probleme technique portage SFR prixtel ?

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

probleme technique portage SFR prixtel ?

Messagepar fperrin » Sam 14 Jan, 2012 18:55

Bonjour,

j'ai souscrit un contrat modulo-2 fin décembre 2011et ai reçu trés rapidement une carte SIM avec portabilité SFR-Prixtel prévue le 6 janvier / date également confirmée par sms
le vendredi 6 janvier fin de contrat SFR et désactivation ligne mais impossible d'activer ma carte SIM Prixtel
Samedi 7 janvier, j'essaie de contacter le service client de Prixtel au 0811 25 85 85 selon les modalités décrites par le document "Guide Mobile" reçu avec la carte SIM
et trouve un répondeur vocal avec 3 options qui ne correspondent pas à ma situation / je vais sur leur site internet et vois que le service "hotline" n'est disponible pas disponible samedi et est remplacé par le sevice "hotline premium" (ligne surtaxée)...
la personne qui prend mon appel m'indique qu'il s'agit d'un problème technique qui doit être résolu pendant le week end ...
dimanche soir, ma carte SIM Prixtel ne peut toujours pas être activée, je leur envoie un courriel leur demandant la date estimée de fin de démarche de portabilité ..
Mardi 10 janvier, n'ayant aucune réponse et ne pouvant pas utiliser leur carte SIM, je leur renvoie mon courriel précédent et rappelle le service "hotline" qui n'est pas capable de de me donner plus de précision quant au problème technique mais m'indique que cette démarche de portabilité est difficile et que cela peut encore prendre longtemps....

Nous sommes samedi 14 janvier, leur carte SIM ne peut toujours pas être activée et je n'ai eu aucune réponse écrite de leur service client "assistance@prixtel.com"

Que penser de cette situation ? ce mutisme est il "normal" chez Prixtel ?
Combien de temps cette démarche de portabilité peut elle prendre ?
Faut il attendre que Prixtel régularise la situation où peut on demander à un autre opérateur d'intervenir et essayer de reprendre ce dossier de portabilité ?
Quels sont les risques de perdre ma ligne téléphonique ?

Remerciements à tous pour vos réponses.
FP
(n° client Prixtel : CH8D
fperrin
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Prixtel

Re: probleme technique portage SFR prixtel ?

Messagepar erwan33380 » Dim 15 Jan, 2012 00:00

Le 13 , j'ai effectué une portabilité entrante chez Prixtel ss aucun souci.Ils doivent etre occupés avec leurs futures nouvelles offres :wink:
erwan33380
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 3GS
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar fperrin » Dim 15 Jan, 2012 12:01

Quel était votre opérateur "sortant" ?
et ce motif d'être "occupés pour préparer leurs nouvelles offres" ne peut en aucun cas justifier cette situation.
fperrin
Newbie
Newbie

Messagepar caml » Dim 15 Jan, 2012 20:01

Bonsoir,

je n'ai pas de réponse à vos questions, mais vous pourrez voir en parcourant le forum que nombreux ont été les problèmes de portabilité vers Prixtel. Voir mon propre cas qui dure depuis un mois. http://forum.lesmobiles.com/prixtel/long-delai-de-portabilite-et-perte-du-numero-t78254.html

Leur mutisme est effectivement tout à fait normal.

Je ne peux que vous souhaiter courage et patience.
caml
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: g5s plus
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar fperrin » Lun 16 Jan, 2012 00:49

Bonsoir et remerciements pour votre témoignage
je vais essayer de rappeller leur "hotline" pour avoir une réponse quant au statut de mon ancienne ligne téléphonique : encore utilisable s'ils arrivent à finaliser leur démarche de portabilité comme ils me l'ont idiqué mardi dernier ou perdue ??
et vous tiendrai informés via ce forum
fperrin
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Mer 18 Jan, 2012 20:04

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez.

Généralement, la portabilité se fait sans problème, à la date et l'heure prévues, comme dans le cas d'erwan33380. Mais le risque zéro n'existe pas et, comme les autres opérateurs, nous ne sommes pas à l’abri qu’un incident technique survienne... D'autant qu'en ce moment, il y a beaucoup de portabilité entrantes et sortantes et cela génère une surcharge sur les serveurs du GIE EGP, le Groupement d’Intérêt Économique qui gère les portabilités entre les opérateurs. Les portabilités peuvent donc prendre du retard, ce qui est totalement indépendant de notre volonté (tout opérateur confondu).

@fperrin : ne tenez pas compte de mon message privé, je n'avais pas vu que vous aviez indiqué votre numéro de client. Après vérification, normalement, tout est rentré dans l'ordre. Je vous invite à re-tester votre carte SIM Prixtel (il faudra sûrement éteindre et rallumer votre mobile). Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Cordialement,

Laëtitia de l'équipe Prixtel.
Sonia
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus