Suspension de Ligne En cours ! merci Prixtel de me contacter

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: Suspension de Ligne En cours ! merci Prixtel de me conta

Messagepar Grizzly67 » Jeu 11 Juin, 2015 16:35

jp24 a écrit:Il reste une solution plus efficace, et tout au moins plus rapide : quitter Prixtel. A vouloir y rester client, tu participes à sa continuité...
Oui, on peut se dire cela à court terme. Mais je pense que ce serait aller dans le sens de Prixtel qui continuera d'abuser de la crédulité de ses clients.
Personnellement je ne suis pas un gros consommateur de téléphone et leur offre me va très bien.
C'est pour ma fille que je poursuis la démarche. C'est un cas d'école qui permettra, ou pas, de voir l'efficacité de ces services pour la défense des consommateurs.

Il est anormal qu'il fasse cette publicité de SMS /MMS illimités car c'est un mensonge d'autant plus que rien ne fait mention de cela dans les CGV, contrat, grille tarifaire, description de l'offre. Amha ce n'est pas juridiquement défendable.
Grizzly67
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi M1S
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Jeu 11 Juin, 2015 18:47

Sur le principe, je suis effectivement pleinement de ton avis ;-)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Grizzly67 » Mer 24 Juin, 2015 13:38

Grizzly67 a écrit:Et ...
J'ai fait :
- un signalement à la D.D.P.P. des bouches du Rhône. Suite à, j'ai eu un retour par email de Pascal Lembach le Responsable Relations Clients Prixtel qui confirme la situation et justifie la malversation, alors je poursuis la démarche auprès de la D.D.P.P.
- dépôt de plainte sur le site de l'AFFUT (http://www.afutt.org), mais le cas de Prixtel rentre difficilement dans leur grille de choix. J'ai placé l'insatisfaction sur l'interruption de service/panne généralisée.
- envoi de courrier pour le principe au service client de Prixtel avant de saisir le médiateur (http://www.mediateur-telecom.fr).

Il serait intéressant de savoir si il y a un recours collectif à l'encontre de Prixtel car il y a matière la-dedans.

Bonjour,

La D.D.P.P. boute en touche car elle trouve qu'il n'y a pas d'éléments assez pertinents pour entrainer Prixtel au pénal.
Soit, poursuivons au civil.
Avant tout je passerai par le médiateur mi juillet pour bien épuiser tout le système. Pour saisir le médiateur aucune action en justice ne doit être en cours...
Grizzly67
Newbie
Newbie

Messagepar Grizzly67 » Mar 28 Juil, 2015 15:27

Grizzly67 a écrit:Bonjour,

La D.D.P.P. boute en touche car elle trouve qu'il n'y a pas d'éléments assez pertinents pour entrainer Prixtel au pénal.
Soit, poursuivons au civil.
Avant tout je passerai par le médiateur mi juillet pour bien épuiser tout le système. Pour saisir le médiateur aucune action en justice ne doit être en cours...

Bonjour,
Le dossier auprès du médiateur est monté.
La réponse se fera dans les 2 mois.

En attendant ma fille vient de voir sa ligne suspendue pour la 3ème fois avec 2770 sms au compteur !

Si le médiateur ne fait pas bouger les choses soit en faisant lever cette limitation soit en demandant à Prixtel de retirer la mention SMS/MMS illimités de son offre, je poursuivrai au civil.
Grizzly67
Newbie
Newbie

Messagepar fredcreteil » Mar 28 Juil, 2015 23:20

jp24 a écrit:Il reste une solution plus efficace, et tout au moins plus rapide : quitter Prixtel. A vouloir y rester client, tu participes à sa continuité...

depuis le temps qu'on en parle sur le forum

boscodon a écrit:Prixtel est coutumier du fait.
Il faudrait arrêter de souscrire chez cet opérateur ou en changer si on en a la possibilité.

depuis le temps qu'on en parle sur le forum

-----

Laetitia_Prixtel a écrit:Bonjour,

Nous avons mis en place des procédures de contrôle des consommations pour protéger nos clients d’une éventuelle utilisation frauduleuse de leur ligne mobile qui pourrait engendrer une facturation très élevée (en cas de vol ou perte de votre téléphone portable, par exemple). Si votre ligne déclenche ces contrôles, un SMS est automatiquement envoyé pour vous en avertir et votre ligne peut être suspendue par précaution (uniquement en émission), conformément aux Conditions Générales et Particulières des services Prixtel. Nous procédons alors aux analyses nécessaires avant de remettre votre ligne en service. Ces analyses nécessitant un retour d’information de notre partenaire réseau, elles peuvent prendre quelques jours mais soyez assurés que nous faisons le maximum pour rétablir votre ligne le plus rapidement possible.

Cordialement,

L'Equipe Prixtel.

la ligne est suspendue, pas les prélèvements

------

Laetitia_Prixtel a écrit:Bonjour,

Pour information, nous avons également mis en place des contrôles sur les communications à l'étranger.

ah bon, et ceux qui se sont retrouvés avec 11 000 € de facture ???
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

Messagepar Grizzly67 » Lun 02 Nov, 2015 19:04

Bonjour,

Un petit coucou pour clôturer mon intervention sur ce fils.

Prixtel ayant décidé, en plus de suspendre illégalement la ligne de ma fille, d'augmenter ses tarifs, j'ai résilié les 3 contrats et je suis partis chez SFR pour prendre leur offre 2Go, SMS/MMS illimités et 2H de vocal pour 3.99€/mois.

Je n'ai aucune nouvelle du "médiateur des telecom", alors que le délai de 2 mois est dépassé.

Cette affaire n'est regrettable que pour Prixtel car aujourd'hui je fais des économies en ayant plus de services qu'avant.
Surement qu'avec SFR dans 10 mois j'aurai des "ajustages" à faire pour continuer à profiter de leur offre, on verra bien.
Il faut que je me fasse à l'idée que les mœurs commerciales de ces sociétés à notre époque ne récompensent pas la fidélité des clients, qu'il faut toujours faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à changer de crémerie.
Grizzly67
Newbie
Newbie

Messagepar fredcreteil » Ven 06 Nov, 2015 08:11

Grizzly67 a écrit:Il faut que je me fasse à l'idée que les mœurs commerciales de ces sociétés à notre époque ne récompensent pas la fidélité des clients, qu'il faut toujours faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à changer de crémerie.

c'est le cas aussi, chez les opérateurs, mais aussi chez les banques et les assureurs
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

Messagepar Jenny997 » Lun 30 Nov, 2015 21:37

je viens de lire les sujets concernant prixtel ça donne pas envi de resté je crois .pas envi de me faire avoir .une fois ma portabilité effectué peut être que j'irais voir ailleurs.
Jenny997
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Précédente

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message