[Demande info] quel internet mobile avec Prixtel ?

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

[Demande info] quel internet mobile avec Prixtel ?

Messagepar coolparrain » Dim 17 Juil, 2011 10:58

Il semble que l'internet mobile offert/possible puisse varier d'un opérateur à l'autre en fonction de ce qui est autorisé mais également ce qui est filtré ou pas.

Certains MVNO ( comme ZéroForfait) semblent changer les choses à ce niveau (passage de l'APN internet68 à wap68) ce qui peut dégrader considérablement
l'utilisation de certaines applications et mécontenter les anciens clients. :cry:

J' appel donc les utilisateurs de l'offre Prixtel à venir indiquer dans ce Topic quels services/applications fonctionnent chez Prixtel et celles qui ne fonctionnent pas.

En effet avec un prix au compteur le plus bas 0,20€/Mo (décompté au Ko :shock: ) et une option internet à 10€ (500Mo avec débit réduit au delà mais facturé), certains utilisateurs qui recherchent une alternative à leur problème peuvent s'intéresser à Prixtel.

Par avance, merci pour le partage. :mrgreen:
Dernière édition par coolparrain le Lun 25 Juil, 2011 15:55, édité 1 fois.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Re: [Demande info] quel internet mobile avec Prixtel ?

Messagepar kettyn » Dim 24 Juil, 2011 00:44

coolparrain a écrit:Il semble que l'internet mobile offert/possible puisse varier d'un opérateur à l'autre en fonction de ce qui est autorisé mais également ce qui est filtré ou pas.

Certains MVNO ( comme ZéroForfait) semblent changer les choses à ce niveau (passage de l'APN internet68 à wap68) ce qui peut dégrader considérablement
l'utilisation de certaines applications et mécontenter les anciens clients. :cry:

J' appel donc les utilisateurs de l'offre Prixtel à venir indiquer dans ce Topic quels services/applications fonctionnent chez Prixtel et celles qui ne fonctionnent pas.

En effet avec un prix au compteur le plus bas 0,20€/Mo (décompté au Ko :shock: ) et une option internet à 10€ (500Mo avec débit réduit au delà), certains utilisateurs qui recherchent une alternative à leur problème peuvent s'intéresser à Prixtel.

Par avance, merci pour le partage. :mrgreen:

Je suis passée de bouygues à prixtel le 16 juillet en prenant l'offre chrono... pour l'instant rien à signaler, ça marche bien :)
J'ai un iphone et j'utilise la connexion data quand je suis en déplacement, sinon j'utilise le wifi de chez moi, donc 500mb son plus que suffisants !
Demandez et je vous répondrai, concernant le data prixtel :)
Kat
kettyn
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3GS
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar coolparrain » Dim 24 Juil, 2011 00:54

merci KAt,

- Quel type de connexion Data tu as 3g, 3G+
- Avnat d'avoir utilisé les 500Mo, quel débit peux tu atteindre
- En dehors du mail et du surf est-ce que les autre services fonctionnent ( App store, VoIP autres...)
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kettyn » Dim 24 Juil, 2011 01:14

coolparrain a écrit:merci KAt,

- Quel type de connexion Data tu as 3g, 3G+
- Avnat d'avoir utilisé les 500Mo, quel débit peux tu atteindre
- En dehors du mail et du surf est-ce que les autre services fonctionnent ( App store, VoIP autres...)

De rien :)
voici les réponses:
- comme il me semble que l'iphone 3gs ne fasse pas du 3g+, pour l'instant je ne peux pas te dire ! J'essayerai avec un autre portable poir te donner un réponse définitive et claire :)
-je teste... mais pas maintenant.... je n'ai pas la 3g où je suis :D en tout cas, une fois terminé les 500mb c'est payant et pas illimité...
- app store, ça marche... skype usage chat, ça marche... facebook, ça marche
désolée pour les réponses incomplètes mais je suis en vacances :D
kat
kettyn
Newbie
Newbie

Messagepar coolparrain » Dim 24 Juil, 2011 01:20

A mince je ne savais pas qu'au delà de 500Mo c'était réduit + facturé :colere
Il faut alors vraiment contrôler sa conso DATA, et effectivement dès que possible utiliser le WiFi. :|

Le contrôle de la data consommé est bien fait chez Prixtel ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kettyn » Dim 24 Juil, 2011 01:33

coolparrain a écrit:A mince je ne savais pas qu'au delà de 500Mo c'était réduit + facturé :colere
Il faut alors vraiment contrôler sa conso DATA, et effectivement dès que possible utiliser le WiFi. :|

Le contrôle de la data consommé est bien fait chez Prixtel ?

eh oui, d'ici l'intêret de mettre une app qui contrôle le data :)
Sur l'espace client il dit combien on a consommé.
kat
kettyn
Newbie
Newbie

Messagepar Alundra » Dim 24 Juil, 2011 08:13

kettyn a écrit:voici les réponses:
- comme il me semble que l'iphone 3gs ne fasse pas du 3g

Donc prixtel briderai en simple 3G comme orange?
Parce que le iphone 3Gs fait bien 3G+.
Pour les ports, il se peut que ce soit limité au port 80 comme le faisait sfr en 2oo8, pour le verifier, rien de plu facile, si t'as une appli de webradios (par exemple l'appli virtual radio sur www.vradio.org), teste l'ecoute de ces radio, si c'est brien bridé au port 80, tu le saura tout de suite car chaque radio diffusent depuis un port different.
Environ 1% des radios seraient en port 80, donc autant dire qu'elles seraient toutes bloquées.

Je sais ce que je dit car chez afone c'est exactement pareil, wap66 te restreint au port 80, et internet66 te debloque tout en total liberté.
Chez prixtel, c'est les 2 memes points d'acces, en 68 au lieu de 66, juste que celui en internet68 a disparu, et ne resterai plu que le wap66 qui est restreint.

Moralité, ne vous faites pas avoir, fuiyez vite prixtel et portez votre numero chez afone, vous aurez droit a de la 3G+, 1Go de data, et aucun bridage au-dela, ni de hors forfait, et aucune restriction sur les ports.
L'iphone 4 est meme dispo pour le forfait 2h sms&web illimité :yes:
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: razr i

Messagepar coolparrain » Dim 24 Juil, 2011 14:52

Tu dois confondre internet68 c'était ZF. Ils sont passés à Wap68.
Sur le site de Prixtel, c'est internet69 qui est indiqué... donc si c'est effectivement comme pour tous les autres,
on peut esprérer qu'il n'y ai pas (durablement?) de bridage d'application non ?
C'est en tous les cas l'objet de ce Topic d'arriver à le déterminer :roll:

Dans la rubrique question du site voici ce qui est indiqué: C'est encore ça ? (merci aux usagers de confirmer)

Comment me connecter à Internet depuis mon téléphone mobile ?

Tout d’abord, vérifiez que votre téléphone vous permet de naviguer sur internet.

Si c’est le cas, vous devez configurer votre téléphone de la manière suivante :
Nom du point d'accès (APN / Access point name) : internet69
Nom d'utilisateur (Username) : laissez la case vide
Demander mot de passe : non
Mot de passe (Password) : laissez la case vide
Authentification : normale
Adresse proxy ou IP : 10.143.156.12
Sécurité : non
Mode : continu
Port du proxy : 8080
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Dim 24 Juil, 2011 16:57

C'est pareil, internet et wap, XX pour afone, et XZ pour prixtel, si l'internet est supprimé, c'est pour restreindre les clients en wap (des applis devenant HS) afin de ne pas trop pomper de data vu que au-dela de 500Mo c'est en hors forfait.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 24 Juil, 2011 17:04

Le présent topic concerne prixtel , ce n'est pas nécessaire de faire de la propagande pour afone ici .
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Dim 24 Juil, 2011 18:30

coolparrain a écrit:Si c’est le cas, vous devez configurer votre téléphone de la manière suivante :
Nom du point d'accès (APN / Access point name) : internet69

A oui, ici, c'est internet69 et non wap69, donc tout devrait etre debloqué (j'ai bien confondu avec ZF qui eux propose en wap68 et non en internet68)
Donc ici tout internet devrait fonctionner, mais attention au hors forfait au dela de 500Mo.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar frédéric » Lun 25 Juil, 2011 12:26

Dans les CGV, je n'ai vu aucune restriction sur les ports et protocoles utilisables avec l'option DATA. Pas non plus d'interdiction du mode modem. Donc en théorie, on a un vrai accès internet.

En pratique, c'est le premier mois où j'ai activé l'option DATA. Les mois précédents, j'utilisais la connexion DATA très ponctuellement et essentiellement pour faire un fix A-GPS. Du coup, je viens de constater par rapport à un post précédent que Prixtel demande maintenant de passer par un proxy, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai configuré l'APN sur mon téléphone. Tout ce qui suit a donc été constaté en utilisant l'APN internet69 sans proxy.
Dans cette situation, le constat est donc que j'accède sans problème à des services qui tournent sur un petit serveur sur ma ligne ADSL (SSH et IMAPS sur des ports non standards). Pas de souci non plus en utilisant mon téléphone comme modem sur mon ordinateur portable. Ça confirme donc le vrai accès internet et non un simple accès au web + quelques autres services.
Le suivi conso (mis à jour chaque nuit) correspond bien à la quantité de données transmises mesurée par mon téléphone. Pour être précis, c'est le total de l'upload et du download qui est affiché et c'est la norme «binaire» qui est utilisée : c'est à dire que s'il est noté que l'on a consommé 100Mo, ça correspond bien à 100 * 1024 * 1024 = 104 857 600 octets et non 100 000 000 octets. Ce qui fait tout de même près de 5% de différence et ce n'est pas au désavantage du client ici.
Concernant le débit, vu que le quota est limité, je n'ai pas testé de gros téléchargement et ni regardé de vidéos. Donc le débit a toujours été suffisant pour mon usage. Parfois, il y a juste un peu de latence.

Voilà, mon avis est donc actuellement vraiment positif sur cette offre (ça serait encore mieux si le dépassement de quota n'était pas facturé). En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise sur la facture début août (normalement non puisque je ne dépasserai pas le quota de 500Mo et qu'il n'y a pas de surfacturation autre prévue dans les CGV).
frédéric
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar coolparrain » Lun 25 Juil, 2011 12:41

Bonjour Frédéric,

Je ne comprends pas bien tu dis que tu n'utilises pas les mêmes paramètres que ceux qui sont indiqués en haut de ce topic (ceux qu'indique prixtel), sans proxy c'est que tu n'as pas ces 2 lignes là et cette IP déclaré dans ta configuration ?

Adresse proxy ou IP : 10.143.156.12
Port du proxy : 8080
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar frédéric » Lun 25 Juil, 2011 12:59

Oui, c'est bien ça. Je n'ai rempli que l'APN avec internet69 et j'ai laissé vide l'adresse et le port du proxy. C'était la configuration qui était documentée sur le site de prixtel au début du printemps.
frédéric
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar kettyn » Lun 25 Juil, 2011 13:15

frédéric a écrit:Le suivi conso (mis à jour chaque nuit) correspond bien à la quantité de données transmises mesurée par mon téléphone. Pour être précis, c'est le total de l'upload et du download qui est affiché et c'est la norme «binaire» qui est utilisée : c'est à dire que s'il est noté que l'on a consommé 100Mo, ça correspond bien à 100 * 1024 * 1024 = 104 857 600 octets et non 100 000 000 octets. Ce qui fait tout de même près de 5% de différence et ce n'est pas au désavantage du client ici.
Concernant le débit, vu que le quota est limité, je n'ai pas testé de gros téléchargement et ni regardé de vidéos. Donc le débit a toujours été suffisant pour mon usage. Parfois, il y a juste un peu de latence.

Voilà, mon avis est donc actuellement vraiment positif sur cette offre (ça serait encore mieux si le dépassement de quota n'était pas facturé). En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise sur la facture début août (normalement non puisque je ne dépasserai pas le quota de 500Mo et qu'il n'y a pas de surfacturation autre prévue dans les CGV).

je confirme,
sur mon iphone j'utilise un logiciel pour le contrôle de la consommation data et il est identique à celui sur le suivi conso...
Moi non plus, je ne l'utilise pas pour le téléchargement, l'iphone est déjà assez gourmand tout seul :D
Ce que je ne comprends pas est pourquoi il me dit
Voix France : 1min
Correspondants : 1
Data France : 10.2 Mo

étant donné que je n'ai pas fait d'appels (suivi conso exclus), d'où ça vient ? Le "Votre compte présente un solde de" correspond à ce qu'on paie (1,50 + option internet + appels émis ) ?
Merci,
Caterina
kettyn
Newbie
Newbie

Messagepar coolparrain » Lun 25 Juil, 2011 19:11

Alundra a écrit:Pour les ports, il se peut que ce soit limité au port 80 comme le faisait sfr en 2oo8, pour le verifier, rien de plu facile, si t'as une appli de webradios (par exemple l'appli virtual radio sur http://www.vradio.org), teste l'ecoute de ces radio, si c'est brien bridé au port 80, tu le saura tout de suite car chaque radio diffusent depuis un port different.
Environ 1% des radios seraient en port 80, donc autant dire qu'elles seraient toutes bloquées.
:

une petit question, est-ce que cela fonctionne en GPRS sur les mobiles standards qui ont java ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message