Syma vers Prixtel: Problème de portabilité

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Syma vers Prixtel: Problème de portabilité

Messagepar Nathan_France » Lun 08 Oct, 2018 18:51

Bonjour,

J'ai fait une demande de portabilité entrante chez PrixTel, et j'ai souscrit le forfait "le complet" sur le réseau Orange.

Mon numéro était chez Syma, sur une formule prépayée avec un rechargement effectué fin septembre (pack national 5 €).

La portabilité de mon numéro devait se faire cet après midi "entre 15h et 19h" selon PrixTel.

Depuis 15h environ, il m'est impossible d’émettre des appels ou des SMS depuis ma ligne Syma. Je précise que cette carte sim accroche toujours le réseau (Syma) et me permet de recevoir les appels sur mon numéro.

Comme il m'était impossible d'émettre des appels ou des SMS depuis ma ligne Syma, j'ai mis ma carte sim PrixTel dans le téléphone, pensant que la portabilité était effectuée.

Problème: La carte sim PrixTel n'accroche pas le réseau. Dans l'iphone SE, cela m'affiche "Aucun service". Dans un vieux Nokia, cela m'affiche "L'inscription de la carte SIM a échoué".

Je sais qu'il n'est pas encore 19h et que ma portabilité est prévue "entre 15h et 19h". Mais ce qui m'interpelle, c'est que depuis 15h, je ne peux plus emettre d'appels depuis mon ancienne carte sim.

Qu'en pensez-vous? Ma portabilité ne serait-elle pas tout simplement en train de planter?

Merci pour vos éclaircissements, et si un web-conseiller PrixTel passe par là, qu'il n'hésite pas à faire signe en MP, je lui communiquerai mon numéro avec plaisir.

P.S: Je découvre, à mon grand étonnement, que PrixTel ne dispose plus de service client par téléphone. Désormais, tout se passe en ligne. Je ne le savais pas et le découvre "à mes dépens" ce soir.

P.P.S: J'ai lu sur le forum Syma que dans certains cas l'opérateur refusait la portabilité sortante d'un numéro. Je veux croire que ce n'est pas mon cas. Je suppose que si c'était Syma qui bloquait ma portabilité, ils n'auraient pas coupé les appels et SMS sortants depuis 15h, horaire prévu de la portabilité.
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Syma vers Prixtel: Problème de portabilité

Messagepar Nathan_France » Lun 08 Oct, 2018 19:10

J'aimerai bien joindre PrixTel. Malheureusement, il n'y a aucun numéro nulle part.

J'ai appelé Syma. Ils me disent que chez eux ma ligne apparait comme résiliée, et la portabilité sortante comme effectuée. Cela explique que je ne puisse plus emettre d'appels depuis 15h. Il n'y aurait aucun blocage du côté de Syma.

Le problème d'activation serait donc bien du côté de PrixTel, l'opérateur sans service client téléphonique.

Sur mon espace client PrixTel, la ligne apparait toujours "En attente d'activation". L'horaire de la portabilité "entre 15h et 19h" est pourtant désormais passé...

Affaire à suivre...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 08 Oct, 2018 20:47

Ce soir sur le forum d'assistance de PrixTel, une quinzaine de messages similaires au mien. Visiblement, je ne suis pas le seul pour qui la portabilité a planté aujourd'hui.

Espérons que cela rentrera dans l'ordre demain...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mar 09 Oct, 2018 10:49

Ce matin, de nombreux messages sur le forum d'assistance prixtel sont là pour rappeler que le problème de portabilité d'hier n'est toujours pas réglé.

J'ai pu joindre PrixTel au 0970808300 (service commercial). A priori, ils ont bien connaissance du problème.

Sur twitter, on me promet un retour à la normal dans l'heure...

En tous cas, il est vraiment regrettable de ne pas pouvoir avoir de suivi individualisé avec un vrai service clients.

Il ne reste plus qu'à patienter...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mar 09 Oct, 2018 19:56

Bonsoir.

Ce petit message pour vous dire que la "panne" aura duré plus de 24h. Ma ligne PrixTel sur le réseau Orange a été activée il y a environ 2h. A présent, tout fonctionne.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Mer 10 Oct, 2018 05:51

merci deu retour d'expérience
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Prixtel » Ven 12 Oct, 2018 17:24

Bonjour Nathan,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Nous avons effectivement rencontré un problème de communication avec l'EGP (GIE en charge des portabilités) lundi, ce qui a retardé les portabilités prévues ce jour-là. Tout est rentré dans l'ordre mardi.

Par ailleurs, notre Service Client n'est effectivement plus joignable par téléphone mais nos webconseillers sont tout aussi efficaces ;-). Et, comme vous avez pu le constater, nous sommes aussi joignables via les réseaux sociaux. A l’avenir, n'hésitez pas à consulter la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum. Nos experts sont là pour vous aider.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message