommage, l'idée semblait intéressante…
Du coup c'est bien ça l"idée : on aurait un accès gratuit à internet un peu partout (à condition d'être sur une zone couverte) ?
À part SFR et Orange, il y en a d'autres qui proposent ce genre de chose ? Free, red, sosh ? Y compris sur des abonnements du type 2€ ?
ccciolll
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Mar 22 Jan, 2019 19:45

Oui, Free, Red et Sosh proposent le même service, mais seul Free propose un forfait à 2€. (4,99€/mois pour Sosh et 5€/mois pour Red)

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi ... ngagement/

https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-2h

A condition d'avoir une Freebox, Livebox et Box SFR dans ses lieux de vie.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar ccciolll » Mar 22 Jan, 2019 20:31

Ah oui, le forfait free à 2€ n'est pas dispo librement ? On est obligé de prendre une box chez eux ?
Ça ne me dit trop rien, ils ne proposent pas internet+fixe sans la télé il me semble (pour l'instant je prends OVH XDSL pour ça, mais je suis en balotage pour passer à la fibre, faut que la décision fasse son chemin dans ma tête et ma volonté).

Et 5 € ça plus que doublerait le budget mobile de la maison.
Bon, mais l'argument de l'accès internet mobile gratuit (presque) partout, ça peut s'apprécier. Il faut peser l'ensemble…
Surtout que pour l'instant, l'une des seules offres fibre correcte que j'ai vue (pas trop chère et sans télé) est proposée par red ou sosh, je sais plus, faut que je retrouve mes notes)
Il y a des comparatifs sérieux pour estimer la couverture et le débit en fonction des opérateurs ?
ccciolll
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Mar 22 Jan, 2019 20:57

ccciolll a écrit:Ah oui, le forfait free à 2€ n'est pas dispo librement ? On est obligé de prendre une box chez eux ?

Non, non. 2€/mois pour tout le monde et 0€/mois pour les clients Freebox. ;-)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar ccciolll » Mar 22 Jan, 2019 21:05

Oui, il me semblait bien.
Mais tu dis « A condition d'avoir une Freebox, Livebox et Box SFR dans ses lieux de vie. »
Pour bénéficier du service « wifi partout » il faut soi-même y contribuer, c'est ça ?
ccciolll
Habitué
Habitué

Messagepar aristo » Mar 22 Jan, 2019 21:59

Non, c'est juste que ces box diffusent le wifi gratuit que tu vas en bénéficier !
Si par malheur, aucun de tes voisins n'est abonné à ces box, il n'y aura pas de wifi !
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar ccciolll » Mar 22 Jan, 2019 22:50

Ah, mais le wifi-chez-moi je peux tout à fait l'avoir directement avec n'importe quelle box équipée wifi.
D'ailleurs je le pratique déjà.

Là je m'interrogeais sur cette histoire de wifi accessible hors de chez soi avec les trucs du genre sfr-wifi qui feraient, si j'ai bien suivi, que plein de box dans la ville sont aussi un peu la mienne et permettraient d'accéder à internet depuis un téléphone sans utiliser le forfait données.
ccciolll
Habitué
Habitué

Messagepar aristo » Mer 23 Jan, 2019 00:35

Oui , tu as bien compris le principe, chaque box va permettre un peu l'accès à l'Internet via le wifi.
Par contre il faut savoir que cette connexion a toujours été faible et avec beaucoup de coupures, ce n'était pas terrible!
Ce qui est intéressant c'est que certains centres commerciaux, restaurant ou hôtels proposent le wifi gratuit , quelques soit l'opérateur, même prixtel !
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar ccciolll » Mer 23 Jan, 2019 14:37

Oui, les bibliothèques aussi le proposent. Et peut-être bien certains trains.
Bon, je ne rate pas grand chose, donc.
Merci des infos et avis.
ccciolll
Habitué
Habitué

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message