SMS facturés abusivement au 0609001390(serveur) à l'étranger

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

SMS facturés abusivement au 0609001390(serveur) à l'étranger

Messagepar Noubla » Jeu 23 Oct, 2014 16:05

Bonjour,

J ai vu ce problème sur d'autres opérateurs qui utilisent le réseau SFR. (forfait zero notamment)

J'ai regardé en détail mes factures prixtel et depuis mon inscription en juin 2013, chaque mois je suis facturé de 2 à 12 SMS
envoyé au 0609001390 qui est apparemment le numero de la messagerie SFR (ca doit etre un probleme technique etant donné que prixtel utilise le réseau SFR)

je suis à l étranger et je n'allume meme pas mon telephone (je l allume tous les 6 mois quand je rentre en France) donc je n'ai pas envoyé de SMS bien sur.
Le libellé est "Sms émis depuis amérique du nord vers europe" pour 0.4 EUR au total ils me doivent deja 31 euros.

Quelqu'un a-t-il pu joindre prixtel a ce sujet je ne trouve nulle part un email?
J'ai tenté de contester dans l espace client prixtel mais ils ont un bug technique (encore un) et on ne peut contester en détails qu'une seule facture (après le menu a disparu)

Merci pour votre contribution
Noubla
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Re: SMS facturés abusivement au 0609001390(serveur) à l'étra

Messagepar Ulrich » Jeu 23 Oct, 2014 16:13

Il y a d'autres topics traitant de ce soucis avec prixtel, d'ailleurs, prixtel semble plus touché par ces problèmes.

prixtel/probleme-facturation-sms-fantomes-en-roaming-0609001390-t99488.html par exemple.

Par contre, il ne sera possible que de contester les 12 dernières factures, au delà, ce n'est plus possible.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Noubla » Jeu 23 Oct, 2014 17:59

Merci Ulrich,

En lisant les différents témoignagnes j'ai bien l'impression que c'est peine perdue d'attendre un remboursement de prixtel la seule solution étant de RESILIER son contrat.
Si comme moi vous êtes plus qu'irrité par ce genre d'injustice / vol vous pouvez avoir recours à la justice de proximité qui permet de gérer des conflits de ce genre lorsque la somme en jeu est de moins de 4000 euros.
En gros c est un procès mais simplifié pas besoin d'avocat ou de payer des frais.

J'ai deja gagné une action de ce type contre un opérateur internet et obtenu remboursement.
(ils ne se déplacent pas à l'audience et sont condamnés à vous rembourser)
Noubla
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Mar 18 Nov, 2014 17:35

Bonjour,

Notre partenaire réseau SFR ne nous remontent pas tous le détails des envois effectués depuis l'étranger. De ce fait, c'est le numéro 06 09 00 13 90 (correspondant au centre de messagerie de SFR par lequel les SMS transitent depuis l'étranger) qui apparaît par défaut sur les factures détaillées, mais il s'agit bien de SMS envoyés à vos contacts.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message