un avis sur le support adsl Prixtel ?

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

un avis sur le support adsl Prixtel ?

Messagepar serbi » Sam 19 Nov, 2011 10:18

Bonjour, j'ai plusieurs lignes tél.Prixtel et j'en suis globalement satisfait, jusqu'à présent.
Par contre, je suis tombé "dans le panneau" et j'ai souscrit à l'offre adsl.....quelle erreur !
Le soit disant service support n'a jamais tenté de résoudre un problème technique, et maintenant, après ne m'avoir adressé que des réponses types toujours négatives, se contente de mettre mes mails de demande à la poubelle.....vraiment pas sérieux comme service.
Mon soucis est que la ligne adsl prixtel a un débit situé entre 1.5 et 1.9 alors que la même ligne fonctionnait avant à 6Mbps, chez Orange (qui pourtant n'est pas très véloce).
La réponse du "support" a été toujours la même; "nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande".....
En résumé: il n'y a aucun support technique chez Prixtel, ceux qui soit disant s'en occupe sont d'une incompétence et d'une impolitesse rare......résultat pour Prixtel, plusieurs adsl qui vont être résiliée (et oui nous sommes plusieurs) idem pour les abonnements téléphoniques.
ce soit disant "service support" de prixtel existe t il vraiment ? :colere
serbi
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: SFR

Re: un avis sur le support adsl Prixtel ?

Messagepar JKB » Sam 19 Nov, 2011 23:27

Bloque les prélèvements après résiliation. Prixtel va probablement continuer à te prélever et te dira que tu n'as pas payé d'avance et que tu dois un mois de résiliation au lieu des 10 jours pourtant clairement indiqués dans les CGV.
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: tablette 7 pouces 3G
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar Antoine56 » Dim 20 Nov, 2011 09:59

Bonjour,j'ai la "Prixtel Box" et j'en suis entièrement satisfait,ne téléphonant pas depuis celle-ci,j'économise 7 euros par mois par rapport à mon ancienne "Free Box"qui avait un faux contact au niveau de l'alimentation d'ailleurs,je recommande donc cette Box,le service client est très réactif,seul bémol il m'avait répondu à un mail que l'on ne pouvait pas rejeter les appels anonymes,alors que c'est possible.Bye. 8-)
Antoine56
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy XCover 2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Saint Valentin » Mer 20 Fév, 2013 18:50

serbi a écrit:Mon souci est que la ligne adsl prixtel a un débit situé entre 1.5 et 1.9 alors que la même ligne fonctionnait avant à 6Mbps, chez Orange (qui pourtant n'est pas très véloce).

Plus d'un an après , les choses ont changé et ceci témoigne d'un bug SFR révolu . Mais voici quelques données pouvant intéresser 8-) :

Le serveur ADSL de Prixtel est ici : http://192.168.1.1/ . Identique à celui d'une Neuf Box SFR , il permet les mêmes choses .

La Fonction " REDEMARRAGE " de la Box te change de Ligne et parfois (un peu) de Vitesse du même coup . Le Marche/Arrêt du WiFi s'y trouve et une foule de tests dont les débits . Sortant de la Neuf Box , je ne vois qu'une diffférence : le Répondeur qui passe par une Demande à faire au Service Clientèle souvent redouté de Prixtel ...

Ayant eu Télé2 Box (avec trois combinés téléphoniques en service) récemment changée en Neuf Box (un seul téléphone possible) , et depuis 15 jours Prixtel Box à 3.5 Mb/s , je constate la qualité du produit . Sorti de la même usine évidemment ...

A signaler par ailleurs que le vieux câble téléphonique extérieur des maisons individuelles (surtout) , dans la portion qui va du mur de ta maison (boîtier plastique) au boîtier plastique sur un pylône de ta rue doit être remplacé par du neuf . Récemment encore , les abonnés France Télécom au terrestre pouvaient l'obtenir gratuitement . Cela s'appelle " changer l'entrée de poste" de l'usager . Idem pour un câblage souterrain . Plus de 10 ans signifie à priori trop lent ... et 20 ou 30 ans à remplacer de suite !

Qui envisage un passage en Box doit le demander avant de quitter l'Opérateur Historique . Après ce sera payant (100€ typiquement) . J'ai souvent vu des débits passer de 1 à 3Mb/s de ce seul fait . C'est d'autant plus spectaculaire que la longueur considérée est importante . En Dégroupage Partiel on peut le faire quand on le désire .

Le débit ADSL n'est quasiment jamais limité par Serveur ni Box , mais juste par cette distance filaire et son itinéraire . Loin du crash évoqué par le post , SFR est excellent aujourd'hui et ses techniciens sont souvent à l'oeuvre pour connecter les Clients de toutes les enseignes .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone X5Umidigi F1
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boule3 » Mer 20 Fév, 2013 19:18

Saint Valentin a écrit:Le serveur ADSL de Prixtel est ici : http://192.168.1.1/

le serveur ADSL de prixtel ? ah bon !
C'est juste l'IP locale de ta box en fait le 192.168.1.1

Saint Valentin a écrit:La Fonction " REDEMARRAGE " de la Box te change de Ligne

Un redémarrage te permet d'obtenir une nouvelle synchronisation, c'est tout
car changer de ligne en redémarrant la box je vois même pas ce que ça voudrait dire
La ligne c'est physique.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Saint Valentin » Mer 20 Fév, 2013 19:59

Bonsoir Boule3 , et désolé si mes termes ne sont pas exacts .

L' adresse donnée l'est au dos de la Box et me semble identique pour toutes les Prixtel Boxes . Mais ce point ne m'a pas semblé précisé dans le Mode d'Emploi qui manque au mail final de Prise de Contrat . Or ce terminal est fort pratique et complet à mon avis .

Concernant la seconde objection , Redémarrer change l' I.P. et parfois la vitesse comme on peut le vérifier sur ce test : http://www.speedtest.net/fr/index.php . Peut-être car on passe sur un "faisceau" voisin plus ou moins encombré , je le suppose .

Il est courant de noter un écart de mesure entre SpeedTest.net et ce que dit le Portail évoqué . Mais tout ceci est assez secondaire pour un Client . Excepté s'il cherche des outils pour sa Box , but de mon post .

En revanche voici qui pourra lui être utile sur Prixtel en général : http://www.prixtel.com/faq

Et surtout ce qui manque au Contrat Prixtel Box : http://www.prixtel.com/media/pdf/documentation/res/Guide%20des%20services%20Prixtel%20Box.pdf

Curieusement , je note que le 147 du Répondeur Neuf Box réagit encore sur ma Prixtel Box . Mais ne prend aucun message . Donc il faut bien faire activer ce 88# . Je l'attends encore à ce jour . Bien à toi et bonne soirée .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar boule3 » Mer 20 Fév, 2013 21:01

pas de souci pas besoin de s'excuser, j'apportais juste une précision ;)
le 192.168.1.1 est généralement l'ip locale définie par défaut par les FAI pour leur box ou par les fabricant de routeurs, elle est très souvent modifiable, pour que le client puisse mettre celle qu'il veut et qu'elle corresponde à son réseau s'il est déjà existant

Et redémarrer la box de fait pas passer par un "faisceau" voisin, vous continuez à passer exactement par la même ligne téléphonique, le meme DSLAM etc, mais le débit auquel se fait la synchronisation peut effectivement fluctuer un peu selon le moment, les perturbations à l’instant t n'étant pas exactement les mêmes
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

Messagepar Saint Valentin » Jeu 28 Mar, 2013 12:37

Bonjour , je reviens pour quelques précisions actualisées .

1) Ma demande de Mise en Service du Répondeur de la Prixtel Box aura été stérile . Le Service Clients me dit l' avoir fait et que cela prend environ 8 jours pour fonctionner , mais aucun résultat après bientôt 1 mois .

2) En conséquence , j' ai acheté un téléphone fixe de type D.E.C.T. (TRIO car 3 postes me sont nécessaires) dont la base est connectée à l' unique prise de la Prixtel Box . Et bien sûr équipé d' un répondeur incorporé pour résoudre le problème définitivement . C' est réglé , mais il y a bien eu un manquement du partenaire de Prixtel sur ce point précis .

Même si tout le monde doit procéder comme j' ai dû le faire , autant le préciser dans les informations ou les F.A.Q. 's de Prixtel . A moins qu' ils ne l' ignorent , ce qui est fort possible . Ceci dit , on trouve de bonnes offres facilement , telles celle-ci : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-fixe/les-telephones-dect/trio/l-144210120.html Dommage qu' il y ait une sorte d' obligation pour le Client .

Une bonne nouvelle est la compatibilité totale des services inclus de la Prixtel Box avec les D.E.C.T. actuels (Présentation du N° , etc ...) .

3) J' ai convaincu des amis de passer aussi en " tout Prixtel " , et dans le meilleur des cas , l' un d' entre eux a eu un parcours gagnant impressionnant : Souscriptions sans soucis avec le Portail " prixtel.com " car il est sous Mac , Box et SIM reçues impec en un temps record , ancune faute dans les Options et Choix , installation configurée automatiquement ... et surtout :

Débit descendant dans une maison individuelle mesuré à 13.5Mb/s par câble Ethernet fourni ... puis 13.2Mb/s en WiFi par sa Prixtel Box !!! Donc cette WiFi ne ralentit rien si la ligne est rapide contrairement à une idée assez répandue . Cet ami est enchanté , et a bien souscrit avec les Promos de la Saint Valentin . Un vrai conte de fées :D

4) En revanche , d' autres ont ramé sous PC pour Souscrire , et finalement dû abandonner :?: Au moment de payer par CB , le Portail les effaçait et tout était à renseigner de nouveau pour échouer encore et toujours au paiement :twisted: Chez moi , je peux payer et tout semble OK , mais ensuite " souscrire une nouvelle offre " DANS L' ESPACE CLIENT m' éjecte vers les nouveaux arrivants .

5) C' est ainsi que je me retrouve avec plusieurs comptes au même nom , et sans prise en compte de ce qu' ils ont Autorisation de Prélèvement pour simplifier les choses . Laquelle entraîne double paiement des Frais de Livraison quand survient la Facture . Donc des réclamations à faire en prime , etc ...

6) Le Service Client (si on parvient à le contacter) semble averti des faiblesses du logiciel de leur Portail . Mais il répond " ça vient de votre Ordinateur " . Sauf que les autres sites marchands passent bien , eux . Donc il doivent revoir la copie à l' évidence , et ce dans l' intérêt de tous :wink:

En résumé , j' ai un ami ravi (Mac) et trois dégoûtés (PC) , puis moi-même (PC) désireux de rester en Prixtel malgré un lot de désagréments que rien ne laissait prévoir . En revanche le Matériel est excellent , tout comme l' idée du Fondateur qui est intelligente et faite pour attirer des gens qui le sont aussi ...

Reste juste à vérifier qu' au delà d' Aix en Provence les choses se passent bien . Et il semble que non hélas , ce qui fiche tout par terre :(

C' est bien là qu' il faut rapidement améliorer le montage et ses partenaires . A ce prix(tel) , je parie que la victoire sera au bout , surtout si bientôt un alignement tarifaire s' opère ... et que Laetitia nous offre un peu de ses bons soins . La confiance est là , mais entamée par trop de doutes à ce jour . C' en est rageant à bien y réfléchir . Bien à vous et bonne journée . :)
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar Fludeuck » Mer 12 Juin, 2013 15:47

.
Dernière édition par Fludeuck le Mer 12 Juin, 2013 16:40, édité 1 fois.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xperia

Messagepar boulete » Mer 12 Juin, 2013 15:54

à nettoyer :bowdown:
Dernière édition par boulete le Mer 12 Juin, 2013 19:45, édité 1 fois.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Fludeuck » Mer 12 Juin, 2013 16:43

Rectification faite.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xperia

Messagepar cedric6931 » Lun 05 Aoû, 2013 15:05

Bonjour,
Pour ma part le service client mail de Prixtel est incompétent.
Depuis Mars 2013, je paye deux abonnements ADSL car j'ai reçu deux box Prixtel sans rien demander.
Pour un problème plutôt simple à savoir :
- De-activer une ligne
- Me rembourser le trop perçu
- Me rembourser les frais de retour de la BOX en trop et bien :

J'ai échangé plus de 30 courriels avec le SAV (impossible de les joindre par téléphone) et aujourd'hui ma ligne ADSL est coupée depuis un mois car le service ne comprends rien et je ne suis toujours pas remboursé...

Evitez donc Prixtel, car si le prix est attractif pour ceux qui veulent une box simple sans la TV et bien le résultat n'est pas garanti
cedric6931
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Lun 05 Aoû, 2013 15:35

reste donc le recommandé de mise en demeure

PRIXTEL
Service Consommateurs
89515 VERON Cedex.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation