Suspension automatique des appels et sms en émission

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Suspension automatique des appels et sms en émission

Messagepar damien.33 » Jeu 28 Juin, 2012 13:56

Bonjour,

Je lance ce sujet pour faire part de mon expérience.

Je suis actuellement client chez Prixtel pour l'offre modulo.
Depuis hier soir, mes appels et sms en émission sont bloqués par une sécurité automatique mise en place par Prixtel. Je ne peux donc plus appeler, ni envoyer de textos.

Avant la coupure, j'ai reçu 2 sms de la part de Prixtel.
"Prixtel vous informe que nous avons détecté une possible utilisation frauduleuse de votre ligne. Une suspension automatique de celle-ci est en cours."
"Votre ligne sera rétablie dans les meilleurs délais."

J'ai donc regardé ma consommation :
Communication = 32:58:38 ; SMS/MMS = 954 ; Data : 173 Mo ; Correspondants = 36.

Au regard de ma consommation, il est vrai que j'ai beaucoup utilisé le téléphone ; mais je reste quand même dans le cadre du forfait modulo (appels & textos illimités +Internet= 24,9€/mois).
Je trouve anormal de ne plus pouvoir passer des appels, sans savoir ce qui cloche (la raison de la suspension).

Ce que je tiens à signaler, c'est que Prixtel n'indique pas non plus quand ma ligne sera réactivée en émissions d'appels et de textos. Au vue des témoignages de clients que j'ai consulté sur des forums, cela peut durer plusieurs jours et sans être informé dans l'avancement.

J'attend d'en savoir plus de la part de Prixtel. J'ai envoyé un mail à l'assistance de Prixtel hier soir, dans la foulée ; j'attend sa réponse, je vous tiendrai informé.
Dernière édition par damien.33 le Lun 30 Juil, 2012 12:07, édité 1 fois.
damien.33
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Prixtel

Re: Suspension des appels et sms en émission par Prixtel

Messagepar NOUVEAU78 » Ven 29 Juin, 2012 07:15

damien.33 a écrit:J'ai donc regardé ma consommation :
Communication = 32:58:38 ; SMS/MMS = 954 ; Data : 173 Mo ; Correspondants = 36

D'après ce que j'ai pu lire ici de l'expérience de plusieurs autres clients de PRIXTEL, cet opérateur bloque car effectivement les durées de communications
(pour eux) leur parait "anormale".

Et ils prennent leurs précautions en cas de vol du portable.

- Pour eux, pour éviter trop d'abus d'appels
- Pour le client, bein je ne vois pas trop puisque le forfait est au maximum à 24,90 euros

Bon, sur çà, pourquoi pas

SAUF que :

- La démarche d'envoyer un texto pour prévenir est un quelque peu sauvage et avec que 160 000 clients,
pourquoi ne pas opter pour une vraie relation personnalisée et appeler le client au lieu d'envoyer les textos d'alerte ?

- Le client doit se manifester auprès du service clients et attendre plusieurs jours
NOUVEAU78
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar damien.33 » Ven 29 Juin, 2012 14:25

J'ai envoyé le mail suivant.
Damien XXXXX
Numéro Client : XXXXX
Titulaire de la ligne mobile :XX XX XX XX XX

A

Assistance Service Client Prixtel

le 28/06/2012

Objet : Demande de remise en route de mes appels et sms en émission suite à coupure automatique Prixtel

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car ma ligne mobile est coupée en émission d'appels ou de sms, depuis hier dans la soirée, suite à la réception des deux textos suivants de la part de Prixtel :
"Prixtel vous informe que nous avons détecté une possible utilisation frauduleuse de votre ligne. Une suspension automatique de celle-ci est en cours."
"Votre ligne sera rétablie dans les meilleurs délais."

Cette coupure sans avertissement au préalable, me met dans une situation très inconfortable. En effet, je dois passer régulièrement des appels d'ordre médical. N'ayant pas d'autres téléphones à ma disposition au sein de mon logement, je suis très embêté.
J'espère que ma ligne va être rétablie au plus tôt.

J'ai essayé de comprendre la raison de cette coupure automatique en consultant ma consommation du mois en cours: Communication = 32:58:38 ; SMS/MMS = 954 ; Data : 173 Mo ; Correspondants = 36.
Je ne pourrai vous dire si cette consommation correspond exactement à mon utilisation. Toutefois, il est vrai que ce mois-ci, j'ai beaucoup utilisé mon téléphone. Au regard de cette consommation, je ne pense pas avoir fait de hors forfait et aussi, je pense respecter les conditions du forfait modulo. De ce fait, je souhaite connaître sur quels critères ma ligne a été étiquetée de la mention possible utilisation frauduleuse.

Dans l'attente d'une réponse à mes demandes (remise en route en urgence de mes émissions d'appels et de sms + cause laissant penser une possible utilisation frauduleuse de ma ligne), je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations cordiales.

J'ai obtenu comme réponse de patienter.

Monsieur,

Nous avons mis en place des procédures de contrôle des consommations de nos clients pour les protéger d'utilisation frauduleuse de leurs lignes et des conséquences pécuniaires liées. Votre ligne a déclenché ces contrôles et a donc été suspendue (uniquement en émission) par précaution, conformément aux Conditions Générales et Particulières des services PRIXTEL.

Nous sommes en train de procéder aux analyses nécessaires et remettrons votre ligne en service dès que cela sera possible. Compte tenu de leurs complexités et du temps de remontée de certaines informations chez notre partenaire réseau, ces analyses peuvent prendre quelques jours.

Dans l'intervalle, si besoin, nous vous rappelons que vous pouvez consulter votre messagerie depuis n'importe quelle ligne fixe ou mobile en appelant votre propre numéro, en tapant # pendant le message puis en tapant le code secret de votre messagerie.

Merci de votre compréhension.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Sincères salutations,

Assistance Prixtel

damien.33
Newbie
Newbie

Messagepar KiOui76 » Ven 29 Juin, 2012 14:28

Quelle réponse ! :?:

Prixtel doit bien savoir que, dès que l'on se fait voler notre tel mobile, la première chose (que l'on fait dès la constatation du vol) est de prévenir le service client !

Cela reste, quand même, assez vague comme réponse :( A la limite, cela ressemble, presque, à un beau foutage de g????e vis à vis du client :(
Bouygues Sensation 20 Go et B&You 20 Go à 2,99€
KiOui76
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 9
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar Viriathe » Dim 01 Juil, 2012 14:29

damien.33 a écrit:J'ai donc regardé ma consommation :
Communication = 32:58:38 ; SMS/MMS = 954 ; Data : 173 Mo ; Correspondants = 36.

Nous avons peut-être la la signification de l’illimité vu par Prixtel ce qui me permet de dire que leur fournisseur de dictionnaire n'est ni Larousse ni Robert! :bowdown:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Lun 02 Juil, 2012 21:21

Non pas pour défendre Prixtel (loin de moi cette idée !!), mais juste pour être logique : pour être à peu près certain d'avoir un véritable abo illimité, il faut aller chez l'un des 3 vrais opérateurs. Les MVNO payant les minutes consommées à leur opérateur hôte, ils auront toujours tendance, à un moment ou à un autre, à se débiner lorsqu'un client leur reviendra xx fois plus cher que ce qu'il paye.

Je ne dis pas qu'ils ont raison (*) ni qu'ils en ont le droit, mais en tant que client, autant être logique et essayer d'éviter les ennuis :wink:

(*) Les MVNO feraient des offres avec beaucoup d'heures, mais non illimitées, ce serait bien plus intelligent je pense...
Mais ce n'est que mon avis purement perso ^^
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Viriathe » Lun 02 Juil, 2012 21:55

Nous savons tous que l’illimité en terme de téléphonie ne pourra jamais dépasser 744 heures mensuelles quelque soit l’opérateur! :mrgreen:
Seulement voila, le blême vient du fait que les limites de leur "illimité" ne sont pas clairement affichés sur leur site.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 02 Juil, 2012 23:02

Viriathe a écrit:Nous savons tous que l’illimité en terme de téléphonie ne pourra jamais dépasser 744 heures mensuelles quelque soit l’opérateur! :mrgreen:

Et encore, ca sera difficile à atteindre certains mois :laugh:

Viriathe a écrit:Seulement voila, le blême vient du fait que les limites de leur "illimité" ne sont pas clairement affichés sur leur site.

+1 :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Lun 02 Juil, 2012 23:05

Pas si difficile que ça...

On a souvent des cas, au boulot, de gens qui font Taxi Phone dans leurs appartements avec des box ou des mobiles de tous opérateurs... ;) Leur clientèle ? Les voisins, le quartier, ... Et on a déjà vu des quasiment 24 heures de téléphone en 24 heures ;)
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Réglo Mobile | Forfait 40 Go à 9,95 euros/mois
Honor 8X | Chuwi Hi9 Air
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Mar 03 Juil, 2012 09:10

Avec une box, on peut même doubler facilement ces temps avec le double appel, voire le tripler avec la conférence à trois.
Mais la n'est pas le sujet, ils coupent la ligne de damien.33 pour à peine un peu plus d'une heure d'utilisation par jour. :?:
Si l’illimité pour eux signifie pas plus de 6 appels de 10 minutes par jour ils n'ont qu'à le dire clairement :colere
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pe33 » Mar 03 Juil, 2012 16:20

Il faut que Prixtel clarifie la notion d'illimité :!:
pe33
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar jp24 » Mar 03 Juil, 2012 17:23

Viriathe a écrit:Si l’illimité pour eux signifie pas plus de 6 appels de 10 minutes par jour ils n'ont qu'à le dire clairement :colere

J'avoue que d'avoir lu initialement 30 heures en un mois, ca m'a paru énormissime, mais relaté comme tu l'as fait en "6 appels de 10 mn par jour", d'un coup, ca permet de relativiser beaucoup mieux :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 05 Juil, 2012 14:40

Je trouve que c'est particulièrement violent comme démarche ... même plus d'accès à la messagerie vocale à partir de son mobile, plus de possibilité d'envoyer des SMS alors qu'il en a envoyé moins de 1000 ...

Il est grand temps à mon avis de légiférer sur cette question ... Soit l'opérateur mentionne clairement les limites du forfait avec interdiction d'utiliser le mot illimité ainsi que des descriptions très flous du type "bon père de famille", etc. ... Soit on sanctionne très sévèrement ce type de blocage au pénal ...

Personnellement, je suis choqué par ce type de pratique ... Ou est la limite si j'osais dire ? ... Les opérateurs ont-ils le droit de jeter la pierre ainsi sur leurs clients les moins rentables afin d'optimiser leurs chiffres ? ...

L'argument du taxiphone me paraît peu recevable dans cette affaire ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Jeu 05 Juil, 2012 14:55

jfcool a écrit:Soit l'opérateur mentionne clairement les limites du forfait avec interdiction d'utiliser le mot illimité

mouais, mais avec le terme "illimité" je les vois très mal nous sortir un tarif de la minute en hors forfait :crazyeyes:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pe33 » Jeu 05 Juil, 2012 14:59

Ils en sont capable ... :evil:
pe33
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar damien.33 » Jeu 05 Juil, 2012 22:31

Suite de mon expérience :
J'ai envoyé un deuxième mail à l'assistance Prixtel pour leur demander quand ma ligne allait être rétablie sachant que le nouveau mois a commencé.

Bonjour Madame, Monsieur,

Je souhaite connaître l'avancement de votre procédure de contrôle de ma ligne.
En effet, cela fait 6 jours que je ne peux plus émettre d'appels et de sms depuis ma ligne mobile et le nouveau mois a commencé.

J'aimerai savoir combien de temps encore, je vais devoir attendre pour pouvoir utiliser ma ligne mobile ?

Cordialement

Trois jours plus tard, je n'ai pas encore eu de réponse du service client Prixtel et mes émissions d'appels et de sms restent toujours bloquées. Résultat des courses, je suis embêté depuis 9 jours.

Que Prixtel s'attende à ce que je demande une facturation au prorata des jours fonctionnels.

Je pense que Prixtel cherche à dégouter ses clients non rentables. C'est réussi! Je suis sincèrement déçu par Prixtel et ses méthodes que je juge scandaleuses
damien.33
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 05 Juil, 2012 22:44

Prixtel cherche surtout à éviter d'avoir des consommations trop importantes de ses clients car le MVNO doit payer l'utilisation à son opérateur hôte , mais prixtel utilise le mot illimité qui donne une impression d'abondance (et c'est un terme "à la mode") alors qu'il n'en est rien . Prixtel justifie ses blocages en disant qu'il y a un soupçon de fraude , mais au vu de l'usage , ce n'est pas si énorme que cela avec moins d'une heure par jour .

Et comme naturellement , la limitation n'est pas clairement annoncée , prixtel ne respecte pas son propre contrat (199 numéros / mois et 2 h / appel) .

Plutôt que le mail , il va falloir passer au recommandé
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar damien.33 » Jeu 05 Juil, 2012 22:46

De plus, ma facture du mois de juin a été éditée, facturée au tarif 24,9€.
Tous les numéros qui y figurent sont des numéros que j'ai composé.
De ce fait, je pense que Prixtel a pu réaliser sa procédure de contrôle de ma ligne mais ne veut pas réactiver mes émissions d'appels et de sms.

Prixtel ne semble pas comprendre qu'un client ça se respecte.
Dernière édition par damien.33 le Ven 06 Juil, 2012 09:08, édité 1 fois.
damien.33
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 05 Juil, 2012 23:06

C'est pour cela qu'il faut passer au recommandé (et contacter une association de consommateurs)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 06 Juil, 2012 06:57

Ulrich a écrit:Prixtel justifie ses blocages en disant qu'il y a un soupçon de fraude

Ce qui est le plus rigolo, c'est que, même si fraude il y avait (fraude de quoi au fait ? s'être fait voler son téléphone ?), qu'ils suspendent la ligne si de nombreux numéros surtaxés ou internationaux étaient passés, ca pourrait se défendre, mais dans le cas de numéros compris dans le forfait illimité, je ne vois pas où est le problème...

... pour le client :lol:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses